Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Non, ce ne sont pas les orbes d'invocation... mais je vais verser une petite larme quand même parce que je trouve l'idée meilleure que la mienne ç_ç *snif*. Du coup je suis déçue de mon idée tient... :(

Enfin bref, dans tous les cas, reste sur la piste, ne la quitte surtout pas. Ce que je cherche est bien un objet de ce genre et bien dans cet épisode de la saga. Mais il a toutefois moins de "symbolique" que ces orbes... ;)

Guest Nonoru

Je dirais les marques trio.

Symbole de pouvoir:

Ici le pouvoir represente l'amitié.

J'ai une autre utilité:

En les activant on obtient divers objets utiles.

Si tu veux vite le savoir

Tâche de ne pas oublier:

Ne pas oublier les emplacements des marques,car il est necessaire d'avancer dans la quete principale pour acquerir la faculté pour activer les differentes marques.Donc obliger de revenir dans des mondes deja visités et/ou completés.

Désolé, j'ai mis un peu (beaucoup) de temps pour te répondre, mais me voilà !

Non, ce ne sont pas les marques trio, mais c'est bien pensé. ;)

Allez, petit indice supplémentaire : mon objet, on ne le voie qu'une seule et unique fois et il n'a qu'une seule et unique utilité. Vilou ! Courage !! =D

Guest
Désolé, j'ai mis un peu (beaucoup) de temps pour te répondre, mais me voilà !

Non, ce ne sont pas les marques trio, mais c'est bien pensé. ;)

Allez, petit indice supplémentaire : mon objet, on ne le voie qu'une seule et unique fois et il n'a qu'une seule et unique utilité. Vilou ! Courage !! =D

Pourquoi tu dis dans l'énigme qu'il a une autre utilité alors?! xD

Symbole de pouvoir

J'ai pensé aux serrures des mondes qui représente le coeur d'un monde.

J'ai une autre utilité

Bah...ils servent à verrouiller un monde.

Tâche de ne pas oublier

Il ne faut pas oublier où se trouve les serrures sinon tu ne pourras jamais les verrouiller.

Bon, je ne pense pas que ce soit mais, je tente quand même! xD

Pourquoi tu dis dans l'énigme qu'il a une autre utilité alors?! xD

Toute mes excuses, problème d'expression. -_-

Je rectifie donc afin que le tout soit compréhensible de tous : je voulais dire qu' on ne le voit et on ne s'en sert qu'une seule et unique fois dans le jeu.

Quand au mot "utilité" de l'énigme, il faut le voir comme complément de la phrase précédente : certes c'est un symbole de pouvoir mais il a une autre utilité que celle de simple symbole. Voilà.

Et c'est encore une fois bien pensé, mais non, ce ne sont pas les serrures. Mon objet est unique. ;)

*Nb : c'est pourtant si simple... sans doute trop du coup... je commence un peu à désespérer quant à ma capacité à faire des énigmes potables,là... :18: *

C'est plus la seconde partie de l'énigme qui me pose problème :blink:

*Nb : c'est pourtant si simple... sans doute trop du coup... je commence un peu à désespérer quant à ma capacité à faire des énigmes potables,là... *

Au contraire, elle est plus que potable puisqu'on ne la trouve pas xD Et puis, en ce qui me concerne, c'est toujours quand c'est simple et ptete tout bête que j'trouve pas <_<

Alors j'cherche du côté des objets uniques, j'pense au Cristal Royal du monde d'Atlantica.

Symbole de pouvoir

C'est le symbôle du pouvoir royal de la famille d'Atlantica.

J'ai une autre utilité

Ce cristal est en fait la clé pour ouvrir la Serrure d'Atlantica.

Tâche de ne pas oublier

Euh... j'sais pas xD J'dirais tout simplement qu'il ne faut pas oublier de retourner à la Cachette secrète pour y déposer le cristal.

Je tente, mais j'pense pas que ce soit ça. Trop symbolique à mon goût et les justifications de la seconde partie ne me viennent pas de suite donc j'ai un doute.

J'cherche compliqué, faut que je fasse plus simple xD

Alors j'cherche du côté des objets uniques, j'pense au Cristal Royal du monde d'Atlantica.

