Jump to content
Lightning

Sword Art Online

Recommended Posts

Sacrilège, il n'y a même pas un topic sur SAO (Sword Art Online en abrégé^^), enfin bon j'ai commencé à le regarder il y a 2 semaines, mais bon je l'adore cet anime, qui est à l'origine un Light Novel.

Bon voici le synopsis:

En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG a utiliser ce système. Mais voila que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie.

Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss?

J'aime bien Kirito et Asuna, et aussi les autres joueurs que Kirito rencontre dans SAO, son univers et son histoire qui est originale.

Alors si vous êtes piégé dans ce genre de jeu, arriverez-vous à en sortir vivant du jeu? Et quel genre de joueur serez-vous? ^^

J'ai regader cet anime il y a un bout de temps maintenant dont la moitié en sous-titré anglais. Kirito est vraiment énorme comme personnage, je l'A-D-O-R-E.

Mon seul regret aura était de ne pas avoir vu les 99 donjons dans leur totalités et donc des ellipses.

Je l'avais découvert via l'opening qui était monstrueusement beau à écouter et encore mieux lorsque je l'ai vu dans l'anime.

Je n'ai pas encore vu la saison 2 et je ne pense pas que je la verrais avant longtemps.

Vraiment cet anime fait rêver et en même temps nous donne la frousse. D'accord, ça serait génial d'être transporté dans un RPG de cette façon là mais si la moindre mort est définitive c'est autre chose !

Merci d'avoir créé ce topic Lightning ! :D J'avais eu envie de le créer il y a quelques mois quand j'ai découvert la série, mais comme j'avais aussi envie de créer un topic pour tous les animés que j'avais vu et qui n'en avait pas encore un ici, j'me suis dis que j'allais pas en créer du tout x)

Alors que dire de Sword Art Online... Il fais indéniablement parti de mon top 3 des mes animes préférés !

Cette série mêle habillement suspens, épique, amour, joie, etc... Même si à certains moments, l'amour prenait un peu trop le pas pour moi sur l'épique. On passe deux épisodes complets (il me semble) à voir se construire la relation entre Asuna et Kirito et c'est très bien ! Mais j'voulais vite qu'il retourne se guerroie moi xD

Le coup du "l'Aincrad troche en 13 épisodes", j'l'avais pas vu v'nir celui-là ! Je pensais pas que

Kayaba se ferait dessoudé aussi vite, et surtout qu'il avait eu le culot de se faire passer pour un joueur lambda !

Bref, après on passe à l'arc Fairy Dance, que j'ai plutôt bien aimé, contrairement à beaucoup de gens (j'ai vu pas mal de personnes dire que le premier arc était super mais que le second gâchait tout) ! Dommage qu'il ne nous laisse pas deviner que

Lyfa est en réalité la soeur de Kirito

. C'est montré de manière trop explicite, et ça aurait été bien qu'il laisse plané le mystère jusqu'au bout !

Bon, y a aussi le fait que Kirito sauve Asuna. On nanait aucun doute là-dessus, mais on avait envie qu'il le fasse vite, tellement ke méchant (j'ai oublié son nom... x) est un saligaud de première !

Sinon, les graphismes sont très beaux et les musiques superbes (j'aime pas mal les openings, moins les endings mais tout juste moins et Swordland, ainsi que le thème d'arrivé de Kirito dans Alfheim) !

Mais c'est rien à côté de la saison 2... Qui fais aussi partie de mon top 3 de mes animés préférés, mais avec un place au-dessus de SAO I !

Franchement, l'univers, tant au plan graphique qu'au niveau du design est magnifique, les musiques sont très sympas (l'opening est l'un de mes préférés !), etc...

Bref, il surpasse la saison 1 pour moi, sans aucun doute !

J'aurais jamais pense que Death Gun était

un membre des Laufhing Coffin !

Et tout son piti stratagème pour faire croire qu'il est possible de tuer depuis le jeu dans la réalité est malin... Hâte que son identité soit révélée au grand jour !

Z'aurez compris mon grand intérêt pour cette superbe série, qui j'espère à encore de beaux jours devant elle ! :)

La série à bel et bien de beaux jours devant elle, le tome 13 étant disponible au japon, qui est en plein dans un nouvel arc, UWO (Underworld Online). Ayant lu le Light novel traduit par baka-tsuki, je peux vous assurer que vous ne manquerez pas d'aimer la suites des aventures de Kirito. Les romans et mangas français de SAO étant disponibles dès Novembre 2014 chez nous les français :D

Pour ma part, SAO est un de mes romans favori, au même titre que NGNL (No Game No Life) ainsi que Tokyo Ravens, mais il se démarque par son univers nouveau, assez profond pour s'y perdre tant la complexité du réseau d'information peut être énorme pour essayer de comprendre tous les manèges et fils directeurs de cette trame et de cette saga à en couper le souffle.

Je le place facilement dans mon top 3 d'anime, directement après Guilty Crown (Top 1) et Phi Brain (Top 2), tant il m'a plu et changé du reste lambda des animes de cette année 2012.

Mais qui est Death Gun ?! :rire:

Guest

J'ai vue la saison 1 mais pas celle ou le thème sais les Gun. Un jour sa existeras vraiment, le jour ou ons pourras rentrer dans un jeux vidéo .... J'sort plus de cher moi.

(Lightning t'es pas sur CG3 ?)

Oh un sujet su SAO,cette anime m'a tellement vendu du rêve !

Dans le même genre on peut trouver Log Horizon qui pousse plus loin !

En tout cas SAO est un Anime à voir au moins une fois.

Chez moi, j'ai une amie qui a regardé cet animé, et elle s'est pas empêcher de tout me raconter les événements global de la série, ce qui fait que dans ma tête j'ai un schéma du manga ^^

Ah la la, les amis qui connaissent des choses avant toi :20: