Jump to content
Guest

Le personnage le plus énervant....

Recommended Posts

Guest

Salut a tous ! Alors comme le titre l'indique , je voudrais savoir le personnage qui vous a fait péter un câble , qui vous a donné envie de le frapper ou tout simplement un personnage qui par ses mimiques vous a énervé dans toute la série des Kingdom Hearts et dites surtout pourquoi !

Moi personnellement, DiZ est le premier sur la liste...Il est hautain ,il prends tout le monde de haut et ça a le don de me mettre hors de moi!! :43:

Voilà,à vos clavier !!

Ps:j' espère avoir poster au bon endroit :)

Pat.

A la base, je n'aime pas ce méchant, je ne le trouve pas "intéressant". C'est juste un gros balourd et... je n'accroche tout simplement pas à ce type de personnage (qu'il soit gentil ou méchant).

Dans Kingdom Hearts , je trouve qu'il fait particulièrement stupide. Je n'aime pas l'idée de duo avec Maléfique, je trouve qu'il ne fonctionne pas des masses. Le pire, c'est qu'en regardant de plus près, Pat peut véritablement être dangereux et il a des pouvoirs quand même assez balèzes : il peut faire apparaître des Sans-coeur puissants (Poussah Volcano et Blizzaro, l'Iguane d'Ombre...), il peut faire apparaître un portail menant vers le passé (même si ça, c'est complètement forcé et débile), il arrive assez facilement à maîtriser les données du Cybermonde (pour créer une fausse lampe, en l'occurrence), il peut avoir des plans pas mal du tout (utiliser l'avidité de Crochet pour attirer les Sans-coeur et créer un coffre piégé contenant le Régent des Cieux pour chopper celui qui ruine ses plans)...

Et pourtant, je n'arrive tout simplement pas à le prendre au sérieux.

Je n'irai pas jusqu'à dire que je le déteste. Mais c'est clairement un personnage qui ne me manquera pas si d'aventures, on le voyait moins voire plus du tout (ce qui serait étonnant).

Par contre, j'aime bien le Pat du passé. Au moins, il ressemble mieux à un chat et il est juste un peu rustre. Je le trouve plus attachant.

Concernant DiZ, certes, il est hautain mais il a des circonstances atténuantes. Quand on sait ce qu'il lui est arrivé, on comprend pourquoi il en veut aux Simili. Et il se rachète à la fin. Il devient nettement plus sympathique à la fin de KH II, dans la fin secrète de BbS et la fin de KH 3D.

Pour moi,ce serait Larxène,car elle se croit supérieur à Sora dans KH ReCOM et ça m'énerve,en plus la première fois que je me bat avec,j'ai eu un peu de mal car elle paraissait simple à combattre or elle enchainait ses attaques et je perdais à chaque fois,mais j'ai quand même réussi a la battre.En tout cas j'espère qu'elle sera morte a la fin de KH ReCOM car je ne la supporte pas (sa voix aussi m'insupporte,même si c'est en anglais),et elle a la même attitude dans KH 358/2 Days,face a Roxas.

Après en ce qui concerne Pat,j'en ai plus un souvenir quand il est en Capitaine Dark dans BBS,et pour moi il était lourd même dans la chasse au commande,il a pas un effet très plaisant.

À mes yeux, le personnage qui m'a le plus énervé restera Maléfique. Elle est tellement influençable (Par Xehanort puis Riku/Ansem) sur la force des ténèbres et sur son cœur soi-disant rempli de ténèbres.. J'avais une telle envie de la gifler rien qu'en l'entendant dire qu'elle voulait la Keyblade de terra pour ouvrir les cœurs, mais ça a été tellement pire quand elle a voulu "conquérir" Illusiopolis avec Pat.. Mais ce personnage a aucune crédibilité, aucun charisme, elle a rien de son côté, juste des belles paroles (Oui je repense au moment ou elle intervient entre Saix et sora dans KH II) Raaah, je voulais rentrer dans le jeu et lui lâcher un Salut digne de Ventus hahah

Maléfique, aucun charisme ?! Faut pas abuser, quand même...

Par contre, ouais, elle est devenue assez inutile depuis KH II. Et trop influençable. Dommage, ils ont un peu gâché le personnage par rapport au dessin animé quand on y regarde de plus près. Là, elle n'est influencée par personne et elle n'est pas dans le trip cliché de "dominer le monde et obtenir plus de pouvoir".

