Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Le dessin dans la grotte de l'Ile du destin?

Symbole d’une promesse éternelle : Bah, la promesse entre Sora et Kairi

Portée par une belle étoile: Que ce soit le fruit paopou et le porte bonheur, les deux forment une etoile.

Je suis la marque d’un souvenir bien réel: là en revanche, je sèche.

Dans un lieu sombre je me voile: La fameuse Grotte.

J'avais pas envie (et pas l'inspiration) pour faire un truc compliqué (surtout en vers ~~) donc oui en effet c'est ça.

Et pour le souvenir il s'agissait juste de vous embrouiller un poil pour diriger les " imbéciles " plus vers CoM que vers KH1 mais bon... je me doutais que ça serait pas très très réussi xD (et au final le vers est pas faux il s'agit bien d'un souvenir d'un évènement qui a bel et bien eu lieu) voilà, sinon le reste de tes justifs est nikel pas besoin de revenir dessus.

A toi.

J'ai deux epées lasers,

Et un grand manteau d'hiver,

Quand je me bat, j'aime virevolter,

Pour avoir dans le vent, mes cheuveux argentés.

...............Vous y avez cru ?

Bon, voilà la vraie:

Je débarque de nulle part,

Mais certainement pas par hasard

Dans mon terme je temoignerais

de certitudes envolées.

Je vous rassure toutefois, celle là est très très abordable hein, l'experience de ma dernière énigme m'a demotivé.

Je vous rassure toutefois, celle là est très très abordable hein, l'experience de ma dernière énigme m'a demotivé.

Mais nooooon roh faut pas le voir comme ça. Disons qu'au départ j'avais pas songé qu'on pouvait pousser le raisonnement aussi loin (et en plus ton énigme était vraiment pas facile) mais continue justement c'est très bien. Enfin bon...

Mais nooooon roh faut pas le voir comme ça. Disons qu'au départ j'avais pas songé qu'on pouvait pousser le raisonnement aussi loin (et en plus ton énigme était vraiment pas facile) mais continue justement c'est très bien. Enfin bon...

Rien à voir avec ce que tu avais dis ne t'en fais pas. Je parlais juste du fait que personne n'a su trouver.

Cette première énigme est vraiment trop difficile :nerd:

Heureusement que tu as mis la deuxième :rolleyes:

xD

Alors pour réponse, je dirais Mickey, même si te connaissant, la réponse semble beaucoup trop simple, mais je préfère m'enlever cette idée de la tête :P

=> Dans la fin secrète de KHIIFM+, il apparaît d'un coup comme ça, sans qu'on s'y attende

=> Mickey n'arrive jamais par hasard xD

de certitudes envolées.

=> Là je sèche un peu, j'dirais qu'une fois l'aventure terminée, Mickey aura répondu à de nombreuses incertitudes et encore...

Je tente mais je sais très bien que ce n'est pas ça xD

J'ai cru à un rêve pour la première énigme .. elle m'a fais rire, surtout les deux premiers vers ! :lol:

Plus sérieusement. Si ce n'est pas Mickey, je dirais Diz.

=> Diz apparaît dans chain of memories sans prévenir, sans qu'aucun indice n'ai été donné sur lui auparavant. Je vois aussi cette phrase comme un clin d'oeil à la signification de son nom "Darkness in zero" : il vient de nulle part et ne va nulle part en quelque sorte.

Mais certainement pas par hasard.

=> Même s'il apparaît sans prévenir, il n'apparaît pas par hasard mais en réponse à l'usurpation de son nom par son disciple et à la destruction de son monde et de tout ce qu'il aimait. Il vient se venger. Par la suite, quand il apparaîtra dans KH 2, il ne le fera jamais sans raison : pour éloigner l'organisation de Roxas par exemple.

Dans mon terme je témoignerais

de certitudes envolées.

