Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Guest COMTE CAIN

oui, mais on m'avait dit qu'il fallait préciser, et sur le coup j'ai pas penser a éditer....donc dsl c encore une erreur de ma part (d'ailleurs, si vous voulez, vous pouvez supprimer le 1er message)

edit Ashaan : non c'est bon, il n'y a aucun souci... tu as justifié ta réponse, pas d'problèmes. :) ('fin comme l'a dit kairi_sakura, fait attention)

Donc, en prenant compte que tu as duit que le premier passage concernait les vortexs...

Je pense que c'est Riku qui arrive pour la première fois dans Illusiopolis grace à vortex, portail.

Je débarque de nulle part,

Mais certainemant pas par hasard.

Riku débarque d'on ne sait ou, grace à un vortex (qui n'est rien, est donc nulle part puisqu'il n'y a pas d'endroits fixes) enfin, vous me suivez j'espere XD.

Dans mon terme je témoignerais,

De certitudes envolées.

Riku arrive donc pour aider ses amis à la fin du jeu. Il vient dire ce qu'il a apprit au cours de son aventure. Il va aussi dire à Sora qui est Roxas. Et d'autres choses.

C'est bizarre, j'ai beau regarder encore et encore les post précédents, je n'arrive pas à voir quand et où Everlis a bien pu dire que le premier passage concernait les vortex... :mellow: mais en revanche il a dit ceci : "Ce que vous cherchez n'est pas humain.".

Ne considèrerais-tu pas Riku comme étant humain ???

Merci pour la justification COMTE CAIN. :48::)

J'ai demandé, pour faire avancer les choses, la réponse directement à Everlis (qui passe que très rarement et pas sur ce topic), et félicitation à kairi_sakura pour avoir trouvé la bonne réponse =D

Il s'agissait bien de la machine d'Ansem le Sage pour digitaliser le Kingdom Hearts.

A ton tour maintenant ;) (tu montes vite les marches du podium toi xD)

Ok, c'est noté, je vais travailler ça rapidement !! =)

Merci à toi !

*monte une marche, et hop !* XDD

Loupes pas la marche hein ! :rolleyes: xD

Mise à jour du total des points en premier post ;)

Loupes pas la marche hein ! :rolleyes: xD

Mais chut, fallait pas le direeuhh !! :o

:lol:

Sur ce :

Entre ombre et lumière,

De moi souvent on se sert.

Complémentaires mais différents,

Leurs histoires en moi commencent.

Après une petite semaine de partiels et de recherche, j'vais pouvoir donner une réponse xD

J'pense à la Salle de l'Eveil o_O

Entre ombre et lumière,

Cela semble assez clair, la Salle de l'Eveil n'est ni Ombre, ni Lumière, elle se situe entre ces deux extrémités.

Dans la série Kingdom Hearts, on a eu souvent affaire à cet endroit. Et nous pouvons imaginer qu'elle apparait à chaque nouvel élu.

Là je pense à Sora et Roxas, complémentaires et pourtant différents, tous deux ont eu affaire à cette Salle pour manier la Keyblade.

Les aventures de nos deux héros débutent à chaque fois (KHI comme KHII) dans la Salle de l'Eveil.

Valà, valà =D

:blink: Bien vu.

Mais non, c'est pas à ça que j'ai pensé, mais c'est trés bien vu, tu peux continuer sur la lancée. ^^

En fait, tes explications sont les bonnes, à quelques détails près : il faut revoir celle de la deuxième phrase. Regarde la série dans son ensemble (fois 3). ;)

Autant dire que tu y es presque. =)

Je sais pas moi j'aurai vraiment pensé à un truc encore plus simple genre la Keyblade

Entre ombre et lumière,

Entre celle de Sora, celle de Riku, Celles de Roxas etc... je pense qu'on peut dire que la Keyblade est un peu de tout les côtés dans le combat entre ombre et lumière.

Souvent ou tout le temps xD ? Ben pour se battre, pour sceller les monde, parce que c'est le centre de l'histoire.

