Jump to content
Guest

Le personnage le plus énervant....

Recommended Posts

Il est comme Jeoffrey dans GoT. Le personnage est bien fait et travaillé, et les gens ne l'aiment pas car il joue bien son rôle.

Pélisort, ça compte ou pas? Non ^^'? Vraiment pas? Pourtant on est d'accord que c'est le briseur intersidéral celui-là, nan?

Oui bon d'accord, les boss c'est sur un autre topic x)

Je suis surprise que des gens se plaignent de Riku (heureusement que la fan girl que je suis n'a pas de cœur, sinon j'aurais été blessée D':)...sans se plaindre de Terra. Niveau bêtise et mélodrame ténébreux, il est pas mal non plus. Mais c'est quand-même mon bébé donc...Ah, et Cloud est pas mal non plus...mais je ne pense pas que ça vaille le coup de se pencher sur son cas.

Donc sinon pour moi c'est Gael42 Mickey.

Mickey: Coucou.

Sora/Donald/Dingo: Ah, Votre Majesté! On vous a enfin retrou...

Mickey: Salut.

Les trois: ...

Mickey: Bisous.

Jean-Louis La Chaussette: N'attrapez pas froid aux pieds.

Donald: ...

Révélation

(T'inquiète Gael : qui aime bien châtie bien ^^)

Moi je déteste Jean-Louis La Chaussette justement @SongOfStorm.

Personnellement, c'est Sora.

Mais attention, ce n'est pas le personnage en lui-même. Non, C'est son attitude "raciste" envers les similis lors de KHII.

Je suis conscient que L'organisation XIII n'a pas recourt à des méthodes disons très..."acceptables", mais tout de même, ça ne justifie pas cette attitude.

Je veux bien croire que les similis sont dépourvus de coeur et qu'ils n'existent pas vraiment. Ils ne sont personne.

Mais est-ce une raison pour les traiter comme des erreurs de la nature ? Je dis non. Ils ont tout de même une âme, ils ne sont pas rien.

Et encore, je veux bien accepter ce racisme de la part de DiZ, Circonstances atténuantes. Autant Sora, lui, n'a pas de raisons particulières de leur en vouloir.

Dans CoM, pourquoi pas, je peux comprendre. Mais dans KHII, non, juste non.

Il aurait montré un semblant de regrets, ou il aurait douté sur le bien-fondé de ses actions... Je ne dirais pas.

Mais à part cracher son venin sur eux, il ne fait pas grand chose pour les "comprendre".

Car comme le dit Riku, ils luttent tous contre les similis car ils mettent les mondes en péril.

Sora quand à lui, semble lutter pour leur éradication complète et absolue.

Il y a 2 heures, Coquille vide a dit :

Personnellement, c'est Sora.

Mais attention, ce n'est pas le personnage en lui-même. Non, C'est son attitude "raciste" envers les similis lors de KHII.

Je suis conscient que L'organisation XIII n'a pas recourt à des méthodes disons très..."acceptables", mais tout de même, ça ne justifie pas cette attitude.

Je veux bien croire que les similis sont dépourvus de coeur et qu'ils n'existent pas vraiment. Ils ne sont personne.

Mais est-ce une raison pour les traiter comme des erreurs de la nature ? Je dis non. Ils ont tout de même une âme, ils ne sont pas rien.

Et encore, je veux bien accepter ce racisme de la part de DiZ, Circonstances atténuantes. Autant Sora, lui, n'a pas de raisons particulières de leur en vouloir.

Dans CoM, pourquoi pas, je peux comprendre. Mais dans KHII, non, juste non.

Il aurait montré un semblant de regrets, ou il aurait douté sur le bien-fondé de ses actions... Je ne dirais pas.

Mais à part cracher son venin sur eux, il ne fait pas grand chose pour les "comprendre".

Car comme le dit Riku, ils luttent tous contre les similis car ils mettent les mondes en péril.

Sora quand à lui, semble lutter pour leur éradication complète et absolue.

Sauf que ce n'est pas le cas dans le manga KHII, non? Surtout le dernier tome.

Bonsoir.

Il se trouve que je ne connais pas les mangas. Je ne les ai jamais lus.

