Jump to content
RedWizard

Présentez-vous !

Recommended Posts

Le 06/07/2018 à 15:23, A Random MarTy a dit :

C'est donc de toi que le MoM parlait, la traitresse x)

Grillée ! x)

*s'enfuit avec le cauchemar chirithy*

il y a 40 minutes, Klolla a dit :

Grillée ! x)

*s'enfuit avec le cauchemar chirithy*

*musique de Benny Hill qui s'enclanche en mode course-poursuite xD

" Je le savais " dit-il, d'un air beaucoup trop sérieux

Enfin bref, je me plais bien sur ce forum x)

Bonjour à tous !

C'est partit pour ma présentation :
Je suis donc Tyler, j'ai 35 ans (ouh le papy !) et je bosse dans la PQR (Presse Quotidienne Régionale).

Je me suis inscris dans le but d'obtenir des réponses sur cette incroyable (et complètement incompréhensible) saga.
Mais avant cela, continuons le tour d'horizon de ma présentation.

Je joue aux jeux-vidéo depuis les années 80, avec la Nes (j'ai bien fait un peu d'Atari avec Pong, mais j'étais vraiment très jeune), la Nes est vraiment MA première console.
Je suis collectionneur et je ne jette ou revends aucun jeux/consoles que j'achète (oui ça prend de la place).
Mon jeu préféré restera Shadow of the Colossus (j'ai d'ailleurs hâte de refaire le remake PS4).
Malheureusement, en vieillissant, l'IRL prend le dessus et j'ai de moins en moins de temps pour m'adonner à ce loisir (cette passion ?).

J'ai connu Kingdom Hearts avec le premier volet sur PS2.
J'étais fan des Final Fantasy (ayant commencé avec le 7 sur PS1) et un grand fan également de Disney (grosse collection aussi...).
Ces jeux qui devaient rallier 2 grandes sagas et dont j'étais totalement la cible, n'ont hélas pas réussi à m'embarquer, la faute à pas de chance comme dirait l'autre.

En effet, comme je l'ai mentionner plus haut, à une époque en particulier, le temps à commencer à sérieusement me manquer et aimant tous les types de jeux (à quelques exceptions prêt) j'avais décidé d'arrêter les RPG qui sont trop bouffeur de temps... De plus quand je joue à un jeu, j'aime bien le finir entièrement avant d'en commencer un nouveau, car bien souvent quand tu joues, tu acquières un certain skill et si tu t'arrêtes au milieu et que tu t'y remets 6 mois après, ben tu as perdu tout ce que tu avais mis du temps à apprendre...

Donc voilà, Kingdom Hearts sur PS2, je l'ai attaqué une première fois, je me suis arrêté juste après Alice et je me suis rendu compte que j'avais raté des 101 dalmatiens sans pouvoir y retourner, ce qui m'a bloqué dans mon processus monomaniaque du 100%.
Puis, à la sortie de KH2, je me suis dit, il s'agirait de finir le 1 quand même !
Résultat, je recommence le jeu et je m'arrête après Hercule...
Donc oui, en gros, je n'en ai jamais finit aucun...

A la suite de ça, les nombreux spin-off sont venus augmenter l'histoire dont la plupart étaient, à la base, exclusif au Japon (jeux de téléphone et autre)...
Puis, de ce que je me souviens, Square a perdu le code source de KH1 et a donc refait le remake pour la PS3 en repartant à zéro.
Puis, les compilations, remix, InsèreLeNomQueTuVeux, refonte, remake, sont arrivés et j'ai perdu le fil de ce qui se faisait...

Si vous êtes toujours là et que je ne vous ai pas perdu en route, j'en viens à mes questions...
Aujourd'hui, nous n'avons jamais été aussi proche de la sortie de KH3 et je me suis dit, une fois encore, ce serait bien de faire le 1 (et plus si affinités)...
Je voudrai savoir quels sont les jeux que je devrai acheter (ou ressortir des cartons).

J'aimerai faire les jeux à 100% et j'aimerai savoir si les remakes ont été amputé de quelque chose. Ne rigolez pas, c'est plus courant qu'on ne le pense !