Même chose que Red Là je pense à Sora et Roxas, complémentaires et pourtant différents, et tous deux la manipulent.

L'histoire de Sora commence avec la Keyblade et celle de Roxas aussi (quand Sora devient un sans coeur à cause de la Keyblade de Riku).

Voilà...

Dommage, c'est toujours bien pensé, mais tu t'éloignes carrément de la réponse que je recherche.

Ta réponse est trop matérielle, trop simple sans doute. Ce que je cherche est moins "évident".

Redwizard cherchait là où il fallait.

Restez sur sa lancée ! ;)

Hum, j'pense que j'vais m'éloigner sur le coup mais c'est pour m'enlever cette idée définitivement de la tête xD

Je pense au Manoir Oblivion.

Entre ombre et lumière,

Le Manoir Oblivion est bel et bien à l'intermédiaire de ces deux éléments.

C'est toujours celle-ci qui bugue xD J'dirais que cet endroit a été utile à l'Organisation XIII puis à Sora et Naminé. (Explication vaseuse qui m'fait dire encore que je m'éloigne =/)

Là je pense encore à Sora et Roxas, complémentaires et pourtant différents, mais aussi par analogie à Sora et Naminé. Il peut aussi s'agir des scénarios de Sora et Riku que nous faisons dans ce manoir, complémentaires puisqu'ils font le même chemin et que ça permet de comprendre entièrement l'histoire mais pourtant différentes

Dans le manoir, on assiste comme dit auparavant aux histoires de Sora et Riku, on peut revoir le début de leurs aventures à travers leurs souvenir.

Autant dire que tu y es. =) Loin de t'éloigner tu te rapproches grandement, tu brûles même !! XD

Le manoir est l'un des éléments indispensables de la réponse.

Si tu trouves les autres, tu auras l'idée ! ;)

Woh o_O J'devrais davantage poster les réponses qui me semblent être les mauvaises xD

J'continue à chercher alors ;)

Bon, comme ça me semble un peu désert par ici en ce moment, je vais essayer de donner un coup de pousse à ceux qui cherchent encore (en espérant qu'il y en ai ç_ç).

Mais RedWizard est tellement proche que c'est pas évident.

Tout d'abord, ce que je cherche est bien un lieu.

Ensuite, les 2 autres éléments qui, avec le manoir, forment une petite parti de ma réponse sont également des lieux, du même type que le manoir.

Avec ça si personne trouve, je comprend pas... :ph34r:

A vrai dire, c'est ce que j'attendais xD

J'étais un peu perdu dans mes idées et avec l'indice que c'est bien un lieu à trouver, je pense pouvoir me relancer dessus. J'étudie ça toujours, j'espère pouvoir vite proposer une réponse ;)

:20: Mais si c'était que ça, fallait me le dire plus tôt !

Je mord pas (encore) !! :lol:

Guest Lïl

Je vais up ce topic car le principes était sympa, même si je ne pense pas que ma réponse soit juste ^^ Donc je dirai que je pense à la fausse cité du crépuscule, faite de données.

Entre ombre et lumière,

Comme le Manoir ou Illusiopolis, la cité du crépuscule se situe entre les deux mondes.

C'est tout de même le monde clé de KH2, aussi bien pour débuter l'histoire, retrouvé Sora et emprunter le couloir des ténèbres.

Allusion à Sora/Roxas? qui sont au final une personne, mais comme le dit ce dernier il posséde un coeur et qu'il n'appartient qu'à lui :(

C'est lorsque Roxas accepte son destin et retourne à Sora que l'histoire et le jeu commencent (la preuve, le logo apparaît!)

Malgré tout cette réponse a déjà été celle d'une autre énigme alors bon...

Je vais up ce topic car le principes était sympa, même si je ne pense pas que ma réponse soit juste ^^ Donc je dirai que je pense à la fausse cité du crépuscule, faite de données.

^o^ C'est super bien pensé !! Surtout dans les justifications.

