Jump to content

Recommended Posts

Donc voici la théorie  sur le nom du 6e apprenti et du maitre des prophètes (oui, on l'oublie toujours celui là..). Donc on sais que les noms des prophètes sont les noms latins des 7 péché capitaux (je sais plus où je l'ai vu les noms:huh:) :

-Leopardus= Maitre Gula = la gourmandise

-Urus = Maitre Aced = la paresse

-Vulpus = Maitre Ava = l’avarice

-Anguis= Maitre Invi = l'envie

-Unicornis = Maitres Ira = la colère

(et là, vous vous dites "Pourquoi j'ai choisi cette Union, moi ?:huh:)

Donc il nous en reste 2, la luxure et l'orgueil qui sont facile à placer:

Le maitre des prophètes= Luxuria (je sais plus ce que c'est ce péché)

Le 6° apprenti = Superbia (ça fait presque nom de super héros)

Pour le 6° apprenti, c'est facile, il a de l'orgueil de ne pas avoir de livres et pour le Maitre des Prophètes ben.... il restait plus que celui là comme péché

On peut aussi associer les animaux et les péchés capitaux

Donc d'après certains, il reste sur la liste le Lion et le Bouc/Chèvre.

Bon, le Bouc on sait tous qui c'est, hein ? Le Maître des Prophètes bien sûr ! Attends, tu t'attendais à quoi ? Ah Maître Xehanort ? Mais il l'a juste volé dans une vitrine !

Et d'après des Artworks, on aura envoyé le Jeune Xehanort pour retrouver et s'approprier le signe du Lion.

L'artwork en question :

http://fr.kingdomhearts.wikia.com/wiki/Keyblade_du_Jeune_Xehanort?file=Concept_Art_Unknown%27s_Keyblade.jpg

Edited by TheSolidRedFox

il y a 39 minutes, Replica XIII a dit :

Le maitre des prophètes= Luxuria (je sais plus ce que c'est ce péché)

La Luxure, c'est la perversité, on peut dire ça grossièrement. Par exemple, dans les Vocaloid (T'as vu ma culture wesh) la chanson de la Luxure, c'est Gakupo qui séduit des femmes afin de faire crac crac avec elles. Et dans FMA, Lust séduit des homme et à la forme d'une femme fatale.

il y a 11 minutes, TheSolidRedFox a dit :

Attends, tu t'attendais à quoi ? Ah Maître Xehanort ? Mais il l'a juste voléarrow-10x10.png dans une vitrine !

J'aime ta formulation, le Maiiiitre vient de perdre toute crédibilité dans mon esprit maintenant!!

il y a une heure, Ignie a dit :

le Maiiiitre vient de perdre toute crédibilité dans mon esprit maintenant!!

Mais le Jeune Xehanort qui a fait ça.

On a le droit de faire des erreurs de jeunesse. D'ailleurs, il y a quoi dans le dossier ? Vole et se laisser posséder par les Ténèbres. C'est rien comparer à ses crimes à venir. ^^

Il y a 4 heures, TheSolidRedFox a dit :

d'après des Artworks, on aura envoyé le Jeune Xehanort pour retrouver et s'approprier le signe du Lion.

Ah, j'y avais pas penser au Lion comme symbole ! cela commence à me rappeler un certain jeu...BRAVELY SECOND !:angry: le héro principal à un lion comme symbole et il y aussi une histoire avec les 7 péchés capitaux (oui, c'est un peu hors-sujet mais là, ça y ressemble trop :blink:)

Il y a 2 heures, Replica XIII a dit :

Ah, j'y avais pas penser au Lion comme symbole ! cela commence à me rappeler un certain jeu...BRAVELY SECOND !:angry: le héro principal à un lion comme symbole et il y aussi une histoire avec les 7 péchés capitaux (oui, c'est un peu hors-sujet mais là, ça y ressemble trop :blink:)

Non, ce sont justes les symbole classiques associés aux 7 péchés capitaux (du moins au Japon, après je ne sais pas). Pas de quoi crier au scandale.

Le saviez-vous? Les prophètes ont chaque styles du postures de combats propres,

Révélation

C'est durant le combat votre joueur contre votre propre maître de votre union ( qui est en fait l'illusion d'Ava).

