Jump to content
Sign in to follow this  
Everlis

Festival de l'énigme KHienne

Recommended Posts

Ce jeu déjà très célèbre sur un autre forum, très célèbre lui aussi portant sur Final Fantasy, a déjà fait plein d'adeptes, alors je me suis dis, pourquoi pas en faire un ici.

Les règles:

- Faire des énigmes en quatre lignes, et en rimes, portant sur un élément quelconque de KH.

- Celui qui en résout une doit en poster une à son tour

- Les points seront comptabilisés par moi même, et arrivé à un certain seuil, il se pourrait bien que des récompenses s'amènent. =o

- Il est interdit de balancer une réponse "au pif", à chaque fois, elle doit être expliquée.

Classement des vainqueurs:

RedWizard: 8 points

kairi_sakura: 7 points

Everlis: 4 point

riri-chan: 4 points

7.th: 4 points

Sergio: 3 points

Syaorane: 3 points

StephDani Keyblade Master: 2 points

Ashaan: 2 points

Dach: 2 points

SniperShadow: 1 point

-Roxas- : 1 point

roxasette: 1 point

Meilleure énigme:

Cette énigme nous vient du créateur de ce topic, Everlis et n'a jamais été trouvé !

On ne peut me voir, mais j'étais bien là,

acteur de l'intensité de cet épique combat.

Toutes ces vérités surgissent de nulle part.

Qui est qui, ou qui est ? Va savoir.

Réponse: "The Other Promise", la musique du combat entre Sora et Roxas à Illusiopolis

- On ne voit pas une mélodie mais nous l'avons tous entendu

- Elle donne une ambiance incroyable à ce combat mémorable entre Sora et Roxas, des frissons rien qu'à l'entendre.

- Ce moment là du jeu est riche en révélations et intrigue

- Roxas ou Sora, qui sont-ils vraiment ? Roxas existe-il vraiment puisqu'il est un Simili ?

----------------------------------------

Je commence pour montrer l'exemple:

Je ne paye pas de mine et je n'ai aucune vie

Je symbolise une promesse entre deux amis

A la sueur de leurs mains, ils se sont jurés

Que ce monde déchu, un jour renaitrait

Une pas trop dure pour commencer. C'est le "Je" qui doit être trouvé. :nerd:

Guest -Roxas-

Et bien je pense qu'il s'agit de : La carte de membre honoraire du comité de restauration de la forteresse oubliée!

Je ne paye pas de mine et je n'ai aucune vie

-La carte est un bout de "carton", elle n'a donc pas de vie

Je symbolise une promesse entre deux amis

-Promesse de se revoir entre Sora et Léon

A la sueur de leurs mains, ils se sont jurés

Que ce monde déchu, un jour renaitrait

-Le comité veut faire renaitre la forteresse oubliée de ses cendres, en batissant et en restaurant la ville

:rolleyes:

[EDIT] : Voici donc mon enigme :

-Vestige d'un passé occulté,

-Je suis resté là en contemplant les années.

-Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque,

-J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé

C'est la bonne réponse, je confirme. Tu gagnes donc le premier point du jeu. =o

Guest

Ansem Le Sage ? O_O

Passé , contemplent les années , une personne sa ne peut être que lui O_O

Resté seul...

Dernier témoin...

Oui Ansem Le sage !

Ou La fin du monde , car les derniers vestiges des mondes détruits par les ténébres tout ce temps et qui sont restés enfermés...

Guest -Roxas-
Ansem Le Sage ? O_O

Passé , contemplent les années , une personne sa ne peut être que lui O_O

Resté seul...

Dernier témoin...

Oui Ansem Le sage !

Ou La fin du monde , car les derniers vestiges des mondes détruits par les ténébres tout ce temps et qui sont restés enfermés...

Non ce n'est pas ca ^^

Je pense aux rapports d'Ansem :huh:

- Vestige d'un passé occulté => Les rapports datent et sont un signe du passé d'Ansem

- Je suis resté là en contemplant les années => Ils sont restés longtemps sans être lus

- Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque => Ce sont les seuls indices qui nous révélent ce que Xehanort a fait

- J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé => Ils sont les mémoires d'Ansem, triste d'avoir perdu son monde

C'est un peu tiré par les cheveux :wacko: mais pourquoi pas xD Le seul hic c'est l'utilisation du singulier alors que ma réponse est au pluriel =/

Guest ElrosS

Moi je pense plutot a Leon/Squall Leonarths etant donne qu'il avais des remord de son passe... :unsure:

Guest

-Vestige d'un passé occulté,

-Je suis resté là en contemplant les années.

-Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque,

-J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé

Je dis le manoir Oblivion.....

mais je penche plus vers les rapport D'anSem

Je pense à Souleater.

-Vestige d'un passé occulté, --> Objet dont se servait Riku envahi par les Ténèbres

-Je suis resté là en contemplant les années. --> Il se passe 2 ans après KH pour ariver à KHII, et il est encore là pendant KHCoM (?)

-Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque, --> Témoin des pouvoirs des Ténèbres (oO)

-J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé --> Riku est seul, et regrette ce qu'il a fait

Le passé occulté me chiffone ><

Guest Hikari

Je dirai les yeux d'Ansem le sage...

-Vestige d'un passé occulté, ==> Ansem cherche à cacher son éxistence et son passé sous le nom de DiZ

-Je suis resté là en contemplant les années. ==> contempler = regarder, d'autant plus vrai chez Ansem qui n'a rien fait pendant plusieurs années, caché dans le néan...

-Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque, ==> La couleur des yeux parle d'elle même

-J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé ==> Tres belle alusion... Ansem regrette les faits de son apprenti il dit même avoir été aveugle au sujet de la conspiration de son disciple...

J'hésite tout de même avec Xehanort mais sinon je trouve que les yeux ça colle bien...

Guest

Bon je pense que maintenant Mister -Roxas- pourrait dévoiler la réponse de l'énigme , le topic est mort... <_<

Guest -Roxas-

Ni Manoir oblivion, Ni souleater, ni xehanort

quoique on s'en rapproche pour ce dernier :rolleyes:

Personnellement, je n'ai pas d'autres idées à part les Rapports d'Ansem. J'attends donc la réponse xD

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas !

Au cas où -Roxas- ne reviendrait pas vérifier (il passe pas souvent le bougre xD), nous mettrons en attente cette énigme et en proposerons une autre ;)

Guest roxasette

je sais , c est xemnas ! j ai un pressentimment que c est lui !

-Vestige d'un passé occulté, = c est la derniere chose qu il reste du passé de xehanort

-Je suis resté là en contemplant les années. = n oublions pas que c est un simili , il ne peut donc pas avoir de vie

-Aujourd'hui, dernier témoin d'une puissance démoniaque, = il a crée une organisation qui a une grande puissance mais a la fin du jeu , il ne reste que lui

-J'ai bercé les larmes d'un homme ésseulé = ben pour ca j en sais rien quoique je crois que ca a un rapport le les similis et les tenebres ..

enfin bon ca peut vous paraitre bizarre mais c est ce que je pense !

Guest SoraDestiny

Je pense que la solution est Maléfique

Vestige d'un passé occulte : c'est la derniére de sa troupe avec Jafar, Oogie ect...

Je suis resté là en comtemplant les années : elle a disparus entre Kingdom Herts 1 et 2

Aujord'hui dernier témoin d'une puissance démonique : Elle a était le chef des Sans-coeur

J'ai bercée les larmes d'un homme ésseulé : ca peut êtres ridicule, mais elle a "réconforté" Pat

Voilà.

-Roxas- ne passant pas en ce moment, son énigme est mise en pause. Si certains souhaitent y répondre, vous pouvez le faire en spécifiant bien que vous parlez de cette énigme.

Voici donc une nouvelle:

D'une force maléfique je fus le présent,

T'accompagnant ces années durant.

Aujourd'hui je révèle ma vraie nature,

Pour que les Ténèbres ne durent.

Pas trop dure pour commencer xD C'est le Je bien sûr qui est à trouver :P

Guest SoraDestiny

Pour l'énigme de RedWizard

Je suis sur et certain que c'est Riku

D'une force maléfique je fus le présent : Il a longtemps pris l'apparence d'Ansem du premier Kingdom

T'accompagnant ces années durant : Il a parallélement accompagnés Sora

Aujourd'hui je révèle ma vrai nature : A la fin du deuxième, il redevient le vrai Riku

Pour que les ténébres ne durent : Pour en finir avec les Sans-coeur et l'organiqation.

C'est lui, j'en suis sur.

C'est pas ça mais t'es vraiment pas loin du tout xD

Guest Kaede

Je dirais Ansem

D'une force maléfique je fus le présent,

Xehanort se faisait passé pour lui

T'accompagnant ces années durant.

Il était dans le coeur de Riku pendant les années entre les deux jeu

Aujourd'hui je révèle ma vraie nature,

On decouvre le veritable Ansem le Sage

Pour que les Ténèbres ne durent.

Il veut aspirer Kingdom hearts pour faire disparaitre les tenèbres

Guest hey-demyx

Moi pour l'énigme de redwizard je pense a la keyblade :

D'une force maléfique je fus le présent, ---> La Keyblade apparait quand les ténèbres menacent les mondes

T'accompagnant ces années durant.---> La Keyblade avait choisi son élu bien avant le début de l'invasion des mondes par les sans-coeur

Aujourd'hui je révèle ma vrai nature,---> Elle est seulement apparu quand les mondes ont commencé à être menacés

Pour que les ténèbres ne durent---> La Keyblade est faite pour vaincre les ténèbres

Guest

Pour l'énigme de Red je pense presque pareil que Hey-demyx, sauf que pour moi la réponse ce n'est pas une keyblade en général mais celle de Riku, Souleater (ou Ame-nivore) [ j'espère que c'est bien celle là et que je me suis pas plantée dans le nom XD]

D'une force maléfique je fus le présent, Cette keyblade est un cadeau de Maléfique je pense.

T'accompagnant ces années durant. Il se passe plusieurs années entre KH 1 et la fin du 2, et Riku ne quitte pas cette keyblade, c'est la seule qu'il utilise.

Aujourd'hui je révèle ma vrai nature, On peux penser que cette keyblade est maléfique vu la personne qui l'a donné à Riku et les capacités qu'elle possède

Pour que les Ténèbres ne durent. Riku aide Sora dans son combat final contre Xéhanort, aidant ainsi à battre les ténèbres.

Bravo Riri =D

La réponse est bien l'Ame-Nivore (sauf qu'au début ce n'était pas une Keyblade, d'où la troisième partie de l'énigme).

N'empêche que pour les autres, vos réponses auraient pu parfaitement correspondre, les justifications collaient bien!

Tu as l'honneur de faire une nouvelle énigme ;)

Guest roxasette

y en a boucoup qui sont futés sur ce site ! :41: pk je le suis pas autant qu eux ?? ouinn !! :19:

Sign in to follow this