Aller au contenu
Hlr95190

Autres membres de l'Organisation ?

Recommended Posts

Après il y a Xaldin qui a les oreilles pointues. Sauf que ça ne veut pas dire grand chose.

Dans le nouveau trailer de la D23, les rapports font état d'un simili avec un corps en forme de rose et avec une faux. C'est moi ou Nomura essaye de nous dire quelque chose ? (attention, c'est "subtil")

Modifié par TheSolidRedFox

Je serai pas contre un retour de Marluxia (ou de sa version humaine ?), parce que, depuis CoM, on ne parle plus de lui. Oui, techniquement il est mort, mais bon, vu que Sora a oublié son passage au Manoir Oblivion, il n'est plus du tout mentionné, et qu'en j'y repense, ça me fait toujours bizarre de me dire qu'il a été un boss final, tellement ça fait loin. Et c'est assez crédible, vu ce qui a apparemment été dit lors de l'événement, je cite "Les retours évoquent aussi l'apparition d'un nouveau Simili dont l'apparence nous rappellera très vite, d'après Nomura, un membre de l'Organisation". Donc un possible retour ?

Je suis du même avis que toi solideredfox concernant la différentiation entre xehanort l'apprenti et terranort (tu as su mieux que moi extérioriser ma pensé ^^) 

Concernant les yeux jaunes je suis également du même avis que Gaël (tu as cité les sans cœurs qui sont nombreux (tous?) à avoir les yeux jaunes mais je pense vite fait à maléfique pourquoi pas même si on s'éloigne du sujet), seulement j'imagine que le gros plan sur les yeux de braig est significatif dans bbs, et je ne pense pas que c'est parce qu'il a succombé au ténèbres. 

Y'a rebelote dans 3D lorsqu'il dit qu'il est lui même à moitié Xehanort. Là encore on peut difficilement être plus explicite bien que j'imagine mal que tous les sans cœurs possèdent du xehanort en eux ^^

Maléfique, c'est particulier... Ils ne peuvent pas non plus modifier n'importe comment les apparences des personnages Disney. Pour moi, elle ne compte pas.

Sinon, le gros plan sur Braig, c'est clairement pour souligner qu'il est devenu un Réceptacle, c'est sûr. Dans ce contexte-là. "Les ténèbres de Xehanort". C'est juste qu'il ne faut pas généraliser pour autant.

N'empêche, je me demande toujours qu'est-ce qui pousse Braig (et Isa aussi) à devenir des réceptacle. Dans quel but ? Est-ce que c'était ça le marché donc Braig parlait à Xehanort dans BBS ? Beaucoup de question. (N'empêche, Braig il est Swag =w= )

Swag ? "As if !" (Non je déconne il est très bien Braig). Pour Isa, ça doit faire partir du plan qu'il avait avec Lea depuis... BBS je crois...

Après pourquoi Braig a accepter ? Mais pour le "POWA !!!" je pense.

Je suis d'accord avec TheSolidRedFox (soyons plus rapide, je dirais Fox à présent -w-) Si Braig est devenu une ténèbres c'est justement pour le pouvoir (Et aussi pour les nombreux avantages, autant fiscaux que sociaux, qu'offre un siège au grand conseil du Maitre Xexe.)

Quand à Isa, disons que je pense qu'il n'a pas voulu être une ténèbres et il a été probablement "forcé" à avoir ce statut. Ou alors il voulait aussi et n'a jamais prévenu Lea, pas bien Isa!

Je ne pense pas que KH3 Nous offrira un méchant Disney en tant que Ténèbres, même si avouons le, ça serait bien.

Après il y a Xaldin qui a les oreilles pointues. Sauf que ça ne veut pas dire grand chose.

Dans le nouveau trailer de la D23, les rapports font état d'un simili avec un corps en forme de rose et avec une faux. C'est moi ou Nomura essaye de nous dire quelque chose ? (attention, c'est "subtile")

Ouh, comme dirait le joueur du grenier "La subtilité, c'est pour les *censuré*"
à moins qu'il ne s'agisse de l'oncle caché de Marluxia qui désirerait se venger de la mort de son neveu, qui sait?

Je sais pas si Braig veut vraiment "le pouvoir". Ou alors... Pas forcément dans le but de "régner sur tout le monde". Il n'essaie jamais de renverser Xehanort, par exemple. En revanche, il aime écouter aux portes...mais on ne l'a pas vu utiliser ça sous forme de chantage, par exemple.