Ava a la même posture de combat que Kairi (celui au moment que Kairi combatte contre les sans cœurs, avec Riku, dans KHII)

La posture de Gula est nouveau mais assez semblable à Papy Xehanort en "passif" : un bras avec keyblade en combat et un bras au dos, (en fait il est un peu ambidextre)

Je n'ai malheureusement pas trouver d'autres d'infos concernant les prophètes restants...

La source de la posture du combat de Gula: ici, à partir 13:49

Edit: Kyahhh!!!

Révélation

Zootopie confirmed dans KH UX!!!!..... enfin, juste des costumes, des médailles et des accessoires.

Edited by Klolla
ajout concernant *surprise*

petit 1

Le 24/04/2016 at 16:43, Klolla a dit :

Le saviez-vous? Les prophètes ont chaque styles du postures de combats propres,

Révéler le texte masqué

C'est durant le combat votre joueur contre votre propre maître de votre union ( qui est en fait l'illusion d'Ava).

J'ai regardé et je crois que ,a part Ava, les autres prophètes ont tous la même posture de combats

Le 24/04/2016 at 16:43, Klolla a dit :

Edit: Kyahhh!!!

Révéler le texte masqué

Zootopie confirmed dans KH UX!!!!..... enfin, juste des costumes, des médailles et des accessoires.

Bon, y me reste plus qu'à regarder le film pour comprend son succès jusqu’à se qu'il soit dans KH

petit 2

Après avoir regarder la keyblade de Riku (je n'avait jamais remarqué l'oeil qui est dessus(honte à moi:unsure:)), j'ai démarré KH UX et quelque chose m'a surpris.

Le symbole du livres des prophètes est composé d'une aile d'ange et d'un aile de démon. Où retrouve t-on ces symboles ? Sur la keyblade de Riku !:angry:

Donc, je suppose, la keyblade de Riku serai celle du Maitre des prophètes car, vu que c'est le Maitre des prophètes qui a créer ce bouquin, c'est donc son symbole.

(:blush:Oui, c'est encore tirer par les cheveux...)

Concernant la théorie des sept péché capitaux comme ça a été dit les péché capitaux sont associé a des animaux qui sont :

Le lion = l'orgueil

Le bouc = La luxure

Le renard = l'avarice

Le loup = la gourmandise 

Le serpent = l'envie

L'ours = la paresse 

Le sanglier  = la colère 

Donc si on colle ça avec les différent prophete ça donne : 

-Leopardus= Maitre Gula = L'orgueil

Les léopards c'est proche des lions en tous cas c'est un félin donc ça colle plus au péché de l'orgueil

-Ursus = Maitre Aced = la paresse

-Vulpus = Maitre Ava = l’avarice

-Anguis= Maitre Invi = l'envie

-Unicornis = Maitres Ira = ???

Et la sa bloque , aucune des représentations animal des péché capitaux n'est proche a la licorne .

Donc la si on compte bien , il y a 3 péché a remettre a certaine personne et l'un des prophètes n'en a pas , est ce que la théorie est bancale ? ou est ce une clé du scénario ? 

Edited by Leyn

Avant de chercher le lien Péché-animaux dans les prophètes, il faudrait être déjà sûr à 100% de la liste que tu nous donne. Car, personnellement, je me suis beaucoup intéressé au concept des Péchés Capitaux et de ce que j'ai vu, je n'ai jamais trouvé cette liste nulle part. Il y en avait beaucoup de différente mais aucune n'était comme la tienne. Certains animaux étaient à ces endroits là mais pas tous. Par contre, si il y a bien une liste quasi-commune que j'ai trouvé le plus souvent c'était:

Orgueil => Paon/Lion/Cheval (et couleur violette)

Luxure => Vache (et couleur bleue)

Avarice => Grenouille/Crapaud (et couleur jaune)

Gourmandise => Cochon/Porc (et couleur orange)

Envie => Chien (et couleur verte)

Paresse => Chèvre/Bouc (et couleur bleue claire)

Colère => Ours (et couleur rouge)

Afin d'étayer ce que je dis, j'ai pris le temps de Re-chercher au préalable certaines de sources (je n'ai pas contre pas pris le temps de retrouver TOUS les sites ou articles que j'avais trouvé) Donc, tu peux voir ici, ici ou encore ici (et sur d'autre site aussi, c'est la liste qui revient le plus souvent) que ta liste semble faussée. Car, j'ai vu des listes différentes mais JAMAIS celle-ci (et pourtant j'ai cherché)