Mais ce n'est malheureusement toujours pas ce que je cherche. -_-

Cela dit, tu viens de trouver le double d'un de mes deux éléments précédemment cités, et qui avec un troisième forme la réponse.

Continue à chercher, comme RedWizard, tu n'es vraiment pas loin !! :)

Nb : tu as même cité un 4e élément possible.. auquel je n'avais pas pensé ! ;)

Nb 2 : J'ai vraiment l'impression d'avoir l'esprit tordu avec mes énigmes.... :18:

Guest Lïl

Maintenant que j'y pense y'a beaucoup d'endroit entre ombre et lumière xD

Bon si ce n'est pas le Manoir Oblivion, ni la Cité du Crépuscule, ça peut être Illusiopolis? Comme tu dis que le Manoir en est très proche, ça me fait aussi pensé à l'autre QG de L'Organisation (qui est à Illusiopolis) donc là je penche entre les deux...

Enfin sur ce coup ci je pencherai pour la forteresse de L'Organisation.

Entre ombre et lumière,

Tout comme Illusiopolis où il se trouve, leur forteresse symbolise le crépuscule.

Les membres sont toujours là-bas, hors missions. Beaucoup de va-et-vient, les réunions et toussa, ça fait un bon petit scouate (et jolie déco en plus).

Je bloque un peu sur cette phrase, on dirait une référence entre deux personnes et dans ce contexte, ça coince un peu... dans son enceinte même, il y a la rencontre la plus "officielle" entre Roxas et Sora qui sont à présent tous deux conscients de l'un et l'autre.

Là, c'est peut-être une référence au membres de l'Organisation, cette forteresse est en quelque sorte leur maison, c'est là que même en étant des Similis, et techniquement, n'existant pas, ils se trouvent un but et peuvent le poursuivre, ils existent ainsi (du moins, c'est mon point de vue ^^). Ca me fait pensé à la salle Preuves d'Existences (nom affreusement triste et cruel, je trouve).

Donc ça se refroidit du coup? xD

Enfin sur ce coup ci je pencherai pour la forteresse de L'Organisation.

(...)

Donc ça se refroidit du coup? xD

Ben oui, un peu en fait ! -_-

Tu t'éloignes du type de lieu auquel j'ai pensé. Reste dans l'idée des "mondes", même si c'est plus large que ça, ce à quoi j'ai pensé. ;)

Aller, autres indices : Rapport d'Ansem/Xehanort n°12 ou Rapport d'Ansem le sage n°11. =)

Avec ça si vous trouvez pas, c'est que j'ai définitivement l'esprit tordu !!! XD

Nb : Ca fait un moment que je me demande, et vu que Lïl en parle rapidement, je pose la question ; a-t-on le droit de refaire des énigmes sur des idée déjà prise ou données ?

J'ai deux/trois idées en tête, on va commencer par la première, on verra après :P

Je dirais donc la Ville de Traverse.

Entre ombre et lumière,

Cette ville se situe entre ces deux extrêmes, fruit des restes de divers mondes détruits.

A chaque monde détruit, les survivants se retrouvent dans cette ville. Et concernant l'aventure en elle-même, Sora et cie s'y rendent assez souvent.

Je pense ici à Sora, Donald et Dingo. Différents par leurs attitudes, leurs émotions etc... et pourtant complémentaires, formant un trio de choc unis dans les épreuves.

L'aventure commence vraiment une fois arrivé dans la Ville de Traverse, avec la rencontre de nos 3 héros et leur fameux serment mains sur les mains *souvenirs*

Valà =D

Et pour répondre à ta question, je ne vois pas d'inconvénients à utiliser d'anciennes solutions, le tout étant de faire des énigmes différentes. Mais évitons encore pour le moment à mon avis, il reste encore matière à faire de bonnes énigmes !

Je dirais donc la Ville de Traverse.