Pour Larxene, j'ai appris que dans les données de KH II FM, c'est elle qui a l'IA la plus petite....Mais aussi celle qui est la plus agressive : elle attaque tout le temps et quand elle n'attaque pas, c'est parce qu'elle est déjà en train d'attaquer.

Perso, c'est ma préférée de l'Organisation parce qu'elle s'amuse. On voit que ça l'éclate de tourmenter Sora et c'est ça que j'adore. Fanny Ardant a dit une fois que les meilleurs méchants, ce sont ceux qui sourit. Pour le coup, je suis plutôt d'accord. Et justement, je n'aime pas trop son apparition dans 358/2 Days parce que là, elle ne fait que râler et ne s'amuse donc pas.

Pour ma part, le personnage le plus énervant, et de loin, c'est Sora (vagues de commentaires Soristes dans 3, 2, 1...)

Non, plus sérieusement, ce personnage est tellement... Immature. Regardez Roxas, Riku, et même Kairi, ils sont tous tellement plus adultes en comparaison. Certains passages avec lui sont d'ailleurs totalement navrant, que ce soit à la fin de KHII, quand il appelle Riku "Sans-Coeur de Xehanort" (alors certes, il ne pouvait pas savoir, mais soyons honnête, Kairi n'a même pas eu un mouvement de recul en voyant son visage, et pourtant, elle savait parfaitement à qui il faisait penser).

Et au-delà de ça... Bah il n'a aucun charisme dans les 3/4 des jeux, quoi. C'est juste un gamin quelconque, bien aux antipodes du héros, qu'il soit sombre ou éclatant, qu'on a envie d'incarner quand on joue à une série aussi épique que KH. J'avais cru comprendre, grâce à une interview de Nomura, que c'était fait exprès, mais en l’occurrence, cela prouve, pour moi, que "faire exprès" ne veut pas dire "faire un bon choix".

Y a juste dans KH2 et KH3D qu'il est un peu plus supportable, mais ça casse toujours pas des briques.

Hum... Un personnage qui m'insupporte au plus haut point, que je meurs d'envie de baffer, et que j'aimerais cordialement voir six pieds sous terre... (Maître) Xehanort.

Je vais faire en sorte que mes mots ne dépassent pas trop ma pensée dans ma justification, parce que sinon ça va être violent ^^

J'apprécie pas les personnes calculatrices à l'origine ; Xehanort fait toujours en sorte d'avoir plusieurs coups d'avance sur les autres. A l'évidence, il a jamais lu "L'Art de la Guerre" de Sun Zi, qui conseille de toujours laisser une échappatoire à son adversaire...

Je déteste les manipulateurs, là encore pas de bol, c'est un des pires que j'ai rencontré ; on voit comment ont fini Terra, Ventus, Aqua et quelques autres à cause de ses ambitions personnelles. J'ai l'impression (et encore, c'est faible !) qu'il n'accorde aucune importance à ce que ressentent ceux qu'il utilise ; ce qui m'amène à penser qu'il serait d'une grande prétention, encore quelque chose que je déteste. C'est tout juste s'il ne considère pas tout le monde comme des outils pour arriver à ses fins, ce qui me fait rajouter "égoïste" dans ma liste d'adjectifs le qualifiant. Même les gestes qu'il fait avec ses mains sont flippants ; ça me fait penser à des griffes... Tiens, je vais aussi ajouter "avide" du coup.

De plus (et pour partir dans un gros délire théâtral XD), il a brisé tellement de vies que je vois mal comment je pourrais ne serait-ce qu'envisager de lui pardonner ses actions (dans l'hypothèse où il regretterait ce qu'il fait, ce qui ne me semble pas être le cas).

Voilà voilà... pas la peine de dire que si on le met définitivement hors d'état de nuire (encore mieux, si on l'élimine) dans KHIII, j'en serais parfaitement heureuse et je ne le regretterais pas !

Le personnage le plus énervant pour moi reste Riku (je vais me faire démolir xD)

Si je vous donne la première raison je sens que beaucoup (ou pas) de personnes seront d'accord avec moi (ou pas mais on sait jamais xD L'espoir fait vivre !) !

