Aller au contenu
Adnihilis

Annonce de Kingdom Hearts 2.8 HD : Final Chapter Prologue

Recommended Posts

Bon, je savais pas trop où poster ce sujet... Donc je le mets là. S'il n'est pas au bon endroit, veuillez m'excuser ^^"

Lors de la conférence près TGS, alors que KH III semblait être le grand absent de l'événement, Shinji Hashimoto a fait une annoncé : la sortie,en 2016, sur PS4 de la dernière compilation Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 2.8 HD : Final Chapter Prologue (c'est son nom j'y peux rien) regroupera Dream Drop Distance en HD, le fameux "Kingdom Hearts Birth By Sleep 0.2 : A Fragmentary Passage" et KH X Back Cover (seulement en film comme pour Days ou Re : Coed).

Voici le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=1hgsU_WleWI

Alors, votre avis ? Des attentes ?

Personnellement, c'est le dernier argument pour me faire acheter une PS4 x). Je vais sans doute l'acheter Day One juste pour BBS 0.2 et le Back Cover de X. (Même si je suis dég qu'on ait droit qu'à un "film" pour X...). J'espère quand même que X nous permettra de choisir une faction, vu que je crois que ça modifie un peu le déroulement de l'histoire de X ? (Corrigez-moi si je me trompe).

Au niveau des attentes... Juste qu'il ne coûte pas 70€, ça me suffira x). Et que le Fragmentary Passage vaille le coup. Parce que si c'est juste vingt minutes de gameplay, ça ferait un peu mal.

(Et apparemment, 2.8 et 3 auraient été développés en même temps. Donc 3 ne devrait pas tarder à arriver après 2.8).

Très Bonne Nouvelle en ce qui me concerne, que ce trailer (je fais partie de ceux qui prône le "vaut mieux trop que pas assez")

Donc nous avons l'opus manquant de 2016 - si les théories concernant les sorties de kh annuelle sont vrais et puisqu'il était peu probable que kh 3 sorte cette année-là.

Pour ma part, je ne pense pas que ces informations aient été diffusé mais si tant est que ça le soit, quel sera le scénario de kh x back cover ? Entre kh x, kh u-x et ce dernier venu je suis un peu perdu. Y aura t il un lien - s'agira t'il d'une réexploitation du même scénario ? Ou plus vraisemblablement comme son nom l'indique, nous informera t il sur des événement inconnus à kh x/u-x , se déroulant dans l'ombre de ces deux épisodes ?

Bon voilà qui va rentabiliser mon achat de la ps4 et ne me fait pas regretter mon choix entre Xbox et PlayStation (il semblerait que si kh 3 soit destiné à sortir sur les deux support, il n'en est rien pour ce jeu).

Concernant kh bbs 0.2, pensez vous qu'il s'agirait de "bbs volume 2", le fameux jeu manquant depuis la sortie de kh bbs et qui n'a jamais lâché la moindre information ?

À ce propos, il semblerait qu'il soit réalisé avec les mêmes types de graphisme que kh 3. Cela me fait penser un peu au procédé que konami a mis en place avec son tant attendu mgs V phantom pain - ils ont d'abord sorti un genre de prequel appelé mgs V ground zéro (je suis peu renseigné sur le question donc il se pourrait que j'ai mal compris la chose ^^)

Bien que kh soit une franchise square enix, ne se pourrait il pas que ce "fragmentary passage" poursuive le même procédé ?

Voilà voilà

De ce que j'ai compris, X Back Cover sera un "film" reprenant le scénario de X et Unchained X. Avec peut-être des choses en plus, ça, je ne sais pas.

Et oui, 0.2 EST, apparemment, le fameux "BBS Volume 2" mystère. Qui, de la seule image qu'on a eu de ce jeu totalement original, semble utiliser le même moteur que KH III. (L'unreal Engine, si je me trompe pas ?).

Après, oui, il semblerait que 0.2 suive le même principe de prologue que Ground Zero. Et j'espère que le jeu durera quand même au moins une quinzaine d'heure pour en faire un véritable jeu (comme, finalement, l'était Ground Zero) et pas une arnaque pour vendre DDD HD.

