Aller au contenu

Recommended Posts

Je propose que l'on regroupe toutes les théories de KHX, KHUX et KHX Back Cover ici.
Voilà, bonnes théories à vous.

Hlr95190   

bon deja on sais que ces jeux vont raconter les origines de la guerre des keyblades mais on en sait pas plus a se niveau là

Klolla   

Personne ne réagit ? Bon...

Il existe une théorie de réincarnation mais je ne crois pas trop. (peut-être un tout petit peu)

Je peux me tromper à cause ma surdité mais le dernier trailer de KHX Back Cover, on peux entendre la voix des prophètes ? Reconnais-on les voix ?

Mout   

Klolla :

Il me semble que le dernier trailer n'existe qu'en version japonaise , du coup à moins d'avoir joué à un ou plusieurs jeux de la série en version jap il est difficile de reconnaitre une de leur voix .

Mais puisqu'on parle de voix , j'aimerai avoir votre avis sur la voix qu'on entend dans cette vidéo à 1min 40 sec:

Comme on peut le voir (ou plutôt l'entendre ) il semble s'agir de la voix d'une petite fille qui parle des prophètes , de la ville de l'aube et du livre des prophéties .

Comme sa voix est clairement différente de celles des 2 personnages féminins se trouvant parmi les prophète alors ça veut dire qu'il s'agit de quelqu'un d'autre .

Mais à votre avis à qui appartient cette voix ?

Personnellement la seule conclusion à laquelle je suis arrivé c'est qu'il s'agit d'un nouveau personnage . En tout cas un personnage ayant connaissance des événements importants liés aux prophètes .

Mystère résolu : la voix du narrateur dans ce trailer est celle de Chirithy (interprété par Tomoko Kaneda), le petit personnage qui accompagne le joueur dans les jeux « χ », cela a été confirmé par Nomura en interview ;)

Sur l'autre trailer, j'ai lu des commentaires de fans qui prétendaient que certaines voix entendues étaient celles des doubleurs japonais de Sora, Riku et Kairi. Mais ayant une mauvaise oreille pour ce type de choses, j'avoue ne pas pouvoir le confirmer :/

Le 20/1/2016 at 21:58, Klolla a dit :

Personne ne réagit ? Bon...

Il existe une théorie de réincarnation mais je ne crois pas trop. (peut-être un tout petit peu)

Je peux me tromper à cause ma surdité mais le dernier trailer de KHX Back Cover, on peux entendre la voix des prophètes ? Reconnais-on les voix ?

Pour la théorie des réincarnations, si je me souviens bien c'est :

- Prophète Unicornis (Licorne) = Riku

- Prophète Ursus (Ours) = Terra

- Prophète Vulpeus/Ava (Renard) = Kairi

-Prophète Anguis (Serpent) = Aqua

-Prophète Leopardos = Ventus

Et effectivement, les gens prennent pour preuve le trailer car les voix des prophètes ressemblent aux voix de Riku, Ventus, Aqua, Terra et Kairi (en JAP, évidemment). Après, je ne suis pas d'accord avec cette théorie car il y a des trucs qui ne marchent pas.

Je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça mais il me semble que l'Union Anguis est proche des Ténèbres, ce qui est incompatible avec Aqua. Après, il y en a qui marchent : l'Union Ursus est tourné vers la force brute, ce qui va bien avec Terra.

Elle est assez bizarre cette théorie et je préfère ne pas lui faire confiance.

Pour la voix du trailer, RedWizard m'a devancer...

Modifié par TheSolidRedFox

Mushu   

Une théorie de réincarnation ? Du coup si on suit la logique, le traitre (ou le 6ème disciple serait réincarné lui aussi ? Xehanort ? Mouais je trouve ça un peu trop gros. 

Bon d'accord la culture Japonnaise à quelque chose de très cyclique (et quand je vois les superproduction hollywoodienne de super héros la culture américain l'est également mais bon bref), mais pour en venir à des réincarnation et ne pas laisser d'identité propres aux prophètes je trouve ça très réducteur. Déjà que pour 8 jeux la saga KH ne nous propose pas à bloc de personnages alors si en plus certains d'entres eux sont des "doubles temporels". A ce propos (avis à tous ceux qui en savent plus), juste par curiosité, jusqu'où va cette théorie ? Par quoi est elle soutenu et quels sont les points tangibles ?

Mout   

RedWizard :

Ok merci de le préciser ;).

Je dois avouer que je n'imaginais pas cette chose avoir ce type de voix.

Là pour le coup ça fait un peu trop " petite fille " , mais bon c'est du jap après tout .

il y a 49 minutes, Mushu a dit :

mais pour en venir à des réincarnation et ne pas laisser d'identité propres aux prophètes je trouve ça très réducteur.

J'ai exactement le même sentiment par rapport à cette histoire de réincarnation .

Mais en fait je dirai même que c'est l'inverse qui me gène encore plus . Parce que ça voudrait dire que les héros qu'on connait depuis si longtemps  (et auxquels on est attaché) ne sont pas vraiment eux mais des types masqués venant d'une autre époque....

