Aller au contenu
RedWizard

Présentez-vous !

Recommended Posts

Bonjour Ora Kelly

Bonjour Ora Kelly

et Klolla ses parce que je fait faut d'orthographe que tu doit te moquer de moi compris 

yuna ses final fantasy 10 et 10-2 et il n'y a pas de faute de dans et kh ses pour dire kingdom hearts alors tes toi

donc je te dirai pas bonjour Klolla

ces pas parce que je fait une ou des fautes d'orthographes que allait hope faut allais se moquer de la personne :angry:

ou moi

Je parlais de tes commentaires pas ton pseudo :14::48: Et je voulais pas te moquer non plus. De la part d'une créature sans ouïe, désolé.

:angry:

mais qu'est ce que l’ouïe vient faire de dans j'écrie  juste comme je l'entent et j'ai j'entent très bien et et je ne parle pas que de mon pseudo je parle aussi des commentaire dans mon message et si je suis une créature sans ouïe toi du doit être une créature moqueuse 

attent une minute tu vien d'une ville d'un monde sourds sa veu dire que quand tu disait  de la part d'une créature sans ouïe sa veu dire que entent pas donc tu me traité pas de créature sourds

dans ce qu'a la excuse moi j'avais mal compris ta phrase mais sa m’énervent quand on se moque de m'on orthographe

Il y a 21 heures, Klolla a dit :

De la part d'une créature sans ouïe, désolé.

Je veux dire: "De la part de moi-même la créature sans ouïe, je suis désole"

Et je ne suis pas douée à la construction de phrase:18::5:

Bienvenue Yunakh !!!!!!!! :)

Bienvenue.

Par contre, loin de moi l'idée de me moquer de quelqu'un, mais il faut tout de même faire un effort sur l'orthographe et tout le reste. Aujourd'hui, les navigateurs comme FireFox permettent de vérifier ses écrits en temps réel, donc merci de faire attention. 

On peut comprendre que tout le monde ne soit pas un expert dans ce domaine, mais merci d'éviter d'avoir une faute tous les 3 mots s'il vous plait...

Bienvenue aux nouveaux... @Klolla, te sous-estimes pas, ta phrase était très bien construite, c'est juste Yunakh qui ne la pas comprise ^^'.

@Gula's pupil, tiens un autre "Johan" (bon je m'appelle Yohann mais bon, Johan,Yohann, Yoan, Jean c'est la même chose) et également adorateur de Gula ! :36:

...Malheureusement la majorité du groupe est dans l'union d'Ava donc j'ai été obligé de le trahir. :5:

Bienvenue les nouveaux !

Bonjour tout le monde !! 
Cela fait déjà 3 mois que je suis sur le forum mais je ne me présente que maintenant car ..... car .... je sais pas
Donc je m'appelle Théo je ne citerai pas mon âge mais sachez que je suis jeune .
Mon premier KH est Birth by Sleep (sur PSP) mais mon préféré reste le 2 .
Voilà !

Bonjour Ryuku

Bonjour Ryuku moi je me suis inscrite il y a quelque jours sur le forum

@yunakh Bienvenu ! :)

Comme on a du te le répéter encore, et toujours, tu fais quelque fautes mais j'ai remarqué que surtout les "ses". Je vais te donné une astuce facile à retenir. ;)

(ne t'inquiète pas, je fait aussi beaucoup d'erreur d'ortographe aussi)

"Ses" c'est un déterminant donc tu sais qu'il ne faut pas le mettre après un nom. C'est pour indiqué quelque chose qui appartienne à quelqu'un.

Ex: Ce sont ses pieds. (on a découpé quelqu'un sans que je le sache ? grrr...)

"Ces" c'est encore un déterminant, dont pareille que pour "ses" sauf que c'est pour désigné quelque chose qui n'appartient pas forcément à quelqu'un.

Ex: Ces jouets sont vivants. (ne jamais laisser ces jouets en liberté ou près de la cuisine)

"C'est" là, c'est un verbe. Pour savoir si c'est ce "c'est", tu le mets à l'imparfait "C'était" (je me trompe pas de temps, moi ?)

Ex: C'est toi le coupable ! (mais non, je vous dis que se sont les jouets qu'ils l'ont tué !)