Sinon, je ne pense pas réellement qu'il fasse chercher un lien SI fort avec les prophètes. Parce que, autant le concept de Péché Capitaux est quasi-universels, autant les symboles qui leurs sont associés ont tendance à diverger. Et bien que ma liste soit la plus populaire dans la culture occidentale, rien ne dit que la culture japonaise n'a pas d'autre symboles pour les péchés. Puis, rien ne dit que Nomura ait ne serait-ce que connaissance que les péchés ont de tels symboles. On a déjà remarquer que leurs couleurs prédominantes sont plus des rappels à d'anciens personnages qu'aux Péchés eux-même (et autant pour les animaux ça diverge; autant pour les couleurs je n'ai jamais vu d'autre liste) donc, ne te prends pas la tête avec ça.

Edited by ultimate-phenix

Ma liste est surtout un mix de plein d'info que j'ai trouvé par si par la , et c'est aussi pour ça qu'il est dur de vraiment les définir car chaque culture a sa propre représentation certain animaux sont pour telle péché dans telle culture alors que dans une autre il est sur telle péché .

Pour moi cette théorie de prophète=péché capitaux j'y crois pas , sa colle pas vraiment au style de kh et jusqu'ici y a pas vraiment eu de lien au religion dans l'histoire de la série (ou alors je l'ai loupé).

Les prophètes pourrais êtres aussi ayant peu crée la keyblade de coeurs ,ou encore aurait peu ce sacrifier pour former autrefois la x-blade pour mettre une termes a la guerres des keyblades , ou peut être que ce sont les 7 cœurs purs qui terrassèrent les ténèbres avec le maitre des prophète et le traître qui n'en est finalement pas un.

Bon c'est supposition sont un poil farfelue , voir farfelue au possible mais sa reste des possibilité qui sait?

Depuis la nouvelle mise à jour de KH UX (version jap) je suis très intéresser par un élément surprenant ...

Attention: se qui arrive va vous spoiler TRES méchamment la fin du jeu alors je vous déconseille de ne pas regarder (non, mais vraiment, je vous déconseille:blink:)

Révélation

Darkness.png

Voici le Domaine des Ténèbres version X et voici ce qui m'intrigue. C'est cette boule de lumière blanche (on dirait le monde de FF XIII), derrière on peux voir des étoiles alors que nous sommes dans les ténèbres et qu'on peux pas voir d'étoiles dans le Royaume des Ténèbres (normalement):wacko:, qu'es que c'est exactement cette boule de lumière ?

Révélation

La Lumière qui brille au coeur des Ténèbres, le fameux Kingdom Hearts?

En tout cas, le design me plaît beaucoup

Tu nous "déconseilles de ne pas regarder"? Ton doigt a ripé ou tu aimes formuler tes conseils de façon alambiqué? ^^

(Désolée, ça me perturbe un peu^^")

Edited by Castlebouh

Révélation

La vraie forme de Kingdom Hearts? Désolé, je viens d’être spoiler !

En tous cas c'est très jolie cette image.

Et voici une théorie qui va bientôt être révéler:

Pour l'E3, Nomura nous sort une médaille mystère (que pour la version Jap pour le moment):huh:

Mystery%20Medal.jpg

je pense que c'est l'artwork d'Aqua sauf que cette médaille existe déjà:blink:.

Donc si vous avez une idée de qui il pourait s'agir,beeen, vous savez où répondre:)

Certes c'est Aqua mais en regardant le plus près, je crois que ce n'est pas l'artwork: on dira presque en 3D... et de plus c'est bientôt E3...:huh:

Non... Impossible... ne me dit pas que...:blink:

Révélation

Ne me dit pas que c'est le graphique de Kingdom Hearts BBS 0.2 !!!:blink: Si Si, compare avec le trailer où on voit Aqua au dos, c'est très ressemblant!

Edit: Je confirme en voyant l'ombre de la keyblade qui est d'autre que la Garde Maître, suffit voir le porte-clé en bas d'image.

Edited by Klolla

En la voyant j'ai pensé exactement pareil je pense que l'E3 va être bon pour KH cette année ^^ .

J'avais raison pour ce médaille ! C'est en fait une copie de l'artwork avec le modèle de BBS 0.2

En bref: magnifique !