De toute façon il va falloir des preuves plus solides que cette histoire de "doubleurs ressemblants " . Il faut garder à l'esprit que les japonais sont très doués pour doubler des types de voix bien spécifiques . C'est pourquoi il n'est pas rare d'avoir le sentiment d'entendre toujours les mêmes voix un peu partout dans les anime .

Bref j'aime pas cette théorie de réincarnation . Les héros de la saga représentent la "nouvelle génération" de porteurs de Keyblade ,donc des personnes comme étant jugées dignes de posséder ce titre . Ce serait vraiment dommage de leur enlever ce mérite en expliquant qu'ils doivent ça à des esprits réincarnés .

Comme Mushu je suis curieux de savoir sur quoi d'autre se base cette théorie .

Modifié par Mout

Klolla   
Le 21/1/2016 at 18:47, TheSolidRedFox a dit :

- Prophète Vulpeus/Ava (Loup) = Kairi

(facepalm, y a pas de simley?!) Le Palier de Vulpeus ne représente pas un loup mais un renard : car le "renard roux" est aussi appelle "Vulpes vulpes"

il y a 6 minutes, Klolla a dit :

(facepalm, y a pas de simley?!) Le Palier de Vulpeus ne représente pas un loup mais un renard : car le "renard roux" est aussi appelle "Vulpes vulpes"

Oh tu sais moi et la dénomination scientifique...:D

En tout cas c'est modifié.

(Moi, je croyais que tu te faisais un facpalm parce que des gens pensait que Ava = Kairi.)

Moi, j'ai une autre théorie

Je pense que en réalité c'est comme pour ReCoded, c'est un bouquin contrôler par (quelqu'un) ,sur un ordi ,comme Mickey ,dans la même période que KH DDD .

Ce qui fait que il y a des bugs (théories des réincarnation)

- Prophète Unicornis (Licorne) = Riku

- Prophète Ursus (Ours) = Terra

- Prophète Vulpes/Ava (Renard) = Kairi

-Prophète Anguis (Serpent) = Aqua

-Prophète Leopardos (Léopard) = Ventus

-Ephemera/Dandelion = Sora

-apparition de Mickey, Donald et Dingo

-Les Sans-Coeurs

Donc, pour réparer les bugs, celui qui contrôle l'ordi créait les Chirithy (un peu comme cyber-Riku).

Alors c'est mon point de vu, à vous d'en juger :blush:

Il y a 6 heures, Replica XIII a dit :

Je pense que en réalité c'est comme pour ReCoded, c'est un bouquin contrôler par (quelqu'un) ,sur un ordi ,comme Mickey ,dans la même période que KH DDD .

Je l'ai déjà entendu cette théorie et ce "quelqu'un" était Xehanort.

Il y a 6 heures, Replica XIII a dit :

Prophète Vulpes/Ava (Renard) = Kairi

Non, ce n'est pas "Vulpes" mais Vulpeus. J'ai vérifié, c'est bien ça.

Pour moi, la théorie des réincarnations ne tient pas.

Ensuite, il est dit que Kingdom Hearts X se déroule 200 ans avant KH et cela sur toutes les timelines trouvables sur le net. De ce fait, tout ce qui ne fait pas parti des joueurs et des Prophètes ont des éléments du Livres des Prophéties que les Prophètes créent avec leurs pouvoirs. Ephemera le dit à un moment donné...

Bonjour, je suis là pour dire qu'il va falloir inventer de nouvelles théories sur KH X car il y a de nouveaux  personnages ^_^

LA première est Skuld ( son nom signifie "ce qui est à venir")

http://images.khinsider.com/KINGDOM%20HEARTS%20X/Artwork/Characters/Daybreak%20Town/Skuld.png

C'est le seul personnage ne pas avoir des yeux bleu (sauf les prophètes )

Le deuxième est Le Chirithy Cauchemars 

http://images.khinsider.com/KINGDOM%20HEARTS%20X/Artwork/Characters/Daybreak%20Town/Dark%20Chirithy02.png

Il y a donc bien des cauchemars dans KH X (c'est logique mais au cas où). Je vous laisse trouver des théories là-dessus :D

Modifié par Replica XIII

Klolla   

Ouah! Elle est classe Skuld! Je crois qu'elle va être l'un de mes perso KH préféré... Quand à Chirithy cauchemars: trop flippant. Au fait, parait que les deux prophètes se bagarrent: celle Ursus et Anguis

Comment ? De nouveaux personnages ? Mais j'étais pas au courant !!! Où sont les news ???

Bon... En tous cas, Skuld est plutôt classe (en même temps c'est la seule "gothique" de l'univers KH)

Mais, Ephemera restera toujours mon préféré ! :2:

1001372_603187159721665_1992210364_n.jpg

Et le Chirithy cauchemar me fait craindre une fin imminente de jeu... 