Symbole de pouvoir

C'est le symbôle du pouvoir royal de la famille d'Atlantica.

J'ai une autre utilité

Ce cristal est en fait la clé pour ouvrir la Serrure d'Atlantica.

Tâche de ne pas oublier

Euh... j'sais pas xD J'dirais tout simplement qu'il ne faut pas oublier de retourner à la Cachette secrète pour y déposer le cristal.

Je tente, mais j'pense pas que ce soit ça. Trop symbolique à mon goût et les justifications de la seconde partie ne me viennent pas de suite donc j'ai un doute.

J'cherche compliqué, faut que je fasse plus simple xD

C'est bon, cherche plus, tu as trouvé !! XD

Si, c'est bien le cristal royal que je cherchais.

Pour la deuxième partie, voilà comment je l'avais pensé :

Tâche de ne pas oublier

si on veut vite connaître la seconde utilité du cristal, il ne faut bien sûr pas oublié de retourner dans la cachette mais surtout il ne faut pas oublié où on a bien pu voir un symbole identique au cristal dans Atlantica (même si je reconnais qu'avec KH c'est le genre de choses qui se fait un peu tout seul).

Allez, re à toi et bien joué ! ;)

xDDD

Et j'y croyais pas xD Mais merci j'comprends mieux la seconde partie du coup ! J'hésiterais plus à donner mes réponses incertaines :lol:

Ta capacité à faire des énigmes n'est plus à mettre en cause xD

Bon, j'vous prépare une 'tite énigme alors, la nuit porte conseil ;)

Bon, j'vous prépare une 'tite énigme alors, la nuit porte conseil ;)

Y t'en faut un sacré nombre, de nuits, dis donc ! XD

Tu nous aurez pas plutôt oublié par hasard ! :nerd::P

Y t'en faut un sacré nombre, de nuits, dis donc ! XD

Tu nous aurez pas plutôt oublié par hasard ! :nerd::P

Le réveil a pas sonné :rolleyes: xD

Nan nan pas oublié, mais j'ai eu beaucoup de boulot depuis avec les cours et pas le temps d'en écrire une. Maintenant que je suis en vacances (:lol:), j'vais pouvoir y réfléchir tranquillement, tout en bossant à nouveau le site ;)

Promis, l'énigme arrive vite !!

Guest
Le réveil a pas sonné :rolleyes: xD

Nan nan pas oublié, mais j'ai eu beaucoup de boulot depuis avec les cours et pas le temps d'en écrire une. Maintenant que je suis en vacances (:lol:), j'vais pouvoir y réfléchir tranquillement, tout en bossant à nouveau le site ;)

Promis, l'énigme arrive vite !!

On doit pas avoir la meme perception du temps :P

Et cette fois je crois que t'as vraiment oublié

J'ai pas totalement oublié, mais j'arrivais jamais à trouver un thème précis pour l'énigme. Et quand j'en trouvais un, c'était les rimes qui ne venaient pas xD

J'veux toujours faire une énigme ni trop compliquée, ni trop simple alors je galère. Et j'avoue être en manque totale d'inspiration :unsure: Mais j'vais pas bloquer le topic plus longtemps, voici mon énigme, qui je pense, sera trouvée très rapidement ;p

D'une banale apparence

Je suis ta seule chance

De briser cette malchance

Qui bride tes compétences

*Ca fait peur, même les rimes sont faciles xD*

Bonne chance :rolleyes:

Guest lize

Euuuh... C'est compliqué comme énigme...

Ce serai pas une... arme, une Keyblade ?

Les deux uniques énigmes que je connaissent ne sont pas en rapport avec kingdom hearts, domage...

Guest

Moi, j'ai pensé à une carte!

Car:

D'une banale apparence: Une carte, c'est assez banale.

Je suis ta seule chance: Sans elle, tu ne peux rien faire.

De briser cette malchance: Tu dois toute les retrouver pour retrouver tes souvenirs.

