Aller au contenu
Hlr95190

Autres membres de l'Organisation ?

Recommended Posts

Hlr95190   

Salut

Je poste ca pour vous demander votre avis :

Pour aillant deja joué a dream drop distance vous savez déjà qui il y a comme membres dans l'OrganisationXIII il y en a 6 dont nous connaissons l'indentité mais il en reste 7 que nous connaissons pas encore et je vous demande votre avis sur qui pourrait etre les autres membres.

merci a vos futur commentaire

gael42   

Il faudrait peut-être faire une liste de ceux qu'on soupçonne :

- Maître Xehanort

- Xehanort jeune

- Sans-cœur de Xehanort

- Xemnas

- Ïsa

- Braig

Après, méfiance. Le jeu semblait dire que c'était une assemblée exceptionnelle qui n'était possible qu'en ce lieu et en ce moment précis. De toute façon, c'est tellement le bord*l avec le coup du voyage dans le temps...

Sinon, je dirai qu'il y a Terra sous une forme ou une autre puisque Maître Xehanort spécifie qu'il lui appartient.

Je sais que certains pensent à Vanitas. Je ne sais trop quoi en penser. Surtout qu'il n'est pas vraiment obéissant. Maître Xehanort n'en a pas forcément été témoin mais vu qu'il semble toujours savoir tout...

D'autres pensent à Luxord à cause de la pièce d'échec qui ressemble à deux dés. Ça me semble plus crédible que Vanitas car Luxord fait partie de ceux qui ont résisté le plus longtemps et il a toujours suivi l'Organisation. Il semble donc fiable.

Je crois que certains imaginent Marluxia. Je suis très sceptique vu que c'est un traître.

Enfin, il peut bien y avoir des personnages inconnus.

Hlr95190   

j'avais aussi entendu le truc celui le quel Vanitas revient dans KHIII mais perso se serai pas pour me deplaire de le revoir dans KHIII apres se qui lui e arriver dans BBS. Après se serai interessant de le voir combattre Sora sans son masque.

Puisque Xemnas et "Ansem" ont tous deux tiré leur révérence, ça me décevrais beaucoup que "PapyXehanort-version-beau-gosse" ne pointe pas le bout de son nez. J'irais même jusqu'à dire que se serait incohérent qu'il ne fasse pas partie de la fiesta. Personnellement, je considère qu'on a là notre numéro 7. Qu'en est-il de Terra? là je ne saurais le dire :/  Peut-être en "sommeil" ou bien continuant à lutter pour retrouver son indépendance ou bien... je sais pas trop; il a pris sa retraite et s'est reconverti en marchant de chaussures.

Pour ce qui est des membres encore inconnus, j'aimerais beaucoup que se soient des personnages inédits (pas que j'aime pas les autres hein, mais un peu de nouveauté ne nuit pas... ou pas beaucoup) et surtout... qu'il y ait quelques filles dans le lot. Deux ou trois se serait pas mal (nan, parce que l'Organisation précédente manquait sérieusement de fille, heureusement que Xion est arrivée, Larxène faisait limite tâche dans le paysage avec tout ces mecs xD). Et si en espérer autant est utopique alors au moins une demoiselle pour apporter une touche de féminité au lot. Et pas besoin d'en faire une hystérique numéro deux ou alors une petite fleure bleue délicate. Il y a d'autre moyen de faire des personnage féminins marquant.

Vanitas? Mouais, non. Je connais cette théorie et si elle peut sembler tenir debout au premier abord, moi j'y crois pas trop. Pour moi, il est retourné en Ventus et a fusionné avec lui. Fin de l'histoire. Si il existe encore en tant qu'entité indépendante (ce que je trouverais extrêmement dommage je tiens à le préciser) se sera en tant que réminiscence quelque part dans le cœur de Ventus, rien de plus (du moins, à mon avis).

Zehel   

Vous ne pensez pas que le dernier réceptacle de Xehanort pourrait être Sora ? Je dis ça comme ça mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai fini 3D. Et ça serait tellement bien scénaristiquement parlant, y a moyen de tourner ça de certaines manières et d'en faire de l'or je pense.

Klolla   

Je ne souviens pas trop bien mais je crois avoir lu quelque part sur une autre forum dans l'autre site il y a un an, presque concernant ce sujet.

Un fan (je ne sais pas qui) disait que peut-être le voyage dans le temps ne marche qu'une fois et que peut-être dans KHIII, Ansem le sans-coeur, Xemnas et YX ne feront pas de retour dans new organisation.

J'ai oublié l'explication exact (je lis souvent trop vite). C'est juste sa théorie à lui, mais... je crois qu'il (ou elle) n'a pas tort.

Qu'en pensez vous ?:10:

gael42   

Je crois savoir de qui tu parles (TheAnotherX) mais le truc, c'est que vu que dans KH 3D, Xemnas et les autres semblent vraiment faire partie de la nouvelle Organisation... Je trouverai ça curieux que ça ne donne pas suite. Surtout que KH III sera la fin de l'arc de Xehanort donc, ça m'étonnerait qu'ils ne jouent pas avec ses différentes incarnations.

Pour Vanitas, il pourrait tout aussi bien venir du passé, comme Xemnas et le Sans-cœur de Xehanort.

Concernant Sora en dernier réceptacle, ça ferait machine arrière donc, je n'y crois pas. Xehanort a essayé, il a raté, il va donc trouver quelqu'un d'autre.

Modifié par gael42

Zehel   

Bah je dis ça comme ça mais les méchants ne renoncent pas souvent en général. Y a des exemples dans pleins de mangas (Orochimaru/Sasuke, comme ça c'est connu au moins). Après t'as pas tort Gael, ça serait un peu bizarre. (Ou alors le Sora du passé, on sait jamais...)

Après, il y a une théorie qui revient en ce moment. C'est que la nouvelle cible de Xehanort soit Lea (ou Axel). En effet, il a acquis la Keyblade après avoir "dévier" le fragment de cœur du Maîîîître et beaucoup pensent qu'il l'a absorber à la place de Sora. En plus, MX est le seul membre de la Nouvelle (néo ?) Organisation à ne pas être "scandaliser" de son arrivée, il sourit même.

Après, je ne supporte cette théorie. Elle me paraît un peu fumeuse.

Modifié par TheSolidRedFox

gael42   

Moi non plus, je n'adhère pas à cette théorie qui m'a l'air forcée. Maître Xehanort peut juste sourire parce qu'il aime qu'on lui résiste, quelque part. On le voit en partie dans le 2ème trailer de KH III où il dit grosso modo qu'il aime être surpris (et on nous a bien spécifié que cette scène sera dans le jeu final). J'imagine que pour quelqu'un qui prévoit toujours tout à l'avance, ça empêche de s'ennuyer s'il y a des imprévus.

Mushu   

Je soutien la théorie des yeux orange/jaunes et des oreilles pointus pour ma part. Cette dernière inclue naturellement Vanitas. Bien qu'il ait défié la confiance de MX en prenant des décisions importantes allant à l'encontre de celles du vieux, ce dernier n'est pas forcément au courant d'autant plus que Vanitas l'épaule encore après dans la fin de BBS (vous allez me dire que c'est normal, que c'est parce que MX a encore besoin de Vanitas pour créer la X-Blade et en cela je serais d'accord avec vous). Le seul argument que je peux propose c'est que MX et Vanitas ne semble pas s'être frité lorsqu'on les retrouve aux terres funèbres durant le Climax, d'ailleurs MX envoie encore des ordres vifs à Vanitas (sans mots de politesses s'il vous plait) que Vanitas exécute sans mal - bon on peut y voir une relation Général/Officier mais tout de même je vois mal Xehanort perdre confiance en Vanitas pour sa désobéissance bien que ce dernier souligne le fait qu'il veuille une organization XIII bien plus ordonné que la précédente, la trahison ainsi que les être incontrôlables étant prohibés. Si ce n'est UN coup de tête, Vanitas n'est pas si incontrôlable que ça de mon point de vue.

Je sais que je n'ai pas d'argument pour mais je n'en vois pas contre la présence de Luxord donc je l'imagine très bien dans l'organization. Ce serait un antagoniste aussi classe qu'il le fut dans KH II mais aussi singulier pour un affrontement de boss ajoutant une touche de variété et de fraîcheur. 

Je vois bien Terra dans la partie sous la forme de Terranort le boss final de BBS.

Sinon j'apprécierais que les autres chercheurs des ténèbres soient des antagonistes connus, je suis pour la nouveauté et la variété seulement j'aimerais qu'à chaque levé de capuche dans le jeu je puisse être stupéfait par le choix de Nomura et de son équipe d'intégrer un personnage que je connais déjà mais que je n'aurais jamais pu deviner sa présence (Seiffer x) ? évidemment je blague ). Après on a vite fait le tour et je ne vois pas des personnages connus qui pourrait épauler Xehanort dans son organization. 

