Jump to content
Voygon

Après y avoir rejoué ...

Recommended Posts

Ha grand dieu quel jouissance extrême, je viens tout juste de finir KH II FM et rien que là j'ai déjà pris mon pied.

Maintenant je me lance sur BBS FM je sens que je n'ai pas fini de m'extasier. Et puis le 100% de kh II et BBS après .... (soupir comblé)

Et vous qu'avez vous ressentit en y rejouant ?

N'importe lequel, juste vos impressions.

Jusqu'à ce que je me lance dans cette atrocité qu'est l'armure de Terra, tout allait bien.. Le cauchemar peut commencer XD

C'est sûr que quand on s'attaque à Terra on en ressort pas indemne ;P

J'ai rejoué à toute la collection grâce aux remix et j'ai qu'une chose à faire remarquer, c'est l'évolution dans la difficulté des boss optionnels, en particulier de kh1 auxautres, punaises, xemnas de KH1 a , à mes yeux, à peu près le même niveau qu'en boss de fin de KH2 mais pour sa version numérique, la volonté persistante ou le jeune xehanort, c'est vraiment une torture. Je compte pas vestige de vanitas parce qu'avec une barre de vie et une faiblesse au combos aériens, il est plutôt simple. Et puis avec BBS, je me suis souvenu à quel point je détestai les mini-jeu comme la chasse de commande(obligé d'y jouer pour l'arène).

A titre personnel pour les boss optionnel de la série dans KHI Sephiroth était le plus dure pour la simple raison qu'il était carrémment plus rapide et agressif que quasiment tout les autres boss du jeu et vers la fin tu n'avais quasiment aucune seconde de répit Xemnas était simple à l'exception de cette attaque cheaté où il modifie le menu de commande et contrairremment à l'arc de Terra il n'y a aucun moyen sûr et certain d'esquiver cette attaque, après dans KHII FM les Data à l'exception de Vexen qui est cheaté à cause de l'anti-Sora une fois qu'on a la bonne technique sont largement faisable, Terra est assez aléatoire de son côté tout dépend réellement des attaques qu'il emploit il peut être reltivement simple tout comme il peut être une véritable punition. Le jeune de Xehanort dans Birth By Sleep c'est une autre histoire il est juste complètement cheaté même pour un boss optionnel de Birth By Sleep le pire c'est que même en l'ayant nerfé par rapport à la version d'origine dans la version Final Mix il est toujours cheaté (en particulier avec Terra en CM), c'est toujours actuellement pour moi le pire boss de la série je préférai honnêtement affronter No Heart et Armor of the Master en même temps que d'affronter le jeune Xehanort.

Héhé, attendez de voir les boss optionnels qu'ils vont nous pondre dans KHIII, ^^

Ils vont être monstrueux j'espère. (non c'est pas vrai, j'aime pas la difficulté, j'ai jamais essayé de vaincre Sephiroth à bas level... Jamais...)

Moi je dis à quand Kefka de FFVI en boss optionnel dans KH ^^

Alors moi, pour être honnête, j'étais super content de refaire KHII tellement je l'avais trouvé génial la première fois mais je me rends compte qu'aussi, l'excitation venait du fait qu'il y avait tout ce suspense et ces mystères qui tenaient en haleine (qui est réellement Roxas ? Qui sont vraiment l'Organisation XIII et quel est leur but ? Quel est le lien entre Sora et Roxas ? Qu'est devenu Riku ?).

Bon le jeu reste super cool avec un scénario béton mais une fois qu'on connaît la réponse à toutes ces questions, on est moins pris par l'histoire...

Alors par contre, les ajouts du FM sont bien plus intéressants que dans le 1, il y a plus de nouvelles séquences assez intéressantes, plus d'ajouts assez chouettes comme les arènes permettant d'affronter de nouveau les membres de l'Organisation disparus dans CoM ou encore la Caverne du Souvenir...

Bref mais du coup, je me rends compte que je prends plus de plaisir à refaire BBS alors que j'avais été légèrement déçu par cet épisode. Je dis pas qu'il est pas bon mais j'en attendais tellement que j'avais été un peu déçu...

Au final, je me rends compte que le scénario de BBS a pas grand-chose à envier à celui de KHII et c'est tellement chouette de pouvoir y rejouer sur console de salon !

Bon petits bémols quand même: on sent que BBS n'a pas bénéficié du même soin d'adaptation que KHII. On a toujours des musiques MIDI alors que KHII avait vu ses morceaux réenregistrés avec un véritable orchestre et c'est un peu dommage car BBS possède quelques très belles compositions.

L'autre point un peu faible c'est l'angle de vue un peu trop réduit... Le personnage prend trop de place à l'écran alors qu'on ne voit pas assez bien le décor alentour. C'était adapté sur console portable mais sur console de salon, c'est un peu gênant surtout que le maniement de la caméra est pas top et me rappelle un peu le 1 par moments mais sinon, à part ça, c'est un vrai plaisir ! :)