Metal Gear Solid a eu des mode de jeu ou des scènes supprimées, la VF peut disparaître au passage, il me semble d'ailleurs que l'un des jeux est devenu un film dans les compilations, etc...

De plus j'aimerai aussi les faire dans l'ordre chronologique si possible (après l'ordre chronologique de l'histoire ou des sorties je ne sais pas).
Du coup, est-ce qu'un expert pourrait me dire quels jeux sont à faire, dans quel ordre et sur quelle version (le rétro gaming n'est pas un problème) ?

J'ai d'ailleurs vu une édition Kingdom Hearts all-in-one sur PS4 censée reprendre tous les jeux + le 3, mais je n'ai pas bien compris si c'est une version dématérialisée ou pas.

Voilà, merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici.

A bientôt

PS : Je n'ai pas vu de règle concernant les avatars dans le règlement, puis-je connaître les dimensions requises ?

il y a 1 minute, Tyler a dit :

Bonjour à tous !

C'est partit pour ma présentation :
Je suis donc Tyler, j'ai 35 ans (ouh le papy !) et je bosse dans la PQR (Presse Quotidienne Régionale).

Je me suis inscris dans le but d'obtenir des réponses sur cette incroyable (et complètement incompréhensible) saga.
Mais avant cela, continuons le tour d'horizon de ma présentation.

Je joue aux jeux-vidéo depuis les années 80, avec la Nes (j'ai bien fait un peu d'Atari avec Pong, mais j'étais vraiment très jeune), la Nes est vraiment MA première console.
Je suis collectionneur et je ne jette ou revends aucun jeux/consoles que j'achète (oui ça prend de la place).
Mon jeu préféré restera Shadow of the Colossus (j'ai d'ailleurs hâte de refaire le remake PS4).
Malheureusement, en vieillissant, l'IRL prend le dessus et j'ai de moins en moins de temps pour m'adonner à ce loisir (cette passion ?).

J'ai connu Kingdom Hearts avec le premier volet sur PS2.
J'étais fan des Final Fantasy (ayant commencé avec le 7 sur PS1) et un grand fan également de Disney (grosse collection aussi...).
Ces jeux qui devaient rallier 2 grandes sagas et dont j'étais totalement la cible, n'ont hélas pas réussi à m'embarquer, la faute à pas de chance comme dirait l'autre.

En effet, comme je l'ai mentionner plus haut, à une époque en particulier, le temps à commencer à sérieusement me manquer et aimant tous les types de jeux (à quelques exceptions prêt) j'avais décidé d'arrêter les RPG qui sont trop bouffeur de temps... De plus quand je joue à un jeu, j'aime bien le finir entièrement avant d'en commencer un nouveau, car bien souvent quand tu joues, tu acquières un certain skill et si tu t'arrêtes au milieu et que tu t'y remets 6 mois après, ben tu as perdu tout ce que tu avais mis du temps à apprendre...

Donc voilà, Kingdom Hearts sur PS2, je l'ai attaqué une première fois, je me suis arrêté juste après Alice et je me suis rendu compte que j'avais raté des 101 dalmatiens sans pouvoir y retourner, ce qui m'a bloqué dans mon processus monomaniaque du 100%.
Puis, à la sortie de KH2, je me suis dit, il s'agirait de finir le 1 quand même !
Résultat, je recommence le jeu et je m'arrête après Hercule...
Donc oui, en gros, je n'en ai jamais finit aucun...

A la suite de ça, les nombreux spin-off sont venus augmenter l'histoire dont la plupart étaient, à la base, exclusif au Japon (jeux de téléphone et autre)...
Puis, de ce que je me souviens, Square a perdu le code source de KH1 et a donc refait le remake pour la PS3 en repartant à zéro.
Puis, les compilations, remix, InsèreLeNomQueTuVeux, refonte, remake, sont arrivés et j'ai perdu le fil de ce qui se faisait...

