Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Je pense aux souvenirs, à la mémoire et surtout à ce qu'ils représentent dans CoM.

[...]

Je n'y crois pas vraiment mais je tente :P

O_o Tu aurais pu y croire ! C'est sacrément bien pensé, je dois avouer que je ne croyais pas que ça pouvait coller comme ça !

Malheureusement, ce n'est pas ça. Mais les recherches vont loin et c'est bien.... le principe de mes premières énigmes a été percé ! XD

Pourrais tu donner un indice avant que ce topic ne prenne la poussiere ?

C'est si gentillement demandé, je vais souffler un petit coup alors... même si c'est pas évident. XD

C'est le "symbole" d'un moment très fort de l'histoire.

Guest Sergio

vaut mieux souffler un petit coups que de devoir prendre l'aspirateur :lol:

Merci pour cette indice qui me fait penser a tendre promesse :

De voies, la jonction ;

Les voix de sora est kairi ce sont roisé au moment ou elle lui a offert.

De sentiments, le reflet.

c'est le reflet des sentiment entre kairi et sora ^_^ .

Dernière trace d'une illusion.

Ils n'a plus l'illusion de la voir comme par exemple dans la maison de merlin puisque le coeur de kairi n'est plus a l'interieur de sora.

Ephémère, mais vraie.

Ephemere peut etre parce qu'il ne sont pas rester ensemble longtemps.

vaut mieux souffler un petit coups que de devoir prendre l'aspirateur :lol:

Sauf que l'aspirateur, lui, il retire la poussière alors que souffler ne fait que la garer et l'entasser un peu plus loin ... :ph34r:

Mais c'est promis, si ça coince vraiment chez tout le monde et qu'on me le demande avec tendresse, j'envisagerais de passer prochainement l'aspiro ! :nerd:

Merci pour cette indice qui me fait penser a tendre promesse :

Ce n'est pas ça !

Cependant, l'idée en elle même était bonne. En revanche, j'ai trouvé que tes deux dernière explications s'éloignaient de ton idée de base, attention, réfléchie peut être un peu plus, je suis tordue, d'accord, mais quand même !! XD

Sur ce, j'ajouterais que RedWizard, de part la nature de sa réponse, est jusqu'à présent le plus proche de l'idée. Prenez ça comme un autre coup de soufflette ! ;)

J'ai une autre idée qui me vient en tête, par contre les explications seront ptete vaseuses mais je tente une fois de plus xD

Je pense au bandeau que porte Riku, celui qui dissimule ses yeux des Ténèbres.

De voies, la jonction ;

C'est le vers qui me pose le plus de problème pour la justification. Je dirais que le bandeau lie Riku à différentes voies qui s'offrent à lui. D'un côté, il y a la Lumière qu'il souhaite rejoindre, et de l'autre les Ténèbres auxquels il s'est abandonné. Le bandeau lui permet de se servir des Ténèbres, sans pour autant y succomber, tout en ayant un pas vers la Lumière, en dissimulant ses yeux de ses mêmes Ténèbres.

Le bandeau dissimule ses yeux, qui sont bien souvent le reflet des sentiments, notamment chez Riku qui, on peut le dire, les cache. Cela l'empêche aussi de dévoiler ce qu'il ressent et par extension de les protéger des Ténèbres.

Ephémère, mais vraie.

A Illusiopolis, après la destruction de la machine d'Ansem le Sage (et de la disparition de ce dernier), Riku reprend sa véritable forme (puisqu'il avait pris la forme d'Ansem auparavant) et laisse tomber son bandeau devenu inutile. Cette apparence qu'il avait prise était une illusion, désormais disparue, mais qui avait pourtant bien exister. Le bandeau représente cette illusion.

Voilà, ça va encore chercher loin tout ça :D

J'ai une autre idée qui me vient en tête, par contre les explications seront ptete vaseuses mais je tente une fois de plus xD

Je pense au bandeau que porte Riku, celui qui dissimule ses yeux des Ténèbres.

J'aime beaucoup ta réponse et ses explications.... =) même si ça ne correspond pas à ce à quoi j'ai pensé. XD

Encore une idée à laquelle je n'avais pas songé. Parfois j'en suis presque à me dire que c'est triste que ce ne soit pas ça, tant c'est bien vu !! é_è

Voilà, ça va encore chercher loin tout ça :D

Mais dis toi que tu ne trouveras pas en cherchant plus prés ! ;)

Petit coup de pouce : sachez que la réponse n'est pas quelque chose de palpable, de concret, mais plutôt quelque chose de "volatil".