Je ne peux donc pas émettre d'avis personnel sur les mangas à ce stade.

Cependant, j'ai parcouru, en partie, le forum traitant ce sujet. Et il semblerait qu'en effet, d'après un message de Gael42, le côté "raciste" de Sora soit purement et simplement supprimé dans les mangas (ce qui constitue un point positif).

Alors attention, je ne sais plus si le coté raciste est "complètement supprimé"... Mais en tout cas, les Simili y sont traités avec plus de nuances. Vu, par exemple, que Kairi et Axel commencent à amorcer un rapport de bonne entente. Ou que Demyx est plutôt sympathique.

Je me rappelle aussi Sora qui se sent mal après la "mort" de Demyx car il commence à se demander s'ils n'ont réellement pas de cœur.

Malheureusement, la version manga n'est pas la version canonique. C'est le jeu. Et dans le jeu, il a bel et bien des trucs douteux à ce sujet. La version manga ne peut en aucun cas servir d'excuse pour ça. Au contraire même.

En plus, comme Coquille Vide l'a fait remarqué, Sora n'a pas cette attitude dans CoM. Quand il a quelque chose en particulier contre les Simili, c'est toujours justifié.

Vexen : il déclenche lui-même le combat, il veut tuer Sora et il a manipulé l'esprit de Riku

Larxene : elle ne cesse d'humilier Sora, elle lui apprend la captivité de Naminé, elle fait du mal à la jeune fille et elle allait tuer Sora

Marluxia : le cerveau derrière tout ceci, celui qui retient Naminé prisonnier

Axel : il a faillit tuer Naminé volontairement sans aucun état d'âme, il a tué Vexen (certes, Sora n'aime pas Vexen mais... Axel semble tuer un peu tout le monde donc...)

La mort de Vexen est d'ailleurs un cas intéressant : le Sora de CoM est choqué de voir ça. Celui de KH II, il aurait rigolé en montrant la dépouille de Vexen du doigt, limite...

Coquille Vide,je trouve que pour Sora,c'est un peu justifié,déjà si quelqu'un d'aussi sage que Yen Sid te dit qu'ils n'ont pas de coeur,sa t'influence sur ton jugement,mais en plus ils enlève Kairi,essaye tous de le tuer,il supplie Saix a genou de lui dire ou se trouve Kairi et se dernier refuse,mais pourtant il ne semble pas les détester tant que sa,vu qu'il a de la compassion pour Axel,et il dit vouloir rencontrer Roxas,non je crois qu'il déteste plutôt l'organisation plutôt que les simili en général,je pense que si il a sorti cette phrase un peu raciste"Qui croit tu berner,vous êtes des simili,vous n'exister pas,vous ne ressentez rien"c'est sur le coup de la colère,par ce que juste avant la fausse mort de Xemnas,il est clair qu'il a de la peine pour lui,ses expressions ne mente pas,pour CoM en même il ne savait pas qu'ils étaient des simili et les considéraient comme des humain,du coup forcement que tu as un peu de peine quand il y en a un qui meurt,et puis moi je trouve que c'est dans KH1 qu'il est le plus froid avec ses ennemis,non mais franchement,il n'y aucun moment ou il triste pour un ennemie,chaque mort d'ennemie Disney,rien il continue sa route sans tracas,mais peut-etre qu'il aura de la peine pour un ennemie si s'est un des ses compagnons qu'il le tue,et bien non,Riku piétine les reste de Maléfique et le gars en a rien a faire d'elle ne pense qu'a Riku,enfin n'empêche que Sora reste mon perso préféré^^

Il y a 2 heures, gael42 a dit :

Alors attention, je ne sais plus si le coté raciste est "complètement supprimé"... Mais en tout cas, les Simili y sont traités avec plus de nuances. Vu, par exemple, que Kairi et Axel commencent à amorcer un rapport de bonne entente. Ou que Demyx est plutôt sympathique.

Je me rappelle aussi Sora qui se sent mal après la "mort" de Demyx car il commence à se demander s'ils n'ont réellement pas de cœur.

Malheureusement, la version manga n'est pas la version canonique. C'est le jeu. Et dans le jeu, il a bel et bien des trucs douteux à ce sujet. La version manga ne peut en aucun cas servir d'excuse pour ça. Au contraire même.