C'est un gros *BIP* dans le premier opus ! La chose que je n'arrive toujours pas à digérer n'est pas le fait qu'il soit avec Maléfique (après tout, c'est cool le pouvoir et les joli(e)s filles/hommes ! *SBAFF* Nan, sérieusement, je serais l'esclave de Maléfique à l'heure qu'il est alooors... x)) mais le fait qu'il remette son amitié avec Sora en question.

AVERTISSEMENT : Un petit débat sur l'amitié risque de partir d'un moment à l'autre, sauf si j'arrive à me contenir. Alors priez ! ^w^

Cordialement, la Direction.

Enfin... (j'ai pas réussie xD) C'est son MEILLEUR AMI ! Je sais pas, pour moi, ça me paraît impensable... Même si je suis une fille xD (par rapport à l'amitié, les stéréotypes marchent ! *avis d'une experte*) Mais bon... Il est devenu bête avec l'âge (en plus avec tous ces cheveux xD C'est pareil pour Sora !) !

Et aussi dans Kingdom Hearts 2 ! (c'est le moment où tout le monde -Shadow en particulier ^w^- veut me taper) Je sais pas, je sais que c'est pour le "bien" de ses amis mais... Les fuir ? Sérieusement ? Je trouve ça vraiment lâche de sa part -même si c'est soi-disant pour la "bonne cause"... Je me rends compte que je suis un peu méchante avec lui, là x)

Non, franchement, Riku est énervant (c'est le bon mot ou pas... ?)

Je sais qu'il a parfois une """""bonne"""""" (retenez les immense guillemets) raison de se faire pardonner mais... Je suis méchante ! (en fait j'ai juste du mal à lui pardonner)

Et pour ne pas me faire démolir pendant le restant de mes jours : Qui aime bien châtie bien !

Guest

Et bien !

@gael42: Non je peux pas supporter DiZ , même si il y a des circonstances atténuantes. Mais.Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur Pat.

@Phénix10: Larexene ? Bon je ne l'aime pas beaucoup non plus et le la déteste encore plus dans 358/2 days.

@SoraKS: Maléfique ?! Voila une réponse que je n'attendais pas..Elle a certes perdu de l'importance depuis KHII mais bon... j'attend de voir pour la suite du jeu.

@Djakirov: C'est vrai que Sora n'est pas toujours le plus malin ... mais j'aime bien son innocence.

@ShadowLover: Xehanort ...après, c'est un méchant donc forcement on l'aime pas trop...Mais je trouve que c'est ce qui en fait un bon méchant! :)

@EcrivaionesStory: je le trouve pas particulièrement énervant...C'est vrai que je ne comprend pas son excuse minable du "je dois fuire mes amis "mais bon...

Voila Voila !

Avant toute chose, Ecrivaine après avoir lu ce que tu as dit sur Riku *Mode rage* Je vais te donner une bonne correction. "Bang crochet du droit", "Bong crochet du gauche", attention KA-ME HA-ME HAAAA, et enfin pour finir *se concentre pour faire apparaître une sorte de démon de vent* Poing du demon de ZEPHYYYYYYYR...... *Quelques minutes plus tard* Heum, bon après ce mauvais passage, moi celui que j'ai du mal à supporter c'est Maître Xehanort.

Pour les mêmes raisons que ShadowLover et également je n'aime pas vraiment les manipulateurs qui manipulent uniquement dans leurs intérêts personnels et bien sûr égoïstes, surtout que ça me donne l'impression que les manipulateurs manipulent les sentiments des autres pour arriver à leurs fins et que quand ils n'ont plus besoin de la personne, ils peuvent l'abandonner comme une veille chaussette. Mais en même temps ça donne plutôt un "très" bon ennemi ou méchant qu'on a envie de l'arrêté parce qu'il fait des choses horribles, et ça quels que soient les moyens (même le tué s'il le faut).

Après pour ses excuses (s'il en fait avant d'être tué bien sur^^) pour moi à partir du moment où ses excuses sont très sincères, je veux bien le pardonner sinon dans le cas contraire j’aurai du mal à accepter ses excuses.