=> Avant de mourir, Ansem/Diz tentera de rappeler à son disciple que les coeurs ne peuvent être manipulés. Une certitude importante que l'un comme l'autre connaissait, mais qu'ils se sont, dans leur soif de connaissance ou de vengeance, empressé d'oublier.

c'est faux, je donnerais un indice dans la soirée, si j'ai du temps.

A défaut d'indice, je vais faire une nouvelle proposition.

Cette énigme m'a fait penser à Axel.

=> comme tous les membres de l'organisation, Axel arrive via un passage vers les ténébres, ce qui donne un peu l'impression à Sora et ses compagnons qu'ils surgissent de nulle part.

=> encore comme tous les autres membres de l'organisation, Axel ne se montre jamais pour rien, que se soit pour le compte de ses supérieurs ou bien pour lui même.

de certitudes envolées.

=> Juste avant de mourrir (ou plutôt disparaître) Axel révélera à Sora le pourquoi de ses agissements envers lui, autant de faits certains (existence de Roxas et notamment le fait que ce dernier permettait à Axel d'avoir l'impression de possséder un coeur) qui se sont envolés lorsque Roxas à rejoint Sora au début du jeu, et à ainsi disparut, ne laissant aucune trace de lui à son "original".

EDIT (12/12): *gros vide* ...... j'ai dû dire une bêtise ... <_<

Ou alors y'a plus personne...

EDIT (14/12) : Ouhh Ouhhhhhh !! Y'a quelqu'un ? ... ç_ç

Guest roxasette

Donc , j ai une idée , mais je ne suis pas sure du tout .

Je crois que c est Riku , mais Riku dans le 2 , donc

Xehanort revient du néant ( nulle part ) et a prit possesion du corps de Riku .

Riku lui aussi revient des ténebres .

Riku est revenu pour aider Sora .

de certitudes envolées.

Il est venu briser l illusion de Roxas dans sa nouvelle vile , sa nouvelle vie .

Voila ! Sinon , si Everlis pouvait répondre plus vite , ce serait tres gentil =)

Vous avez faux toutes les deux, mais kairi_Sakura etait proche au tout début. Ce que vous cherchez n'est pas humain.

Alors reprenons.

Je proposerais le passage vers les ténébres (ce que l'organisation et Riku utilisent couramment pour se déplacer) bien que j'ai quelques problèmes de justification...

=> Ces passges s'ouvrent à partie de rien, du néant, bref de nulle part.

Mais certainement pas per hasard.

=> ils ne s'ouvrent jamais sans raisons : que ce soit pour laisser apparaitre un mambre de l'organisation, Riku ou même Pluto !

Dans mon terme je témoignerais,

de certitudes envolées.

=> C'est là que j'ai quelques problèmes..... on peut considérer que les dernières fois où l'on voit le passage s'ouvrir, c'est pour accéder à la fin du jeu et donc au révélations qui y sont faites et qui, au final, ne sont que des choses que l'on savait déjà plus ou moins à travers l'aventure mais qui ont été soit oubliées soit masquées par certains protagonnistes.

Guest roxasette
=> C'est là que j'ai quelques problèmes..... on peut considérer que les dernières fois où l'on voit le passage s'ouvrir, c'est pour accéder à la fin du jeu et donc au révélations qui y sont faites et qui, au final, ne sont que des choses que l'on savait déjà plus ou moins à travers l'aventure mais qui ont été soit oubliées soit masquées par certains protagonnistes.

Je dirai meme que chaque fois qu'un passage s'ouvre, c est que il va y avoir des révélations.

Enfin si kairi_Sakura ne pensait pas ça, excusez-moi !

Je dirai meme que chaque fois qu'un passage s'ouvre, c est que il va y avoir des révélations.

Enfin si kairi_Sakura ne pensait pas ça, excusez-moi !

Si, tu as raison.

Ce qui me pose vraiment problème c'est le "dans mon terme", qui signifie une fin, or, on ne peut pas vraiment dire que ces "passages" aient une fin. Ils continueront probablement à s'ouvrir dans le futur. C'est pour cela que je me suis plutôt penché sur les dernières apparitions de ce passage dans le jeu. Cela permet de le voir un peu comme un terme.

