Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Bravo !! =D

C'est bien l'épreuve dans le château de la Bête ! Les explications sont très claires ;)

Et +1 :P

A touah !

[Faut l'faire pour la trouver en conduisant XD]

Bravo !! =D

C'est bien l'épreuve dans le château de la Bête ! Les explications sont très claires ;)

Et +1 :P

A touah !

Chouette, j'ai encore grimpé une marche, et je ne me suis même pas cassé la figure ! :lol:

Bon, ça a mis plus longtemps que d'habitude à venir, mais voilà : Bon courage !

Preuve de persévérance et de courage,

Que je n'obtiens qu'en fin de voyage ;

Avec toi, je peux tout terminer,

Ou bien ne rien commencer.

J'espère que ce coup ci j'ai pas eu l'esprit trop retord... :47:

Pis sinon tant pis, vous me maudirez une fois de plus ! XD

Deux jours que je planche dessus et rien :huh:

J'ai bien des idées vagues mais elles ne collent qu'avec une partie ou phrase de l'énigme.

Les deux premiers vers peuvent sous-entendre la fin du jeu ou la fin d'un monde. Donc je cherche de ce côté là ce qu'on obtient dans ces moments là xD

En y pensant, j'ai ptete une idée, je tente :P

Je dirais la forme Suprême

Sora obtient la forme Suprême qu'à la fin du jeu, après avoir accompli toutes ses quêtes et visiter chaque monde. De plus, la forme est quelque fois difficile et longue à obtenir. Il faut être persévérant en activant les autres formes jusqu'à l'obtenir.

Avec elle, on peut terminer le jeu (même sans elle xD). Mais pour ce vers, je pense plus au développement de la forme, on peut la monter de niveaux si on le souhaite...

... ou non. On peut ne rien commencer, c'est-à-dire continuer et finir le jeu sans la monter de niveaux.

Voilà, c'est la réponse la plus plausible que j'ai :P

Comme tu dis, ce serait plausible... mais non. :P

Cela dit, tu tire les bonnes ficèles, ne les lâche pas !

Si en deux jours c'est la seule idée que ça t'as inspiré, j'en déduis que j'ai encore eu l'esprit retord ! :ph34r:

Désolé !! XD

PS : Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a que toi et moi sur ce topic.... :huh:

Venez les gens !!! Aucun de nous deux ne mange (d'humain, j'entends , même virtuels ! XD) !! :3:

Guest Aska

Je ne suis pas sûre mais je dirais la Porte de la Lumière XD

je sais c'est nul

Je ne suis pas sûre mais je dirais la Porte de la Lumière XD

je sais c'est nul

Non, c'est pas ça. Mais ce n'est pas grave.

Cela dit, à ta prochaine réponse, n'oublie pas de justifier, comme l'a fait RedWizard un peu plus haut. Il faut que l'on puisse comprendre ton raisonnement, que ça ne soit pas une réponse au hasard. Et puis ça permet d'aiguiller aussi, comme je l'ai fait précédemment !! ;)

Sinon les règles du jeu sont au tout début du topic.

Je t'attend pour d'autres idées ! =)

Toi et d'autres bien sûr !

Guest Aska

Je n'aime pas beaucoup réfléchir mais bon pourquoi pas

"Preuve de persévérance et de courage,"

aucun indice comme quoi si c'est un objet ou quelque chose d'abstrait, mais je serai bien tentée de dire que c'est quelque chose de moral

Si il faut de la persévérance, donc c'est pénible et long à l'obtenir, si il faut du courage, ça doit être en rapport avec des combats

"Que je n'obtiens qu'en fin de voyage ;"

donc cela veut dire que l'on a que vers les derniers instants du jeu, mais quand Redwizard dit aussi à la fin d'un monde, je ne peux rien affirmer...

"Avec toi, je peux tout terminer,

Ou bien ne rien commencer."

là ça se complique, cette "chose" ne servirait donc à rien mais peut être très utile...

Un instant j'ai eu l'image quand Sora débloque une serrure, donc j'aurai dit les verrous qui bloque les mondes.

mais je pense avoir une réponse mais plus sûre, à la fin d'un jeu on a toujours une belle cinématique qui peut servir d'pilogue, mais aussi en commencement pour le prochain opus.

