Jump to content
RedWizard

[Spoiler] Les nouvelles scènes de Re:coded (2.5 ReMIX)

Recommended Posts

Attention : Avant toute chose, le titre de ce sujet indique clairement que du spoiler va être évoqué, donc ne venez pas vous plaindre que vous avez été spoilé x)

Nous y sommes, KINGDOM HEARTS HD 2.5 ReMIX est sorti au Japon ! Comme vous le savez, le titre contient de nouvelles scènes faisant des liens entre les jeux, et une nouvelle scène secrète, disponible après avoir visionné toutes les scènes de KINGDOM HEARTS Re:coded.

Je vous propose d'en discuter directement sur un topic dédié afin d'éviter de spoiler les autres membres qui souhaitent garder la surprise ;)

------------------------------------------------------------------------------------

Pour commencer, la dernière édition du magazine Famitsu a évoqué et même imagée deux nouvelles scènes. Il s'agit du petit encadré en bas à droite du scan :

- Une discussion entre Maléfique et Pat. La phrase sur l'image parle de "reproduire le monde du futur à partir du 'Livre de la Prophétie' (Tome of Prophecy)". Maléfique serait donc au courant de certaines notions apparues dans KHχ ;

- La seconde image concerne Braig au Jardin Radieux. D'après la légende de l'image, Braig discuterait de la Guerre des Keyblades avec un personnage aux cheveux argentés aperçu dans KH3D... (le jeune Xehanort donc).

Il s'agit sûrement de scènes ajoutées au sein même de l'intrigue. La nouvelle scène secrète ne semble pas encore avoir été dévoilée sur la toile (même si ça ne devrait pas tarder ^^) !

Guest

j'ai hâte de voir la séquence inédite en rapport avec X (chi) !

franchement vivement KH3...

La nouvelle scène secrète de KINGDOM HEARTS Re:coded est en ligne ! Je la met quand même entre des balises spoiler au cas où :x Les sous-titres sont en cours.

Il s'agit finalement de la scène impliquant Braig au Jardin Radieux. Reste plus qu'à attendre une traduction :P

Guest

Braig: Ce plan est une douleur à mettre en place, mais il semble que ça s'est passé comme prévu.
Braig: Si notre patron Xemnas n'est pas ici, cela signifie qu'il a déjà commencé, n'est-ce pas?
Jeune Xehanort: Oui.
Braig: Mec, grand-père Xehanort est vraiment très effrayant...
Braig: Combien d'étapes peut-il prévoir à l'avance ?
Braig: De plus, je ne comprends pas le vrai but du vieux.
Braig: Avez-vous compris vous-même ?
Jeune Xehanort: C'est un objectif que je dois diriger ici, mon destin est décidé.
Braig: En d'autres termes, vous n'avez toujours pas réellement compris, je me trompe ?
Jeune Xehanort: La plupart des utilisateurs de la Keyblade héritent d'une Keyblade grâce à une transmission de leur Maître respectif.
Jeune Xehanort: Cette longue histoire a vu le nombre d'apprentis se développer.
Jeune Xehanort: Le nombre de Keyblades transmis a également augmenté, mais...
Jeune Xehanort: parmi eux, il y a une lame plus ancienne que toutes les autres ...
Jeune Xehanort: La Keyblade que Maître Xehanort utilise.
Jeune Xehanort: C'est une volonté qui est transmise.
Jeune Xehanort: Je ne l'ai pas entre mes propres mains encore.
Braig: Je vois.
Braig: Alors, ceci est relié à la guerre de la Keyblade, j'ai raison ?
Braig: Oh bien. Je pense que je vais me diriger vers mes propres objectifs.
Braig: Alors, qui vais-je prendre avec moi ?

J'ai édité mon précédent post pour ajouter une version sous-titrée en français de la vidéo ;)

Bon, donc, ïsa était revenu comme les autres et... Braig l'a embarqué, selon le souhait de Jeune Xehanort.

Cela dit, je ne sais pas si ce Braig est le même que celui qu'on voit dans KH 3D vu que celui de KH 3D s'appelle "Xigbar" et qu'il a les cheveux nettement plus longs...

