Aller au contenu
Kaoru

Vision d'Escaflowne

Recommended Posts

150811052235155871.jpg

Synopsis: Hitomi Kanzaki est une lycéenne tout ce qui a de plus banale (ou presque), membre du club d'athlétisme, qui a pour hobby les tarots. Un soir, alors qu'elle est sur le point de battre son record avec l'aide de son amour secret, Amano et de sa meilleure amie, Yukari, un mystérieux jeune homme fait son apparition dans une colonne de lumière en plein milieu de la piste. Avec lui, un immense dragon où un combat s'ensuit. Après le combat, la jeune Hitomi est transportée avec le jeune homme sur Gaia, un monde où la Terre et la Lune surplombe le ciel.

Cet anime date de 1996 et fait parti des animes cultes. Elle a été diffusée pour la première fois sur canal+ au début des années 2000. Si Escaflowne fait parti des animes cultes, ce n'est pas seulement à cause de la bande son qui est extraordinaire *o*, mais aussi des personnages, de l'ambiance et surtout du scénario. Certaines scènes peuvent être tirées par les cheveux, mais passer à côté d'Escaflowne, c'est rater un chef-d'oeuvre. Les célèbres nez peuvent rebuter, mais on s'y fait vite. Si vous aimez l'heroic-fantasy, l'aventure, la romance et les mechas, vous ne le regrettrez pas. Pour les autres, regardez le aussi, vous allez surement aimer. ;) Un film a été crée en 2000, dû au succès de la série.

150811053631249778.jpg

Synopsis: Hitomi est une fille solitaire qui voudrait disparaître. Entendant sa tristesse, un homme l'emmène dans son monde, Gaia. Hitomi se réveille alors à l'intérieur d'Escaflowne et fait la connaissance de Van. Ce dernier croit que la jeune fille est la déesse ailée.

Le film est beaucoup plus sombre que la série, mais reste un chef-d'oeuvre. Hitomi est devenue une jeune fille solitaire et déprimée, tout le contraire de la Hitomi de la série. Mais je vois laisse découvrir. Voici l'opening de la série:

L'ending du film:

Pour découvrir Escaflowne, la série et le film sont disponible en DVD et Bluray ^^. Je vous conseille de commencer par la série pour mieux apprécier le film.

Méchas~

iO13eCQ0wKyHi.gif

tumblr_m72jjiCnBS1qmpg90o1_500.gif

+1 pour avoir partagé l'OP.

Si tu veux, je poste l'ending aussi ^^.

Pour ceux qui n'aiment pas les mechas, irassuez-vous, ce n'est pas du gundam ^^. Escaflowne est surtout de l'heroic-fantasy avec des princesses et des chevaliers. Enfin, si jamais vous voulez donner votre opinion dessus :/

J'ai adoré cette animé il est vraiment super l'histoire est super belle et triste et les musiques dedans sont magnifique.