Guest Farxilon

Allez, je vais me mettre à essayer de déchiffrer une énigme pour la première fois^^

Je pense aux larmes de Sora quand ils quittent Hayner, Pence et Olette avant de monter dans le train et plus précisement à ce qu'il ressent quand il les quitte.

De voies, la jonction ;

Lorsqu'il leur dit au revoir, c'est à la fois Sora et Roxas qui parlent.

Ce sont surtout les sentiment de Roxas qui s'affiche à ce moment (Sora les connait à peine)

C'est la dernière fois que l'on voit les sentiments de Roxas (l'illusion faisant référence à Roxas ou à ses sentiments, là je sais pas trop quoi dire :s)

Ephémère, mais vraie.

"L'illusion" a été de courte duré mais Sora l'a vraiment ressenti.

Bon j'espère que ce que j'ai tenté d'expliquer et à peu près clair ^^

Sinon préparer l'aspirateur :nerd:

Allez, je vais me mettre à essayer de déchiffrer une énigme pour la première fois^^

Je pense aux larmes de Sora quand ils quittent Hayner, Pence et Olette avant de monter dans le train et plus précisement à ce qu'il ressent quand il les quitte.

Bon j'espère que ce que j'ai tenté d'expliquer et à peu près clair ^^

Sinon préparer l'aspirateur :nerd:

O_o Whoo ! Tu devrais essayer de déchiffrer plus souvent !!

Ce n'est pas encore ça, mais tu es très proche, dans tous les sens du terme ! Persévère ! ;)

PS : Je prépare, je prépare ! XD

Je double post, mais je pense qu'à une semaine d'intervalle, le pardon me sera accordé ! XD

Bon, apparemment, il semblerait que mon esprit tordu n'inspire plus personne.

Ca m'apprendra, tiens, à essayer de satisfaire le boss... <_<

Bref, alors samedi, jour de ménage, attention !! Je sors l'aspirateur, le balai et même la serpillière alors ouvrez grand vos mirettes et sortez quelques neurones de leur hibernation !! :P

Comme je l'ai déjà dit, ce que vous cherchez peut être encore (vague espoir :unsure: ) est lié à un moment fort de l'histoire et est impalpable. C'est du vent en quelque sorte, au propre comme au figuré ! ;)

Sinon, limitez vous à Kingdom Hearts II, ça ira mieux ! =)

Enfin, relisez le post précédent, et dites vous qu'il est le fruit d'un esprit tordu... juste comme ça quoi... :rolleyes:

Voilà, on verra bien si quelqu'un a de l'inspiration maintenant... sinon je prépare le plumeau... -_-

Bon, ce sera rien de moins que mon troisième post consécutif... mais n'allez surtout pas croire que je me sente seule, hein ? <_<

Donc pour éviter à ce topic de se noyer définitivement sur mon énigme, ce qui m'ennuierais beaucoup,je vais de nouveau aider, en espérant que malgré la substantiel difficulté de la chose, et la rentrée (ça c'est pour ne pas dire que je suis la seule responsable de la noyade du topic ... :P), quelqu'un essaie encore de chercher.... *vague, très vague espoir... sur ce coup =/ *

Donc avant toute chose on récapitule brièvement :

_ c'est immatériel,

_ c'est du vent, de l'air,

_ c'est lié à KH2 et plus précisément à un moment clef, très fort, du jeu,

_ Farxilon était très très proche de ce moment.

Et maintenant :

_ ça nous a tous tiré une larme, ou deux... pour les plus sensibles.

_ attention, je ne cherche pas le moment du jeu, mais quelque chose dans ce moment.

_ Enfin, ce quelque chose, on ne peut que l'entendre.