En plus, comme Coquille Vide l'a fait remarqué, Sora n'a pas cette attitude dans CoM. Quand il a quelque chose en particulier contre les Simili, c'est toujours justifié.

Vexen : il déclenche lui-même le combat, il veut tuer Sora et il a manipulé l'esprit de Riku

Larxene : elle ne cesse d'humilier Sora, elle lui apprend la captivité de Naminé, elle fait du mal à la jeune fille et elle allait tuer Sora

Marluxia : le cerveau derrière tout ceci, celui qui retient Naminé prisonnier

Axel : il a faillit tuer Naminé volontairement sans aucun état d'âme, il a tué Vexen (certes, Sora n'aime pas Vexen mais... Axel semble tuer un peu tout le monde donc...)

La mort de Vexen est d'ailleurs un cas intéressant : le Sora de CoM est choqué de voir ça. Celui de KH II, il aurait rigolé en montrant la dépouille de Vexen du doigt, limite...

Merci pour ces précisions qui étayent mon propos.

Et il est vrai que la version manga ne peut servir d'excuse au jeu, car elle n'est pas canonique.

il y a une heure, SoraStory123 a dit :

Coquille Vide,je trouve que pour Sora,c'est un peu justifié,déjà si quelqu'un d'aussi sage que Yen Sid te dit qu'ils n'ont pas de coeur,sa t'influence sur ton jugement,mais en plus ils enlève Kairi,essaye tous de le tuer,il supplie Saix a genou de lui dire ou se trouve Kairi et se dernier refuse,mais pourtant il ne semble pas les détester tant que sa,vu qu'il a de la compassion pour Axel,et il dit vouloir rencontrer Roxas,non je crois qu'il déteste plutôt l'organisation plutôt que les simili en général,je pense que si il a sorti cette phrase un peu raciste"Qui croit tu berner,vous êtes des simili,vous n'exister pas,vous ne ressentez rien"c'est sur le coup de la colère,par ce que juste avant la fausse mort de Xemnas,il est clair qu'il a de la peine pour lui,ses expressions ne mente pas,pour CoM en même il ne savait pas qu'ils étaient des simili et les considéraient comme des humain,du coup forcement que tu as un peu de peine quand il y en a un qui meurt,et puis moi je trouve que c'est dans KH1 qu'il est le plus froid avec ses ennemis,non mais franchement,il n'y aucun moment ou il triste pour un ennemie,chaque mort d'ennemie Disney,rien il continue sa route sans tracas,mais peut-etre qu'il aura de la peine pour un ennemie si s'est un des ses compagnons qu'il le tue,et bien non,Riku piétine les reste de Maléfique et le gars en a rien a faire d'elle ne pense qu'a Riku,enfin n'empêche que Sora reste mon perso préféré^^

Je comprends ta position, et je suis en partie d'accord avec toi.

Certaines colères de Sora sont compréhensibles (Saix et son "Je vois que tu tiens réellement à elle. Dans ce cas...La réponse est non" par exemple) mais je ne suis tout de même pas convaincu.

Alors, déjà pour Yen Sid...pas trop d'accord. Certes Yen Sid lui explique clairement que les similis simulent leurs émotions, qu'ils n'ont pas de coeur, et il dit en parlant des reflets ; "Mais ce ne sont que des carapaces vides, destinées à retourner au néant" ... Mais, premièrement, pour moi, il ne dit pas cela avec mépris mais d'un ton plutôt neutre et deuxièmement, il parle à ce moment-ci des reflets et non des similis plus évolués (L'organisaiton XIII).

Ensuite, on peut voir que Sora semble perturbé juste avant que Yen Sid lui annonce que les similis n'existent pas.

Yen Sid l'instruit sur les similis, il ne semble pas lui imposer une quelconque vision d'eux. Il lui dit juste qu'ils semblent se révéler dangereux.

Et Sora, à partir de ces nouvelles connaissances, s'est forgé une opinion qu'il ne remettra pas en cause pendant le reste du jeu, les similis ne possèdent pas de coeur et n'existent pas = leur extermination ne pose aucun problème moral ou éthique.

