Jump to content
Guest

Kingdom Hearts 2 - Quelques tuyaux pour les fusions, etc

Recommended Posts

Guest

Salut,

Puisque nous sommes sur un forum dédié à KH, je viens partager avec vous quelques petits trucs, "bugs", sympas que j'ai découverts (je ne sais pas si d'autres les avaient remarqués avant moi, du moins celles sur Space Paranoids) pour progresser. A l'exemple du truc pour atteindre le niveau 99 sur le rocher du lion avec Aimant X, j'ai trouvé comment se dépêcher d'atteindre le niveau 7 pour les fusions et invocations (alors les invocations c'est sur la dernière vidéo à ce sujet, et vous allez voir, c'est vraiment abusé comme technique, encore une fois, je ne sais pas si d'autres l'avaient trouvée avant moi, mais c'est surprenant).

D'abord il faut savoir comment éviter d'avoir à perdre son temps pour restaurer son flux au max, comme ceci :

I. Sur Space Paranoids, grâce à l'accès entre le Hangar Virtuel et le Voilier Solaire

Il faut quand même avoir minimum trois barres de flux pleines pour réussir cette manip. Dans Space Paranoids, le monde de Tron, le chemin entre le hangar virtuel et le voilier solaire annule la forme quand on y rentre (car selon le sens par lequel on y pénètre, le voilier solaire est une salle où nos équipiers se mettent en mode visiteurs et non combattants, ça doit donc pouvoir marcher aussi ailleurs, bref). Mais cette annulation a un effet positif : elle restaure entièrement notre flux au maximum. Ainsi par exemple si on a que 3 barres de flux et qu'on active une des premières formes fusions (telle Vaillance) celle-ci pourrait, par le biais de cette technique, nous permettre de récupérer toutes nos barres de flux en un claquement de doigt.
Ensuite il suffit comme on le voit dans la vidéo de reproduire incessamment cette méthode tout en en profitant pour aller combattre les monstres du mini-jeu "invasion du voilier solaire" pour faire augmenter facilement et rapidement les niveaux de nos fusions.

II. N'importe où, en atteignant les points de sauvegarde et regagnant l'atlas à temps

Une autre technique pour récupérer tout son flux tout en profitant des fusions au maximum, qui est tout simplement de retourner sur l'atlas lorsque l'on est sous une forme fusion et que notre jauge est trop basse : elle sera entièrement restaurée sans aucun effort à fournir.

III. Atteinte du niveau 7 dans chaque fusion grâce à ces deux techniques + technique du niveau max pour les invocations, sur Space Paranoids

Reprenant les techniques utilisées sur mes vidéos pour restaurer son flux rapidement, voici comment très vite atteindre les niveaux max pour nos fusions dans Kingdom Hearts 2.
Au tout début je vous montre également comment en faire de même pour les invocations par une technique des plus aberrantes. Je ne sais pas si c'est une erreur des programmeurs, mais celle-ci est si efficace qu'elle m'aura permis de passer du niveau 1 au niveau 7 en 5 minutes. Toujours sur Space Paranoids, laisser les sans-coeurs en vie dans le hangar virtuel et invoquer Peter Pan non pas pour les abattre mais seulement pour utiliser la fonction "Pays Imaginaire" successivement (celle-ci consommant chaque fois 2 jauges de flux, il suffit simplement de l'activer et la réactiver pour très vite descendre à zéros). Une fois à zéros, ne pas désactiver "pays imaginaire" histoire de conserver l'invocation, et vite se diriger vers le Voilier Solaire, pour de nouveau bénéficier du bug qui restaure entièrement notre flux quand on s'y rend sous une forme invocation ou fusion. Ensuite recommencer ça jusqu'à atteindre le niveau 7 (chaque jauge de flux consommée apporte 1 point, et il en faut 250 pour avoir le niveau 7, mais avec cette technique c'est comme brûler les étapes).
/!\ Le fait qu'il ne faille pas tuer les sans-coeurs m'est indispensable pour y arriver. D'une part nous n'en avons pas besoin, puisqu'il n'y a pas besoin d'attaquer, l'intérêt est que "Pays Imaginaire" nous fasse perdre de suite 2 jauges de flux, il faut donc le stopper aussitôt après l'avoir activé, pour le réactivé et reprendre encore 2 jauges de flux (et ainsi de suite). Mais de plus, cette fonction "Pays Imaginaire" n'est disponible que s'il y a des ennemis à proximité. Etant donné que ces ennemis-ci sont juste à côté de la porte vers le voilier solaire, il est donc préférable de les converser.