Je trouve intéressant de voir ce "bout manquant" de KH3D. Mais comme toi gael, je pense que ce Braig et le Xigbar que l'ont voit dans KH3D sont différents. J'ai maintenant l'impression que le Xigbar de KH3D est bien le Simili, ramené du passé avant son élimination par Sora. Tous les membres de l'Org. de KH3D seraient donc tous des entités du passé, même Saïx ? Et d'un autre côté, l'humain (Braig) est bien revenu à la vie et suit son propre objectif.

Sinon, voici la seconde scène évoquée par Famitsu, impliquant Maléfique et Pat :

Malheureusement, la vidéo lague mais au final, il ne s'y passe pas grand-chose non plus. Voici donc un transcript de leur discussion :

Maléfique : Je vois.
Pat : Qu'y a t-il ?
Maléfique : Je ne l'ai pas reconnu car ils appellent cela un "Cybermonde".
Maléfique : Le Tome de Prophétie ! Il y a longtemps, il existait un livre du même nom. C'était un livre qui révélait le futur des mondes.
Pat : Ah oui ? Si quelque chose comme ça existait vraiment, ne serais-tu pas libre de faire ce que tu veux des mondes ?
Maléfique : Il semblerait qu'à partir de ce livre, il serait possible d'extraire les personnes et le pouvoir existants du futur, de reproduire le monde de demain.
Pat : Quoi ? Les mondes et les personnes d'un livre ? Peu importe ce que c'est, ça ressemble à un conte de fées. Je ne fonderais pas mes espoirs dessus.
Maléfique : Oui... Comme un conte de fées. Mais... Ce que l'on appelle un "Cybermonde", n'est-ce pas la même chose ? Peut-être existe t-il un certain lien entre ce Tome de Prophétie qui existait autrefois et le journal qu'ils ont utilisé pour archiver leurs aventures.
Pat : Ça devient intéressant, Maléfique !
Maléfique : Nous devons absolument mettre la main sur ce qu'ils appellent des "données".

Ah bah voilà, je savais bien qu'elle savait quelque chose que les autres n'entrevoyaient même pas avec ce Cybermonde ^^.

Plus les infos arrivent, plus mon envie grandit et en même temps, plus j'émets de réserves... Je sens que KHIII va battre tous les records de mind-fuck de la saga ^^"

Oh...

Alors ça, ça me plaît énormément...

J'étais déçu de l'évoluti, de la régression de Maléfique depuis KH II et on dirait qu'ENFIN, elle reprend du poil de la bête et va s'avérer être une menace... Une menace peut-être au moins aussi sérieuse que Maître Xehanort et là, je dis : "OUI" !

Par contre, j'attendrais une traduction officielle...Là, je comprend pas d'où Maléfique fait un lien entre le Tome des propéthies qui annonce ce qui va arriver et le Journal qui relate de ce qu'il s'est déjà passé. A moins qu'elle parte dans un délire de "si on change ce qui s'est passé, on change le futur".

Hop, voilà la vidéo de bonne qualité et en VOSTFR :

Tiens, je viens de penser à un truc... Un livre... Avec des personnages dedans... Et un potentiel exploitable... Ça ne dit rien à personne ?

Non parce que j'ai souvenir d'un vieux bouquin, à ramener à Merlin dans KHI, qu'on entrevoit aussi dans KHII et qui nous sert à faire évoluer nos compétences dans KHBbS...

Non mais soyons honnêtes. On n'a jamais su d'où sortait le livre de Winnie, et pourtant, il a l'air d'avoir toute une histoire derrière lui, pour participer à l'évolution de ceux qui le lisent et pour que les sans-cœur s'acharnent à ce point contre lui. Je serais pas étonné que ce livre prenne un peu plus d'importance dans KHIII que dans les précédents.

Pas con... Mais moi je verrais plutôt un autre livre, dans la scène d'intro de DDD on voit plusieurs fois des pages apparaître et à la fin Xéhanort se change en page alors que les héros sortent des pages

Si je ne me trompe pas, des Tomes de Prophéties, il y en avait 5, non ^^ ?