Puis, si Yen Sid l'a réellement influencer, c'est que Sora est assez influençable et dans ce cas, Sora étant quelqu'un qui semble écouter son coeur, aurait dû à un moment ou un autre, se questionner au lieu de suivre aveuglément les propos de Yen Sid.

Et je suis d'accord, que Sora semble ne pas tous les détester (Axel par exemple, encore Roxas c'est pour moi, aussi, parce que Riku le lui vend comme quelqu'un de "bien").

Oui, Sora à peut-être en effet, lâché cette phrase à Xemnas sous l'impulsion de la colère et on voit qu'il fait bel et bien preuve de compassion, plus tard, envers Le Supérieur. Mais c'est juste que j'ai l'impression que c'était plus un prétexte (sa colère) pour cracher son venin sur les similis. Sur le coup, ça m'avait énervé et fatigué.

Pour CoM, je crois que les membres du Manoir Oblivion évoquent à quelques reprises leur statut de "Simili".

Et Sora, ne sachant ce que ça signifie, peut déduire, à partir de plusieurs indices, qu'ils ne sont pas entièrement humains. Ou au moins, que le fait d'être paraît apporter une chose spécial aux membres.

Mais malgré cet état de fait, il ne manifeste pas d'animosité particulière vis à vis de ce statut. Il ne comprend juste pas, les actions qu'ils commettent (élimination de Vexen, sans aucun état d'âme par Axel).

Pour KHI, c'est vrai qu'étant donné que j'ai l'habitude que les méchants disneys soient considérés comme.des antagonistes irrécupérables dans leur propre histoire, selon la vision que l'on nous offre . Ça ne m'avait pas choqué plus que ça. Mais effectivement, dans le contexte de KH, Sora est peut-être un peu trop sans pitié avec eux.

Mais le fait qu'à chaque monde, il rencontre les gentils et qu'il devient leur ami, et bien le méchant du monde est vu comme terriblement diabolique à chaque fois, et doué d'intentions malveillantes.

Et de plus c'est le côté enfantin de Sora qui explore des mondes merveilleux, se fait de nouveaux amis et dont la vision, enfin je pense, est limité à : gentils/lumière = bien, méchants/ténèbres = mal : sans nuances. Qui m'a caché cette vision sur ses actions dans KHI.

Je pense surtout que Yen Sid ou Ansem le Sage sont l'esprit "scientifique", ils pensent que des êtres créés artificiellement ne peuvent pas être doués d'émotions. Et c'est là que certains Similis deviennent plus forts grâce à la personnalité d'avant leur mort et développe une sorte d'après-vie, comme s'ils n'étaient pas morts mais qu'ils avaient perdu leurs souvenirs de leur vie passée.

L'être humain est un être tourmenté et irrationnel, pourquoi serait-il si étrange que les Similis (qui étaient auparavant humains) ne soient pas pareil ?

On est en train de partir sur de l'explication sur les Similis... Ça me plaît.

En effet, le manga et l'adaptation romanesque ne sont pas canon au même titre que des vulgaires fan-fictions. Dommage... Il y avait de bonnes idées (surtout le manga) et de supers illustrations.

Par contre, je ne me souviens pas que les Simils causent de leur statut ou du fait de ne pas être humain devant Sora... Il en parle dans leurs deux salles de réunion aux sous-sols et aux étages, c'est sûr. Devant Riku, probablement. Surtout qu'il les a cramé avec son "super-flair".

Le 06/11/2016 à 12:59, gael42 a dit :

Perso, je l’interprète différemment et je suis surtout dubitatif avec a description de Sora. Ce qui choque Sora, c'est surtout que les membres de l’Organisation s'entre-tuent. Qu'ils essayent de le tuer, c'est pas nouveau pour lui. Mais des "alliés" qui se fument entre eux... Dafuq dans sa tête.