Maître Xehanort est assez détestable, c'est sûr... Je me rappelle que quelqu'un avait dit que Eraqus ne valait pas mieux. Ce qui est faux : Eraqus ne fait pas toujours les bons choix mais au moins, lui, il peut culpabiliser, regretter, pleurer, aimer.

Et je ne suis pas sûr qu'un "bon méchant" soit "un méchant qu'on déteste". Parce que si on ne fait que le détester... Bof, quoi. C'est plus intéressant si on l'aime au moins en partie.

Quant à Riku... Je sais pas, je trouve le tout assez crédible : il en a assez de la vie sur l'île, il veut vraiment "prendre un nouveau départ". Ensuite, il croit que Sora se fiche de retrouver Kairi et qu'il s'est empressé de le remplacer par Donald et Dingo. Je suppose aussi que Maléfique a fait passer Sora pour un voleur de Keyblade aux yeux de Riku. Pour en revenir à Kairi, Riku est amoureux d'elle dans KH I tout en sentant que c'est Sora qu'elle aime. On peut donc aisément comprendre qu'il estime que Sora la trahit en ne faisant pas "tout" pour la retrouver et la sauver ("tout" = même aller trop loin). Enfin, il admet de lui-même à la fin de KH II qu'il était jaloux de Sora au fond de lui. Donc, je ne pense pas qu'il a vraiment "douté de son amitié" dans KH I, plutôt qu'il s'est laissé aveugler par tous ces sentiments négatifs.

Et dans KH 358/2 Days/KH II, il est en phase d'expiation. C'est normal qu'il n'ose pas s'approcher de trop près de Sora et les autres. Il a honte et on comprend bien pourquoi. Il a quand même provoqué la destruction de leur monde, il a failli tuer Sora volontairement... D'ailleurs, ils ne les "fuit" pas totalement parce qu'en même temps, il donne des indices... Il est en conflit, quoi. Et en même temps, il a aidé. Notamment en ce qui concerne le réveil de Sora.

Je suis assez d'accord avec toi gael42 en ce qui concerne Riku, même si il y a certains aspect du personnage que j'ai du mal à euh *désolée, je ne trouve pas le mot adéquat...*.

Déjà dans KHI, il y a écrit sur son front "je-suis-le-meilleur-ami-du-héro-qui-vas-basculer-du-"coté-obscure"-mais-qui-vas-se-rendre-compte-de-son-erreur-sur-la-fin". Je trouve que le personnage fais un peu cliché. Mais bon, même si ça a déjà été fait pleins de fois, ça passe, le résultat n'est pas mauvais.

Dans CoM, 358/2 Days et pendant une longue partie de KHII, il est en conflit intérieur et en plus (avis purement personnel), on ne sait pas trop quel tournure vont prendre les événements, même si je me doutais que "le bien gagne toujours", dans son cas on pouvais quand même douter de temps en temps.

Et puis dans 3D c'est tout l'inverse. On a l'archétype du personnage "sage qui réfléchit toujours avant d'agir". Il ne fait presque pas (pas du tout même) d'erreur et pour le coup ce n'est plus très réaliste, dommage. Je pense que c'est pour trancher avec la personnalité "insouciante" de Sora, mais un peu de fantasie ne fais pas de mal de temps en temps.

Enfin, malgré ça, j'apprécie ce personnage. C'est mon coté "fan-girl" qui s'exprime xD.

Sinon, quel est le personnage qui m'a le plus énervé?... Blanche-Neige est un cas particulier, puisque je ne peux déjà pas la blairer dans le dessin animé de base.

Donc je dirais plutôt: La Bête dans KHII.

Nan mais c'est vrais, regardez comment il (elle? *se prend la tête pendant 5 bonne minutes pour une histoire de genre*) se comporte par rapport à KHI.

Dans KHI, on a un personnage qui grâce au lien qui l'unit à Belle, se retrouve à La Forteresse Oubliée, casse (ou essaie) tout sur son passage, se fait envoyer bouler par Riku et reste avec Belle malgré le danger (les ténèbres ne sont pas loin) juste pour les beaux yeux de sa dulcinée.

Et dans KHII, on se retrouve avec un gugus égocentrique qui n'en a plus rien à secouer de Belle, qui n'a d'yeux que pour sa rose et qui en plus est très influençable (se faire avoir deux fois par le même guignol encapuchonné, même Sora est plus malin que ça). C'est à se demander si c'est bien le même que dans KHI.