C'est bien ça, le Maître des Prophètes a donné un Tome de prophétie à 5 de ses disciples (les Prophètes que l'ont voit dans KHx). Mais il avait un sixième disciple à qui il n'en a pas donné. Il y a donc 5 Tomes connus.

Dans la vidéo, je pense que Maléfique fait référence aux cartes utilisées dans KHx pour combattre. Elle dit qu'on peut extraire de ce Tome les personnes et le pouvoir du futur. C'est exactement ce qu'on fait les Prophètes en fait : ils ont utilisé le pouvoir des Tomes pour créer des cartes à l'effigie des personnages du futur et ainsi utilisé leurs forces. Donc Maléfique sait que cela est possible.

.....HA HA HA HA HA HA !

J'avoue que si le livre de La Forêt des Rêves Bleus s'avérait être super-important, genre, il peut aider à sauver le monde.... Ouais, ça me plairait. Ca serait assez énorme. ^^

La lumière...Les Ténèbres...

Il y a fort longtemps, ces deux entitées vivaient en harmonie. Mais un jour, le Domaine des Ténèbres décida de passer à l'attaque.

Seul Winnie, résidant du livre sacré des rêves bleus, pouvait mettre fin à cette guerre. Mais juste au moment où nous avions besoin de lui, il disparu !

Des années plus tard, mes amis et moi avons découvert le nouvel emplacement du livre : chez le magicien, appelé Merlin.

Et même si les pouvoirs de Winnie sont exceptionnels, il lui reste encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir sauver qui que ce soit.

Mais je suis certain que Winnie peut sauver le monde...

Winnie, le dernier Maître des Livres.

Après, concernant les Sans-coeur, je ne sais pas s'il faut voir bien loin : il n'y a pas de ténèbres particulières dans le livre donc, beaucoup de lumière, donc, ça attire les Sans-coeur. Le livre dispose en plus d'une Serrure, ça aussi, ça intéresse les Sans-coeur. Et le top du top, c'est un monde facilement transportable.

J'ai une hypothèse à soumettre !

Et si les 5 tomes de la prophétie seraient les histoires de Sora, celles qui sont écrite par Jiminy.

On aurait comme Tome :

- le carnet de KH1

- le carnet de KH CoM

- le carnet de KH2

- le carnet de KH BbS (j'ai un petit doute sur celui-là)

- le carnet de KH3

Je saute volontairement KH 358/2 Days, puisque personne ne tiens de carnet (ou alors il n'y a rien d'important), KH Coded puisque là on explore un carnet et KH3D puisque personne n'écrit de carnet (scénaristiquement parlant), il n'est là que pour aider le joueur. C'est pour la même raison que j'ai doute pour celui de BbS, mais on peut penser qu'Aqua aurait pu écrire leurs aventures.

En admettant que les livres aient pu traverser le temps, un peu comme Young Xehanort, et que le maître des 5 prophètes (ceux de KH X), les a récuperé ou lu, on peut dès lors se dire qu'il est normal que le 6eme disciple n'ai pas eu de Tome de la prophètie s'il est lié à Master Xehanort (comme s'il lui avait donné sa Keyblade ou encore plus) et pour éviter que ce dernier ne change l'avenir en réalisant son "plan" (toujours en admettant que le 6eme disciple est méchant) puisqu'il connaitrait la suite de l'histoire. Ainsi les Tomes de la prophétie connaitraient l'avenir puisqu'ils viennent du futur lui-même.

Comme ça la boucle serait bouclé et on aurait un sacré lien entre KH3 et KH X !

J'ai une hypothèse à soumettre !

Et si les 5 tomes de la prophétie seraient les histoires de Sora, celles qui sont écrite par Jiminy.

On aurait comme Tome :

- le carnet de KH1

- le carnet de KH CoM

- le carnet de KH2

- le carnet de KH BbS (j'ai un petit doute sur celui-là)

- le carnet de KH3

Je saute volontairement KH 358/2 Days, puisque personne ne tiens de carnet (ou alors il n'y a rien d'important), KH Coded puisque là on explore un carnet et KH3D puisque personne n'écrit de carnet (scénaristiquement parlant), il n'est là que pour aider le joueur. C'est pour la même raison que j'ai doute pour celui de BbS, mais on peut penser qu'Aqua aurait pu écrire leurs aventures.

