Jump to content
Sign in to follow this  
Castlebouh

BD: La belle au bois dormant revisité

Recommended Posts

*arrive sur la scène avec un trac monstre et salut son public avec un sourire un peu angoissé :)*

Hello cher public!

L'an dernier, en rentrant de la fac avec une copine, on se racontait des contes de fées. Il m'est par la suite venue l'idée de dessiner un BD en revisitant les contes un peu à ma sauce.

J'ai donc décidé de me lancer dans "La belle au bois dormant" version de Grimm, mais vu du point de vue de "la méchante".

Le principe est simple, la sorcière Carabosse patiente dans l'antichambre de l'Enfer et doit convaincre le gardien qu'elle a parfaitement sa place à l'étage du dessous.

Pour le "style" de dessin, à la base je voulais faire du Chibi, mais comme suis pas très douée (ni très patiente) j'ai un peu fais ça à ma sauce... Je suis assez satisfaite du résultat, mais ne vous attendez pas à du Botticelli xD.

Il n'y pas de bulles, les dialogue sont dans des cases indépendante et chaque personnages a sa propre couleur pour que se soit plus claire. Sachez que les ligne en noir sont celle de "la dessinatrice", la narratrice secondaire, moi quoi ;).

Les lignes de la sorcière sont à la base en violet mais comme il y en a beaucoup, elle seront mise en blanc, pour être vu/lu sur le fond bleue.

Je vais réécrire les lignes de dialogues sous les planches pour que se soit lisible, ayant une écriture assez... "pattes de mouche". Je m'excuse également de l'orthographe déplorable qui donnerais des boutons à un prof de français.

Sur ce, bonne lecture :)

825365P10105651600x1200.jpg

Il étais une fois, dans un royaume souterrain...

_Pfff, et dire qu'on subit tout ça, juste pour permettre à des sales mômes de dormir le soir! J'te'l dis ma vielle, c'est pas une vie!!

_Eh la Carabosse, d'où tu m'traite de "vieille"?! J'ai été élue 'plus belle femme du royaume", MOI!!

583839P10105671600x1200.jpg

_HaHa! Mouais c'est ça! Pendant cinq minutes! Puis t'as été remplacer par un cruche aux mœurs étranges réveillée par un Prince en collant!

_Parles pour toi, c'est pas ce qui est arrivé à la tienne?

_ ... Touché!

SUIVANT !!

725067P10105691600x1200.jpg

_Nom, Prénom(s), âge, profession. (ton de la lassitude)

Voilà, cher public, se sont les trois premières planche d'une BD qui en compte 29.

J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis, et comme vous ne me connaissez pas, se sera plus facile d'être objectif. N'hésitez pas à me dire ce ne vas pas (à votre sens). Pour l'orthographe suis déjà au courant, je m'en (re)excuse.

J'ai mis presque un an à la dessiner, j'ai donc fais quelque progrès et j'ai caché 12 souris dans l'intégralité des planches ;).

Je publierais la suite demain.

A plus cher public

*remonte sur son balais et quitte la scène, pour le moment*

Edit: si les images ne sont pas à la bonne dimension, dites le moi, je voudrais pas déformer le forum.

Alors déjà Carabosse n'est pas une sorcière mais une fée ^_^ Ensuite je n'ai pas compris, tu as voulu te baser sur l'histoire de Grimm mais avec le look des personnages Disney ?

Salut,

Je sais que Carabosse est une fée, mais dans le principe je trouvais ça un peu abusé qu'une fée se vexe et maudisse une fillette juste parce qu'elle n'a pas été invité à une fête. J'ai donc préféré en faire une sorcière (et je me suis vraiment éclatée avec elle^^). J'ai quand même pris pas mal de liberté avec le conte d'origine (ma sœur n'a pas aimer la fin...).

Je me suis inspirée de la version de Grimm pour la suite des événement (qui n'est pas la même dans les versions de Perrault et de Disney). Quant au design des personnages, attend de voir la suite ;) (je suis très fière de mon diable^^).

