Jump to content
Sign in to follow this  
Aiwon76550.fr

La simili de Kairi (spoiler)

Recommended Posts

Dans kingdom hearts 2,

Naminé est le simili de Kairi mais elle ne ressemble pas à Kairi pourquoi ?

Pour Roxas on sait qu'il vient de Ventus qui c'est réfugier dans le cœur de Sora mais

pour Naminé on a rien alors si on peut avoir des précisions ça serait sympa car je suis perdu

Beaker.gifHow-I-Met-Your-Mother.gifRcG7peL7i.gif

Moi je les trouve assez ressemblante si on oubli la couleur des cheveux x)

141220013046320870.jpg

Ansem l'explique plutôt bien dans son rapport. La singularité de Naminée vient du contexte de sa "création" et du fait que Kaïri soit une princesse de coeur et donc spéciale. Ceci explique aussi ses pouvoirs spéciaux et son influence sur Sora lorsqu'elle utilise ses pouvoirs sur lui au manoir oblivion.

eon win a bien résumé. Kairi n'est jamais devenue un sans-coeur . Elle a perdu son coeur pendant un très court laps de temps. Etant une princesse de coeur, elle est l'une des 7 entités n'ayant aucune partie ténébreuse dans leur coeur, qui sont emplis de lumière. Les simili, en temps normal, ne sont pas emplis de lumière, ni de ténèbres, ils sont entre les deux. Ce n'est pas le cas de Naminé.

Pour ses pouvoirs spéciaux et son influence sur Sora , cela s'explique par le fait que le coeur de Kairi résidait dès lors dans le coeur de Sora, donc intimement liés. En fait, Naminé n'est pas totalement le Simili de Kairi - puisque c'est impossible - elle est une entité crée par l'absence du coeur de Kairi dans son corps et la fusion du coeur de Sora avec celui de Kairi.

Ca a l'air complexe comme ça, mais en fait c'est tout con.

PS : Pour Roxas c'est pas tout à fait ça. Roxas possède le coeur de Ventus ( et a fusionné avec Xion par la suite mais ça c'est une autre histoire . ) , ce qui lui permet de porter une Keyblade. En temps normal, le Simili d'un élu de la keyblade ne peut pas l'invoquer, car la keyblade est intimement liée au coeur de son élu. Sans coeur, pas de keyblades. La keyblade que Roxas utilise n'est pas celle de Sora, mais celle de Ventus.

Pour la deuxième, il l'obtient en fusionnant avec Xion . Il a donc une vraie keyblade et une réplique.

Edited by Sakahiro

Pour dire les choses encore un peu autrement :

Naminé a été créé à partir du coeur de Kairi et du corps de Sora. On pourrait presque dire qu'elle n'est pas un Simili "direct".

Et je réitère ce qu'il a été dit plus tôt : Naminé ressemble bel et bien à Kairi. Elles ont le même visage, il n'y a que la coupe et la couleur de cheveux qui changent. D'ailleurs, quand Axel voit le visage de Xion (qui est identique à celui de Kairi)... Il ne connait pas Kairi mais il connait Naminé. Or, il dit dans les rapports que Xion a le visage de Naminé, ce qui prouve une fois de plus que Naminé a le même visage que Kairi.

j'avoue que la ressemblance entre naminé et kairi est frappante. par contre Xion a plutôt le visage de la Kairi du 1 alors que Naminé celui de Kairi du 2 ( perso je vois la différence )

Et c'est pas on pourrait presque dire , c'est on PEUT dire. Ce n'est pas un Simili, ça ne peut pas en être un whatever.

j'avoue que la ressemblance entre naminé et kairi est frappante. par contre Xion a plutôt le visage de la Kairi du 1 alors que Naminé celui de Kairi du 2 ( perso je vois la différence )

Alors, je trouve que Xion a plutôt le visage de "Kairi KH II", justement.

Naminé, elle, c'est les deux. Elle a le visage de "Kairi KH I" dans CoM et dans RE coded (quand elle est plus petite, quoi). Elle a le visage de "Kairi KH II" dans KH II, 358/2 Days, Dream Drop Distance et Birth by Sleep.

Naminé à la Kairi KH I

Naminé à la Kairi KH II

En fait, le visage est quasiment le même mais c'est la forme du visage et la coupe de cheveux qui font tout je trouve.