Sinon, c'est vrais que Xehanort est un vrais *** ** ***. Nan j'ai dit un vrais *censuré*. Tiens?! ça ne passe pas, dommage. Surtout le modèle "junior". Je peux vraiment pas saquer son air hautain. Avec le vieux ça passe mieux, privilège de l'âge sans doute.

Et dans KHII, on se retrouve avec un gugus égocentrique qui n'en a plus rien à secouer de Belle, qui n'a d'yeux que pour sa rose et qui en plus est très influençable (se faire avoir deux fois par le même guignol encapuchonné, même Sora est plus malin que ça).

Deux fois ? Comment ça ? Si tu parles de l'intervention de Xaldin dans 358/2 Days, ça ne compte pas comme "deux fois" puisque ce qui se passe dans KH II en est la continuité. Xaldin, à la fin de 358/2 Days et au début de KH II, l'amène à douter de Belle. Mais une fois que la Bête est "guérie" par Sora et Big Ben, elle ne se fait plus avoir par Xaldin !

Et je ne trouve pas ça si différent... Dans 358/2 Days, on le voit combattre sans cesse pour protéger Belle, quitte à se ruiner la santée (ce qui est un peu bête quand on y songe car QUI l'enferme dans ce château ?)...

Dans KH II, Xaldin joue justement sur les sentiments que la Bête a en lui disant que Belle ne l'aimera jamais, tout ça. Il joue sur ce que craint la Bête et c'est justement la preuve qu'il en a quelque chose à faire, de Belle. Si il se moquait de Belle, il se ficherait totalement de ce que raconte Xaldin à son sujet. Ce n'est pas tant un manque de confiance en Belle qu'un manque de confiance en lui (genre, "je suis pas assez bien pour elle").

Et quand il veut que Belle quitte le château parce que la rose a disparu, ce n'est pas du tout parce que "la rose est plus importante pour lui". C'est parce que ses espoirs s'effondrent et qu'il pense que Belle mérite mieux que lui, désormais condamné à rester un monstre. En fait, il se montre généreux ici. Et ça prouve déjà qu'il a changé. Si il était resté égoïste, il n'aurait pas songé une seconde à laisser Belle partir, encore moins si ça le rend triste.

Certes, il voit aussi que ça rend Belle triste mais il doit penser en son for intérieur que c'est parce qu'elle est "trop gentille", pas parce qu'elle est amoureuse. Et que si elle est amoureuse, c'est dans son intérêt qu'elle ne le soit plus car il n'a rien à lui offrir.

Enfin, il choisit clairement Belle à la rose quand Xaldin lui lance l'ultimatum. Et il aura les deux grâce à un coup de coude bien placé. ^^

. . .

Vue comme ça.

Mais je maintiens que la Bête dans KHI aurait été plus difficile à manipuler que dans KHII (pour 358/2 Days, je sais pas, je n'y ai pas (encore ;) ) joué).

J'admets que quand on prend la peine de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez ce que tu dis a du sens, mais pour ce qui est des jeux vidéo, je n'aime pas trop me prendre la tête.

Je revois l'avis que j'avais sur la Bête à la hausse, mais la question est "quel est le personnage qui vous a le plus énervé?". La première fois que j'ai joué à KHII, j'ai vraiment halluciné quand j'ai vu ça, il m'a vraiment exaspérer.

La Bête dans KH II est quand même plus... "agréable" que dans "La Belle et la Bête 2" où là, elle a carrément regressé. Mais bon, "La Belle et la Bête 2" ne s'imbrique pas du tout correctement dans le 1, malgré ce qu'ils essaient de nous faire croire.

Je vais te croire sur parole car je ne l'ai pas vu (et j'en ai pas du tout envie).

Comme personnage énervant je trouve que Ansem, le sans-coeur de Xehanort est pas mal lourd.

Je vais m'expliquer mais attention spoil en vue:

Bon je commence par kingdom hearts I. Il y a rien a dire on le découvre y pas de problème c'est la première fois. En même temps avec 3/4 combat contre lui a la suite tu le découvre assez longtemps.

Chain of memories. C'est pas mal quand il cherche a récupérer le corps de Riku. Mais il se fait ( comment dire pour être poli ...) gifler par celui ci. Donc la je me suis dit qu'il a eu son compte normalement.