Je décline la présence de Marluxia. Lorsque MX à insister sur l'intérêt de l'organization XIII (celle de tester les sujets afin de s'assurer que les membres avaient des coeurs dignent de confiance) bah Marluxia est exclu direct à mon sens.

Concernant Lea j'ai déjà du mal à aligner les Protecteur de la lumière alors je ne me prononce pas (bien que ça me semble un peu vaseux comme théorie désolé du terme)

Modifié par Mushu

Il y a aussi une partie non négligeable de la communauté qui pari sur Néo-Riku. Et je suis TOTALEMENT CONTRE !!! On laisse le personnage là où il est, c'est-à-dire avec un bon développement de personnage et la meilleur scène de mort de toute la saga (à mon sens).

Mushu   

Neo Riku ^^ le genre de membre que tu sens qu'il est là juste pour que l'organization soit au nombre de XIII ^^ Non ça ne colle pas du tout je suis d'accord avec toi

Après, à la place de parler de Terranort, pourquoi ne pas parler d'une version plus stable de cette "co-habitation", Xehanort l’apprenti ? Il y a de nombreuses nouvelles possibilités scénaristiques et possibilité d'un game-design complètement nouveau, non ?

Après, il y a aussi des bruits comme quoi MX prendrait des personnes comme Ansem le Sage (celui qui s'est fait /ban par ses élèves) pour déstabiliser les Gardiens de la Lumière (pour cette exemple, Mickey) pour pouvoir gagner plus facilement.

Mushu   

Je sais pas, Xehanort l'apprenti me fait penser à un troisième personnage, où est effectivement enfoui Terre et Xehanort, mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'un personnage à part entière qui à développer une personnalité. Et en ça, je ne reconnais pas la présence de Terra dans l'organization si lui est présent mais pas Terranort.

Ignie   

Prendre Ansem le Sage comme ténèbres? Ça serait peu probable, à mon avis. Certes, il s'est fait bannir par ses élèves, ce qui l'a (un peu) mis en colère. (Aka DiZ)
Mais, il haïssait Xemnas, et par extension, son apprenti Xehanort plus que tout à cause de ça, pourquoi il rejoindrait donc la personne qui a causé sa perte?

A moins que, bien sûr, comme Isa et Braig, il le "force" à le rejoindre, mais je trouve encore une fois cela peu probable.
Mais, justement, Xehanort l'apprenti et Terranort ne sont-ils pas presque la même personne? Ou bien j'ai raté 3 épisodes? Il y aurait donc deux personnes identiques dans l'Organisation?

Néo-Riku en ténèbres?

Beurk.
Voilà, j'ai donné mon avis! *s'en va vers le soleil couchant*
Non, Néo-Riku est mort et enterré. De plus, je pense que ça donnerait une sensation de "Oh làlà, mais vous avez vu, Riku est quand même dans l'Organisation d'une manière!" Ce qui casserait tout le discours de 3D qui dit que Riku a été considéré comme ténèbres, mais finalement non à cause de sa résistance aux ténèbres.

Quand à Vanitas... Disons qu'il serait bien trop... Imprévisible? Xehanort n'aime pas ne pas avoir le contrôle, et Vanitas est trop "rebelle" pour ça, et je pense que Xehanort ne serait pas satisfait, sachant qu'il ne sera pas aussi docile qu'Isa ou Braig.

Il me fait d'ailleurs beaucoup penser à "Tip" ou Pit maléfique de Kid Icarus: Uprising. Bien que ça soit une entité "ténébreuse", elle n'obéit pas à la personne l'ayant crée, et sans forcément devenir un "gentil", elle devient indépendante, balançant entre le camp de la lumière et des ténèbres. Je pense que ça sera pareil pour Vanitas.

Hlr95190   

ca se pourrait pas parce que si Ventus ce reveil dans KHIII et que Vanitas revient il va avoir des compte a régler avec lui .

Zehel   

Il me semblait comme Ignie que Terranort et l'apprenti Xehanort étaient la même personne.