Voilà. Je ne pense pas pouvoir faire plus précis... mais dites moi au moins quelque chose ! Même si c'est que vous me détestez, moi, et mon esprit tordu... :21: ç_ç

Guest Aska

Vraiment beaucoup d'indices qui peuvent mener à quelque chose de très précis, mais n'empêche c'est encore dur -_-, j'aimerai bien tenter un truc mais expliquer ça risque d'être dur

Je cherche je cherche t'en fais pas xD En fait j'ai quelques idées avec ces nouveaux indices mais il reste à les mettre en forme pour répondre à chaque vers. Et avec les cours, j'ai que le weekend pour bien réfléchir xD Mais je reste dessus, au prochain post, ce sera la réponse ;) (on espère xD)

Bon c'est vraiment très tordu cette énigme xD

J'ai bien des idées mais je n'arrive pas à les faire coïncider avec les vers... :wacko:

De voies, la jonction ;

Ephémère, mais vraie.

Les indices du vent, de l'air, le fait que ce soit impalpable et que l'on puisse que l'entendre me font penser à une mélodie, une musique que l'on pourrait entendre dans ce moment. Sauf que je ne la trouve pas xD

Concernant ce moment, on sait que Farxilon était très proche en parlant des larmes de Sora et que cela nous a également tiré des larmes. Un moment fort dont je me souviens, et qui semble proche de celui avec le train, c'est lorsque DiZ et Roxas se parlent devant la machine où est enfermé Sora.

Je tente une réponse, je pense au DiZ immatériel, la projection holographique virtuelle de lui.

De voies, la jonction ;

Ce moment est celui des "retrouvailles" entre Sora et Roxas, leur chemin se croisent enfin, c'est en quelque sorte la jonction qui relie leurs destinées.

C'est un moment fort de l'histoire, ce moment tant attendu par plusieurs personnages (comme Riku, Roxas, DiZ) et par bon nombre de joueurs. Il reflète de réels sentiments. Le reflet me fait donc penser aussi à cette projection holographique de DiZ, reflet de ce qu'il est réellement.

Ephémère, mais vraie.

Ici, cela peut désigner plusieurs points. D'abord le fait que cette projection virtuelle soit comme une illusion, elle n'exuste pas réellement. Malgré tout, elle est bien réelle pour Roxas, et éphémère puisqu'on le la reverra plus.

D'autre part, on peut penser à Roxas qui va bientôt disparaître pour rejoindre son corps originel, Sora. Il était comme une illusion, un être sans existence et qui ne devait pas exister. Ephémère puisqu'il n'aura vécu qu'un "court" instant, mais pourtant bien vrai.

Et pour répondre aux indices:

- C'est immatériel, c'est du vent, de l'air: DiZ a ce moment là n'est que du vent, de l'air que Roxas brasse avec sa Keyblade.

- Ca nous a tous tiré une larme, ou deux... pour les plus sensibles: Ca m'a tiré une larme de voir ce moment xD

- Enfin, ce quelque chose, on ne peut que l'entendre: immatériel et on n'entend que les bruits "informatiques" quand il disparait, réapparait et quand Roxas essaye de le toucher.

Pfoui, j'suis pas sûr mais faut bien tenter.

J'espère qu'au moins, c'est bien de ce moment là qu'il s'agit xD

Viiiiii !!! :3: *happy*

Tu y es... presque !

Tu es au bon moment, mais pas encore sur la bonne réponse... Mais pas loin, vraiment, complètement !

Même si ça n'en ai pas une, c'est plus proche d'une musique que d'un personnage ou d'un objet, même virtuel, parce que "on ne peut que l'entendre". ;)

NB : Sépare tous les vers, et garde la justification du premier. =)

J'ai beau me repasser ce moment plusieurs fois, et je ne le regarde même pas, j'écoute simplement xD mais j'reste sceptique :huh:

Je tente une réponse, on a rien à perdre :P

Je pense au soupir de Roxas lorsqu'il voit Sora et lui dit qu'il a de la chance car pour lui c'est la fin des vacances.

De voies, la jonction ;

Ce moment est celui des "retrouvailles" entre Sora et Roxas, leur chemin se croisent enfin, c'est en quelque sorte la jonction qui relie leurs destinées.

Ce soupir reflète simplement son sentiment de frustration, et de tristesse face à la réalité. Les vacances sont finies pour lui, mais en réalité c'est son existence propre qui se termine et il ne peut rien faire contre ça.

Comme pour le vers précédent, Roxas fait face à la réalité. Il n'existe pas réellement et ne vit que par Sora. Il est une illusion qui s'apprête à disparaître. Ce soupir est la dernière trace de son existence.

Ephémère, mais vraie.

Et même si cette existence fut courte (éphémère), Roxas a vraiment existé, il était bel et bien là parmi les "vivants".