On nous le met brièvement sous le nez dans kingdom hearts 358/2 days (mais je suis pas sur) et dans kingdom hearts II

Re:Coded j'y ai pas jouer mais sa m'étonnerait pas qu'il soit venus fouiner la dedans.

Et enfin Kingdom Hearts 3D. Alors la ... -_-" Je sais pas. Ils nous l'ont quand même remis sous le nez et comment ? Et oui vous avez trouver comme boss de Riku.

Voila ce qui m'énerve avec lui c'est qu'on le voit tout le temps. Alors je sais pas si c'est l'amour mais il est comme même vachement attirer par Riku, partout ou va Riku Ansem n'est pas loin.

Et je finis avec cet phrase de Xemnas s'adressant a Riku :-'' Ton meilleur ami n'est jamais très loin''

N'ayant pas joué à BBS et KH 3D, je ne m'avancerais pas par rapport à ces deux jeux-là.

S'il y a bien un personnage qui m'énerve, c'est Marluxia.

Je n'aime pas du tout son style, ce qu'il fait dans KH COM en enfermant Naminé en la traitant comme un objet presque. Non, franchement, je le supporte pas. Il a au moins le mérite d'être un boss de fin convenable.

Personnage le plus énervant ? Eraqus

Spoil sur KH BBS :

Eraqus. Non pas le plus énervant, le plus frustrant. C'est le genre de personnage qui par leur fautes, te font recommencer le jeu/film et que tu croises très fort les doigts pendant tout le début pour qu'au moment opportun il fasse le bon choix alors que tu sais qu'un jeu/film ne change pas le déroulement de ses actions d'un claquement de doigts...

Il se trouve que j'ai foie en la théorie de Maitre Xehanort. Je ne crois pas en l'équilibre parfait et réciproque de la lumière et des ténèbres mais dans le contexte Kingdom Hearts, Trop croire en la lumière et oublier qu'elle engendre les ténèbres c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit. Pire encore c'est associer Ténèbres à Mauvais. Les ténèbres n'engendrent pas le mal. Riku a le dessus sur elle et il arrive à les utiliser à bon escient pour ne pas y succomber. Ansem qui répète sans arrêt "les ténèbres ci... " "les ténèbres ça..." se perd lui même dans ses théories. Eraqus c'est la même chose. c'est un peu un anti Ansem. A trop croire en la lumière comme la solution suprême il est devenu un "pantin" de la lumière. Oui un pantin, qui n'a pas su voir où était le danger, quel choix judicieux faire... aveuglé par la lumière il s'est perdu en elle, et bien qu'à la fin il avoue n'avoir pas pris les bonnes décisions, le regret ne répare pas les maux et les mal a été fait. Si Xehanort à investiguer tout son plan, Eraqus était un pion qui comme beaucoup d'autres à jouer son rôle mais contrairement aux autres, n'est pas un personnage innocent et inconscient. Il a de l'expérience et l'erreur qu'il a commise ne se justifie pas.

Ouais mais au moins, lui, il est capable de regretter. Contrairement à Maître Xehanort.

Je me rappelle de quelqu'un qui avait dit qu'Eraqus ne valait pas mieux que Xehanort...Ce qui est faux, principalement pour ce que j'ai dit plus haut. Et Xehanort aussi est aveuglé. La différence étant que son aveuglement met tout le monde en danger.

Eraqus n'est pas innocent...Mais je pense qu'il est quand même inconscient en partie. Inconscient du danger de "trop de lumière".

Ceci étant dit... Perso, je suis content qu'un personnage comme Eraqus existe dans la saga : ça brise le manichéisme. On voit que la Lumière n'est pas toujours la solution et que trop croire en elle est une erreur. On avait eu des personnages "trop ténébreux" mais pas de personnages "trop lumineux". En fait, j'aimerai bien que la saga propose d'autres personnages dans un délire semblable... Ça pourrait être intéressant que le grand méchant après Xehanort soit quelqu'un qui est pour la suprématie de la Lumière.

Oui c'est sûr.