Donc ma réponse est la cinématique finale

Comme tu dis, ce serait plausible... mais non. :P

Cela dit, tu tire les bonnes ficèles, ne les lâche pas !

Si en deux jours c'est la seule idée que ça t'as inspiré, j'en déduis que j'ai encore eu l'esprit retord ! :ph34r:

Désolé !! XD

PS : Pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a que toi et moi sur ce topic.... :huh:

Venez les gens !!! Aucun de nous deux ne mange (d'humain, j'entends , même virtuels ! XD) !! :3:

J'te dirais si t'as eu l'esprit retord quand on saura la réponse xD

Et sinon, oui, il n'y avait que toi et moi depuis un moment, sans doute car les énigmes étaient assez corsées (on en a vu des bien plus simples <_< ) mais j'trouve ça mieux ! Y'a pas d'intérêt à savoir la réponse direct =/

Merci à Aska de chercher de son côté aussi, ça fait du bien d'avoir d'autres idées :P

Du coup, j'vais attendre de savoir si tu as bon avant de me remettre à poster :P

Donc ma réponse est la cinématique finale

L'idée est bonne, mais ce n'est pas ça non plus.

Tu t'éloignes trop du chemin qu'avait commencé à tracer RedWizard, reviens dessus.

J'attends encore un peu avant de donner un indice. Parce qu'avec la première réponse , on en était vraiment pas loin du tout. ;p

J'te dirais si t'as eu l'esprit retord quand on saura la réponse xD

Et sinon, oui, il n'y avait que toi et moi depuis un moment, sans doute car les énigmes étaient assez corsées (on en a vu des bien plus simples <_< ) mais j'trouve ça mieux ! Y'a pas d'intérêt à savoir la réponse direct =/

Merci à Aska de chercher de son côté aussi, ça fait du bien d'avoir d'autres idées :P

Du coup, j'vais attendre de savoir si tu as bon avant de me remettre à poster :P

+1. Je suis bien du même avis, il n'y a pas d'intérêt à chercher une énigme trouvée d'avance. -_-

Vii, merci Aska !! *happy* =)

Guest Aska

Euh de rien, c'est toujours bon de savoir l'avis des autres, j'attends que RedWizard poste pour savoir si il a évolué..

Là j'avoue que je ne sais même plus quoi penser au sujet de l'énigme, bien joué Kairi_Sakura!

Je vais encore chercher.

Là j'avoue que je ne sais même plus quoi penser au sujet de l'énigme, bien joué Kairi_Sakura!

Je vais encore chercher.

Merci, mais y'en a eu des bien meilleures que celle là si tu remontes les posts.

Pour moi, la palme reste à Everlis, avec une énigme particulièrement réussie... qui n'a pas jamais était trouvée au final... ça, c'était ma déception d'ailleurs ! é_è

Moi j'y connais rien, mais plus qu'une forme ce serait p'têt une Keyblade spéciale qu'on obtient qu'à la fin du jeu...?

Moi j'y connais rien, mais plus qu'une forme ce serait p'têt une Keyblade spéciale qu'on obtient qu'à la fin du jeu...?

Tu peux développer ? =)

Tu peux développer ? =)

lol justement non, je peux pas^^J'y connais vraiment rien, donc plus qu'une réponse c'était une question, histoire de savoir si j'me rapprochais d'la vérité^^

PS:Et oui, j'dois être le seul membre du forum à jamais avoir joué à Kingdom Hearts^^

lol justement non, je peux pas^^J'y connais vraiment rien, donc plus qu'une réponse c'était une question, histoire de savoir si j'me rapprochais d'la vérité^^

PS:Et oui, j'dois être le seul membre du forum à jamais avoir joué à Kingdom Hearts^^

C'est dommage ! ;p

Mais sinon, en soi, y'a pas de mal à la chose ! XD

Guest Aska

Bon en reprenant les pistes de Redwizard, (je ne vais pas tout redévelopper), si c'est quelque chose que l'on obtient à la "fin", ça m'évoque la scène de Roxas quand il regarde Sora dans sa sorte d'étuve et qu'il dit "Tu as de la chance, mes vacances s'arrêtent ici"

C'est la fin du voyage de Roxas, tout se termine pour lui après une vie tourmentée avec Axel entre autres quand il était dans l'organisation, et tout commence pour Sora.