KH II a une liste longue comme ça de trucs incohérents, ça fait longtemps qu'on le sait. Le traitement des Similis est assez irrégulier au long de l'histoire. Cependant, on ne s’intéresse qu'aux hauts gradés de l'Organisation. Cependant, Yen Sid dit bien que TOUS les Similis se souviennent de leur anciens eux (c'est un peu leur carotte). Du coup, les troufions de base, on s'en balek et c'est uniquement une histoire de gameplay et de raisons extérieures au jeu à mon avis (comme 75 % du jeu en fait...). De ce fait, si on humanise tous les membres de l'Organisation, le joueur n'aura pas envie de leur taper dessus. C'est ce qui est flagrant pour Demyx. C'est pour ça qu'on ne combat Axel qu'au début du jeu. C'est pour ça que dans KH II Vanilla, on ne combattait pas nous-même Roxas. Pour que le joueur puissent péta l'Organisation sans perdre le fun de les battre.

Après, j'approuve pas trop mon argumentation, mais je suis peut-être dans la vérité.

Le traitement des hauts gradés de l'Organisation est de base en dent de scie, passant des gars qui subissent leur non-existence à génocidaires sans scrupules.

Les réactions de Sora sont elles aussi en dent de scie...

Il y a 7 heures, Zehel a dit :

Je pense surtout que Yen Sid ou Ansem le Sage sont l'esprit "scientifique", ils pensent que des êtres créés artificiellement ne peuvent pas être doués d'émotions. Et c'est là que certains Similis deviennent plus forts grâce à la personnalité d'avant leur mort et développe une sorte d'après-vie, comme s'ils n'étaient pas morts mais qu'ils avaient perdu leurs souvenirs de leur vie passée.

L'être humain est un être tourmenté et irrationnel, pourquoi serait-il si étrange que les Similis (qui étaient auparavant humains) ne soient pas pareil ?

Je suis plutôt d'accord (j'utilise trop cette expression)  avec toi.

Sauf pour l'esprit "scientifique" d'Ansem le Sage .

Je pense, en effet, qu'il le possède. Mais je reste convaincu, malgré tout, qu'il y a une part de "similophobie" dans ses discours ainsi que dans ses idées (contrairement à Yen Sid).

il y a une heure, TheSolidRedFox a dit :

On est en train de partir sur de l'explication sur les Similis... Ça me plaît.

À ce propos... Mon statut de membre très récent fait que je me pose naturellement des questions. Sur les règles, les limites...ect

Un questionnement, par conséquent, se soumet à moi.

Ce que nous faisons actuellement... n'est-ce pas là un hors-sujet ?

Par contre, je ne me souviens pas que les Simils causent de leur statut ou du fait de ne pas être humain devant Sora... Il en parle dans leurs deux salles de réunion aux sous-sols et aux étages, c'est sûr. Devant Riku, probablement. Surtout qu'il les a cramé avec son "super-flair".

C'est pour cette raison précise que j'ai, maladroitement je l'admets, tenté de montrer mon doute par l'expression suivante : "je crois".

Pour Riku, j'en étais quasiment certain, mais dans le cas de Sora, je demeurais sceptique. 

Perso, je l’interprète différemment et je suis surtout dubitatif avec a description de Sora. Ce qui choque Sora, c'est surtout que les membres de l’Organisation s'entre-tuent. Qu'ils essayent de le tuer, c'est pas nouveau pour lui. Mais des "alliés" qui se fument entre eux... Dafuq dans sa tête.

Peut-être que la réponse est un mélange des deux interprétations.

Sora à la fois légèrement choqué de cette froide exécution et désorienté de voir des personnes semblant dans le même camp, s'entretuer.

Le traitement des hauts gradés de l'Organisation est de base en dent de scie, passant des gars qui subissent leur non-existence à génocidaires sans scrupules.

Les réactions de Sora sont elles aussi en dent de scie...

Je suis entièrement d'accord.

Ça décris bien le problème. Le comportement des personnages est en dent de scie.

Je n'arrivais pas à bien cerner le problème, et je le répète, cette phrase décrit bien, en partie, un des problèmes de KHII.

Je suis désolé si ça part en HS d'avance ^^

Le faite que Sora " déteste" les Simili est en même temps compréhensible , je m'explique :

- 1ère rencontre : Forteresse oubliée , ils envoient des Simili comme " cadeaux"

- Xaldin essaye de transformer la Bête en Sans-coeur

- Demix attaque Sora pour accomplir sa mission foiré

- Axel enlève Kairi

- Saix arrive pour attraper Axel et récupérer Kairi

-Demix attaque Sora en le traitant de traitre ( même s'il parle de Roxas mais Sora ne le sait pas )

-Saix révèle le plan de l'Organisation a Sora et lui envoie des Sans-coeur et des Simili ( d'ailleur comment peut t'il appelé des Sans-coeur ?)