Si vous êtes toujours là et que je ne vous ai pas perdu en route, j'en viens à mes questions...
Aujourd'hui, nous n'avons jamais été aussi proche de la sortie de KH3 et je me suis dit, une fois encore, ce serait bien de faire le 1 (et plus si affinités)...
Je voudrai savoir quels sont les jeux que je devrai acheter (ou ressortir des cartons).

J'aimerai faire les jeux à 100% et j'aimerai savoir si les remakes ont été amputé de quelque chose. Ne rigolez pas, c'est plus courant qu'on ne le pense !

Metal Gear Solid a eu des mode de jeu ou des scènes supprimées, la VF peut disparaître au passage, il me semble d'ailleurs que l'un des jeux est devenu un film dans les compilations, etc...

De plus j'aimerai aussi les faire dans l'ordre chronologique si possible (après l'ordre chronologique de l'histoire ou des sorties je ne sais pas).
Du coup, est-ce qu'un expert pourrait me dire quels jeux sont à faire, dans quel ordre et sur quelle version (le rétro gaming n'est pas un problème) ?

J'ai d'ailleurs vu une édition Kingdom Hearts all-in-one sur PS4 censée reprendre tous les jeux + le 3, mais je n'ai pas bien compris si c'est une version dématérialisée ou pas.

Voilà, merci pour ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'ici.

A bientôt

PS : Je n'ai pas vu de règle concernant les avatars dans le règlement, puis-je connaître les dimensions requises ?

Bienvenue à toi !

Oui, la saga est complexe, c'est quelque chose qui revient très souvent, c'est sûr x)

Surtout avec le nom des jeux, quand on ne connait pas trop, c'est sûr qu'on peut se perdre rapidement.

Si tu veux repartir de zéro de nouveau, je te conseille la compilation 1.5 + 2.5 ainsi que la compilation 2.8 sur PlayStation 4. Dans cette compilation, tu as les deux jeux " principaux " de la saga et tout les spin-off majeurs jouables. Pour l'ordre, c'est encore une question qui fait débat mais je pense que faire les jeux en fonction de leurs sortie pourrait être un bon moyen de bien tout découvrir :) A savoir:

- Kingdom Hearts

- Kingdom Hearts | Chain of Memories

- Kingdom Hearts II

- Kingdom Hearts | Re: Coded

- Kingdom Hearts 358/2 Days

- Kingdom Hearts | Birth by Sleep

- Kingdom Hearts | Dream Drop Distance

- Kingdom Hearts X Back Cover

- Kingdom Hearts | Birth by Sleep 0.2 - A Fragmentary Passage

Voilà, normalement je ne me suis pas trompé^^ Et oui, il semblerait que le pack " All for One " soit uniquement en dématérialisé. Ce qui est fort dommage car le prix est bien plus intéressant et plus économique du coup.

Sinon pas de soucis pour le Retro Gaming, seul soucis ce sont les jeux originaux qui sont dispersés sur bon nombre de console mais libre à toi de faire les versions originales. Cependant pour certains jeux, le confort ne sera peut-être pas de mise (je dis cela car personnellement, j'ai beaucoup de mal avec la Nintendo DS, plus particulièrement avec Dream Drop Distance).

En espérant avoir pu aider :) (Je ne connais pas les dimensions précises de l'avatar donc je laisse le soin à quelqu'un qui les connaît de te les faire parvenir)/

Encore bienvenue ;)

Merci pour ce début de réponse :)

Du coup, tu connais un peu les différences entre les versions ?

- KH1 PS2/KH1 final mix PS2/KH1.5 PS3/KH1.5 PS4

- KH2 PS2/KH 2 final mix PS2/KH 2.5 PS3/KH 2.5 PS4/KH 2.8 PS4

- KH Birth by sleep/KH Birth by sleep final mix

- KH chain of memories GBA/KH chain of memories PS2

Ou d'autres ?

Pour Dream Drop Distance c'est celui qui est présent sous forme de film, non ? Ce n'est plus un jeu dans la compilation il me semble...

Et quid des :

- KH union X ios-android

- KH X internet

Le 21/07/2018 à 22:37, Tyler a dit :

Merci pour ce début de réponse :)

Du coup, tu connais un peu les différences entre les versions ?