Et en effet, pour l'instant, 2.8 n'est annoncé que sur la PS4... Peut-être passera-t-il sur la One plus tard, mais j'ai quelques doutes à ce sujet quand même. (Enfin, peu m'importe, je préfère m'acheter la PS4 x) )

Je n'ai pas la PS4 et je n'ai toujours pas joué à DDD. Pour l'instant je ne sais pas si je suis réjouie de cette annonce. Mais je dois dire que BbS 0.2 est une annonce particulièrement alléchante, c'est le jeu que j'ai préféré de la saga, alors j'ai hâte de savoir ce que cet épisode apportera.

Quand au " film " de X / Unchained X, j'avoue ne pas avoir pris le temps de me pencher sur ce volet de la licence. Mais le temps que je me mette à jour sur toute l'actualité de SE, je pense que ça va m'intéresser, surtout que, si j'ai bien compris, ce n'est pas un jeu annexe, mais bel et bien un jeu avec une importance scénaristique. En tout cas, juste pour BbS 0.2 , je vais suivre l'actu de ce " 2.8 blablabla " .

Perso', je sais que je m'achèterai cette compil', fanboïsme oblige ! xD

Mais j'espère que le contenu de BBS 0.2 sera un minimum conséquent (même si je vois venir le jeu à la R&C Quest For Booty...), et je suis un chouïa déçu que X [chi] ne soit qu'un film, quand bien même c'est un contenu totalement inédit, ce qui est déjà assez bien me direz-vous ! ^^

Je m'y attendais vraiment pas et... j'adhère totalement ^^

Moi qui n'ai pas pu jouer a KH3D, je me réjouis carrément !

Pour les gens qui se plaignent du jeu et qui sont dans l'optique "Je veux Kingdom Hearts III et rien d'autre!" ... Ok on peut comprendre mais c'est cool d'avoir un nouveau KH pour nous faire patienter nan ? ^^

Sinon je sais pas si c'est une version final mix de 3D (mais ca m'étonnerait) ou seulement une réédition HD, mais ce qui serait pas mal si c'est une version FM, ça serait un nouveau boss secret comme dans chaque version FM.

Par contre, pour les altérations du réel, je vois pas comment il pourraient faire; peut être utiliser le pavé tactile de la manette, ce qui serait plutôt bien .

Pour X back cover, c'est cool aussi que les personnes hors Japon puissent comprendre pleinement l'histoire; moi qui ai téléchargé Unchained X et qui ne comprend absolument rien au Japonais ^^.

Mais à moins de retravailler chaque scène et rendre le tout un peu plus "vivant", ça risquerait d'être plutôt lent et ennuyeux d'avoir le même style de cinématiques que X et Unchained X, nan ?

Sinon j'ai hate de voir ce que ça va donner et de pouvoir m'imprégner dans cette histoire un peu parallèle au reste.

Et enfin Birth By Sleep 0.2... j'ai tellement d'attentes pour cet opus !!!

Déjà rien qu'avec l'unreal engine 4 (ou 3 je sais plus), ça va faire teeeeelement plaisir aux yeux; rien que l'image avec Aqua était excellente, je sens que ça va être génial ! Par contre je sais pas si ils utiliseront le Kingdom Shader pour celui-là.

Mais sinon pour l'histoire, la suite immédiatement après 3D, ça va surement bouger.

Et, si je me souviens bien,sur le site du type qui recensait son travail; c'était bien marqué qu'il avait travaillé sur l'attraction flow pour 2,9, nan ?(oui c'était 2.9 et non 2,8 mais ca peut être ça), ça signifie que, peut être mais il y a peu de chances, on pourrait avoir de l'attraction flow avec notre Aqua, ce qui serait génial ^^.

Bref tout ça pour dire que je suis vraiment impatient pour cet opus qui va surement me plaire, avec ces nouveautés ^^

Moi honnêtement je ne pense pas me l'acheter(du moins pas tout de suite) car la PS4 je me l'achète surtout pour Kh3 et plein d'autre jeux.Mais bon comme je suis un fanboy de type extrême je vais forcément me le prendre tôt ou tard.

Oh je trouve que tu as évoqué une bonne idée luckyventus.

En effet l'utilisation du pavet tactile pour l'altération du réel serait une qualité pour un jeu ps4 sachant que je n'en connaisse aucune qui utilise à fond cette fonctionnalité !