ç_ç Vous voulez ma mort, c'est ça ? :21:

C'est pas possible du tourner autour du pot comme ça !! :13:

Encore une fois, cela dit, l'idée était excellente (j'y avais même pensé en construisant l'énigme, bravo =)). Mais finalement, non.

Enfin, au moins, tu as le troisième élément ! -_-

Et pour répondre à ta question, je ne vois pas d'inconvénients à utiliser d'anciennes solutions, le tout étant de faire des énigmes différentes. Mais évitons encore pour le moment à mon avis, il reste encore matière à faire de bonnes énigmes !

Merci beaucoup !

Je suis d'accord avec toi, il y a encore matière à faire !! C'était pas curiosité.^o^

Rah @_@ Le pire, c'est de tourner autour comme ça xD

Bon, pour récapituler:

d'après les autres réponses et tes indices, ton énigme semble se construire autour des lieux "intermédiaires" tels que le Manoir Oblivion, la Cité du Crépuscule, la Ville de Traverse, Illusiopolis et je rajouterais dans le tas la Tour de Yen Sid.

J'vois deux liens entre eux, donc ma première réponse sera la Mer du Cosmos, c'est-à-dire l'espace entourant les mondes que nous traversons à bord du vaisseau Gummi.

Entre ombre et lumière,

Cet espace se trouve entre l'ombre et la lumière.

A chaque fois que nous voulons aller dans un monde, on emprunte la Mer du Cosmos.

Ici, je pense au lien entre cette Mer et les Couloirs des Ténèbres. Ils sont différents dans leur nature même et dans la manière de les emprunter, et pourtant complémentaires car deux voies d'accès aux différents mondes.

Ces voies sont au coeur des histoires de nos héros. Après tout, Riku et Sora ont emprunté ces voies au début de KHI pour se rendre à la Ville de Traverse et la Forteresse Oubliée.

Bon, les justifications sont un peu vaseuses dirons-nous xD

Mais j'ai plusieurs idées à soumettre mais je trouve pas les justifications en fait. Donc soit j'suis bête, soit aveugle, soit t'as vraiment l'esprit tordu xD

Bon ben comme je ne pense pas que tu sois ni bête, ni aveugle, j'en conclu que j'ai absolument, définitivement l'esprit complètement tordu.... :51:

Mais bon, même si c'est pas tout à fait ça, au moins tu ne tournes plus autour.

Disons que tu es assis sur le rebord du pot ! XD T'as plus qu'a tomber dedans ! =)

Mais le pire, c'est que tu l'as presque dit, un mot sur deux (bien que si tu le dis comme Xehanort dans son rappport seul le sens du mot reste)(=> excellent récapitulatif, tu as compris le système ;)). ;p

Je vais un peu guider les justifications : pour la 3e et la 4e phrase, reste sur Roxas et Sora.

Avec mes éléments tu as toutes les justifications. ^_^

Essai le 2e lien !

Rahlala :wacko: J'suis sur que c'est devant moi et que j'le vois pas <_<

Alors, on va tenter ma 2nd idée alors même si ça reste dans le même esprit que la première:

Les couloirs des ténèbres:

Entre ombre et lumière,

Ces passages se situent entre ces éléments (on change pas xD)

L'Org. XIII s'en sert à chaque fois pour se déplacer, Mickey et Riku également. Dans KHI, les réfugiés des mondes détruits les empruntent pour se rendre à la Ville de Traverse, pareil pour Sora et Riku dans leur première aventure.

J'en reviens donc à Roxas et Sora, complémentaires car l'un ne va pas sans l'autre, ils sont liés notamment pour que Sora retrouve la mémoire.

Là, je bugue un peu =/ Sora les utilisent dans KHI pour commencer son histoire dans la Ville de Traverse. Roxas étant un Simili, il les a emprunté pour arriver à la Cité du Crépuscule.

Si ce n'est toujours pas ça, j'ai encore une idée xD Mais faut que j'trouve les justifications =p

*prie pour tomber dans ce fichu pot :angry: *

Sign in to follow this