"S'est"....alors là, j'ai pas l'astuce :mellow: mais on l'utile parce que pas donc c'est bon ! :)

Ex: ....(aucun sur le coup)

Ne le prend pas mal, s'il te plais, mais c'est juste cette fautes qui m'arrachait les yeux. Les autres, ça passe, je suis habitué et ça encore du sens mais

par exemple "Le jus de fruit, ses trop génial", y a pas de verbe donc...ça fait bizarre. Après tu peux avoir tes raisons (être très jeune(comme moi), dysorthographique (whao, j'ai appris un nouveau mot), ne pas savoir utilisé un ordi (cas rare mise à pars les papis) ou autre chose ! (des extraterrestres sont venu et t'ont fait piqué ton savoir sur l’orthographe pour envaïr le monde par la suite en ne parlant que le français (désolé, j'ai trop d’imagination^_^)))

Sinon, passe un agréable moment sur le fofo ! :D

Et plus ou moins bienvenu @Ryuku (je sais pas car je te connais déjà)

Modifié par Replica XIII

Ok merci en faite ces pas une question d'age ces parce que j'écris comme je lentent comme le mot èssèyer je lècrie souvent comme sa car j'oublie souvent qu'il sècrie  essayer 

Et ces quoi dysorthographique 

Et pui parfoit joublie des mots aussi et ces quoi

dysorthographique 

il y a 5 minutes, yunakh a dit :

Et c'est quoi dysorthographique 

C'est les gens qui ne peuvent pas, qu'il le veuille ou non, réussir à avoir un bonne orthographe. C'est un handicape mental qui est assez gênant car, c'est souvent incompréhensible un peu comme la dyslexique où là, le handicape, c'est l'oral, la personne ne pourra jamais bien parler, il fera des fautes comme "Le train partir ici" en forçant bien sur ses articulations.  (Reprenez-moi si je raconte encore des bêtises:huh:

Donc, j'ai été très méchant en parlant d’handicape mais bon, ç’aurait pu être vrai comme ça aurait pu être faux.  ¯\_(ツ)_/¯

Onexpanlyme: Tiens !:) ça me rappel une certaine personne qui en CE2 n’arrêtait pas de faire...

Replica: Non, c'est pas vrai ! :angry:

Onexpanlyme: On en parle de tous les zéros en dictée ? :D

Replica: Chut ! Juste...Tais-toi ! :mellow:

Bienvenue @yunakhsinon

Modifié par Ryuku

En fait je suis dyslexique mai j'e ses quand même bien parler et ecrire jai juste des problèmes avec l'orthographe et souvent les gens  dyslexique ne comprend pas tout mes sa dépend il y a des gens qui sont fore dyslexique et d'autre qui sont pas tro dyslexique comme moi qui n'es pas trop dyslexique don jai des chances de pourvoir plus avoir la dyslexique si je fait attention à comment formuler mes phrase ou sur l orthographe mes parfois ses pas simple de savoir comment fair la bon orthographe

il y a 16 minutes, yunakh a dit :

En fait je suis dyslexique mai j'e ses quand même bien parler et ecrire jai juste des problèmes avec l'orthographe et souvent les gens  dyslexique ne comprend pas tout mes sa dépend il y a des gens qui sont fore dyslexique et d'autre qui sont pas tro dyslexique comme moi qui n'es pas trop dyslexique don jai des chances de pourvoir plus avoir la dyslexique si je fait attention à comment formuler mes phrase ou sur l orthographe mes parfois ses pas simple de savoir comment fair la bon orthographe

Oh tu sais,la dyslexie n'a rien à voir avec le fait de bien parler, il me semble ^^ J'ai un ami dyslexique qui fait pleins de fautes mais qui parle très bien. ;)

Modifié par Yather

Si justement le fait de mal formuler les phrase et le fait de faire des faute les deux sont lié jai connu d'autre gens dyslexique qui ont dû mal à formuler des phrases 

il y a 1 minute, yunakh a dit :

Si justement le fait de mal formuler les phrase et le fait de faire des faute les deux sont lié jai connu d'autre gens dyslexique qui ont dû mal à formuler des phrases 

Ah très bien ;)

Je vais tout de suite clarifier certaines choses afin qu'il n'y ait aucun mal entendu. Je vous préviens, je vais être franc. Mon message n'a pas pour but de blesser ou de vexer qui que ce soit. Je dis simplement, tout en restant polis et courtois, le fond de ma pensée. Surtout pour une histoire aussi futile. Vous allez voir, j'en fais presque tout un drame, mais dans le fond je suis sincère et sérieux. Aussi, ne lisez pas mon texte avec un ton froid et sévère. Je ne suis pas un monstre sans cœur. :P
Le premier qui me répond "Je ne suis pas venu pour souffrir ici, ok ?!" ira directement dans ma liste noire.

Déjà, bienvenue aux nouveaux inscrits depuis mon dernier message. Je vous invite fortement à lire le règlement afin de vous familiariser avec le forum et pour prendre de bonnes habitudes. :)

Revenons-en à cette terriiiiiiiiible histoire d'orthographe.
Dans un premier temps, personne n'a voulu se moquer, si ce n'est gentiment.