Et concernant une version fm de DDD, j'espère que tu as raison, j'ai bien envie de pousser l'expérience de jeu plus loin, surtout avec l'impeccable gameplay de kh DDD

En tant que fan, je trouve ça chouette mais en même temps je me sens pigeonné. Pour KH3D, le jeu est sorti il y a à peine 3 ans et c'est tant mieux pour ceux qui n'ont pas pu y jouer, mais c'est trop tôt pour une réédition nan ? ^^. Pour KH X, je ne sais pas, m'y suis jamais intéressé perso :/, mais la bonne nouvelle c'est pour le BBS 0.2 avec Aqua. Là, ça donne envie :D. A part pour le dernier, sais pas si je vais prendre le jeu :/ (à tous les coups, hein xD)

Ce fut une excellente nouvelle, mais une suprise manquée dûe à la fuite "KH 2.9". Je me disais justement que si la rumeur était fondée, et en vue des infos fuitées, on aurait le droit à une compilation, une reprise HD de Kingdom Hearts 3D, ou même une possible démo du très attendu KH III. Cependant, je ne m'attendais absolument pas à voir le troisième titre, et nouveau jeu, de cette compile. Là fut la grande surprise, et quelle surprise !

Bien qu'il ne s'agisse pas de la meilleure compilation à mes yeux, ce sera tout de même la première à m'offrir trois nouveautés, contrairement à 1.5 et 2.5 qui me faisaient redécouvrir certains jeux. N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à Kingdom Hearts 3D, à défaut d'avoir la console nécéssaire, je pourrai découvrir sa version HD sur console de salon, ce que je préfère, tout comme l'épisode BBS. J'obtiendrai davantage d'informations concernant cet épisode sur χ, et j'aurai l'immense plaisir de continuer l'aventure avec mon personnage préféré de la saga.

Kingdom Hearts HD 2.8 final chapter prologue est donc le deuxième jeux que j'attends le plus. Néanmoins, j'attends toujours Kingdom hearts III avec impatience, et agacement.

Sinon, je ne pense pas que ça sera une version Final Mix pour KH 3D. Rien n'indique une telle chose dans la bande-annonce. C'est bien écrit "Kingdom Hearts Dream Drop Distance HD". Après, c'est pas une preuve irréfutable, je me rappelle le trailer de 1.5 (ou 2.5 ?) où ils marquaient "Kingdom Hearts" à la place de "Kingdom Hearts Final Mix".... Cela dit, après réflexion...C'était pas uniquement pour les trailers occidentaux et pas pour les trailers japonais, ce truc ?....

A part ça... Entre ça, KH III, FF XV et FF VII.... Je pense que je vais finir par me résoudre à prendre la PS4... Mais je n'ai pas changé ma position sur la VF. KH HD II.8 Final Chapter Prologue, vu que c'est une compilation, je peux passer sur une absence de VF. Mais si KH III n'en a pas, je le prendrais d'occasion à un particulier (comme je l'ai fait avec 1.5 et comme je le ferai avec 2.5)

Comme plusieurs, c'est surtout le Birth by Sleep 0.2-A Fragmentary Passage- qui attire mon attention. Même si je ne m'attends pas à quelque chose de très long. Mais du coup, ça semble vraiment juste se concentrer sur le périple d'Aqua. Dommage, j'aurai bien voulu voir la fuite de Léon et cie du Jardin Radieux, peut-être même le moment où Xehanort l'apprenti a balancé la pauvre petite Kairi dans l'espace... Ou peut-être que ça serait juste en cinématique mais j'ai du mal à y croire.

Et si Mickey a vraiment rencontré Aqua, ils ont intérêt à bien gérer pour expliquer comment ça se fait qu'il ne l'ai pas ramené dans le royaume de la lumière avec lui. Et elle n'est pas supposée être au courant de l'histoire de la Porte des Ténèbres vu que c'est par Ansem le Sage qu'elle apprend que les mondes ont plusieurs fois été en danger, pour finalement toujours être sauvés par Sora. J'espère qu'ils ne vont pas mettre des incohérences...

Et si Mickey sait où est Aqua, toujours pareil, pourquoi ils l'ont laissé là-bas depuis tout ce temps ? S'il a juste une idée ("quelque part dans le domaine des ténèbres....mais comme c'est super-grand, ça n'aide pas des masses"), ça passe. Si c'est autre chose...tu as intérêt à avoir des explications satisfaisante, II.8 ! Ne me fais pas un coup à la KH II.