Voilà, d'un côté j'me dis que ça répond assez bien aux indices !

- C'est immatériel, c'est du vent, de l'air: Bah euh... un soupir c'est de l'air :mellow:

- Ca nous a tous tiré une larme, ou deux... pour les plus sensibles: Ca m'a tiré une larme de voir ce moment xD

- Enfin, ce quelque chose, on ne peut que l'entendre: on ne peut pas le voir, ni le toucher, mais on peut l'entendre tout simplement :P

*croise les doigts*

*fait l'autruche*................................ :18:

Tu recommences à tourner autour du pot. ç_ç Tu m'en veux, c'est ça hein !

Bon, allez, on y est. Tu me reprend tout ça en ne regardant que ce qu'il y a juste après ton soupir, et ce sera la bonne ! ;) Enfin ! XD
NB : Ce qui est éphémère, c'est ce que je cherche (pour la justification).

Rah :angry: J'pensais avoir trouvé xD

Faut croire que j'suis doué pour tourner autour du pot sans tomber dedans :wacko:

Le truc c'est que j'vois pas, ou plutôt j'entend pas, ce qu'il y a juste après ce soupir :huh: Et ce qui est encore pire, c'est que j'suis sûr que je l'ai en face de yeux mais que j'vois rien xD

Bref, j'me repasse la scène et le seul truc que j'vois après ce soupir, c'est le logo KHII :mellow:

J'allais dire le son que fait la chaine de la Keyblade, mais j'trouve pas les justifications xDD

:20::21::5::18: .............................................ç_ç BOUUUUUHHHHH !!!!! *snif*...

M'enfin... :41:

Bon, j'ai dû mal m'exprimer <_< , alors je la refait claire : tu me parles d'un soupir et d'une phrase.

Oublie le soupir. Prend la phrase (je sais plus si elle est avant ou après en fait, enfin bref). -_-

AH ! Ca y est, j'pense que j'ai trouvé xD En même temps, avec tout ça si c'est toujours pas ça <_<

Donc je pense aux vacances de Roxas qui prennent fin.

De voies, la jonction ;

J'reprend l'idée du soupir un peu ici. Ce soupir reflète simplement son sentiment de frustration, et de tristesse face à la réalité. Les vacances sont finies pour lui, et son existence, et il n'y peut rien. Il est déçu et triste (et on le comprend).

En réalité, ses vacances n'étaient qu'une illusion, une image virtuelle. Roxas n'était pas vraiment en vacances (même si d'un côté on peut dire que si, puisqu'il travaillait plus dans l'Organisation xD). Ici on peut aussi penser à Roxas lui même.

Ephémère, mais vraie.

Cette illusion des vacances fut brève, l'espace de quelques jours dans un monde virtuel pour Roxas. Mais pourtant, on peut dire qu'elles étaient vraies, ce qu'il a vécu s'est réellement passé en quelque sorte.

Allez j'y crois ! :rolleyes:

(Au passage, très bonne utilisation des smileys xDD)

:44: Bon, je suis devant mon PC. Jusque là, tout va bien.

Maintenant, j'hésite juste entre prendre une massue ou simplement jeter une peau de banane sous tes pieds... :8:

NON MAIS SERIEUX QUOI !!! TU VEUX MA MORT !!!!!!!!

Je te dit de prendre une phrase et tu me prend des vacances toi.... fainéant... <_<

Tu gagnes le droit de recommencer avec la phrase, toute entière !

(ch*** jusqu'au bout, non mais !) :angry:

NON MAIS SERIEUX QUOI !!! TU VEUX MA MORT !!!!!!!!

Loin de moi cette idée :rolleyes:

C'est tordu ton énigme, 'fin non c'est super précis o_O

BON, je dis donc: ce que dit Roxas lorsqu'il rencontre enfin Sora dans le Pod du Manoir: "Tu as de la chance. Pour moi, les vacances s'arrêtent... ici."

(et j'espère que s'pas la phrase qu'il y a juste avant celle-ci xD)

Les justifications restent assez identiques en fait donc:

De voies, la jonction ;

J'reprend l'idée du soupir un peu ici. Ce soupir reflète simplement son sentiment de frustration, et de tristesse face à la réalité. Les vacances sont finies pour lui, et son existence, et il n'y peut rien. Il est déçu et triste (et on le comprend).

