Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Guest Aska

Everlis, ton enigme ne me parle absolument pas, surtout les deux premiers vers!!

:3: un autre petit indice?

Deuxième indice: La réponse se trouve dans un monde présent dans tous les kingdom hearts jusqu'a présent.

Guest jerem39
Deuxième indice: La réponse se trouve dans un monde présent dans tous les kingdom hearts jusqu'a présent.

Bon totalement aux hasard ou presque je pencherais pour Oogie Bougie, due a la maniere dont on dois le battre dans kh 1 mais sinon ton enigme est asser difficile xD

et si ce n'est pas ca ce dont j'en suis sur j'ai une autre petite idée bien plus rechercher mais bon... :31:

C'est faux.

Vous êtes des merdes, au passage. :nerd:

Je veux trouver cette énigme :angry:

Bon, récapitulons:

"10 du 4" à la lumière.

"10 du 4" à l'ombre.

En haut tout est à l'envers.

En bas j'ai l'avantage du nombre.

Indices: c'est un boss, dans un monde présent dans chaque Kingdom Hearts.

Donc, il nous reste comme monde: la Forteresse Oubliée, le Colisée de l'Olympe, Agrabah, Atlantica, la Ville d'Halloween et la Forêt des Rêves Bleus... rien que ça xD

Par rapport au truc de la "lumière" et de "l'ombre", je pense qu'il ne s'agit pas de la Forêt des Rêves bleus, ni de la Ville d'Halloween, car il n'y a pas de contraste ombre/lumière dans ces mondes. Atlantica aussi je supprime, car dans KHII il n'y a plus de boss xD

Bon j'pense à un truc du coup après avoir bien réfléchi et fouillé le site (il est là, autant s'en servir xD). Si c'est ça, c'est vraiment bien pensé o_O m'enfin...

Je pense à Hadès :unsure:

Je m'explique, comme j'ai dit, il reste dans mon raisonnement les mondes d'Agrabah, de la Forteresse Oubliée et le Colisée. Les nombres "10 du 4" de l'énigme m'intriguent et le seul monde où il y a des nombres on va dire, c'est le Colisée avec les combats etc... Pfoui, c'est chaud à expliquer XD

Le truc "Lumière/Ombre" et "Haut/Bas" m'a fait penser au Colisée. Il y a un monde d'en haut qui est sous la lumière, et un monde d'en bas dans l'ombre, les Enfers. Et détail intéressant, j'ai remarqué qu'il y avait quatre coupes dans le Colisée de KHI et quatre coupes dans celui des Enfers. Et le 10ème combat de la 4ème coupe de chaque tournoi, c'est Hadès :wacko:

"10 du 4" à la lumière.

Ce vers désigne le Colisée de l'Olympe, le 10ème combat de la 4ème coupe, cad Hadès.

"10 du 4" à l'ombre.

Ce vers désigne le Colisée des Enfers, le 10ème combat de la 4ème coupe (coupe de la Destinée), cad Hadès.

En haut tout est à l'envers.

Le "haut" désigne le Colisée de l'Olympe encore, tout est à l'envers car dans ce tournoi les combats se comptent du chiffre le plus haut au chiffre le plus bas (exemple: du 50ème au 1er) alors que le tournoi des Enfers se compte dans le sens inverse (du 1er au dernier).

En bas j'ai l'avantage du nombre.

Dans la coupe de la Destinée, Hadès est accompagné de 8 Marteaux-pilons, d'où l'avantage du nombre.

En fait, ça colle tellement bien que j'suis sûr que c'est pas une coïncidence <_< , surtout avec Everlis. Par contre, si c'est pas ça, j'abandonne, j'vois pas d'autres réponses :angry:

Mmmmh, tu commence à être habitué à ma façon de penser! xD

Félicitation donc à RedWizard, puisque c'est la bonne réponse.

Alors mon nouveau genre d'énigme? Cool hein ? Je le savais, j'suis bien meilleur que vous tous. :nerd:

O_O Ouais :D

Bon par contre, je pars en vacances dans quelques heures, du coup si quelqu'un veut poster une énigme à ma place, c'est sans problème, histoire de continuer le topic :P

Le premier qui poste après moi y a droit :ph34r:

Bonnes vacances, et 7.th occupe toi bien des news :nerd:

Guest Lïl
Mmmmh, tu commence à être habitué à ma façon de penser! xD

Félicitation donc à RedWizard, puisque c'est la bonne réponse.

Alors mon nouveau genre d'énigme? Cool hein ? Je le savais, j'suis bien meilleur que vous tous. :nerd:

J'avoue, bien meilleur, et j'adore ce genre d'énigmes où se creuser les méninges sur ce que l'ont s'est ne suffit pas, mais de devoir suivre une piste et vraiment la décortiquer. Ca c'est de l'énigme :30:

Postes en une autre quand tu veux :nerd:

Puisque personne n'a fait d'énigmes entre temps, je reprend ma place pour en faire une :P

D'une simple pression tu auras besoin

Si de nous, tu souhaites un coup de main.

Aujourd'hui acteurs de ces combats

Pourtant hier, nous n'étions pas là.

Guest Sergio

Peut être les commandes réaction :

D'une simple pression tu auras besoin

La touche triangle.

Si de nous, tu souhaites un coup de main.

On peut mettre une coopération en commande réaction.

Aujourd'hui acteurs de ces combats

On les utilisent en combat.

Pourtant hier, nous n'étions pas là.