CkbeZZoVAAE3Kgs.jpg:large

Le dernier trailer m'a donné raison : Aced s'est mis en tête que le traître est un des prophètes et il les tue un à un alors que aucun n'est le traître (voir il n'y a pas de traître du tout ou que c'est Ira).

J'aime avoir raison (alors que j'avais dis ça au pif).

EDIT : La traduction VF des Prophètes est : les Oracles. Merci de l'utiliser...

Edited by TheSolidRedFox

Apres avoir regarde le trailer de KH X Back Over et vue le "poster" de KH 2.8 pour E3, j'ai découvert deux choses liées à la théorie de réincarnation, c'est juste ma supposition:

Prem': On peut voir dans le trailer auquel Aced menace Gula, ce dernier criait justement "Abandonne" que j' aurais juré "entendre" Roxas (sérieux je n'entend rien du tout)

Je me demande si Gula est liée à Roxas, ou du moins c'est Ventus et Sora (désolé, je m’intéresse récemment sur la "multi-réincarnation" depuis j'ai vu une certaine série)

Secon': On avait l’hypothèse de lien entre Oracle Ira et Riku, mais j'ai remarqué par le poster que la couleur des cheveux ne leurs correspond pas. En fait la couleur de chevelure d'Ira est proche celle d'Aqua... ( qui pourra expliquer la volonté de protéger la lumière contre le ténèbres et l’inquiétude d'avenir) 

Bon c'est juste une théorie... THE GAME THEORY! *fuit*

Edited by Klolla

Dans sa dernière interview pour Famitsu, Nomura nous a lâcher sans pression une information peut-être anodine pour lui mais qui était d'une importance capitale pour toute la communauté.

Donc, ça va spoiler (un peu).

Révélation

Nomura a confirmer au journaliste de Famitsu que l'Inconnu de X, UX et X BC était le Maître des Oracles.

Personnellement, dans ma tête, ça a fait BOUM ! suivant d'un grand Quoi ?

Je ne m'y attendais pas. J'y avais pensé, mais j'avais écarté cette éventualité.

Du coup, je comprends plus grand chose...

Le Maître est un corrompu ? Est-il méchant ?

Et du coup, il est où le 6eme Oracle ?

il y a une heure, TheSolidRedFox a dit :
  Révéler le texte masqué

Nomura a confirmer au journaliste de Famitsu que l'Inconnu de X, UX et X BC était le Maître des Oracles.

Personnellement, dans ma tête, ça a fait BOUM ! suivant d'un grand Quoi ?

Je ne m'y attendais pas. J'y avais pensé, mais j'avais écarté cette éventualité.

Du coup, je comprends plus grand chose...

Le Maître est un corrompu ? Est-il méchant ?

Et du coup, il est où le 6eme Oracle ?

Je me suis réagit de la même façon que toi. Du coup...

Révélation

Je me demande qui est le sixième (c'est pas un Oracle vu il n'a pas de livre et donc il ne gagne pas le titre d'Oracle) se pourrait-il que c'est lui qui protège le contrée du départ après la guerre ou c'est le véritable "traître" puisque il n'a pas reçu le titre d'Oracle (sachant que ce n'est pas lui l'inconnu de KH x)

*mon cerveau se bouillonne comme une casserole*

Nouvelle MJ pour X à l’occasion des 3 ans du jeu.

J'ai pas tout compris (je parle pas Japonais) mais voilà, ce que j'ai compris.

Attention Spoilers lourds.

Révélation

Il paraît que le nom du Maître des Oracles est Rushu.

Ava parle avec le mec à capuche.

On a confirmation que le mec à capuche est le Maître des Oracles.

La preuve :

CmwRgB6VYAAX0IT.jpg

Et il paraît que ça cause du 6ème Apprentie.

Edited by TheSolidRedFox

ça devient intéressante...

Révélation

Et désormais, ce n'est plus la "Keyblade de Maitre Xehanort" mais la "Keyblade de Rushu". Au fait ce nom Rushu me dit quelque chose:10:

De toute façon, je l'ai toujours dit : le Maîîître a volé sa Keyblade dans une vitrine.

Pour le nom, moi, ça me fait penser à Rushu dans Wakfu.

Après, les infos que j'ai sont complètement approximatives et il va falloir attendre une traduction pour être sûr. (ça se fritte toujours sur Twitter pour savoir si le mec à capuche est le Maître ou l'Apprentie, c'es dire).