Je suis un peu déçu qu'ils le sorte sur PS4 alors qu'on a tout les autres jeux sur PS3, mais bon ça me fait une excuse pour acheter la console avant KH III.

KH3D HD on se doutait bien qu'il finirait par arriver à un moment ou un autre. Je l'ai déjà fait sur 3DS mais bon c'est cool pour ceux qui ne l'ont pas (si vous avez ni la 3DS ni la PS4 bah là... c'est balot quoi).

Enfin la suite de BBS, je l'attendais plus. On a encore quasiment rien vu mais ça à l'air joli, j'ai hâte mais j'espère juste que ça sera pas trop court.

Et pour KH X, c'est cool qu'ils nous mettent un petit film pour raconter l'histoire mais j'aurai préféré qu'ils se décident à sortir le jeu chez nous.

Par contre, pour les altérations du réel, je vois pas comment il pourraient faire; peut être utiliser le pavé tactile de la manette, ce qui serait plutôt bien

J'ai jamais eu la manette entre les mains donc je vois pas comment fonctionne le pavé tactile mais sinon je vois bien un système comme le pinceau dans Okami. C'est ce qu'il me semble le plus proche et le plus simple à utiliser.

Pour KH3D, le jeu est sorti il y a à peine 3 ans et c'est tant mieux pour ceux qui n'ont pas pu y jouer, mais c'est trop tôt pour une réédition nan ?

D'autres éditeurs ont fait plus fort, The Last of Us à une réédition sur PS4 seulement un an après sa sortie sur PS3.

Sincèrement, je suis divisé sur cette annonce.

D'un côté, c'est sympa de nous filez des trucs en attendant, mais j'ai toujours pas de PS4 moi...

KH DDD HD a l'air sympa.

KH X Back Story, au début je pensais que ce serait une compile de cinématiques de KH X mais non en faite. Famitsu dit que ce sont des cinématiques à voir "en complément" de X ou UX. Du coup, il va bien falloir y jouer à ce jeu... Il va falloir trouvé un émulateur Android et vite.

Au début, BBS 0.2 je m'en battait les steaks mais d'une puissance. Puis Famitsu nous dit que ça parle d'une rencontre et de "souvenirs inconnues", c'est là que ça devient intéressant. Les souvenirs seront probablement liés à KHIII ou à sa fin secrète.

Après, on arrête tout de suite les théories comme quoi Aqua rencontre Mickey dans le royaume des Ténèbres.

Premièrement, c'est incohérent par rapport aux personnages (Mickey qui croise Aqua a l'aise dans le Royaume des Ténèbres et qui se cassent sans l'aider, vous êtes sérieux...).

Deuxièmement, c'est incohérent du point de vue temporel. En effet le jeu se déroule entre la fin de BBS et le début de KH (Famitsu précise que c'est juste à la suite de BBS, alors plus de doute à avoir). Mickey, il est dans le Royaume des Ténèbres que à partir du début de KH. Alors, il est impossible qu'ils ne se soit croiser dans la période de temps dans laquelle le jeu se déroule.

Et puis c'est grand le Royaume des Ténèbres. Puisque on nous parle d'équilibre entre les Ténèbres et la Lumière, je suppose que le royaume de ces premières fait la même taille que celui de cette dernière, les Entre-chemins remplis.

Personnellement, je suis heureux d'apprendre cette annonce car sa fait patienter jusqu'a Kingdom Hearts III

De plus, on pourra jouer a 3D que j'ai déjà trouver extra sur 3ds, on pourra connaître a peut près l'histoire de X qui est importante quand même pour le scénario de KHIII et on pourra enfin découvrir ce qu'à fait Aqua durant tout ce temps dans le royaume des ténèbres.

Après, on arrête tout de suite les théories comme quoi Aqua rencontre Mickey dans le royaume des Ténèbres.

Premièrement, c'est incohérent par rapport aux personnages (Mickey qui croise Aqua a l'aise dans le Royaume des Ténèbres et qui se cassent sans l'aider, vous êtes sérieux...).