Qui bride tes compétences: Si tu ne te souviens pas de tes compétences, tu ne peux pas t'en servir! -^^-

Ce n'est ni une Keyblade, ni une carte (j'ai déjà fait une énigme avec les cartes :P)

Cherchez encore ;)

J'ai eu plusieurs idées en lisant l'énigme. En voici une.

J'ai pensé à la lune.

D'une banale apparence

Bah, une lune, c'est une lune. Qu'elle soit ronde ou en croissant, sont apparence n'a en soi rien d'extraordinaire ! XD

Je suis ta seule chance

A port Royal, les morts vivants de Barbossa et lui même, ne sont vulnérables qu'une fois éclairés par le clair de lune. Le reste du temps, leur malédiction (malchance) empêche à Sora de leur faire le moindre mal (en dehors de la magie, mais bon). La seule façon pour ce dernier de briser cette poisse qui rend ses techniques inutiles, c'est donc de les conduire sous un rayon de l'astre nocturne.

:unsure:

Hum... J'ai presque envie de dire que tu as bon, car cette réponse est beaucoup plus symbolique et meilleure que celle que j'ai en tête xDD

Les justifications collent vraiment très bien aux vers, c'est étonnant !

Mais nan, ce n'est pas la Lune (et c'est bien dommage xD)

Guest

D'une banale apparence: Une serrure, c'est trés banale.

Je suis ta seule chance

Qui bride tes compétences:

Il faut refermer les mondes en verrouillant leurs serrures aprés notre passage et ainsi, on enlève le mal s'y trouvant mais, en plus, on gagne des compétences.

Et bien sûr, il n'y a qu'une serrure dans chaque monde donc, qu'une chance! =3

Ce n'est pas non plus une Serrure, c'est plus simple xD

Guest

Je pensais aux souvenirs mais, ça a pas d'apparence lolxD

Alors, je.....pour le moment, j'en ai aucune idée ^__^"

J'y réfléchirais ce soir, dans mon lit =>.>=

Je pensais aux souvenirs mais, ça a pas d'apparence lolxD

Alors, je.....pour le moment, j'en ai aucune idée ^__^"

J'y réfléchirais ce soir, dans mon lit =>.>=

La nuit porte conseil !

Elle est pas difficile, la réponse est toute bête croyez moi xD

Guest

Ben c'est le "bride tes compétences" qui me gène en fait~~ =_="

Bah sinon, j'ai pensé à la tenue de Sora...=>x>=

Bon, j'ai eu une autre idée, même si elle me plait bien moins que la première.

Mais bon, en soi elle se vaut, c'est ce qui compte ! XD

J'ai pensé à la roulade.

D'une banale apparence

Bah, une roulade, c'est pas extraordinaire en soit. On apprend à faire ça à 4 pattes, et même si c'est pas toujours bien droit, ça reste pas bien compliqué ni extraordinaire a voir ou a faire ! XD

Je suis ta seule chance

Alors, ça , à la première lecture, ça m'a tout de suite fait penser (à tord ou à raison, je sais pas) à l'affrontement contre Ansem et son ombre à la fin de KH.

En effet, lors de cet affrontement, si on se fait attraper par l'ombre, ensuite, pendant une période limitée, mais quand même bien pénible, on ne peut plus approcher Ansem ni même l'attaquer, sous peine de se retrouver systématiquement bloqué et à la merci des coups les plus bas. Nos compétences de combats se retrouvent bloquées par l'ombre. Afin d'éviter cette malédiction, le seul moyen vraiment efficace à notre disposition, c'est donc d'éviter les assauts de l'ombre avec une roulade. =)

Ce n'est pas la tenue de Sora !

Ce n'est pas non plus la roulade, les justifications restant tout de même très justes, ça m'étonne moi-même xD J'avais pas imaginé les choses comme ça !

Prochaine tentative, je donnerai ptete un léger indice :P mais s'pas sûr, vu que j'croyais que mon énigme était plus simple xD

Je la pensais trop simple, on dirais que non xD

Allez, je donne un indice qui sera très simple: C'est un objet.

J'peux pas vous aider davantage, ce serait trop simple sinon :rolleyes: et j'veux pas bloquer le topic xD

Sign in to follow this