- Sora ce prosterne devant Saix qui lui répond NON

-Xigbar s'échappe en lui envoyant des Simili dans le palais de la Terre des Dragons

-Xaldin enlève Belle et la rose enchanté

-Luxord vole le coffre maudit et laisse un charmant Sans-coeur ultra badass ^^

-Axel se sacrifie pour aider Sora .... what ?! mais c'est gentil ça

- Xigbar , Saix, Luxord et Xemnas agresse Sora a Illusiopollis ( et Xemnas est particulièrement têtu et les laisse avec une armée de Reflet)

Perso je comprend qu'il veuille tous les détruire ,  lui il veut simplement vivre avec Riku et Kairi sur leur île mais eux veulent absolument que Sora détruise des Sans-coeur, y'a de quoi devenir dingue nan ?  

Pour revenir au sujet, j'ai été étonné que personne ne cite ce perso comme personnage le plus énervant alors je vais le dire moi même. Selon moi le plus agaçant personnage de KH est Ventus. Il est pas intéressant à suivre, on a pas d'empathie pour lui et c'est juste un Sora bis mais qui n'est pas capable de sauver le monde donc ça commence à faire beaucoup. La seule chose qu'il a fait de bien c'est permettre la création de Roxas (un Ventus en beaucoup mieux) et d'avoir battu Vanitas. D'ailleurs faudra m'expliquer comment il peut le battre alors qu'il a perdu 5 min avant. Y a vraiment des problèmes dans les rapports de force dans KH -_-'

Edited by Roxanim

Ah, perdu ! En voyant un nouveau message posté ici, j'étais persuadé que ça allait parler d'un des Oracles vu que c'est l'actualité ! ^^

Sinon, pour Ven, comme je l'avais dit, il n'y a qu'une chose qui m'agace avec lui : sa réaction envers Aqua quand Terra se sépare d'eux au Jardin Radieux. Il est injuste et hypocrite ici.

Ah ouais ^^ C'est juste que j'ai vu que les autres disaient qu'ils aimaient pas tel perso parce qu'il est méchant. Or tu reproches pas à un méchant, comme Xehanorte par exemple, d'être trop méchant (même si ce personnage à ces défauts aussi mais il reste un bon perso à mon sens). Donc voilà je voulais mettre la lumière sur un personnage qui est censé être sympathique mais que je trouve agaçant (peut être parce que j'ai l'impression que c'est un copier coller ennuyeux de Roxas). Sinon, c'est bien vrai que Ventus est hypocrite lors de cette scène, j'avais jamais fait gaffe ! Une raison de plus de ne pas l'apprécié, merci :P

Pour le pire personnage de tout kh et même de fictions en général est Vexen. Je hais ce perso il est prétentieux : "Je suis le numéro 4, tu me dois le respect" et patati et patata. En plus il a aucun charisme et il une tête de c...fesse . D'ailleurs Axel est l'un de mes personnes préférés en partie car il a tué Vexen. De plus son combat dans kh2 FM est horrible surtout en mode donné notamment à cause du Sora sans-coeur et de son attaque où il s'entoure de glaçon.

Bon maintenant que j'ai fini de gueler je vais taper des chatons pour me calmer ^^.

PS: toutes mes excuses à tous (zéro) fan de Vexen ^^.

Pour ma part, le personnage qui m'énerve le plus c'est Kairi. Elle sert tellement à rien que je pense que c'est le perso le plus inutile de la saga. Elle est énervante, horripilante. Rien que voir sa zerferfrezd de tête m'énerve. Le seul "rôle" qu'elle joue est celui de love interest, et elle remplie même pas bien ça. Personnellement, j'ai l'impression que Sora se préoccupe plus de Riku que d'elle ce qui me déplaît pas) Elle fait toujours la princesse en détresse, ce qui a le don de m'agacer. Quand je vois que SE nous a fait des femmes fortes, qui se laisse pas kidnapper par le premier pyromane venu. Kairi l'a limite suivi bien gentiment comme son petit toutou. Et après est venu la Kairi bis, Naminé. Je l'avoue, elle a un rôle cruciale dans CoM, mais ça s'arrête là. Son apparition dans le II relève plus du caméo. 

