Aller au contenu

Recommended Posts

Après l’événement de Dandelions Meeting, on a l'info venant Nomura (merci KHIsland) que les leaders de l'Union seront mentionnés dans KHIII et que leurs destins ont une signification particulière, et même leurs nom ont un sens.

J'ai dont chercher le sens du nom de Lauriam, sachant que son nom sonne très français. J'ai appris que son nom (donc le nom le plus proche est "Laure") signifie Laurier en latin.

Et ce n''est pas tout, en cherchant plus loin, il existe une fleur nommé "Laurier rose" (en basant les cheveux de Lauriam) auquel un philosophe a comparé sa couleur avec une fleur rose (la fleur representative de Marluxia).

Cette laurier rose est très toxique et en langage des fleur, elle signifie vie éternelle, joie ou méfiance. Et en interprétation de rêve, elle peut signifier qu'une personne est un faux ami.

Donc en bref, malgré qu'il sympathise avec les co-leaders de l'Union, Lauriam ne fait que jouer la comédie pour atteindre son objectif

Nouvelle théorie ! (ça faisait longtemps)

Donc, j'vais vous parlez des types de Keyblades des Oracles et du MoM (Maitre des Maitres)

Révélation

qui la keyblade du MoM va devenir celle de Xehanort

Lyu: Youpiiiii....

Replica: Calme ta joie, j'ai encore rien dit pour le moment

Je sais pas si vous l'aviez remarqué mais chaque Keyblade des Oracles (et même celle du MoM) sont en rapport avec un élément de base (ou de nature si vous préférez). Ce qui nous donne:

Celle de Ira -> Feu (supposition car elle est rouge)

Celle d'Aced -> Terre (confirmé dans Back Cover)

Celle d'Invi -> Eau (confirmé dans Back Cover)

Celle de Gula-> Foudre, électricité (supposition à cause de la forme et la couleur)

Celle d'Ava -> Vent (à cause de la forme de la keyblade (merci @TheSolidRedFox))

Celle du MoM -> Ténèbres (Non mais je dois vraiment me justifié là ???)

Lyu: Merci Cap'taine Oblivius !

Replica: Tu vois pas que quelque chose cloche, patate ?

Lyu: Hein ?

Et oui, nous avons des keyblades tous les types sauf de Lumière ! .Celui qui me sort "La keyblade de Riku c'est celle de Lumière" il aura mon revère du droit ! Tous simplement car cette keyblade n'existait pas à l'époque de X (Elle a été créer par Riku) et je vais resté sur les keyblades de X (soit celle créer par le MoM)

Interdiction de me sortir que Riku est le MoM ou qu'il est son descendant, sa réincarnation...Bref, rien à propos de Riku, merci !

Je reprend, donc il manque 1 keyblade de Lumière (pas du domaine de la lumière, juste Lumière en général) ce qui arrive à plusieurs possibilités:

-Le MoM a une keyblade de Lumière en rechange avec lui

Révélation

après qu'il est donné celle de Ténèbres à Luxu

Youpi, le MoM c'est Roxas

-Luxu avait d'origine la keyblade de Lumière

Luxu est Roxas, Yey ! (Bon, Ok j’arrête)

-La keyblade de la Lumière n'a pas de proprio

-La keyblade de la Lumière a un porteur connu ou pas encore connu à ce jour (Non, pas Sora, je te vois, toi, là-bas le rageux)

-Y a pas de Keyblade de la lumière et ma théorie sert à rien

Voilà ! Dit moi si vous avez d'autre proposition ou si ma théorie va droit dans le mur !:D

Très intéressante cette théorie.

Le 08/05/2018 à 21:37, Replica XIII a dit :

Celui qui me sort "La keyblade de Riku c'est celle de Lumière" il aura mon revère du droit ! Tous simplement car cette keyblade n'existait pas à l'époque de X (Elle a été créer par Riku) et je vais resté sur les keyblades de X (soit celle créer par le MoM)

Interdiction de me sortir que Riku est le MoM ou qu'il est son descendant, sa réincarnation...Bref, rien à propos de Riku, merci !

Ne t’inquiète pas, je suis d'accord avec toi.

Révélation

De toute façon, Riku a cassé sa keyblade avant d'avoir une clé de voiture géant dans KH3, si si c'est dans le trailer.

Edit: J'ai de quoi pour solidifier ta théorie, t'as remarqué que sur le palier où on choisi l'union, l'ordre d'union par le sens d'horloge est : Unicornis, Anguis, Leopardus, Vulpes, Ursus

En basant ce que @Replica XIII disait à propos de types, on obtiens : Feu < Eau < Foudre < Vent < Terre < Feu 

On dira un élément désavantagé à l'élément suivant.

Modifié par Klolla

Dsl pour le double post même si cette dernière date mais...

J'ai plus ou moins compris le sens des noms des Chefs d'Union, surtout Brain,  mais elle peut contenir des spoils de KH3

Révélation

Ephemer(a): Je n'ai pas besoin d'expliquer le sens de son nom, non ? "Qui ne dure qu'un jour". On peut dire qu'il apparaît un jour et il disparaît le lendemain. D'ailleurs(le fantôme d'?) Ephemer a fait une courte apparition dans KH3, et devant Sora.

Skuld: Son nom est basée de l'un des trois Normes dont son nom signifie "ce qui est a venir". Skuld est également une Valkyrie. Skuld représente alors le Futur. Et c'est la que ça m'intéresse : Si vous avez joués KH3, vous appreniez que Lea et Isa sont amis avec une fille qui est nommé par Terranort : "X". Une jeune fille amnésie, âgée de 15 ans environs, se souvient seulement quatre amis et une clef (keyblade) et se rappelle seulement 'que votre cœur soit la clé qui guide". J'en suis sur que cette fille "X" est Skuld (même si ça peut marché avec Ava). Pourquoi? Si vous comprenez le sens de son nom, on peut dire que Skuld (avec Ventus, Lauriam et certainement quelques dandelions) est tombée dans le futur.

Brain: Même si son nom signifie "Cerveau", en vrai c'est le nom d'un virus. Brain dit lui même de vouloir être un virus qui change le funeste destin. Et Luxu dans le rapport secret n'11 à 13, sous-entend qu'un chef union imposteur est un virus.(En gros c'est Brain qui a remplacé Strelitzia) Et j'ai l'impression qu'on a éliminer Strelitzia pour une bonne raison...(Ça compte pas mais j'ai l'impression qu'il ressemble à Eraqus, surtout les yeux et la posture de la frange, mais je dis sûrement une bêtise)

Je n'ai pas d'idée pour Lauriam/Marluxia et Ventus mais ce que j'avais dit à propos de Lauriam il y a plusieurs mois(tous en haut): ça compte pas.