Jump to content
sami040

Kingdom Hearts: Fragmented Keys ?

Recommended Posts

Que pensez vous de cette rumeur, elle m'intrigue pas mal.

Un Kingdom Hearts sur IOS...

Fake ou pas vous en pensez quoi ! SVP ! :)

Trop de produits dérivés ou episodes annexes ou simple exploitant la license sur trop de supports tue la license.

Cela serait intéressant sur un format portable (même si ça été déjà fait) car on le penserai différemment (comme KH X) mais comme l'a dit eon win, exploiter la licence sur trop de support tue la licence et puis le fait que cela soit que sur IOS serait un gros désavantage d’accessibilité.

Mais pourquoi pas ?

Cela serait intéressant sur un format portable (même si ça été déjà fait) car on le penserai différemment (comme KH X) mais comme l'a dit eon win, exploiter la licence sur trop de support tue la licence et puis le fait que cela soit que sur IOS serait un gros désavantage d’accessibilité.

Mais pourquoi pas ?

Ça n'a pas empêcher SE de faire ça en masse avec la licence Final Fantasy.

Donc si le jeu ne viens pas mettre le souk dans la cohérence de la série (qui est déjà assez bordélique pas très ordonnée)... Oui, pourquoi pas.

Premièrement, je ne pense pas qu'un Kingdom Hearts puisse être exploité à fond sur téléphone ou tablette. La preuve, quand SE a fait Coded, ils ont fait RE:Coded dans la foulée, sur DS, alors qu'ils auraient très bien pu continuer sur portable si le support avait été adpté.

Deuxièmement, je serais très surpris qu'on ait un nom pour ce fameux Kingdom Hearts avant même que SE n'ait annoncé qu'il existe. Ca ressemble plus à un énorme fake qu'autre chose.

Quant au fait que trop de dérivés sur trop de consoles tue une license... j'ai bien envie de dire que dans ce cas, KH est déjà mort. Clairement, ça ne tue absolument rien. Il faut juste que les jeux soient à la hauteur pour effacer cette inconvénient. Et dans le cas de KH, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils le sont.

Il ne faut pas oublier de préciser l'élément le plus important : ce projet, s'il a vraiment existé, est aujourd'hui annulé. Donc quoi qu'il en soit, ce jeu ne sortira jamais :)

Quant à la véracité de ces informations, j'émets quand même beaucoup de doutes... Qu'un projet de jeu KH sur mobile et tablette soit étudié, pourquoi pas, mais le fait d'en parler sur un profil LinkedIn alors qu'il est au final annulé, je n'en vois pas l'intérêt. Quant aux artworks et concept-arts découverts le lendemain, là encore je suis sceptique. Le mélange de l'aspect dessin avec des renders/modèles officiels tirés des jeux ne me donne pas l'impression de faire face à un travail "professionnel".

Aussi, le jeu avait déjà un titre apparemment, donc je ne vois pas ce que viens faire le logo de KHIII sur l'un des concept-arts...

De plus, comme par hasard, le jeu allait mettre en avant des mondes de Disney inédits et que tout le monde évoque, comme Star Wars, Raiponce, La Reine des Neiges et Les Mondes de Ralph... Cela me semble trop beau pour être vrai. Surtout que La Reines des Neiges et Star Wars Rebels n'étaient pas encore sorti en mars 2013 (date d'annulation du jeu apparemment) ; ils étaient certes en développement mais ça me semble étrange d'utiliser des univers pas encore sorti, sans savoir le retour du public sur ces œuvres...

Sans confirmation officielle, j'ai du mal à y croire. Je verrai plutôt toute cette histoire comme les prémices d'un gros poisson d'avril préparé par KH13, et je ne souhaite pas y participer si cela s'avère vrai x)