J'en viens à penser que c'est simplement quelqu'un de "malicieux", qui aime être sournois...et qui ne crache pas sur du pouvoir (mais pas nécessairement un pouvoir surpuissant).

Qaund je dit "POWA !!!" je ne parle pas de règne ou de pouvoir politique. Je parle en terme de puissance. Pour moi, Braig/Xigbar c'est Hol Horse de Jojo's Bizarre Adventure : il veut être bien placé mais ,par "modestie" (c'est surtout qu'il n'est pas aussi puissant que le grand méchant), il veux être le No 2 du plus puissant.

Et aussi parce que Master Xexe lui a fait comprendre qu'il peut le tuer à chaque instant dans BbS si je me rappelle bien!

Puis après, en reprenant ce que Gael dit, il est sournois par nature, alors il veut peut être simplement mettre un peu de bordel dans ce monde, parce qu'il aime ça et il a besoin de pouvoir pour ça. Il faut peut être pas chercher loin, après tout.

Non, Braig par vraiment du fait qu'il espère que le "marché" sera respecté dans BBS. Puis bon, j'sais pas si devenir quelqu'un d'autre, c'est avoir du pouvoir. N'est-ce pas Sasuke Uchiwa ? :P Toi qui a buté Orochimaru parce que tu voulais être fort, sans être lui. :P

J'ai jamais dit que ça devait marchait ^^

De toute façon, sa motivation ne doit pas aller bien loin.

Genre, Marluxia, il voulait juste "contrôler le pouvoir de la Keyblade" parce que... ben, parce que ! Larxene, on dirait que c'était pour s'amuser (je ne considère pas les romans comme canoniques donc, je ne parlerai pas de l'histoire comme quoi elle ne voulait pas récupérer son cœur).

Ce qui me refait penser au truc Axel/Saïx... Je me demande si on aura des choses plus concrètes... D'après ce que l'on a, Axel aidait Saïx à "monter les échelons" de l'Organisation. Même si j'ai concrètement du mal à voir la différence... Dès le début de Days, il est déjà en position de "chef" puisque c'est lui qui distribue les missions. Je ne vois pas en quoi Zexion était une véritable gène pour lui. Ou Vexen. Une théorie dit que Saïx voulait renverser Xemnas mais j'ai du mal à y croire... Et si c'est le cas : OK mais... pourquoi faire ? Bref, là non plus, je ne m'attends pas à quelque chose de très poussé au niveau des motivations si un jour on nous les dévoile.

Modifié par gael42

Pour moi Saix a toujours été quelqu'un de fidèle à Xemnas car il voulait avoir un coeur. Partant de ça on peut supposer qu'il est resté fidèle à Xehanort en redevenant Isa.

Même si c'est peu probable, peut être que Zexion était considéré comme une gêne, parce qu'il était au courant du «plan» d'Axel et Saïx, il dit dans un rapport secret qu'il sait qu'Axel obéit aux ordres de Saïx, qu'il ne comprend pas pourquoi il a tué Vexen, et qu'ils semblent manigancer quelque chose. Ensuite, il était peut être simplement en train de découvrir qu'Axel allait le tuer, mais il avait l'air bien étonné quand c'est arrivé. Quand a la «fidélité» d'Isa, je ne sais pas, il ne lui servait a rien de continuer a suivre Xehanort, il avait son cœur de retour. Il pouvait rester avec son meilleur ami, Lea. De plus, Braig disait qu'il allait emmener quelqu'un avec lui parmi les apprentis, Lea et Isa, afin qu'il devienne probablement une ténebres. Je ne pense pas qu'il ait demandé son avis a Isa, ni qu'il est été d'accord. Mais pour Marluxia, je ne conseillerais pas a Pépé Xexe de choisir comme ténèbres la personne qui a essayé de trahir Xemnas. Mais c'est juste mon avis.:rolleyes:

Modifié par Ignie

de toute façon, Zexion et Lexaeus font partie des plus "gentils" de l'organisation. Une fois redevenu humain, on ne ressentait pas la moindre animosité sur ces personnage dans Dream Drop Distance. Ce n'est pas évident d'imaginer ce genre de chose pour d'autre membre de l'organisation. (à part bien évidemment Roxas et Axel, mais ça, c'est autre chose) peut-être que Zexion et Lexaeus sont trop "gentil" pour être des réceptacle idéal.

