Aller au contenu
eon win

Seven deadly sins

Recommended Posts

eon win   

Du nom japonais Nanatsu no Taizai est un shonen de Nakaba Suzuki.

C'est un manga shonen classique par son genre, inspiré de l'univers médiéval fantastique avec, en prime des clins d'oeil aux légendes arthurienne de notre chère brocéliande.

L'histoire se déroule dans un contexte de chevaliers aux super pouvoirs dont sept (les septs pêchés capitaux bien sûr!) qui ont disparus mystérieusement suite au meurtre du grand chef des chevaliers. Ces septs individus sont recherchés dans tout le royaume pour avoir tenté de le renverser (comploteurs sans vergogne). L'histoire débute des années après dans ce contexte, et, comme je déteste m'étaler, je vous laisse découvrir l'histoire vous même.

Ce manga qui semble être un énième shonen du genre m'a offert un souffle d'air frais. Je lis déjà à droite à gauche que celui ci est grandement inspiré d'un Fairy Tail (à raison dans leur tort), je laisse à chacun de comprendre le pourquoi du comment c'est le cas. Bref ce qui m'a plu est dans ce qu'il est, un univers fantaisiste soupe shonen saupoudré de clins d'oeil à un univers médiéval décalé mais d'une légèreté que j'apprecie à mon vieil âge (pour vous).

Je le recommande pour les curieux, et j'espère qu'il tiendra ses promesses que j'ai en lui.

Y eu une adaptation en animé récemment, qui est d'ailleurs toujours en cours nan ?

J'ai vite fais vu le truc et ça m'a intrigué, mais comme j'ai assez de séries/animés en cours, je voulais pas en ajouter plus

Mais si c'est aussi chouette que tu le dis, je ferait pit'être une exception ! :)

eon win   

Oui une saison de 24 episodes en cours (9 ont déjà été diffusé) après je le trouve dynamique (l'anime) mais j'ai toujours (enfin presque) préfèré le papier. Libre à toi de creuser pour ce manga après comme on dit cela peut ne pas te plaire.

J'y jetterais un coup d'oeil à l'occas' !

Merci pour les infos ^^

EDIT -> http://m.youtube.com/watch?v=4XXpggjFGZE

Critique de l'animé :)

Modifié par KH4EVER du 68

Merci Win pour ce topic, je voulais le faire mais comme tu l'as fait, plus besoin maintenant.

J'ai commencé à le lire et pour l'instant je le trouve plutôt bien. Bon pour le héros..... heu, hum hum (vous comprendrez quand vous lirez^^). En plus d'après ce que j'ai cru comprendre, il s’agirait d'un nouveau Dragon Ball ou de Fairy Tail. Comme moi j'aime plutôt le genre fantastique, je pense que ce manga me plaira bien.

Aqua65   

Comme je passe un peu in-extremis mais que j'avais très envie de poster sur un topic (parce que ça faisait si longtemps... TwT) je m'empresse de le faire ici ! ;3 Pourquoi ? Tout simplement parce que nom m'a sauter aux yeux XD

Seven Deadly Sins, voilà un manga bien sympathique et intéressant à mon sens que je viens de découvrir encore assez récemment et sur lequel j'aimerais bien parler un peu avec vous ^^ Et merci a Eon Win d'avoir créer ce topic ;)

Au départ, franchement, ça ne me tentait pas vraiment. Avec le tome 36 (je crois) de Fairy Tail, j'avais eu un petit livret avec un extrait du tout premier tome, alors je l'ai lu, mais ça ne me tentait pas plus que ça.

Pourtant, j'aimais bien le style de dessin du mangaka, et particulièrement l'époque médiévale et l'univers fantastique dans lesquels l'histoire se situait. Mais, cherchant un peu plus d'originalité niveau manga ces temps-ci, ça me semblait être un contexte de manga shonen assez classique et si j'avais été à la place d’Elizabeth à son réveil dans l'auberge, Meliodas s'en serait pris une belle dans la figure >.>' (Ceux qui connaissent, vous savez très bien de quoi je parle x) )

J'ai donc un peu laissé tomber et puis quelque mois plus tard, je vois qu'un anime Seven Deadly Sins va bientôt paraître au Japon. Alors je me suis dit que peut-être en regardant l'anime, qui est quand même plus intéressant à découvrir qu'un tout petit extrait du manga, ma vision de ce manga pourrait changer en voyant ce que ça donne. Et je ne me suis pas trompée ! Dès le premier épisode, j'ai tout de suite A-DO-RER !

Primo, je ne m'attendais absolument pas, mais vraiment pas du tout au début à ce que le chef des Seven Deadly Sins soit un gamin ! XD Meliodas, avec sa bouille d'ange et cet air innocent qu'il prend toujours sans la moindre honte, c'est juste énorme ! x)

Le contexte est très sympathique et attirant, (j’ai sut reconnaître une ambiance similaire à celle de Fairy Tail ^^) l'intrigue avance rapidement tout comme l'histoire ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et les personnages sont particulièrement attachants ! (Je vous laisse deviner qui est mon préféré :P ^^)

Et pour ceux qui n'aiment pas les héroïnes un peu nunuches typiques des shonen, personnellement, je trouve qu'Elizabeth n'est pas si nunuche que ça et est justement aussi attachante que les autres ! C'est mon avis du moins ^^ Même s'il y a pas mal de fanservice et que Meliodas ne se gêne pas DU TOUT avec elle, je l'aime bien et j'espère qu'elle nous révèlera son potentiel par la suite :3

Chacun des personnages principaux sont intriguants, ils ont leur charisme, leurs particularités, et un passé difficile malgré ce à quoi ils ont l'air.

(Même si pour le moment je ne connais qu'en détails celui de Ban, que j'ai trouvé, au passage, absolument magnifique tout comme la relation super mignonne et très touchante qu'il entretient avec Elaine, (Bouhouhou... :'( ) j'imagine d'après quelques indices laissés que c'est la même chose pour chacun.)

Et malgré ça, ils arrivent à aller quand même de l'avant.

Bon, d'accord, c'est du shonen classique, il n'y a pas non plus énormément d'originalité, (mais il y en a tout de même, ça oui !) je l’admets, mais l'auteur à bien sut tourner les bases du shonen classique de façon intéressante et très prenante autant qu'il sait mener son histoire avec chaque parties de son scénario qui s'enchainent les unes après les autres dans une fréquence bien dynamique et avec ses personnages uniques et attachants dans une ambiance bien altérée entre le drame et la gaieté (faites attention aux fous rires XD) !

En bref, très agréable et attrayant a regarder ! :3

J'ai d'ailleurs demander les mangas pour Noël ^^ Mon étagère est pleine à craquer mais je trouverais bien le moyen de les mettre quelques part U.U XD

eon win   

Je viens de m'acheter le tome 6.

Le scenario avance vite, très vite. Je dirais même que je me demande si tout ça peut durer 40 tomes xd.