Il y a déjà des théories sur ce dialogue :

CcuG9jwUUAAVMtB.jpg

Par contre, on peut m'expliquer cette histoire de bagarre entre Prophète Ursus et Anguis ?

Il se battent pourquoi ? Parce que Ursus est persuader que le traître est un des Prophètes et que Anguis est le clan réputer pour être proche des Ténèbres, alors que non, c'est pas Anguis le traître ?

Edit : Si vous cherchez une trad des dialogue et des missions de Skuld, j'ai un lien : http://www.khinsider.com/news/SPOILERS-Kingdom-Hearts-X-chi-Meeting-Skuld-6359

Je pense que Chirithy cauchemars à un lien avec Xehanort. Pourquoi ? Car, quand Chirithy Cauchemars apparait, on entend le theme de Xehanort tou simplement :lol:

Vidéo let's play anglais pour que vous entendez la musique à  8:35 min

Xyohx   

" Non Xyohx résiste a la terrible envie de cliquez sur la vidéo tu tes promis de ne pas te spoil le jeux avant la sortis en France de la 3ème trilogie tu doit résisté "

- Mes c'est dur :6:

Hum Hum bref , C'est moi ou Skuld fait beacoup penser a Paine de FF X-2 ?

Ça ressemble pas trop au thème de Xehanort. Inspiré peut-être. Mais je pense que c'est le thème du Traître !

Xyohx : Tu devrais plutôt faire l'inverse car Back Cover va expliquer KH X. Donc tu ne risque rien à regarder les let's play. ^^

Ce serait l'inverse qui te spoilerais car tu aurais toutes les explications et tu ragerais dans KH X, dont l'intrigue dévoile lentement des indices sur des trucs que tu saurait déjà.

Xyohx   

A vrai dire pour moi les 3 jeux KH avec le X ( Back Over , X et Unchained X ) ba ce sont presque les mêmes j'ai toujours pas compris la différence ^^ c'est pour sa que j'attend de voir si il vont sortir en France pour me pencher sur ces jeux

il y a 43 minutes, Xyohx a dit :

A vrai dire pour moi les 3 jeux KH avec le X ( Back Over , X et Unchained X ) ba ce sont presque les mêmes j'ai toujours pas compris la différence ^^ c'est pour sa que j'attend de voir si il vont sortir en France pour me pencher sur ces jeux

Alors d'après ce que je sais, X et Unchained X ont la même intrigue et ce concentrent sur le point de vue du Joueur et des autres membres des différents clans. Autant dire que l'on est dans le floue le plus total et que, pour l'instant aucun élément majeur n'a été dévoilé. Les Joueurs commence à peine à voir que ça part en couilles et que quelque chose d'important se trame.

Back Cover, qu'en à lui, va développer l'intrigue du point de vue des Prophètes, c'est-à-dire qu'il va donné toutes les réponses et très rapidement.

L’intérêt de voir X après Back Cover est le même que de jouer à KH II après Days, c'est-à-dire aucun puisque que tu risques de niquer le suspense et l'intrigue de X repose essentiellement sur ça.

Xyohx   

D'accord je comprend mieux merci pour l'explication ^^ Du coup si j'ai bien compris Back Over va surement sortir avant le X en France et va donc tout dévoilez sur le X et sur Unchained X ?

Vu comment les choses sont partis, en France, on ne va avoir que Back Cover via KH 2.8

Xyohx   

C'est déjà sa et tant que ont peut avoir l'histoire pour KH 3 moi je suis content =D

Surtout, qu'il paraît que beaucoup d'éléments liés à KH III seront abordés (voir introduits) dans KH X Back Cover.

Nouvelle théorie ! la théorie Winnie l'ourson (vous allez comprend pourquoi ^^):

Ephemera précise que les mondes qu'explore le Joueur est une illusion créer par le livre des prophéties. Après avoir continuer à enquêter TOUT SEUL, Ephemera disparait et

réapparait seulement dans les rêves du Joueur et de Skuld.

Je pense que c'est comme le livre de Winnie l'ourson car il contient un monde. Donc (je ne fait que supposer) Ephemera aurait réussi à sortir du livre et découvert le secret des prophètes . A partir de cette endroit (le monde réelle), il peux communiquer à Skuld et au Joueur en écrivant dans le livre (qui les convertisse en rêves) pour les mettre en garde (ou pour les manipuler).

Autre théorie ! La théorie Sora, Riku ,Kairi (cette fois çi, c'est tirer par les cheveux):

Logiquement il devrait bientôt y avoir un nouveau perso car, dans cette série, c'est toujours composer d'un trio d'amitié donc le trio de KH X est donc composé:

-Ephemera qui ressemble à Sora (j'ai pas dit que c'était lui (>o<))

-Skuld qui ressemble à Kairi (non pas à Vulpes)

- Et la personne mystère qui (logiquement) ressemblera à Riku (ou alors c'est le Joueur ?)

Quand je vous dit que c'est tiré par les cheveux...

Modifié par Replica XIII