Mais au précédent Kingdom hearts les commandes réaction n'y était pas

Une fois de plus, ça aura été rapide :P

C'est bien les commandes réactions, à touah ;)

(va falloir recommencer à compliquer les énigmes :unsure: )

Guest Sergio

Voici mon énigme :

Je manie une arme bien étrange,

Ancien rescapée de la ville ou tout a commencé,

Je ne suis pas un ennemi et pourtant je t'es attaqué,

Mon identité a changé car la honte me ronge.

Je pense à Léon, ou autrement nommé Squall Leonheart :P

Je manie une arme bien étrange,

Léon manie une Gunblade, association étrange d'un revolver et d'une épée.

Ancien rescapé de la ville où tout a commencé,

Il est un habitant du Jardin Radieux, le monde où tout a commencé avec Ansem le Sage et Xehanort

Je ne suis pas un ennemi et pourtant je t'ai attaqué,

Dans Kingdom Hearts I, Léon attaque Sora dans la Ville de Traverse pour tester ses capacités.

Mon identité a changé car la honte me ronge.

Honteux d'avoir laissé son monde se laissait dévoré par les Ténèbres, il a décidé de changer de nom, Léon.

Voilà:o

Voilà mon énigme:

Au coeur de ce qui a commencé

A la fin de ce qui doit se terminer

Convoitise du premier

Espérance du dernier

J'ai essayé d'augmenter le niveau comme Everlis le voulait :P

En espérant que ce sera un peu le cas

Bon, comme d'hab' pour la première réponse, je veux m'ôter d'un doute qui me tient depuis mes premières lectures de cette énigme.

J'ai donc pensé au Kingdom Hearts.

Au coeur de ce qui a commencé

L'histoire de KH a vu le jour grâce, ou à cause, du Kingdom Hearts, c'est lui qui est au centre de l'histoire, et qui, par là même, l'a provoqué, commencé.

Pour le dire autrement, ce qui a commencé, c'est l'histoire de Sora et cie, avec au centre, pour fer de lance, le Kingdom Hearts, sa quête, sa protection, et même sa découverte et ses secrets... d'où le titre du jeu d'ailleurs !

A la fin de ce qui doit se terminer

Toute histoire à une fin, même si on sait que ça va continuer dans l'avenir, pour l'instant, l'histoire du soft s'arrête avec KH 1 et 2 (COM est mis à part, car c'est un épisode à part, même s'il fait partie intégrante de l'histoire. C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne porte pas de numéro.), qui finissent tous les deux sur une ouverture puis une fermeture de ce fameux Kingdom hearts.

Convoitise du premier

Pour Ansem, dans KH 1, le Kingdom hearts est une convoitise. Il le veut, en cherche le pouvoir pour se l'approprier et en profiter, que ce soi pour sa propre puissance ou pour ses recherches dérangées.

Espérance du dernier

En revanche pour Xemnas, et même l'organisation en générale, dans KH 2, le Kingdom Hearts représente un espoir, celui de devenir (ou redevenir) complet, des êtres à part entière et plus de simples "reflets" de personnes, comme les similis qu'ils sont.

Wait and see ! =)

Bon, j'fais comment moi maintenant si même les énigmes que je pense difficiles, sont résolues en un post xD

Bravo, la réponse est bien le Kingdom Hearts ! ;)

Tu as parfaitement expliqué chaque vers, j'aurais pas fait mieux :huh:

D'un côté, ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui ai trouvé xD Faut jamais douté, je l'ai bien appris !

Bon bah... c'est déjà à toi xD

Guest Sergio

Ne t'inquiète pas elle sont dure c'est juste kairi_sakura xD

Ne t'inquiète pas elle sont dure c'est juste kairi_sakura xD

Ma nouvelle réputation... XD

La suite donc :

De voies, la jonction ;

De sentiments, le reflet.

Dernière trace d'une illusion.

Ephémère, mais vraie.

Difficulté ? Aucune idée vu que je connais la réponse !! :nerd:

J'espère toutefois que ça répondra aux attentes d'Everlis, puisque RedWizard n'a pas réussi... à cause de moi ! XD

*va se cacher :P*

Guest Sergio

Je pense au mystère de la citée du crepuscule.

De voies, la jonction ;

Vivi qui s'entraine en cachette

Pres de la cascade on doit battre sont double.

C'est la derniere chose a faire dans la citée du crépuscule.

Ephémère, mais vraie.

Le train a la fin... pas sur de celle la ^_^.

Je pense au mystère de la citée du crepuscule.

C'est bien simple tout ça. :huh: Beaucoup trop simple. :nerd:

Ce n'est donc pas ça ! =)

Guest Sergio
C'est bien simple tout ça. :huh: Beaucoup trop simple. :nerd:

Ce n'est donc pas ça ! =)

Aussi ça me faisait bizarre venant de toi :lol:

Guest Sergio

Pourrais tu donner un indice avant que ce topic ne prenne la poussiere ?

Je reste bloqué depuis un moment avec plusieurs idées, et j'ai bien vu la dernière fois que toutes les idées, même simples peuvent être bonnes, alors je tente:

Je pense aux souvenirs, à la mémoire et surtout à ce qu'ils représentent dans CoM.

De voies, la jonction ;

Dans CoM, Naminé explique que les souvenirs sont des chaines, des liens, des jonctions qui s'entrecroisent et qu'elle peut modifier à sa guise pour modifier la mémoire. Ce vers me fait penser à ce phénomène.

Les souvenirs sont pour moi le reflet de sentiments, une trace de nos émotions enfuis au plus profond de nous même.

Ephémère, mais vraie.

Parfois, les souvenirs s'effacent, ils sont la dernière trace d'un moment, d'une action passée, presque d'une illusion. Mais pourtant, ils sont bien réels, ce qu'ils représentent a bien existé.

Je n'y crois pas vraiment mais je tente :P

Sign in to follow this