En admettant que les livres aient pu traverser le temps, un peu comme Young Xehanort, et que le maître des 5 prophètes (ceux de KH X), les a récuperé ou lu, on peut dès lors se dire qu'il est normal que le 6eme disciple n'ai pas eu de Tome de la prophètie s'il est lié à Master Xehanort (comme s'il lui avait donné sa Keyblade ou encore plus) et pour éviter que ce dernier ne change l'avenir en réalisant son "plan" (toujours en admettant que le 6eme disciple est méchant) puisqu'il connaitrait la suite de l'histoire. Ainsi les Tomes de la prophétie connaitraient l'avenir puisqu'ils viennent du futur lui-même.

Comme ça la boucle serait bouclé et on aurait un sacré lien entre KH3 et KH X !

Je sais pas, ça me semble un trop gros...

Déjà, le carnet de CoM est effacé, ainsi que celui de KH I.

Dans BbS, on parle de "rapports". Mais ils ne semblent pas canoniques.

Roxas tient un journal dans 358/2 Days. Mais je vois pas trop ce que ça viendrait faire ici...

Bref, il n'y aurait que le journal de KH II qui est praticable... Pour celui de KH I/CoM, a priori, il faut le numériser (cela était-il possible dans l'ancien temps ?...) Et rien n'affirme que Jiminy a tenu un "vrai" journal pour RE coded. Idem pour KH 3D. Quant à BbS et 358/2 Days, vu que le héros n'est pas Sora, on s'en moque un peu dans ce cadre-là.

Donc, ça fait seulement 2 journals, dont l'un est vide sauf si on a un équipement permettant de le numériser... 3 si on compte celui de KH III mais bon...

Limite, que l'UN des tomes s'avère être le journal de Jiminy venu du futur, pourquoi pas... Mais TOUS les tomes, bof bof.

C'est une théorie intéressante, elle ferait en effet le lien lien entre les précédents jeux, KHx et KHIII. J'ai quand même quelques doutes aussi que gael42 a expliqué, notamment sur les rapports de BbS. Resterait aussi à savoir comment et pourquoi les carnets de Jiminy de différentes époques (car cela impliquerait que les carnets de KHI et CoM traversent le temps avant d'être effacés) se seraient retrouvés entre les mains du Maître des Prophètes. C'est toujours le même problème avec les voyages dans le temps (je n'aime vraiment pas ça, ça complique toujours tout).

Sinon, petit détail : les crédits de KH Re:coded HD indique "Xigbar" et non pas "Braig" pour le doubleur de la scène secrète. Une erreur de ce type serait assez bizarre je trouve. Pourtant, tout laisse croire que c'est bien Braig qui est là...

Je sais bien que ma théorie est un peu capilotractée, mais ça l'est au moins autant que le voyage dans le temps de tous les Xehanort.

Pour BbS, cela peut être Aqua qui les a écrit après l'episode secret ou même pendant/après BbS volume 2.

Pour le fait que le Maitre des Prophètes les ai recuperés, on peut imaginer qu'il connait une méthode pour voyager dans le temps (que le 6e disciple aurait pu apprendre et transmise à Xehanort -en admettant toujours qu'ils soient liés-). Ou alors le Maitre des Prophètes avait le don de Vision. Ou encore peut-être que MX/YX ou je ne sais quel Xehanort les a recuperé pendant un de ses voyages et qu'ils se sont perdus dans le temps, ou Yen Sid a decidé de les envoyer dans le passé pour prévenir le Maitre des Prophètes de ce qui va se passer.

En bref il y a beaucoup de faille oui, mais je suis sûr que les carnet de voyages de Sora et les Tomes de la Prophétie sont liés

On dirait qu'il existe déjà des sous-titres anglais officiels pour les deux nouvelles scènes...

Je tente une traduction, en essayant de respecter le dialecte "classe" de Maléfique...et celui moins classe de Pat et Braig. Merci à Alpha21 pour m'avoir aidé à comprendre quelques passages obscurs (et à trouver comment écorcher le nom de "Cybermonde" car en effet, Maléfique le prononce mal)

(M = Maléfique, P = Pat)

M : Voilà qui est enfin clair.