Pour les objectif de Marluxia et Larxene, eux, c'est clairement le POWAAA comme vous dites. Pouvoir manier la keyblade, tout ça, être réceptacle des ténèbres ne les intéressait clairement pas. Or je me pose la question de l'intérêt d'être des Xehanort. Pour le pouvoir ? En quoi... Peut-être que Braig veut vraiment avoir une keyblade, et qu'il n'a aucune chance de tuer un porteur de keyblade. Son seul recours, s'allier à Xehanort (du coup, il veut du pouvoir) et Isa... Il est obsédé par une chose, la lune de Kingdom Hearts. Je le vois bien laisser son meilleurs ami en plan pour être proche d'un Kingdom Hearts.

Pour les objectif de Marluxia et Larxene, eux, c'est clairement le POWAAA comme vous dites. Pouvoir manier la keyblade, tout ça, être réceptacle des ténèbres ne les intéressait clairement pas.

Euh... Je ne crois pas qu'ils étaient au courant, pour l'histoire des réceptacles. En fait, je dirai qu'il n'y a que Xemnas qui le sait, peut-être bien Xigbar... Le reste, j'en doute. C'est bien pour ça que Xemnas a raconté des salades sur l'histoire de "recréer Kingdom Hearts pour récupérer nos cœurs perdus". Les membres de l'ancienne Organisation étaient testés sans le savoir. Il suffit de voir la scène de "mort" de Saïx pour constater qu'il croit vraiment que le but de l'Organisation est de récupérer leurs cœur. Et pourtant, il fait partie des "proches" de Xemnas : on voit dans Days qu'il a plusieurs fois discuté seul à seul avec lui. Et il était l'un des seuls à savoir pour Xion. A mon avis, il n'y a vraiment que Xigbar qui pourrait être au courant du véritable but, principalement parce qu'il a été "recruté" très tôt (dès BbS), c'est lui qui raconte tout à Sora (avec Xemnas) dans KH 3D et il y a la scène avec le jeune Xehanort. Et c'est le numéro 2. Il a donc un rang très spécial.

Modifié par gael42

Oui, je sais que les membre de l'organisation (à part peut-être Braig et Isa) ne savent rien du véritable but. Qu'ils le savent ou pas, ça ne change rien du fait que quelque soit le but de l'organisation, ils avaient leur méthode pour avoir la puissance qu'ils convoitait. Et je pense qu'Isa a une véritable obsession pour la lune de Kingdom Hearts. Même dans BBS, il y avait une lune en croissant sur ses vêtements. Je pense qu'il n'y a pas que l'excuse du 'je veux retrouver mon coeur" qui fait qu'il est attiré à ce point pas la lune. Après, je suis d'accord pour dire que Xigbar et Saix avaient une position importante au sein de l'ancienne organisation XIII.

Je ne sais pas s'il faut s'attarder sur le fait que Ïsa avait un symbole de lune. Ça peut aussi être là uniquement pour "Hé, vous voyez ?! Il a les cheveux bleus ! Il est ami avec Lea ! Il A UNE LUNE ! C'EST SAÏX QUAND IL ÉTAIT HUMAIN, VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ?!!!? HEIN ? HEIN ?"

Un peu comme le pendentif couronne de Sora : c'est pour le style mais ça n'a pas de présence réelle. Je dirai que le pendentif de Sora est là pour rappeler que c'est le héros : il a une couronne, comme un roi...et le jeu, c'est "royaume des cœurs".

Ceci étant dit, je te rejoins sur le fait que Saïx semblait avoir un rapport particulier avec la lune "Kingdom Hearts" . C'est le seul qui lui parle (à part Xemnas) et en plus, il semble en tirer ses pouvoirs de Furie. S'ils creusent cet aspect (voire l'expliquent) dans KH III, ça pourrait être très intéressant.

Bon je viens de revoir la scène de fin sur le palier de Ventus qui se reforme après que Vanitas disparaisse, donc j'admets que ça sous-entends clairement qu'il a repris sa place dans le cœur de Ventus. Mais ça décrédibilise pas pour autant la théorie que Vanitas soit un réceptacle et donc qu'on le revoit dans KH III.