C'est... sympathique... j'aime bien ! ^^

Les dessins sont très sympas et les dialogues aussi, même si j'espère que l'humour sera meilleur dans les prochaines planches parce que là c'est pas très drôle (désolé d'être un peu direct ^^'), heureusement que les dessins accentuent le côté comique des paroles et des situations !

Bref, un premier aperçu intéressant et sympatoche, mais j'attends d'en voir plus pour me faire un vrai avis ! :)

En tout les cas, tu as un nouveau membre dans ton public !

Bonjour cher public

J'ai bien lu vos commentaires, ça me fais plaisir qui ai quelques personnes que ça a intéressé. KH4EVER, ne t'inquiète surtout pas, je préfère quand les choses sont dites directement, ça évite les ambigüités.

A la base, je n'avais pas pour vocation de faire quelque chose de "drôle". Ayant beaucoup de difficulté à faire rire les autres, je ne m'y risque que rarement. Je pense donc te décevoir en te disant que presque toute la BD est sur ce ton. Je me suis rendu compte avec le recul que cela pouvais être lourd, mais ça s'explique par le fait qu'il s'écoulait parfois deux mois entre chaque planche et que donc ben.... je ne m'en rendait pas compte. J'ai été tenté de changer certain dialogues avant de poster sur le forum, mais je me suis dit qu'il valait mieux assumer entièrement. A toi de voir si tu accroches ou non, en sachant que sur la toute fin, c'est moins lourd.

Trêve de blabla, voici la suite:

715975P10105701600x1200.jpg

_ET ON SE MAGNE LE TRAIN!!!!!!!!

_Et là!! On se calme le cornu!! Moi c'est Carabosse, mon âge t'as pas à le savoir, ma profession... suis Sorcière.

_Et allez, encore une...

_ Vous d'mande pardon?!

188581P10105721600x1200.jpg

_Non rien. Dites se ne serait pas plutôt "Maléfique " votre nom?

_Non, ça c'est un coup de ces bouffons chez Disney. Ils trouvaient que "Carabosse" ça claquait pas assez comme nom de méchant.

_On les comprend. Et le costume c'est quoi? Un cosplay raté?

_Toi le cornu, tu vas vraiment t'en prendre une!! Le costard, c'est un trip sous LSD de la Dessinatrice!

_Oh c'est bon!! Je corrige!

468323P10105741600x1200.jpg

_Mmmh! Dites moi tout. Pourquoi pensez-vous avoir votre place en enfer?

_Alors voilà! J'étais tranquillement dans ma tour paumée dans les montagnes, occupée à torturé des elfes, quand j'ai entendu via bouledecristal.fm que le roi et la greluche qui lui sert de reine donnaient un grand bal en l'honneur de la naissance de leur fille.

Je me suis donc dis: "Super Top Géniale, on vas enfin pouvoir faire la teuf du siècle..."

712863P10105781600x1200.jpg

_Tu parles! Si je m'étais pas bougé le c... l'arrière-train, je l'attendrais encore cette p*§$*% d'invitation... J'ai donc décidé qu'on ne pouvais pas me snober comme ça et BIM! J'ai sauté sur mon balais et suis aller pourrir leur petite sauterie!!! Ca on peut dire que j'ai pas louper mon entrée!! Effets spéciaux avec sons et lumières garantis! La tête de tous ces snobinards quand j'ai débarqué!! CHEESE quoi......!

602816P10105821600x1200.jpg

_Et là, stupeur! Non seulement ils ne m'ont pas invité à leur fête pourrie, mais en plus il y avait les douze moucheronnes occupées à donner c'te gamine des trucs inutiles comme la grâce, la beauté, la gentillesse, l'honnêteté et autre machins complètement "has been"!! Tout le monde sait que le sadisme et la fourberie y a que ça de vrais!

Me suis donc expliquée avec le Roi et la Reine.

Voilà, les planche 4 à 8, j'espère que ça vous à plut.