- KH1 PS2/KH1 final mix PS2/KH1.5 PS3/KH1.5 PS4

- KH2 PS2/KH 2 final mix PS2/KH 2.5 PS3/KH 2.5 PS4/KH 2.8 PS4

- KH Birth by sleep/KH Birth by sleep final mix

- KH chain of memories GBA/KH chain of memories PS2

Ou d'autres ?

Pour Dream Drop Distance c'est celui qui est présent sous forme de film, non ? Ce n'est plus un jeu dans la compilation il me semble...

Et quid des :

- KH union X ios-android

- KH X internet

Pas de problèmes, c'est normal ;)

Alors, de ce que je sais:

- Les compilations sur " PlayStation 3 " et " PlayStation 4 " (donc 1.5 HD ReMix, 2.5 HD ReMix ainsi que la version PS4) de tous les jeux présents sont en version " finale " ( " Final Mix " pour tous sauf " Kingdom Hearts | Chain of Memories "; ce jeu ne possède pas de version " Final Mix ". Ce dernier est présent dans sa version " PlayStation 2 ", qui est le remake de la version GBA, bien différent visuellement et est appelée " Re: Chain of Memories "). En gros les versions Final Mix sont des versions améliorées des jeux précédents. Il y a du contenu en plus (ennemis, boss, cinématiques) et des capacités en plus. Certains ennemis changent ne disposent pas de la même couleur ^^ . Sur la version PS4, ils tournent tous en 60 images/ secondes :)

- " Kingdom Hearts " sur 1.5 et dans sa version 1.5 + 2.5 comporte une particularité, les commandes d'actions comme pour ouvrir des coffres par exemple se font avec Triangle maintenant. Comme pour " Kingdom Hearts II " originel sur " PlayStation 2 ".

- " Kingdom Hearts | Dream Drop Distance " est bel et bien présent en tant que Jeu. Il est certes adapté de la Nintendo 3DS mais il est jouable. Les opus qui sont sous forme de cinématiques sont " Kingdom Hearts | 358/2 Days " ainsi que " Kingdom Hearts | Re: Coded ".

Pour le cas de " Kingdom Hearts | Unchained/ Union X ", ce jeu se place en premier niveau histoire chronologique. Cependant il est assez long et le gameplay peut ne pas plaire. Pour comprendre l'essentiel dans le but de faire " Kingdom Hearts III ", un petit film d'une heure environ du nom de " Kingdom Hearts X Back Cover " est disponible dans la compilation " Kingdom Hearts 2.8 Final Chapter Prologue HD ".

" Kingdom Hearts | Unchained X " est la version adaptée sur mobile de " Kingdom Hearts X " même si je ne saurais dire si le scénario est différent ou similaire. Désormais il se nomme " Kingdom Hearts | Union X " qui correspond à la deuxième partie du jeu mais c'est une mise à jour, le jeu d'origine peut toujours être effectué normalement d'après ce que j'ai pu voir.

En espérant avoir été compréhensible et ne pas avoir dis de bêtises.

Edit: J'ai appris récemment que " Kingdom Hearts X " (version navigateur sortie avant " Unchained X " ) raconte une histoire qui paraît la même mais qui comporte des éléments inédits qui ne seront pas présents dans les versions Téléphone, et pour couronner le tout, le jeu n'est plus disponible. Donc il faudra se contenter d'éventuels Let's Play sur YouTube (ce qui me déplaît fortement xD).

Edited by A Random MarTy

Donc si je récapitule (pour être sûr d'avoir bien compris) :
Les "final mix" sont des versions augmentées des versions normales.

Donc logiquement ça donne déjà ça :
 - KH1 PS2 - KH1 final mix PS2

- KH2 PS2 - KH 2 final mix PS2

- KH Birth by sleep PSP - KH Birth by sleep final mix PSP

Me reste donc a être sûr que les versions remake PS3/PS4 n'ont pas été amputées de quelque chose.
Tu me confirmes que le doublage français est toujours présent sur ces versions ?

Pour la différence du bouton triangle, ça va, je peux l'accepter ^^. Mais merci c'est exactement le genre de petites choses que j'aime bien savoir.