Ouais bien sûr qu'Eraqus, qu'il soit considéré comme un antagoniste dans BBS, n'en est pas un dans toute sa globalité, et il n'est pas un méchant pour autant. C'est justement ça qui fait de Xehanort un méchant parfait si je puis dire : sa théorie est honorable et tien la route mais il prend des chemins dangereux pour y parvenir et ne se préoccupant pas du malheur des autres. Un bon but soutenu par de mauvais moyens.

Oui inconscient de ce danger du à son aveuglement. Et d'ailleurs il ne l'est qu'en partie comme tu dis puisque sa défaite lui ouvre les yeux et il retrouve (trop tard) le droit chemin.

Bah oui il apporte une diversité et permet de se rendre compte que la lumière n'est pas la solution suprême et cela engendre une plus grande multitude de 'croyance?'. Et je me disais puisqu'Aqua suit la voie de son maître très fidèlement, on pourrait avoir encore une autre 'déclinaison' de personnage, avec une Aqua ayant TROP foi en la lumière qui tendrait à faire naître des diversités idéologiques et des 'clashs' avec d'autres protagonistes (Riku qui lui sait que les ténèbres peuvent être manipulé à bon escient qui sait...) même si ça me surprendrait de voir de l'animosité naître au sein du groupe de héro.

Bah oui il apporte une diversité et permet de se rendre compte que la lumière n'est pas la solution suprême et cela engendre une plus grande multitude de 'croyance?'. Et je me disais puisqu'Aqua suit la voie de son maître très fidèlement, on pourrait avoir encore une autre 'déclinaison' de personnage, avec une Aqua ayant TROP foi en la lumière

Je ne pense pas. Rappelle-toi la visite d'Aqua au Palais des Rêves. Quand la Bonne Fée lui explique que parfois, il faut combattre les ténèbres autrement qu'avec la lumière, Aqua la croit. Elle ne se braque pas direct, genre "cé koi cé koneuri la lummière sa rox tt LOL". Non, elle écoute et suis humblement les conseils de la fée. Oh, elle s'interroge quand même un peu mais plus dans l'optique de mieux comprendre plutôt que dans une optique dubitative.

C'est pourquoi je pense que ça prouve qu'elle n'est pas comme Eraqus et qu'elle n'ira donc pas aussi loin que lui. En fait, Aqua m'a l'air d'être un des personnages qui tient le plus la route dans la saga. ^^

Ah oui c'est vrai que j'avais complètement oublié l'intervention de la fée. Du coup j'imagine que tu as raison ! :)

On 3/9/2015 at 10:21 AM, gael42 said:

Elle ne se braque pas direct, genre "cé koi cé koneuri la lummière sa rox tt LOL". 

Sur ce coup là tu m'as bien fait rire xD!! J'imagine trop Aqua l'envoyer se faire cuire un oeuf!

On 9/19/2014 at 1:55 PM, gael42 said:

Enfin, il choisit clairement Belle à la rose quand Xaldin lui lance l'ultimatum. Et il aura les deux grâce à un coup de coude bien placé. ^^

Pour une fois qu'une PoH fasse quelque chose! Une des meilleurs scènes de KHII, vraiment!

Si j'avais un personnage à choisir pour le considérer du plus énervant je dirais aussi Maléfique. Non mais! Elle nous casse les cou***es avec ses discours de ''je vais contrôler tous les mondes et blablabla'' Tellement sûre d'elle! Pour dire que lorsqu'on la bat après sa transformation dragon, j'en étais bien heureux! Mais elle a pas suivi la lecçon malheuresement. Sinon Xenahort est fait pour être détestable, donc c'est assez normal qu'on l'aime pas (et je l'aime PAS DU TOUT).

Il y a 17 heures, Dotoad a dit :

Sinon Xenahort est fait pour être détestable, donc c'est assez normal qu'on l'aime pas (et je l'aime PAS DU TOUT).

Non au contraire je trouve que le personnage de Xehanorth a été très bien travaillé .

Sérieux a part Dumbledore , il y a que lui pour pensez a tout et prévoir des plans complètement tordu .

Révélation

Oui le passage de sont sans-coeur sur l'ile du destin et sa discutions avec Sora m'a laissé sur le c** . Comment un seul homme peut pensé a tout xD

Après je suis d'accord il est pas gentil gentil non plus mais quand même pas détestable plutôt remarquable je dirai ^^