*prie pour que ce soit une bonne idée*

Bon en reprenant les pistes de Redwizard, (je ne vais pas tout redévelopper), si c'est quelque chose que l'on obtient à la "fin", ça m'évoque la scène de Roxas quand il regarde Sora dans sa sorte d'étuve et qu'il dit "Tu as de la chance, mes vacances s'arrêtent ici"

C'est la fin du voyage de Roxas, tout se termine pour lui après une vie tourmentée avec Axel entre autres quand il était dans l'organisation, et tout commence pour Sora.

*prie pour que ce soit une bonne idée*

Oui, en soi, c'est une bonne idée. Mais non en fait. :P

Tu n'es pas vraiment revenu sur le chemin comme je le pensais, pas par le bon bout ! :mellow:

Pour ton grand malheur, tu vas malheureusement devoir faire l'effort de justifier à chaque proposition, sauf si les justifications restent les mêmes d'une réponse à l'autre.

Question d'équité et de "pratique" vis à vis des autres participants ! ;) Merci !!

Avis aux participants intéressés : j'ai une façon très personnelle de laisser traîner des indices...

J'en ai déjà dit beaucoup ! :rolleyes:

Je reste sur la piste et avec ce que tu viens de dire, ça m'incite à examiner chacun de tes posts à fond xD

La prochaine réponse sera la bonne :rolleyes: (xD)

Au fait, c'était laquelle d'énigme d'Everlis ? o_O

Je reste sur la piste et avec ce que tu viens de dire, ça m'incite à examiner chacun de tes posts à fond xD

La prochaine réponse sera la bonne :rolleyes: (xD)

Ce sera aussi la preuve que tu as compris mon fonctionnement ! :D

Au fait, c'était laquelle d'énigme d'Everlis ? o_O

Celle qui l'a vexé : XD

On ne peut me voir, mais j'étais bien là,

acteur de l'intensité de cet épique combat.

Toutes ces vérités surgissent de nulle part.

Qui est qui, ou qui est ? Va savoir.

Guest Aska

Bon je retente pour une dernière fois pour aujourd'hui

*Preuve de persévérance et de courage,

Que je n'obtiens qu'en fin de voyage ;*

Donc ceci veut dire que c'est une motivation qui pousse à faire des actions dangereuses afin d'atteindre ce but

Donc ceci a un rapport avec la volonté et la nécessité

J'avais dit précédemment la porte de la lumière et tu m'as dit que ce n'était pas ça du tout

Pourtant à la fin de KH2, lorsque l'on arrive devant la porte qui mène aux combats avec Xenmas, on a le choix entre "Finissons-en!" et un refus de continuer plus loin.

Cette porte a été obtenue grâce aux Keyblades de Riku, Mickey et Sora donc elle a bien été obtenue en fin de voyage.

Mais je pense cete réponse fausse puisque le but n'était pas de trouver cette porte mais de retrouver Riku et le roi. Comme le roi a été retrouvé dès le début, donc je pense que ton énigme a rapport avec Riku et Kairi.

Maintenant que j'y pense, la réponse de Redwizard sur la forme de fusion suprême(bien qu'elle soit fausse) me dit que je suis encore sur une fausse piste, que la réponse ne soit pas un but principal, mais qu'elle vient de la recherche à la perfection.

Bon ben voilà, c'est pas une réponse claire tout ça, mais si tu peux me dire si je suis un peu sur la voie...

Dure quand même cette enigme XD

Bon je retente pour une dernière fois pour aujourd'hui

*Preuve de persévérance et de courage,

Que je n'obtiens qu'en fin de voyage ;*

Donc ceci veut dire que c'est une motivation qui pousse à faire des actions dangereuses afin d'atteindre ce but

Donc ceci a un rapport avec la volonté et la nécessité

Jusque là on est OK. Même si ça ne constitue pas une réponse, l'idée peut partir comme ça !

Tu vas finir pro pour soutirer des infos, Aska.