Là, je sais que je vais partir sur un autre sujet, mais pourquoi Kairi, en temps que princesse de cœur, a un simili, mais que les autres princesses n'en on pas ? On est bien d'accord, Sora rend leur cœur à un moment donné (d'ailleurs je ne comprends pas comment il a pu les avoirs et quand les princesses les ont perdus), et donc toutes les princesses se sont retrouvées sans cœur pendant un cours laps de temps. Mais dans ce cas, pourquoi uniquement le simili de Kairi ? Pourquoi est-elle la seule à en avoir ?

Excusez pour le flood, si c'en est...

Théoriquement tu devrais avoir raison, à ceci prés que Roxas et Naminé sont nés au même moment. Un Simili ne peut pas naître si son être originel est uniquement composé de Lumière, mais le coeur de Kairi a fusionné avec celui de Sora pendant un court laps de temps grâce à leur amour réciproque. Les princesses se sont réfugiées dans le coeur de Sora, mais ne le connaissaient pas, il n'y avait donc aucun lien entre leur coeurs , en tout cas pas directement. Il n'y a eu aucun contact. C'est pourquoi , quand Sora a libéré le coeur de Kairi, il y a eu fusion avec le sien mais pas avec celui des princesses qui sont directement retourné dans leur hôtes.

Oh et by the way, Naminé n'est pas une simili. Enfin si, d'un coté oui, mais s'en est pas vraiment un. C'est un être unique, comme Roxas.

Edit : Je vérifie ce que j'avance, je ne suis pas sûr, tu me fais douter.

Edit 2 : En effet, ce que j'avance est noté dans le rapport d'Ansem de KH2.

Citation du Rapport secret d'Ansem 10 :

"Bien qu'elle soit issue de Kairi, l'existence de Naminé est aussi due à Sora. Le jeune homme n'avait pas hésité à utiliser sa Keyblade contre lui-même pour protéger Kairi. Ce sacrifice a forcé le coeur des deux adolescents à quitter leur corps respectif.

A ce moment précis, leurs coeurs ont fusionné. Le corps de l'un empêchant celui de l'autre de disparaître...

Cette combinaison d'âmes et de coeurs dénués de ténèbres explique les bouleversements dans la création de Naminé.

Habituellement, la naissance d'un Sans-coeur et d'un Simili se fait contre la volonté de leur créateur. Mais qu'arrive-t-il lorsqu'un humain sacrifie sa vie ?"

Naminé est une simili, Roxas aussi et, où as tu vu que le coeur des six princesses étaient en Sora? Et qui es sur que Naminé n'est apparu au moment ou le coeur de Kairi a rejoins celui de Sora?

C'est dit dans les rapports d'Ansem. La définition d'un Simili est la suivante : Un être né à partir de l'âme et du corps d'un humain qui s'est transformé en sans-coeur .

Là c'est pas le cas. Naminé est une entité à part entière, comme Roxas. Elle n'a rien d'un simili, c'est aussi noté dans les rapports. Je t'invite à les relire.

Les coeurs des six princesses sont réfugiées dans le coeur de Sora , sinon, en ouvrant son propre coeur, ça ne réveillerait pas toutes les princesses de coeur dans KH I . Les coeurs emplis le lumière cherchent toujours à se réfugier dans un coeur qui leur est semblable, c'est aussi dit .

Qui est sur que Naminé est née en même temps que Roxas ? L'organisation XIII et Ansem le Sage , qui les ont vu apparaître au même moment. C'est bête comme question. On pourrait demander à n'importe qui s'il est sûr d'une information d'un jeu vidéo, on sait ce qu'on nous dit, si c'est pas la vérité, on peut pas le savoir. Mais de ce qu'on sait, c'est comme ça. Si tu me crois pas je t'invite à faire tes propres recherches.

En plus ta question trouve réponse dans ce que j'ai dit au-dessus, la citation. C'est pas moi qui ai écrit des trucs au pif, hein..

Les coeurs des six princesses sont réfugiées dans le coeur de Sora , sinon, en ouvrant son propre coeur, ça ne réveillerait pas toutes les princesses de coeur dans KH I . Les coeurs emplis le lumière cherchent toujours à se réfugier dans un coeur qui leur est semblable, c'est aussi dit .

Rien dans le jeu ne laisse entendre que les cœurs des six princesses étaient dans celui de Sora. Seul celui de Kairi s'y était réfugié.