Merci pour les versions Nintendo portable, en gros les jeux DS sont sous forme de film et le jeu 3DS est en remake.
Donc faut que je trouve les versions DS (à moins que je les ai déjà, à vérifier ^^).

Pour le Birth by sleep (donc en final mix) rien de notable sur la version PS4 ?

Pour le Birth by Sleep 0.2 - A Fragmentary Passage tu peux m'expliquer d'où il sort ? C'est une version rien que sur PS4 ou c'est aussi un remake ?

Et donc X Back Cover est un film qui retrace la version mobile.

Me reste à bien regarder les différences sur Chain of memories pour faire mon choix.
Celui qui est présent sur la compil c'est la version PS2 ?

Désolé pour toutes ces questions :unsure:

il y a 3 minutes, Tyler a dit :

Donc si je récapitule (pour être sûr d'avoir bien compris) :
Les "final mix" sont des versions augmentées des versions normales.

Donc logiquement ça donne déjà ça :
 - KH1 PS2 - KH1 final mix PS2

- KH2 PS2 - KH 2 final mix PS2

- KH Birth by sleep PSP - KH Birth by sleep final mix PSP

Me reste donc a être sûr que les versions remake PS3/PS4 n'ont pas été amputées de quelque chose.
Tu me confirmes que le doublage français est toujours présent sur ces versions ?

Pour la différence du bouton triangle, ça va, je peux l'accepter ^^. Mais merci c'est exactement le genre de petites choses que j'aime bien savoir.

Merci pour les versions Nintendo portable, en gros les jeux DS sont sous forme de film et le jeu 3DS est en remake.
Donc faut que je trouve les versions DS (à moins que je les ai déjà, à vérifier ^^).

Pour le Birth by sleep (donc en final mix) rien de notable sur la version PS4 ?

Pour le Birth by Sleep 0.2 - A Fragmentary Passage tu peux m'expliquer d'où il sort ? C'est une version rien que sur PS4 ou c'est aussi un remake ?

Et donc X Back Cover est un film qui retrace la version mobile.

Me reste à bien regarder les différences sur Chain of memories pour faire mon choix.
Celui qui est présent sur la compil c'est la version PS2 ?

Désolé pour toutes ces questions :unsure:

Oui, c'est ça ;)

Non malheureusement, même " Kingdom Hearts " et " Kingdom Hearts II " qui étaient les seuls jeux de la licence à avoir été doublé si je ne me trompe pas, ne sont disponible quand en Anglais sous-titré français (et pareil pour " Kingdom Hearts III " ce qui provoque bon nombre de mécontentements, dont le mien xD).

Pas de soucis :)

Exactement, c'est ça !

De souvenirs non, je ne crois pas.

Celui-là, c'est un petit jeu. En gros c'est une sorte de démo technique pour " Kingdom Hearts III " datant de l'année dernière :P C'était aussi pour nous faire patienter mais il y a des éléments importants pour la suite.

Pas toute la version mobile, en partie. C'est un point de vue inédit au jeu mais c'est suffisant apparemment pour faire " Kingdom Hearts III ".

Tout à fait, c'est la version en 3D.

Pas de soucis ! On peut vite se retrouver perdu avec cette licence donc s'il y a moyen d'aider :)

Merci beaucoup pour ton aide !

Je fais des recherches en essayant de lister tous les jeux sortis et bordel y en a eu un paquet !

Je suis en train de lister aussi les éditions limitées/collector, c'est tellement abusé cette saga :D

Sinon je n'ai pas vu une section "collection" sur le forum, elle n'existe pas ou j'ai mal cherché ?

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

Merci beaucoup pour ton aide !

Je fais des recherches en essayant de lister tous les jeux sortis et bordel y en a eu un paquet !

Je suis en train de lister aussi les éditions limitées/collector, c'est tellement abusé cette saga :D

Sinon je n'ai pas vu une section "collection" sur le forum, elle n'existe pas ou j'ai mal cherché ?