Ensuite, qu'il s'agisse de @yunakh (je prends ton cas car tu es l'exemple le plus récent) ou d'autres membres (anciens comme nouveaux), nous demandons simplement de soigner un minimum votre écriture. Faites preuve de bonne foi et admettez qu'il n'y a rien de compliqué (surtout avec la méthode que l'on rabâche) : c'est à la portée de chacun d'entre vous si vous avez internet (et vous avez internet puisque vous êtes ici, arrêtez de mentir !), peu importe la plateforme que vous utilisez (ordinateur, téléphone ou tablette). Ne pas le faire ce n'est pas que par oubli, c'est aussi une affaire de mauvaise volonté.
Sur n'importe quel moteur de recherche (Google, Yahoo, etc.), comme l'a dis @SoRiAsT, vous trouverez des sites de corrections (voici celui que j'utilise même s'il est loin d'être le meilleur). Il suffit juste d'écrire ou de copier/coller votre message, d'appuyer sur un bouton et le tour est joué. Et encore, en principe le forum propose déjà de corriger certaines fautes (les petites vagues rouges sous les mots). Quelle que soit la raison de vos erreurs, que vous soyez dyslexiques, peu attentifs, trop rapides ou autres, ça ne prend que quelques secondes ou quelques minutes selon la longueur de votre message et selon votre motivation. Donc, s'il vous plaît, ne me dites pas que c'est compliqué ou trop long.
La bonne foi, vous vous souvenez ?

L'orthographe ne reflète pas, à mes yeux, l'intelligence ou la culture des personnes. Je ne suis pas spécialement quelqu'un d'intelligent ou cultivé et, hormis pour me charrier, je ne suis pas quelqu'un de sérieusement stupide. Je fais des fautes d'écriture, comme tout le monde. Car comme beaucoup de gens j'ai des lacunes, et comme pour certaines personnes j'écris assez vite. Pourtant, j'essaye de me corriger car je veux davantage progresser que stagner ou régresser. Quand on est conscient que quelque chose ne va pas, pourquoi vouloir rester au même point alors qu'on est capable de s'améliorer un minimum ? Pour ceci, je me relis tout simplement. Cela me permet de vérifier mes fautes et surtout de constater si ce que je dis est compréhensible. Est-ce si difficile ? Ne vous plaignez pas, parce qu'en plus j'ai des tendances perfectionnistes, donc je peux passer beaucoup trop de temps sur un texte comme celui que je suis en train d'écrire. Ça va bientôt faire 1h que je suis dessus... édition : ça va bientôt 1h30. *soupire*

Nous ne vous demandons pas d'avoir une écriture parfaite. Ce n'est pas notre genre. Nous demandons juste un minimum de soin. Pensez-vous qu'il est agréable de lire un texte où il y a une faute tous les deux mots ? Pire, pensez-vous que c'est agréable de lire un texte où il n'y a même pas de virgule ou de point ? Me concernant, je me concentre justement davantage sur les fautes et la ponctuation, et si les erreurs sont trop présentes je perds mon fil de lecture pour finalement ne rien comprendre de ce que voulait dire l'auteur du message. Si je ne comprends pas, je risque de moins répondre. Moins répondre c'est donc supprimer les échanges entre les membres. Quel est l'intérêt d'un forum s'il n'y a pas d'échange ?

Il est très facile de se cacher derrière un problème pour expliquer la cause. C'est même parfois nécessaire pour vouloir se protéger. Prenons l'exemple de la dyslexie. Être dyslexique est un problème, j'en suis désolé, et je suis certain qu'une grande partie des personnes dyslexiques souhaiterait ne plus être jugée. Il est difficile de savoir qui est réellement dyslexique et en souffre plus ou moins, qui s'invente un problème, qui fait preuve de fainéantise et qui est à la fois dyslexique et fainéant. Pour les cas écrits en italique et uniquement ceux-là : est-ce si valorisant de se cacher derrière ce problème pour ne jamais essayer de progresser ? Et croyez-moi, j'en connais des cas de ce genre, à utiliser une fausse excuse, ou réellement dyslexiques mais qui s'en fichent complètement au point de préférer mal écrire. Je ne dis pas que quelqu'un sur ce forum n'essaye pas de s'améliorer. Au contraire, on peut vouloir s'améliorer, ne pas trouver d'erreur, penser que tout va bien et poster le message. Mais justement, si nous vous parlons des correcteurs c'est qu'il en existe de très bons qui peuvent vous montrer vos erreurs (certains mêmes apportent des explications, ce qui vous permet d'apprendre). Malheureusement, comme pour certains sites de traduction, il est assez difficile de faire entièrement confiance à tous les sites de corrections (ils peuvent oublier certaines fautes ou en créer eux-même) car ils ne sont pas parfaits. Mais au moins la majorité des erreurs est corrigée donc ça vaut le coup de prendre deux minutes pour. Et "c'est déjà pas mal" comparé à un texte qui aurait pu être plus riche en fautes. Rien ne sera plus instructif que les leçons de français que l'on étudie. Quand j'utilise un correcteur, si celui-ci crée une faute qui n'a pas lieu d'être, c'est justement mes connaissances qui me permettent de me dire "Bon, pour celle-ci je sais que j'ai raison et que le site a tort, donc je ne change rien.".