Hlr, je me demande juste comment Ventus pourrait se réveiller étant donné que son coeur doit encore être en Sora... (Il faudrait que Sora redevienne un Sans-coeur une fois de plus...)

gael42   

Terranort et l'apprenti Xehanort sont effectivement la même personne. C'est juste que "Terranort" est un nom de fan (non officiel donc).

Eria   

Merci pour l'information gael je me douté bien que c'étais un nom de fan. ^_^

Je n'ai jamais dit que Terranort et Xehanort, l'Apprenti n'était pas la même personne. J'ai juste dit que l'Apprenti était une version plus stable. Non mais parce que Terranort ne va pas très bien dans sa tête (ou son cœur au choix) à cause du conflit entre le Maîîîître et Terra et dans sa version Apprentie, soit il est avide de connaissance et fasciner par les Ténèbres donc une cible facile en plus de déjà être un version de lui même, soit MX a tout les pleins pouvoirs sur le corps de Terra et feint l'amnésie (même si ce n'est pas claire). En plus, leurs modèle 3D sont différents. Pour moi, l'Apprenti est un meilleur choix que Terranort même si de base ils sont la même personne.

Ragyx   

Pour moi c'est évident que Vanitas fait partie des 13. C'est vrai qu'il a désobéi aux ordres mais jamais en présence de Xehanort. Si MX semble toujours tout savoir dans BBS c'est parce qu'il manipule tout le monde du début à la fin, et même si il n'est pas présent à chaque moment il peut surveiller l'avancée de Terra Ven et Aqua via Vanitas grâce aux nescients qu'ils éliminent. Mais pour autant il ne peut pas surveiller constamment Vanitas et donc savoir tout ce qu'il fait. On voit que tout les membres de l'Organisation à la fin de 3D ont tous les yeux jaunes comme Xehanort. Ça a jamais été dit explicitement mais on sait que c'est un signe qu'ils sont des réceptacles. Et Vanitas aussi à les mêmes yeux.

Vanitas? Mouais, non. Je connais cette théorie et si elle peut sembler tenir debout au premier abord, moi j'y crois pas trop. Pour moi, il est retourné en Ventus et a fusionné avec lui. Fin de l'histoire.

On a rien vu de tel. A la fin de BBS, Ventus brise la X-Blade, ce qui détruit son coeur et celui de Vanitas en même temps et ils disparaissent. Mais à aucun moment il n'est montré que Vanitas retourne en Ventus.

Pour moi c'est évident que Vanitas fait partie des 13. C'est vrai qu'il a désobéi aux ordres mais jamais en présence de Xehanort. Si MX semble toujours tout savoir dans BBS c'est parce qu'il manipule tout le monde du début à la fin, et même si il n'est pas présent à chaque moment il peut surveiller l'avancée de Terra Ven et Aqua via Vanitas grâce aux nescients qu'ils éliminent. Mais pour autant il ne peut pas surveiller constamment Vanitas et donc savoir tout ce qu'il fait. On voit que tout les membres de l'Organisation à la fin de 3D ont tous les yeux jaunes comme Xehanort. Ça a jamais été dit explicitement mais on sait que c'est un signe qu'ils sont des réceptacles. Et Vanitas aussi à les mêmes yeux.

On a rien vu de tel. A la fin de BBS, Ventus brise la X-Blade, ce qui détruit son coeur et celui de Vanitas en même temps et ils disparaissent. Mais à aucun moment il n'est montré que Vanitas retourne en Ventus.

C'est sous-entendu Vanitas disparait dans le vitrail du coeur de Ventus ce qui explique qu'on pense qu'il est simplement redeven ula part obscur du coeur de Ven

gael42   

Exactement. La mise en scène montre clairement que Vanitas est redevenu ce qu'il était : la partie ténébreuse du cœur de Ven. A la fin de BbS, le cœur de Ven est donc redevenu complet...mais endommagé donc, endormi.

On voit les "restes" de Vanitas fusionner avec le palier juste avant qu'il ne se reconstitue en palier "normal" (= sans l'image de Vanitas dessus puisque c'était justement anormal qu'il soit). Je suis navré mais on peut difficilement faire plus clair (même si c'est plus ou moins symbolique).

Quant aux yeux jaunes, ça peut aussi être une preuve de "ténèbres intérieures". Et Vanitas est justement ténébreux par nature. On peut d'ailleurs constater que la couleur des yeux des Sans-cœur est jaune. Donc, cette couleur n'est pas forcément uniquement liée à Xehanort.