D'ailleurs je viens de repenser à la scène dans KH3D où Sora se retrouve face à Xehanort dans Notre-Dame. Vanitas apparait à ses côtés, comme un fantôme avec une aura noire. On sait que c'est le cœur de Ventus qui réagit en voyant Xehanort mais si il le reconnait pourquoi est qu'on voit pas plutôt Xehanort vieux comme dans BBS (donc comme Ventus le connait) ? Ça serait logiquement parce que le seul moment où il a été en contact avec le cœur de Xehanort, c'est quand le sien et celui de Vanitas ont fusionnés alors que ce dernier était déjà un réceptacle.

Modifié par Ragyx

De toute façon, je pense pas qu'on ait besoin de se demander ça, YX contrôle le voyage dans le temps, donc il a juste à aller faire un tour dans la période BBS et le tour est joué... ou à la limite ils l'ont gardé en solution de rechange au cas ou le plan avec Sora en numéro XIII ne marche pas ^^

Sinon ils pourraient faire comme dans Days... créer une marionnette avec les pouvoirs de la keyblade pour faire une ténèbre. Mais je pense que pour ça il faudrait Vexen, qui n'a pas trahi l'organisation, donc il, y aurait moyen (comme Xaldin, Luxord etc... qui ne sont pas réapparus dans 3D)

Mais, Vexen n'est plus, il est redevenu Even, et à la fin de 3D, il est encore inconscient au Jardin Radieux, Et il n'est pas dit qu'il est encore loyal à l'Organisation. Il n'est peut-être pas devenu une ténèbre comme Ienzo et Aeleus.
Après, il est vrai qu'on ne sait rien de son êtat. Se pourrait-il qu'il se réveille en ténèbre? Mais dans ce cas, ça serait pareil pour Dilan et alors là, un problème se pose. On a déjà 12 ténèbres dans 3D (Sora ayant été prédestiné pour devenir la 13e). Mais si c'est le cas, on aurait deux candidats potentiels, Even et Dilan, ce qui fait 14 ténèbres.
Ou alors! (Mon cerveau me donne les informations au fur et à mesure que j'écris je vous jure) Ils mettent Even et Dilan dans une arène, et c'est parti pour un battle royal sanglant dont seuls un en sortira vivant! *musique dramatique*

Mais plus sérieusement, je ne pense pas qu'Even soit devenu une ténèbres. Il y a donc peu de chances qu'ils créent une marionette. Et si c'est le cas, est ce que ça signifierait un retour.... DE XION?! (oh pitié, non, c'est trop facile, et ça gâcherait tout le coté "C'est une vraie personne aussi!" puisqu'elle resterait une simple marionnette, réceptacle qui serait "tuée" par les héros)

Et justement, l'apparition de Vanitas ne permet pas de "remplacer" Xehanort vieux dans cette scène à Notre-Dame? à la place de voir le Xehanort qu'il connaissait, il voit la personne qui s'en rapproche le plus, Vanitas? Et aussi c'est un bon moyen d'"annoncer" le retour prochain de Vanitas dans KHIII qui sait?

Pour moi, rien ne garantie qu'Even et Dilan seront des innocents une fois réveillé (et perso, leur coma me rassure, pour Ienzo et Aeleus) Mais ce n'est pas parce qu'il y ait du ténèbres en eux, qu'ils feront partie des 13 fragments. Après tout, on peux cité plus de 7 personnages liée à la lumière dans KH.

N'empêche... La porte qu'on voit à la fin de KHI, c'est bien le vrai Kingdom Hearts, nan ? Ho la vache.

Xehanort : Tiens Isa, voilà le vrai royaume des coeurs.

Isa : Mais... Cela ressemble... à une porte...

Xehanort : Oui, je sais. Certains trouve la lune de coeur plus classe que ça, mais voilà. C'est une porte. Après, c'est pas pour rien que certain ont une keyblade.

A la fin de KH I, ce n'est pas le vrai Kingdom Hearts (genre l'original) mais c'est celui du coeur des mondes. Donc on sait pas si le vrai Kingdom hearts sera une porte ou une lune ou un monde a part entière. ah moins qu'il ne soit, une porte en forme de coeur en pierre lunaire !

Alors on n'a toujours pas vu le vrai Kingdom Hearts ? à moins qu'ils n'y en a pas, et que le kingdom hearts représente le coeur de chacun, qui sait.