Pour preuve, une scène du jeu, pendant l'épisode de la Forteresse Oubliée, montre Maléfique faire appel aux cœurs des sept princesses réunies dans le grand hall. Kairi y est aussi présente, mais il ne s'agit que de son corps (enfermé dans un cercueil de verre) dénué de son cœur (encore en Sora). Maléfique demande aux princesses de lui révéler la Serrure des Ténèbres, et à cet instant, des rayons de lumière émergent de toutes les princesses (sauf de Kairi). Ici, ce sont bien leurs coeurs qui réagissent ensembles pour dévoiler la Serrure, ils ne peuvent donc pas être en Sora.

Roxas et Naminé sont bien des Simili, c'est ce qui est écrit dans les rapports secrets d'Ansem le Sage ^^. Ce sont des Simili spéciaux, du fait de leur processus de création inhabituel, mais il n'en reste pas moins que ce sont des Simili ! Pour Naminé, Ansem le Sage précise ensuite qu'elle est un être unique car elle n'a pas créé de Sans-cœur à sa création, mais elle reste un Simili quand même pour moi.

C'est dit dans les rapports d'Ansem. La définition d'un Simili est la suivante : Un être né à partir de l'âme et du corps d'un humain qui s'est transformé en sans-coeur .

Là c'est pas le cas. Naminé est une entité à part entière, comme Roxas. Elle n'a rien d'un simili, c'est aussi noté dans les rapports. Je t'invite à les relire.

Qui est sur que Naminé est née en même temps que Roxas ? L'organisation XIII et Ansem le Sage , qui les ont vu apparaître au même moment. C'est bête comme question. On pourrait demander à n'importe qui s'il est sûr d'une information d'un jeu vidéo, on sait ce qu'on nous dit, si c'est pas la vérité, on peut pas le savoir. Mais de ce qu'on sait, c'est comme ça. Si tu me crois pas je t'invite à faire tes propres recherches.

En plus ta question trouve réponse dans ce que j'ai dit au-dessus, la citation. C'est pas moi qui ai écrit des trucs au pif, hein..

Rapport d'ansem numéro 9 de kh2 et merci pour le ton arrogant mais je n'ai pas l'âge de jouer à ce jeu là :/

ton arrogant ? c'est juste ma façon d'écrire... Tu poses des questions qui ramène à mes précédents réponses, voilà tout...

Pour moi c'est pas une simili RedWizard , un simili n'a rien à voir avec Roxas et Naminé . Mais bon chacun son point de vue je respecte ça mais c'est pas parce que les Simili sont les êtres qui s'en rapprochent le plus qu'il faut la nommer ainsi, selon moi. De plus qu'Ansem le sage écrit que ce sont des Simili avant de revenir sur son jugement par la suite en disant qu'ils n'ont rien en commun si ce n'est la cause de leur existence .

Pour les coeurs des princesse, comment expliques-tu le fait qu'ils sortent du coeur de Sora quand ce dernier ouvre son coeur dans ce cas ?

Les coeurs se manifestent lorsque la keyblade se désintègre

Les coeurs se manifestent lorsque la keyblade se désintègre

C'est tout à fait ça, les cœurs étaient contenus dans la Keyblade que manipulait Riku jusque là : une Keyblade créée par les six cœurs afin de libérer le dernier en Sora, le seul moyen étant d'ouvrir son cœur aux ténèbres.

Ah oui, c'est dit en plus. My bad, merci du rafraîchissement.

Pour les coeurs des princesse, comment expliques-tu le fait qu'ils sortent du coeur de Sora quand ce dernier ouvre son coeur dans ce cas ?

Ils ne sortent pas du coeur de Sora mais de la Keyblade qui était constituée de ces coeur. Ansem/Riku le dit lui même que cette Keyblade particulière est faite des coeurs des princesses et d'ailleur il en manque un bout puisque que le coeur de Kairi manque à l'appel :)

Quand Sora ouvre son coeur avec cette Keyblade, elle disparait libérant ainsi les coeurs dont elle était formée.

Tu arrive un peu tard mais merci de la réponse :)

Je débarque un peu mais vos posts m'ont un peu éclairé... Je me suis toujours demandé pourquoi Kairi avait un simili alors qu'elle ne s'est jamais transformé en sans-coeur et comme j'ai toujours eu la flemme de lire les rapports dans la série, j'ai pas eu de réponse.

Je me doutais que ça avait à voir avec le fait qu'elle ait à un moment donné perdu son coeur qui s'était réfugié en Sora mais bon...

Bref je comprends un peu mieux mais il faut dire que l'univers et l'histoire de KH sont tellement complexes, voire compliqués, que c'est parfois difficile de s'y retrouver mais c'est aussi ce qui fait le charme et la profondeur de la série... ^^

Sign in to follow this