En réalité, ses vacances n'étaient qu'une illusion, une image virtuelle. Roxas n'était pas vraiment en vacances (même si d'un côté on peut dire que si, puisqu'il travaillait plus dans l'Organisation xD). Ici on peut aussi penser à Roxas lui même.

Ephémère, mais vraie.

Cette illusion des vacances fut brève, l'espace de quelques jours dans un monde virtuel pour Roxas. Mais pourtant, on peut dire qu'elles étaient vraies, ce qu'il a vécu s'est réellement passé en quelque sorte.

Et sinon, j'préfère la beau de banane ;) xD

OUIIIIIIIIIIIIII ! C'est ENFIN ça !! :9: Nous avons un vainqueur ! :51:

Je suis tordu, je le sais :rolleyes: .... Et je t'épargne la peau de banane... veinard ! :P

Sur ce, avant de te laisser la place, voici la chose comme je l'avais pensée :

De voies, la jonction ;

Cette phrase, dernière prononcée par Roxas avant longtemps, est le "joint" de ralliement du destin des deux garçons. C'est sur cette dernière phrase que le simili rejoindra son "moi" originel. La voie de Roxas et celle de Sora se joignent donc ici à nouveau, pour revenir à leur état d'origine.

Cette phrase est le triste reflet des sentiments profonds du simili, qui par celle-ci dit adieu à la liberté, à son être et à son coeur (son "moi"). "Tu as de la chance", sous entendu, "moi je n'en ai pas". Reflet de sentiments d'amertume, de tristesse, mais aussi d'abandon. Roxas y reconnait sa défaite face au destin.

Cette phrase est la dernière de Roxas qui disparait après elle, emportant avec lui l'illusion que fut sa courte vie à Twilight town et dans l'organisation.

Éphémère mais vraie.

Les phrases sont des choses éphémères, car sitôt ont-elles été dites, sitôt ont-elles disparues. elles ne durent que le temps de les prononcées. Et pourtant, comme celle-ci, elles peuvent être vraie dans leur sens comme dans leur signification. Elle est vraie à la fois par ce qu'elle dit (c'est la fin) et ce qu'elle transmet (sentiment).

Je vous épargne l'explication des indices, je pense que tout le monde aura compris.

Et donc, après de longues semaines, je laisse la place à RedWizard (le topic va pouvoir revivre XD).... et qu'on ne vienne plus me demander des énigmes corsées! :nerd:

Guest Aska

Mes compliments à Kairi_Sakura pour nous avoir tenu en haleine pendant plusieurs semaines, félicitations également à RedWizard, notre Scherlock Holmes moderne!!! :D

On y sera finalement arriver O_O

En fait, j'restais bloquer sur l'idée de "vent, air" et j'avais pas du tout associé ça aux paroles... J'cherchais le moindre son sans même écouter les dialogues xD

A l'avenir, faudra faire attention avant de te demander une énigme corsée xD Mais elle était bien ficelée, j'ai bien aimé, ça m'a bien fait réfléchir :P

Bon on va essayer de redescendre des marches du coup, histoire que tout le monde puisse jouer xD

Clés de souvenirs défunts,

Serviteurs d'un stratège du destin,

Te guidant et t'indiquant le chemin.

Sois chanceux et tu verras la fin.

Elle est pas bien dur, à vous de jouer ! ;)

Guest

Bon, je suis pas trés sûre car, chuis pas douée en énigmes mais, je vais essayer! xD

("Qui ne tente rien, n'a rien" comme on dit! -^^-)

Clés de souvenirs défunts

Une clé qui renferment les souvenirs de plusieurs personnes défuntes me fait penser aux Keyblades et leurs nombreux porteurs depuis la nuit des temps.

Serviteurs d'un stratège du destin

Les Keyblades sont des objets qui mettent en route le destin.

Te guidant et t'indiquant le chemin

Les Keyblades testent leurs porteurs et les guident.

Sois chanceux et tu verras la fin.

Je pense que cette phrase fait référence à la précédente donc, elle signifie qu'on doit doit croire en elles et ainsi, on arrivera au bout de ce chemin semaient d'embuches.

Ainsi, ma réponse; toutes ses phrases désignent les Keyblades.

Bien raisonné pour une première participation :P

Mais non, ce ne sont pas les Keyblades !

Sign in to follow this