Si nous vous demandons de soigner votre écriture, si nous insistons autant (et franchement, on est loin d'être chiant), c'est autant pour le forum que pour vous.

• C'est pour le forum, car personnellement j'ai davantage envie de faciliter les échanges entre les membres. Et, à long terme, je n'ai pas envie de le voir devenir comme un plus connu dont je ne citerai pas le nom.
  • C'est aussi pour vous car l'écriture, et donc la communication, c'est un point important dans notre vie. Et ce n'est pas parce que vous avez des lacunes, qu'elles soient importantes ou faibles, que votre vie est fichue. Non ^^

Alors s'il vous plaît, faites preuve de compréhension et essayez.
Merci

Ps : si vous saviez le nombre de fois où j'ai édité ce message parce qu'il ne me convenait pas... xD

Modifié par Akiikaze

Bonjour akiikaze moi aussi je clarifier des truc je n'es jamais dit que je n'avait pas Internet et pui a quel moment jai parler d'Internet franchement donc je ne ment pas et les gens qui sont dyslexique ne sont pas forcément fainéant on peut tre bien fair des faut et les corriger mais qu'on ne trouve pas la bon réponse comme moi donc quelqu'un de dyslexique a le droit de dit que ces compliquer ou voir dure et je comprend pas pourquoi tu tincruste dans cette histoir si des le début tu n'a pas dit quoique ce soit alor je ment fiche que tu mes dans ta liste noir et perso je prend pluto mal ton mesage que de le prendre bien même si tu dit des mot qui nous défient aussi 

Aprè chaqun a le droit de dire ce qu'ils penses je suis dacore et aussi la dyslexique nes pas forcément un handicape 

Et la mauvaise foit n'a rien avoir avec le fait d'être dyslexique même si il y a des gens qui veulent pas corriger leur faut soit pour fair chier les gens ou parce qu'il ne ces pas comment corriger le phrases 

Et pui j'en nes mare je suis pas venu sur ce forum pour parler de faut tout le temp laisser moi trenquil avec mes fauts ces si compliquer de demander d'être trenquil un peu il n'y a pas que sa dans la vit 

Depui que je me suis inscrite tous le monde me parle que de  sa vous me rabâcher tout le temp avec vous prouver corriger vos faut d'orthographe stp non mes sérieux arrêter de me parler de mais faut a la fin ces pas parce que je fait des faut que allais faut dire quelque chose laissais moi trenquil avec sa même si ces demander gentillement laisser moi trenquil ces quand même pas du chinoi quand vous liser mes messages a moin que vous vous que je parle vraiment chinois 

Et pui il n'y a pas que moi qui doit essaies tous vous comprendre vous aussi vous pouver essayée de me comprendre un peu 

@yunakh
Oula, je pense que tu n'as pas du tout saisi l'intégralité et l'intérêt de mon message. Tout comme ce fut le cas pour d'autres message sur ce sujet.
Nous allons continuer par message privé.

Merci d'aller lire ta boite de réception.

Calme toi @yunakh, déjà tu as mal interprété la moitié de ce qu'a dit @Akiikaze et si désolé mais c'est très fatiguant de lire un message contenant des fautes même si ce n'est pas le cas pour toi. Et tout ce que Akiikaze aimerait c'est que tu télécharge un logiciel qui permet de corriger tes fautes automatiquement, c'est gratuit et facile. Essaie de ne pas prendre mal tout ce que ,nous te disons, nous ne sommes pas tes ennemis.

Merci, j'ai une confirmation supplémentaire qui me rassure quant à mon message ^^

Je reviendrai juste sur ce que tu as dit :

il y a 2 minutes, Yather a dit :

Et tout ce que Akiikaze aimerait c'est que tu télécharge un logiciel qui permet de corriger tes fautes automatiquement, c'est gratuit et facile.

Non non, nul besoin de télécharger un logiciel. Il suffit juste d'aller sur Google et de rechercher un correcteur d'orthographe ^^

Maintenant, je pense qu'il vaudrait mieux cesser d'envenimer cette conversation. ^^'
Nous devrions arrêter d'en parler ici même. L'histoire se règlera en privé car vous n'avez pas à subir ce genre d'histoire.

Bonne journée à toutes et tous !