C'est normal^^

Oh que oui, et sur pas mal de plateformes surtout x) Et oui y a des éditions collector de partout c'est abusé, avec les versions normales, Final Mix et tout x)

Il faut que tu ailles dans la rubrique " Kingdom Hearts " et là tu trouveras un sujet qui s'appelle " Vos Collection Kingdom Hearts " :)

Oki merci, pas beaucoup de passage dans la section, c'est parce que c'est les vacances ?

Aucun problèmes ;)

Peut-être, je ne sais pas, je ne suis présent que depuis très peu de temps :/

Bienvenue sur le forum Tyler .

Je vois qu'on a pris soin de toi dès ton arrivée ici :).

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

Oki merci, pas beaucoup de passage dans la section, c'est parce que c'est les vacances ?

Bah comme je le disais à notre ami McFly , ces derniers temps le forum est vraiment peu actif . En gros vous arrivez à une période où c'est vraiment calme .

Il va certainement falloir que attendre la sortie de KH3 pour relancer la vie sur le forum et accueillir de nouveaux membres qui vont probablement arriver en masse  .

Edited by Mout

Bienvenue sur le forum Tyler, si vous étiez perdu après avoir jouer la complication de KH, n'hesite pas à nous poser les questions.

Riku: C'est quoi ce livre que tu tiens?

Ça? C'est "La Légende Kingdom Hearts-Tome 1" je suis chanceuse d'en trouver un et je suis impatiente d'avoir les autres tomes:D

Riku: Ah d'accord, je pensais que ton livre est un Livre de prophétie.

Gloup!

Merci à vous pour les messages de bienvenue.

Si vous avez eu le courage de lire mes questions et que vous avez d'autres précisions à donner n'hésitez pas ;-)

Donneriez vous les mêmes conseils pour bien commencer ?

Je me doute que l'arrivée du 3 va bousculer les choses !

il y a une heure, Tyler a dit :

Si vous avez eu le courage de lire mes questions et que vous avez d'autres précisions à donner n'hésitez pas ;-)

Donneriez vous les mêmes conseils pour bien commencer ?

Prépares de l'aspirine , t'en auras certainement besoin pour tout comprendre sans douleur :P.

Sinon à part ça je vois pas trop quoi rajouter en plus de ce que t'as déjà dit McFly .

La chronologie qu'il t'a donné était la bonne pour t'immerger convenablement dans la série .

D'ailleurs quelque part je j'envie ,tu vas pouvoir tout découvrir à la suite sans avoir à attendre des années :D.

PS : Juste un conseil bonus : Ne laisse l'obsession du 100 % gâcher ton expérience sur les différents jeux ;).

Edited by Mout

Merci.

Hélas pour le conseil, c'est difficile pour moi de pas faire un jeu à 100 %. Quand je me passionne pour le jeu, j'ai envie de tout voir et tout faire, et puis c'est aussi un respect pour les développeur qu'on est sans cesse en train d'insulter.

S'ils te pondent un jeu de 20 heures, on va leur dire que c'est trop court et du coup autant pas l'acheter ;

S'ils te pondent un jeu de 60 heures, on va leur dire que c'est trop long et du coup autant éviter le 100 %.

C'est un peu le cercle vicieux...

Pas contre c'est chronophage, faut avoir du temps libre devant soi !

Le 25/07/2018 à 18:46, Tyler a dit :

Merci.

Hélas pour le conseil, c'est difficile pour moi de pas faire un jeu à 100 %. Quand je me passionne pour le jeu, j'ai envie de tout voir et tout faire,

Je te rassure c'est le cas de beaucoup de personnes . D'ailleurs pour ma part j'aime avoir tous les coffres et battre tous les boss optionnels en général (pour ne parler que de la saga Kingdom Hearts ).

Pour l'exemple des 101 dalmatiens que tu évoques dans ton post de présentation  ,il m'est arrivé une chose similaire avec ces saloperies de "marques trio " . Je ne pouvais plus récupérer l'une d'elles dans le monde de Jack (que j'avais loupé ) parce que le décor avait était modifié quand je suis revenu sur place .

Alors c'est clair que ça m'a fait chier sur le coup , mais je me suis pas senti obligé d'arrêter ou de refaire tout le jeu pour autant .

