Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Par contre, attention à respecter les règles du jeu : même si ça peut paraître rasoir, il faut donner une explication à chaque vers, et même si elle peut paraître logique pour tous. Quand on fait une énigme, on imagine une situation ou un fait à chaque vers et on doit pouvoir comprendre le cheminement. Et ça évite aussi de donner des réponses totalement au hasard. Merci !

Je viens d'éditer ma réponse pour donner les explications qui me semblent justes, même si j'avais essayé d'expliquer déjà un peu ^^".

Dans ce lieu nous sommes détentrices,

De ce que certains appelleraient des vies factices,

Parfois aidantes, de l'histoire nous sommes la clé,

N'oubliez pas que de vous nous sommes créées,

Si bien même qu'il ne suffit qu'une partie de vous le connaisse,

Pour qu'un lieu vous étant inconnu apparaisse.

Voilà, je m'excuse d'avance si ce n'est pas clair, si ça a déjà été fait ou si je vous ai induit erreur! Je pense cependant que ce n'est pas trop difficile à trouver.

Hum... faut trouver le "lieu" ou les "détentrices" ???

Le "nous" ^^

Jolie énigme ! Après une relecture attentive, j'ai une petite idée : je pense aux cartes dans Re:CoM !

Explications :

Dans ce lieu nous sommes détentrices,
De ce que certains appelleraient des vies factices,
Le "lieu" du premier vers serait le Manoir Oblivion, dans lequel les cartes ont le pouvoir de faire apparaître des personnages connus des protagonistes. Mais ce ne sont que des souvenirs, des illusions et donc des vies factices.
Parfois aidantes, de l'histoire nous sommes la clé,
Les cartes sont indispensables en combat ou pour avancer dans l'histoire du jeu.
N'oubliez pas que de vous nous sommes créées,
Les membres de l'Org. se servent des souvenirs de Sora pour matérialiser ces cartes, et notamment les cartes Monde.
Si bien même qu'il ne suffit qu'une partie de vous le connaisse,
Pour qu'un lieu vous étant inconnu apparaisse.

Ce sont ces deux derniers vers qui m'ont donné la puce à l'oreille ! Je pense à la carte de la Cité du Crépuscule, créée grâce à l'autre face du cœur de Sora, autrement dit Roxas ! Sora ne connaît pas cette cité mais son Simili oui. Donc il suffit que Roxas la connaisse pour que Sora puisse y accéder en souvenirs.

Je valide, c'est bien cela ^^. J'ai un peu galéré à trouver les rimes pour aller avec mais je vois qu'au moins ça reste compréhensible! Donc à ton tour ;)

Alors voici une nouvelle énigme pour vous !

Nous sommes ennemis et pourtant dociles,
Nous trouver ne sera pas toujours facile.
Sois rapide car volatiles
Nos récompenses te seront utiles.

Je m'excuse d'avance pour le manque de difficulté, il faut croire que je ne suis pas très inspiré aujourd'hui ^^' Mais je veux pas paralyser le jeu trop longtemps comme nous sommes sur une bonne lancée donc on verra bien ! :P

J'ai trouvé mais je laisse les autres deviner ; j'ai pas trop d'idées en ce moment...

(pour prouver ma bonne foi ; ceux qui n'ont pas d'idées, ne regardez pas !)

Je crois que c'est les Recéleurs dans BbS : ce sont des Nescients mais ils ne nous attaquent pas ; ils sont longs à trouver ; ils volent et sont pas faciles à frapper, mais ils laissent des objets comme des ingrédients pour les glaces...

Je suppose que ce sont les Bolets Blancs :

Pour le premier vers, ce sont certes des ennemis mais ils n'attaquent jamais (ils sont donc "dociles")

Pour le second vers, il est rare d'en rencontrer, il me semble qu'ils n'apparaissent qu'à certains endroits précis.

Pour le troisième vers, les Bolets Blancs fuient au bout d'un certain temps si on ne réussit pas à leur lancer les bons sorts.

Enfin pour le dernier vers, ils offrent des brevets, utiles pour créer de l'arme Targe des rêves de Dingo.

EDIT: Je vois qu'on m'a devancé et que la réponse à aussi l'air de coller même si pour moi le sens de "volatiles" dans la phrase signifie "ne restent pas longtemps". Sinon j'arrive pas à citer ça m'énerve, ça ne fonctionne pas.

Ta réponse colle aussi à l'énigme yfty, mais ce n'est pas celle que j'attends ^^ Les justifications sont quasi les mêmes x)

(Je sais que ce topic est assez vieux, mais...)

Parlerais-tu des Tirettes (les Sans-cœurs en forme de distributeur de bubble-gum) ?

Nous sommes ennemis et pourtant dociles, => Il s'agit de Sans-cœurs (des ennemis, donc), mais ils n'attaquent pas, et ne ripostent pas.
Nous trouver ne sera pas toujours facile. => Il s'agit de Sans-cœurs rares, ayant un faible taux d'apparition, et seulement dans des endroits précis.
Sois rapide car volatiles, => Plus on les frappe, plus ils fuient vite (et ils disparaissent au bout de 40 secondes, d'où le "volatile").
Nos récompenses te seront utiles. => Avec un bon timing, on peut obtenir des items très rares.

Sign in to follow this