Deuxièmement, c'est incohérent du point de vue temporel. En effet le jeu se déroule entre la fin de BBS et le début de KH (Famitsu précise que c'est juste à la suite de BBS, alors plus de doute à avoir). Mickey, il est dans le Royaume des Ténèbres que à partir du début de KH. Alors, il est impossible qu'ils ne se soit croiser dans la période de temps dans laquelle le jeu se déroule.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sa soit incohérent et que Mickey aurait très bien pu ramener Aqua dans le royaume de lumière, mais sur le point temporel je suis pas d'accord car Nomura dit bien dans l'interview pour Dengeki que le temps s'écoule différemment dans le royaume des ténèbres et que ce temps dure de la fin de KHBBS jusqu'au début de KH3 (j'en tire cette conclusion du fait qu'il dit, je cite: " Le début de l'histoire se passe après l'épisode secret de KH Birth by Sleep Final Mix, mais puisque la fin de l'histoire est synonyme de spoilers, je ne peux pas en parler." )

Effectivement, sakuke-riku, tu dois avoir raison. J'avais posté ce message avant cette interview et la seul chose que l'on savait été que ça se déroulait entre KH BBS et KH I. Du coup, cette interview fout allègrement le dawa.

Je suis très satisfait de cette annonce car j'aimerai vraiment jouer à Kingdom Hearts 3D mais acheter une 3DS uniquement pour ça, ce serait un peu bête. Mais là ça confirme que j’achèterai bien la PS4 (et vu que je vais l'avoir bientôt). A la base, je ne suis pas fan des remarques, surtout quand je vois le remake de FF X qui sort sur PS3 et ensuite sur PS4... J'ai tendance à me demander "pourquoi refaire un jeu qui existe déjà?" mais par contre, je trouve l'idée pour Kingdom Hearts de faire des compilations avec des remarques de jeux de console portable très bonne. Car c'est plus simple pour beaucoup d'entre nous de suivre la série alors qu'on avait du mal avec toutes ces consoles.

Modifié par nozegrab

Refaire un jeu qui existe déjà, ça peut le remettre au goût du jour et/ou le faire découvrir à un nouveau public. Il n'y a pas qu'avec KH que ça peut valoir le coup (même FF X).

Pour les 14 ans de KH, Nomura nous lâche sans pression un render 3D de Daybreak Town.

CeoxZ_pXIAA-TDh.jpg:large

Et c'est trop beau ! 

Edit :

A titre de comparaison, voici la même image mais dans KH X 

Hub01.png

Modifié par TheSolidRedFox

MON DIEU !!!! :lol: C'EST TROOOOOOP BEAU POUR ETRE VRAI ! t'es sur que c'est pas une fan-art ?

Non, ce n'est pas un fan-art. Tu peux aller verifier sur le Twitter officiel de la série (tout en japonais ^^) ou même sur le site, ils ont fait une petite news sur le sujet

Je viens de remarqué à l'instant que :

- Il y a une port fermé sur l'image 3D

- ça fait ...comment dire ... glauque ?:blink: (il y a des taches partout et c'est tout foncé)

il y a 4 minutes, Replica XIII a dit :

ça fait ...comment dire ... glauque ?:blink: (il y a des taches partout et c'est tout foncé)

Ça peut toujours changer, c'est une image de développement.

J'approuve le design et les graphismes. Je suis très emballé par le château au fond. 

Cette ville n'est pas sans rappeler la forteresse oubliée (même si en conjecturant il est difficile d'en tirer quoique ce soit). 

il y a 2 minutes, Mushu a dit :

Cette ville n'est pas sans rappeler la forteresse oubliée (même si en conjecturant il est difficile d'en tirer quoique ce soit). 

Ah ? Bizarre... Moi, c'est à la Ville de Traverse que ça me fait penser. L'architecture y est similaire (genre les tours en pointes, les maisons médiévales, etc) et en plus, la verrière du cinquième quartier ressemble à l'Horlogue de Daybreak Town.

Fifth_District_%28Art%29.png

Je sais pas, le château qui surplombe une ville faite de maison en colombage pour moi c'était clairement un rappel des Jardins Radieux ou de la forteresse oublié restaurée :) !

Edit : après c'est le truc de Square de toujours créer des mondes non Disney avec des bâtiments principaux (le citée du crépuscule avec l'horloge de la gare en pleine ville ou le manoir excentré, le manoir oblivion même si bon là il ne surplombe rien mais est un bâtiment massif à l'instar de la contrée de départ et enfin illusiopolis et sa citadelle que elle aussi s'impose dans le paysage face à des édifices secondaires)

Modifié par Mushu