P : De quoi ?

M : La raison pour laquelle ce qu'ils appellent le "Si Vert Monde" me semblait familier...

P : Hein ?

M : Un livre ancien... connu en tant que Livre des Prophéties. On lui confère la capacité de transcrire des évènements qui ne se sont pas encore réalisés.

P : Sans blague ? Si on pouvait poser la patte sur un machin de ce genre, on pourrait enfin dominer genre, de manière permanente !

M : Oui, en considérant que la légende raconte que le livre peut aussi conjurer et créer un monde entier empli d'êtres et de pouvoirs qui restent encore à venir.

P : Sérieux ? Un livre qui peut fabriquer un monde, comme ça ? Je sais pas. Ca ressemble à rien d'autre qu'à des contes de fées pour gosses avec des licornes et des arc-en-ciel. Ca a l'air trop beau pour être vrai.

M : Oh mais qui dit que les contes de fées ne sont que des chimères ? Et je te le demande : en quoi ceci diffère-t-il de cet endroit qu'ils appellent le "Si Vert Monde" ?

P : Euh...

M : Ne crois-tu pas que cela vaudrait la peine de chercher une connexion ? Peut-être y-a-t-il un lien quelconque entre leur dénommé "journal" et le Livre des Prophéties.

P : On dirait qu'on est parti sur quelque chose d'énorme, hein, Maléfique ?

M : Notre cause n'est point perdue. En premier lieu, nous devons entrer en possession de ces "données".

(JX : Jeune Xehanort , B = Braig)

B : Ca a été plus compliqué que ce que je pensais mais ça y est, on est sur les rails. Le Seigneur Xemnas est nulle part en vue, ce qui veut dire...que la fête a déjà commencé, hein ?

JX : Oui.

B : Eh ben, c'est qu'il fait peur comme personne, le Xehanort, à lire dans les pensées comme ça... Et ça n'arrange pas que personne ne sache ce que le vieux désire. Je me demande si même toi, tu sais ce qu'il te passe par la tête.

JX : Je serai guidé... jusqu'à l'endroit où je suis destiné à aller, quel qu'il soit.

B : Pour moi, ça veut surtout dire que tu sais rien.

JX : Chaque Maître de la Keyblade possède une Keyblade qui lui est propre et qui lui a été léguée. Le temps passant, comme tu peux l'imaginer, de plus en plus de Keyblades furent forgées afin d'être transmises. Mais pami toutes les Keyblades existant, la plus ancienne est celle de Maître Xehanort. Ceci est mon destin. Mais il faut encore... que cela devienne réalité.

B : Hé, ça va. Tout ça est lié à l'ancienne Guerre des Keyblade, c'est pas vrai ? De toute façon, j'ai mes propres plans sur les bras. Alors, la pauvre âme de qui ça va être ?

Vu que je n'ai pas la ps3 j'ai regardé hier soir tout le "film" Re:Coded et j'ai passé un très bon moment :blush:

Content d'avoir revu les scènes et de nouvelles... Je me disais bien que la scène entre Pete et Maleficent n'était pas dans le jeu vidéo ! C'est donc pour ça qu'elle est retournée au Château Disney pour que Mickey lui donne les données. Bon pour le coup c'était assez évident, sauf le lien avec le livre des Prophéties.

Du coup je me demande que fera Maleficent dans KHIII ? Sera-t-elle dans le camp de Xehanort après tout ce qu'il lui a fait ?

La nouvelle scène finale est intrigante !

C'est vrai que Xehanort n'a pas été tendre avec Maléfique et de plus les deux antagonistes ne poursuivent pas les mêmes buts. Après les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Xehanort semble si important du haut de ses 12 (13) réceptacles, alors que Maléfique n'a que Pat et les Sans Coeur de son côté. Sans nouvelle alliance avec Xehanort, qu'elle soit maîtresse absolu du mal, elle demeure peu convaincante comme antagoniste, à moins que cette prophétie lui offre bien plus que ce qu'elle n'a.