Voilà, j'ai pu cracher ma haine sur cette immondice de la nature. 

P.S. @Doctor kh tu peux, je suis vexée 

Le 26/07/2017 à 20:47, Ora Kelly a dit :

P.S. @Doctor kh tu peux, je suis vexée 

Désolé s'était pas mon but^^. Après tu as le droit d'aimer un perso que je n'aime pas ( et heureusement d'ailleurs ). Je dirait même que je suis jaloux de toi vu que tu trouve des qualités à un perso que je n'aime pas ^^.

il y a 37 minutes, Doctor kh a dit :

Désolé s'était pas mon but^^. Après tu as le droit d'aimer un perso que je n'aime pas ( et heureusement d'ailleurs ). Je dirait même que je suis jaloux de toi vu que tu trouve des qualités à un perso que je n'aime pas ^^.

Je fais partie de ceux qui apprécient Vexen. Les raisons que je peux donner :

- sa voix (en VA) qui lui va très bien, le ton grinçant, un rien méprisant, trainant.

- le coté scientifique fou, avec son regard.

- il a un vrai amour et une vraie fascination pour son travail. Quelque part, ça fait plaisir à voir. Même si ça a aussi un coté sinistre.

- le coté vieux jeu avec le "respectez vos ainés !" est rigolo (surtout dans le manga où c'est encore plus exagéré)

- il est pédant mais en même temps, il n'est pas contre le fait d'apprendre aux autres. Donc, quelque part, il est généreux. Il n'est pas vraiment quelqu'un qui s'enferme dans un savoir gardé jalousement.
Il suffit de voir la séquence de 358/2 Days (en version ds vu que ces scènes ne sont pas reprises dans la version HD) quand il montre le principe des missions de reconnaissances à Roxas. Il est vrai qu'il a tendance à le prendre de haut mais en même temps, il lui apprend à observer et tirer des conclusions. Il veut donc vraiment que Roxas apprenne et comprenne, même s'il est un peu rude (j'aime beaucoup sa réplique "Petit à petit pour les simples d'esprits"). Du coup, je trouve que ça le rend plus ou moins sympathique.
En tout cas, nettement plus sympathique que Larxene qui, elle aussi, a tendance à casser Roxas quand elle doit lui apprendre à se servir de la magie. Sauf qu'elle se fiche totalement qu'il apprenne. Elle est juste saoulé de cette mission imposée et veut la régler (la bâcler ?) au plus vite. Ce qui fait que sa manière de mal parler à Roxas est totalement gratuite, il n'y a rien derrière. Contrairement à Vexen.
Je prend juste Larxene comme exemple, hein ! Elle aussi, je l'aime beaucoup (enfin, surtout dans CoM parce que sa petite apparition dans Days n'est pas super intéressante vu que, comme je l'ai dis plus haut, on la voit surtout subir une mission qui l'agace et donc, forcément, elle est désagréable. Dans CoM, au moins, elle s'éclate).

- quant à sa version d'origine, Even... Il est l'air d'un type plutôt sympa. Il se montre cool avec Ven. Il garde le coté analyste (comme quand il est fasciné par le cœur de lumière de Ven) mais semble ne pas avoir le coté hautain.

il y a une heure, Doctor kh a dit :

Ce n'est pas grave, je trouve ça intéressants que nous ayons un point de vue différent!

@gael42, je suis entièrement d'accord avec toi, Vexen est un perso intéressant pour toutes les raisons que tu as énumérais!  

Moi personnellement que ce soit Larxene ou Vexen je les aimes pas ^^. Mais comme je l'ai dit vous avait le droit d'aimer ces personnages. 

D'ailleurs les raisons pour lesquels je déteste Larxene c'est les mêmes pour lesquels j'aime Xigbar. À savoirle fait que ce sont tous les deux des connards/conasses et qu' ils l'assumes . Je sais pas je suis bizard .:mellow:

Edited by Doctor kh