Dommage cependant, que j'ai la carapace plutôt dure ! :P

J'avais dit précédemment la porte de la lumière et tu m'as dit que ce n'était pas ça du tout

Pourtant à la fin de KH2, lorsque l'on arrive devant la porte qui mène aux combats avec Xenmas, on a le choix entre "Finissons-en!" et un refus de continuer plus loin.

Cette porte a été obtenue grâce aux Keyblades de Riku, Mickey et Sora donc elle a bien été obtenue en fin de voyage.

Mais je pense cete réponse fausse puisque le but n'était pas de trouver cette porte mais de retrouver Riku et le roi. Comme le roi a été retrouvé dès le début, donc je pense que ton énigme a rapport avec Riku et Kairi.

Maintenant que j'y pense, la réponse de Redwizard sur la forme de fusion suprême(bien qu'elle soit fausse) me dit que je suis encore sur une fausse piste, que la réponse ne soit pas un but principal, mais qu'elle vient de la recherche à la perfection.

Bon ben voilà, c'est pas une réponse claire tout ça, mais si tu peux me dire si je suis un peu sur la voie...

Dure quand même cette enigme XD

On reparlera de la difficulté quand la réponse sera trouvé.

Cela dit, dans la famille des "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", tu t'en sort pas mal ! ^^

Au moins avec la porte, même loin du chemin par rapport à RedWizard, tu étais au bon bout.

Simplement, tu ne regardes pas les/la bonne(s) personne(s).

Voilà, c'est ce tout ce que je peux faire pour éclairer ta lanterne, sans donner trop (plus) d'indices, pour l'instant....

Allez, courage !! :)

Un conseil, suis RedWizard dans ses démarches (cf un peu plus haut). ;)

Guest Sergio

J'ai pensé a fenrir la keyblade donné a la fin du combat contre Sephiroth.

Pour affronter sephiroth faut un haut niveau donc de la perseverance et du courage.

On l'obtient qu'a la fin voyage de cloud puisqu'il cherche sephiroth.

Avec on peut terminer le jeu a 100 %, mais on est pas obliger de l'obtenir pour finir le jeu normalement.

J'ai pensé a fenrir la keyblade donné a la fin du combat contre Sephiroth.

:blink: Ah !

J'y avais pas pensé à celle-là ! En plus, les justifications sont excellentes.

Dommage que ça ne soit pas ce que j'attends...

Reste sur la route surtout !!

Guest Sergio
:blink: Ah !

J'y avais pas pensé à celle-là ! En plus, les justifications sont excellentes.

Dommage que ça ne soit pas ce que j'attends...

Reste sur la route surtout !!

Bon restons sur la route :P

Alors j'ai pensé a ultima (sa serait trop simple mais bon on peut toujours essayer ^_^ ) :

Faut persévérer pour avoir tous les ingrédient.

On ne l'obtiens en fin de voyage car il faut un cristal nébuleux qui (je crois) ne s'obtient seulement a illusiopolis donc en fin de voyage.

On est pas obliger de l'avoir pour terminer le jeu avec, mais pour le finir a 100 % on en a besoin.

Bon restons sur la route :P

Alors j'ai pensé a ultima (sa serait trop simple mais bon on peut toujours essayer ^_^ ) :

Faut persévérer pour avoir tous les ingrédient.

On ne l'obtiens en fin de voyage car il faut un cristal nébuleux qui (je crois) ne s'obtient seulement a illusiopolis donc en fin de voyage.

On est pas obliger de l'avoir pour terminer le jeu avec, mais pour le finir a 100 % on en a besoin.

*Happy* !!!! :lol:

Vu que tu trouve ça simple, j'en déduis que finalement, mon esprit ne s'est pas avéré trop retord sur ce coup au final ! XD

En effet, c'était bien Ultima, qu'elle soit du 1 ou du 2, d'ailleurs. Justifications parfaites !

(je laisse le soin à ceux qui le veulent de rechercher les petits indices que j'avais parsemé si ça les intéressent, pour un éventuel futur ;p).

A toi de jouer maintenant, fait nous une belle énigme avec de belles rimes !!! ;)

Sign in to follow this