En gros ce que je veux dire c'est que c'est tout à ton honneur de vouloir tout faire ,mais faut pas tomber dans l'extrême pour autant .

En parlant de ça, certains défis que tu peux trouver dans la saga sont particulièrement longs ou difficiles (le boss ultime de Birth By Sleep est un bon exemple ).

Du coup si vraiment tu te mets en tête de tous les finir à 100% (boss cachés , coffres , quêtes annexes , objets rares , objets spéciaux etc...) alors il va te falloir une bonne dose de persévérance  (pour dire "énorme" :rolleyes:) .

Le souci dans tous ça c'est que selon ta disponibilité à t'attarder sur chacun des jeux  tu ne seras peut être pas dans les temps pour attaquer Kingdom Hearts 3 à sa sortie .

Après ça ne te pose peut être aucun souci (j'en sais rien ) , et dans ce cas là libre à toi de prendre tout le temps dont tu as besoin pour remplir tes objectifs

Bref , pour résumer fais comme tu l'entends mais ne sois pas trop exigeant envers toi-même histoire de ne pas ralentir ton immersion dans la saga ;)(voir de t'en dégoûter ).

Bon jeu à toi , et surtout "bon courage "  .:P

Merci pour ton message, je vois exactement ce que tu veux dire.

Je te rassure, je ne comptais pas faire KH3 dès sa sortie.

Même en faisant les jeux en courant je ne pense pas que je pourrai être dans les temps.

Je voulais surtout savoir quelle versions faire et dans quel ordre (une grosse déception que la VF ne soit plus disponible dans les remake quand même...

Bienvenue aux nouveaux ! 

Bonne chance Mc Fly pour ton projet, je regarde ce que fait Everglow, (ça me fait bosser mon anglais X)) mais ça n'enlève rien à l'intérêt d'un tel projet

Et bonne chance Tyler pour faire tous les kh, il y a pas mal de jeux différents, mais ça vaut le coup (du moins je trouve ^^)

Il y a 1 heure, Medoly a dit :

Bienvenue aux nouveaux ! 

Bonne chance Mc Fly pour ton projet, je regarde ce que fait Everglow, (ça me fait bosser mon anglais X)) mais ça n'enlève rien à l'intérêt d'un tel projet

Et bonne chance Tyler pour faire tous les kh, il y a pas mal de jeux différents, mais ça vaut le coup (du moins je trouve ^^)

Merci bien ! Sincèrement ça me motive :) Merci en tout les cas !

Edited by A Random MarTy

Bonjour,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et je m'intéresse depuis que je suis petit (je ne saurais plus dire quel âge) à Kingdom Hearts. Actuellement, je joue à Kingdom Hearts Union Cross afin de me préparer à l'arrivée de Kingdom Hearts III. Pour le moment, mon KH préféré est BBS car je trouve ça génial de faire la même histoire sous différent angle ! Je suis en tout cas très impatient d'être en 2019 pour enfin connaitre la suite !

Edited by Ryubii

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

C'est quoi le projet Marty ?

Mettre dans l'ordre l'histoire de Kingdom Hearts pour la Saga Xehanort et apporter un regard nouveau pour les personnes ayant déjà fait les jeux. Il y aura aussi un doublage fr de prévu (ça sera comme je pourrais, j'ai pas les moyens de faire un truc pro à 100% comme de le faire officiellement par exemple, même si ça aurait été cool) donc là j'ai commencé et petit à petit j'avance.

Le 2018-08-07 à 15:33, Ryubii a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et je m'intéresse depuis que je suis petit (je ne saurais plus dire quel âge) à Kingdom Hearts. Actuellement, je joue à Kingdom Hearts Union Cross afin de me préparer à l'arrivée de Kingdom Hearts III. Pour le moment, mon KH préféré est BBS car je trouve ça génial de faire la même histoire sous différent angle ! Je suis en tout cas très impatient d'être en 2019 pour enfin connaitre la suite !

Bienvenue Ryibii!

J'espère que tu vas t'y plair sur le forum.

P.s. moi aussi je suis très impatients de connaître la suite:)