Sinon pour ce qui est de la forme fusion Suprême, qui n'augmente qu'en combattant des similis, je conseille de faire plusieurs fois les salles que j'ai montrées, dans le Manoir Abandonné de la Cité du Crépuscule, à proximité et de plusieurs ennemis, et de points de sauvegarde.

A part ça j'ai trouvé aussi une méthode pour le jeu du ballon, dans la Cité du Crépuscule, afin de bloquer le ballon et, en donnant toujours exactement le même coup, atteindre un score infini (sur cette vidéo-ci, désolé pour les saccades sonores et visuelles, j'avais fait ça sur mon pc portable qui n'est pas au top sur certains jeux) :

Petit "bug" sympa que j'ai découvert dans Kingdom Hearts 2 pour obtenir un score infini au mini-jeu du ballon. Bloquer celui-ci près de l'entrée qui mène à la salle des fêtes de la cité du crépuscule, et répéter incessamment le même coup. J'ai décidé de vous montrer comment atteindre les 1000 points grâce à cette astuce. Bon puisque la vidéo de départ était très longue (ouais car du coup le bémol c'est que ça dure longtemps de faire ça), j'ai fait des coupures et des transitions. J'ai tout de même montré la dernière centaine avant les 1000 en accéléré.

Pour regagner la jauge de flux au max on peut aussi passer dans l'entre monde entre la Cité du Crépuscule et Illusiopolis ^^

Après pour le jeu du ballon y a une méthode beaucoup plus facile pour faire un gros score rapidement, tu t'équipes de la keyblade fatalis qui te permet de faire un combo infini lorsque tu n'as plus de MP et suffit d'enchaîner avec carré dans les airs pour atteindre les 100 très rapidement.

Après pour la vidéo monter les fusions rapidement, pas très optimisé pour la fusion suprême: je te conseille plutôt de t'équiper d'ignescence et de brasier en raccourci: ça va 5 fois plus vite que de frapper les similis.

Guest

Merci pour les précisions. Mais bon, là je ne montrais que la méthode pour maintenir son flux, mon jeu en soi c'est pas le soucis :P

Après pour le jeu du ballon y a une méthode beaucoup plus facile pour faire un gros score rapidement, tu t'équipes de la keyblade fatalis qui te permet de faire un combo infini lorsque tu n'as plus de MP et suffit d'enchaîner avec carré dans les airs pour atteindre les 100 très rapidement.

100 ou 1000 ?

Bah 100, comme je l'ai écrit quoi ^^ de toute façon y a aucun intérêt à aller plus loin.

En cas de perte totale du flux, il y a aussi la méthode de démarrer une coupe (Cerbère, etc) et de la quitter pour retrouver toute sa jauge de flux. Facile mais ça m'a été utile.

Sinon, il y a Illusiopolis et l'illusiocitadelle pour les formes sagesse et suprème.

A Illusiopolis, tu fais le monde dans un sens puis dans l'autre avec la forme sagesse (sort foudre si possible étant donné que c'est le meilleur sort de zone à mon gout)

Dans l'Illusiocitadelle, le principe est le même avec la forme suprème.

Quand il ne te reste plus beaucoup de flux et que tu es encore sous forme fusion, hop, un PdS et te voila regonflé à bloc ^^

Guest

Tenval > Le truc c'est que Illusiocitadelle est plus vaste et les ennemis plus éparpillés, si tu veux vraiment en frapper un maximum dans un minimum de temps, je pense que c'est mieux le manoir abandonné.

En plus tu ne peux pas utiliser la magie sur les incantateurs donc tu perds du temps avec eux :)

En fait je pensais surtout au passage dans les escaliers avec le tout petits similis (j'ai oublié leur nom), ceux qui changent de forme. (ils apparaissent avec des samouraïs à cet endroit si je me souviens bien.)

En fait, tu vas d'un PdS à un autre, comme ça tu perds pas trop de temps. Parce que le manoir, je trouve qu'il n'y a pas assez de simili dans en une seule fois.

Je crois me rappeler quand dans la tour mystérieuse, il y a 13 Simili. C'est pas mal quand on commence la forme Maîtrise et qu'on a donc peu de temps de transformation. On fait des aller-retour dehors-point de sauvegarde pour commencer et après, on peut traverser la tour le plus vite possible en balançant de la foudre avec un autre point de sauvegarde qui nous attend gentiment en haut.

Ah oui, je l'avais oublié ce spot là.

Je l'utilise aussi au début ^^

Guest

Sur ma vidéo, si on prend le chemin entre le salon blanc et la salle informatique, on tue par la même occasion 19 similis, dont 10 rien que dans la bibliothèque, soit dans une seule salle à proximité d'un point de sauvegarde (pour le début quand le délai de transformation est très restreint).