Guest roxasette
Si, tu as raison.

Ce qui me pose vraiment problème c'est le "dans mon terme", qui signifie une fin, or, on ne peut pas vraiment dire que ces "passages" aient une fin. Ils continueront probablement à s'ouvrir dans le futur. C'est pour cela que je me suis plutôt penché sur les dernières apparitions de ce passage dans le jeu. Cela permet de le voir un peu comme un terme.

Oui mais il y aussi une expression "Dans mon terme" , tu vois de quoi je parle ?

Je pensais dans ce sens là =) Mais , trouve que ce que l'on a trouvé est un rien trop facile pour Everlis. Enfin, je peux me tromper.

ç_ç Ze veux la réponse ou je veux savoir si c est fau ou vrai... plizeuuuh

Edited by roxasette

Ce n'est toujours pas ça =o

Cherchez vers la fin de KHII

Roxasette c'est pas cool de demander la réponse. :o ç_ç

C'est beaucoup plus drôle de la chercher, même si je t'acorde qu'Everlis semble trés absent en ce moment (mais aprés tout il a une vie ailleurs qu'ici, merci pour lui ^_^) !!

Il ne faut jamais abandonner !! Sora serait le premier à te le dire ! ;)

Sur ce, résultat de mes réflections (probablement faux mais qui prouve que je cherche encore, ne perdons pas espoir, ça finira bien par venir :nerd: ) : le monde des ténèbres (j'entend par là l'endroit où Sora et Riku se retrouve aprés le dernier combat contre Xemnas).

=> Cet endroit apparait comme ça, sans prévenir devant Sora et Riku et, à priori, à partir de rien.

=>Ce monde ne vient pas à Sora et Riku par hasard mais pour les guider et leurs remettre d'importantes choses. Il va en outre leur permettre d'enfin discuter ensemble et de s'expliquer aprés prés de 2 ans de séparation.

De certitudes envolées.

=> Dans les derniers moments où Sora et Riku "fréquente" cet endroit, la mer de ce lieu va leur remettre la lettre de Kairi, témoignant ainsi des certitudes envolées contenu dans cet écrit, et qui de surcoit va permettre à Sora d'ouvrir la porte de la lumière même s'il ne se rendra pas compte qu'il en est à l'origine mais qui reste une autre certitude envolée : Sora est la porte de la lumière, il est la clef.

Guest Emi

Bon enfait j'avoue que Kairi-sakura m'a inspirée XD

La porte de la lumière? :mellow:

La porte vient devant eux, comme ça, d'un coup, mais pas par hasard, puisque, sans le savoir c'est Sora qui l'a fait apparaitre.

De certitudes envolées.

C'est là que ça coince... Je vois pas trop :mellow:

Guest COMTE CAIN

sa serait pas la lettre dans la bouteille a la fin kh2, dans le royaume des tenebres?

Guest COMTE CAIN

aussi, 2 choses a signaler :

1/si on ne me répond pas avant dimanche soir, continuez le topic sans moi, je ne peux me connecter que les week-ends

2/ sa, sa serait plus une aide : quand je veux changer mon avatar, a chaque fois que je met mon image, il y a un message d'erreur qui s'affiche : "erreur de transfert" alors que mon image est conforme aux demandes...

Je vais sans doute dire des choses que je ne devrais pas dire mais tant pis ( je me ferais tirer les oreilles s'il le faut -_- mais ça me démange =p ) : COMTE CAIN, sache que les doubles post ne sont pas autorisés, la prochaine fois il serait préférable que tu édites tout simplement ton message.

Ensuite, dans ce topic, il est demandé, c'est expliqué au début, de justifier ses réponses, par principe, pour qu'elles ne viennent pas "d'on ne sait où".

Enfin, en ce qui concerne ton avatar ou tout autre problème du genre, cette page : http://khdestiny.fr/forum/index.php?showtopic=539

et le topic informatique en général pourront sûrement t'aider et seront plus appropriés pour les questions du genre.

De plus, un petit passage par ici : http://khdestiny.fr/forum/index.php?showtopic=9

serait également bien sympa ! ;)

-------------------------

A mon tour je vais donner une nouvelle idée (inspiration soudaine) : la machine qu'utilise Ansem pour tenter de digitaliser le kingdom Hearts et les coeurs qui le constituent.

=> Ansem arrive avec cette machine sans qu'on sache d'où elle sort (bien que l'on puisse imaginé qu'il l'a lui-même fabriqué) et sans qu'on en ai entendu parler auparavant ; mais elle n'arrive pas par hasard puisqu'elle a été amené dans le but de servir à digitaliser le Kingdom Hearts avant qu'il ne puisse servir à l'organisation, pour déjouer les plan de celle-ci.

De certitudes envolées.

=> Avant d'exploser et donc de disparaitre, la machine fait comprendre à Ansem une certitude absolue qu'il a pourtant bien vite oublié dans sa recherche désespérée de vengeance : les coeurs ne peuvent être manipulés (il dit même en avoir eu l'exemple, avec les habitants de sa copie de la cité du crépuscule, dont il a peu à peu perdu le contrôle parce qu'ils ont commencé à agir en fonction d'un coeur), encore moins digitalisé, et en aucun cas on ne peut vraiment prétendre pouvoir les comprendre, contrairement à ce qu'affirme son disciple.

Guest roxasette

Je suis d'accord avec Kairi_Sakura pour compte Cain.

Je sens qu'on va me remballer mais,

Je sais que tu as une vie Everlis (Moi aussi! Etonnant hein! XD), mais maintenant, j'ai l'impression que je viens plus souvent que toi sur ce site que toi tu ne viens sur le tien.

Donc, en prenant compte que tu as duit que le premier passage concernait les vortexs...

Je pense que c'est Riku qui arrive pour la première fois dans Illusiopolis grace à vortex, portail.

Mais certainemant pas par hasard.

Riku débarque d'on ne sait ou, grace à un vortex (qui n'est rien, est donc nulle part puisqu'il n'y a pas d'endroits fixes) enfin, vous me suivez j'espere XD.

De certitudes envolées.

Riku arrive donc pour aider ses amis à la fin du jeu. Il vient dire ce qu'il a apprit au cours de son aventure. Il va aussi dire à Sora qui est Roxas. Et d'autres choses.

Voila je pense que c'est ça.

Guest COMTE CAIN

d'acord, merci kairi_sakura

alors, je pense au mot a la fin de kh2 :

==> la bouteille, a la fin de kh2, arrive d'on ne sait ou, dans le monde des tenebres, alors qu'elle vient de l'ile du destin.

==>elle arrive la pour une raison spéciale, pour exprimer les sentiments de kairi a l'égard de sora, et ce qui ensuite fera une ouverture vers l'ile du destin et vers kairi.

de certitudes envolées.

==> et bien, cela, tout simplement pour confirmer les sentiments de kairi, qui semblait se dissiper dans l'esprit de sora

Guest roxasette
d'acord, merci kairi_sakura

alors, je pense au mot a la fin de kh2 :

==> la bouteille, a la fin de kh2, arrive d'on ne sait ou, dans le monde des tenebres, alors qu'elle vient de l'ile du destin.

==>elle arrive la pour une raison spéciale, pour exprimer les sentiments de kairi a l'égard de sora, et ce qui ensuite fera une ouverture vers l'ile du destin et vers kairi.

de certitudes envolées.

==> et bien, cela, tout simplement pour confirmer les sentiments de kairi, qui semblait se dissiper dans l'esprit de sora

C'est la deuxième fois que tu le mets. On a comprit avec un post hien <<. Enfin bon.

edit Ashaan : oula... détend toi un peu hein. Pas la peine de parler comme ça, il a justifié sa réponse comme il se devait de le faire. Tu veux que j'te rappelle tes débuts sur le forum ? Pas la peine d'être comme ça...

Sign in to follow this