Vous remarquerez surement que j'ai glissé avec beauucoup de subtilité (xD) des références à des jeux ou des dessins animé un peu partout. Celui/celle qui trouve les trois de la planches 8 est vraiment balèze (ou regardait les même dessins animés que moi étant petit(e)^^).

Oui, mes fées ont des jambes de cyclistes.... ^^, et la perspective et moi...xD *rougit dans son coin* Je suis toutefois très fière de mon diable de la planche 4 :)

Bonne lecture, la suite demain :)

J'ai trouvé 4 clins d'œil à LOZ, la fée clochettes, le Nimbus 2000 et y a un écusson qui me rappelle Poufsouffle, mais je suis pas sure.

Ah, et deux souris!

Pour le dessin, on voit qu'il reste très amateur, mais personnellement, ça ne me dérange pas. Tu mets des couleurs, quelques décors, et ça suffit très bien. Les jambes des fées sot pas si males, je trouve! Le style me fait penser à Plectrum du Point Culture.

Les références sont très sympathiques, aussi.

Et pour ce qui est de l'humour, tout à été dit un peu avant, mais si ta BD n'est pas à mourir de rire, elle n'est pas désagréable pour autant. ;)

J'ai trouvé 4 clins d'œil à LOZ, la fée clochettes, le Nimbus 2000 et y a un écusson qui me rappelle Poufsouffle, mais je suis pas sure.

Seulement 2/4 ( LOZ et Nimbus 2000). Essais encore^^ quoique j'accepte la fée clochette même si ce n'est pas à ça que je pensais ;).

T'as raison pour plectrum, je voulais faire un dessin assez facile à reproduire d'une case à l'autre et, n'étant pas d'une patience à toute épreuve, pas trop long à reproduire. Même si plus tard j'ai fais des planches beaucoup plus élaborées.

Je suis contente que ça te plaise à défaut de te faire rire. Si l'un d'entre vous n'esquisserais ne serais-ce qu'un sourire, je serais satisfaite :)

Oh, tu sais tu ne me déçois pas le moins du monde ^^

Certes, l'humour que je pensais trouver n'est toujours pas présent mais tant pis !

De un parce que tu m'as prévenu, de deux parce que le tout n'en reste pas moins agréable à lire et surtout à regarder !

Et j'ai repéré deux souris, comme Firtina :)

Au niveau des références, mis à part Zelda, je crains ne pas être apte à en trouver beaucoup... x)

Et t'inquiète pas pour le sourir, les tronches de Maléfique sont là ! ;)

Pour conclure, les dessins et les textes sont toujours aussi symmatoches !

Voili voilou ! ^^

Bonjour!

Merci pour vos commentaires, ils m'ont vraiment fais plaisir :)

J'ai pensé vous faire une liste des références "glissée" avec beaucoup de subtilité (l'ironie est vraiment une invention merveilleuse^^), libre à vous de la lire ou non:

alors on a planche 6: LOZ avec Link qui a passé un mauvais quart d'heure et la Master Sword; et je me suis inspirée des Cercles de transmutaions d'FMA et des hôtels d'enchantement de Skyrim pour le dessin "ésotérique-bizzare" sur le mur.

Planche 7: case de gauche on a HP avec le Nimbus 2000 et LOZ avec la princesse Zelda qui a aussi passé un mauvais quart d'heure; et case de droite les bannières sont les armoiries des villes de Fortdhiver (d), Aubétoile (g) et Vendeaume © dans Skyrim.
Planche 8: La bannière représente les armes de la famille Solidor dans FF XII (en plus simplifiée), la tenue et la gemme rouge du roi sont une référence à l'Empereur dans Oblivion (avec l'Amulette des Rois) quand au design des trois fées (choix des couleurs) et les trois babioles sur la robe de la reine, il s'agit d'une référence à un dessin animé que je regardais étant petite: Princesse Starla (non j'ai pas honte^^).

Et voici la suite:

153701P10105861600x1200.jpg

_Dites les mecs!! C'est quoi ce cirque?! Pourquoi vous avez invité le "Bal des Moustiques" et pas moi? Pourquoi je n'ai pas été invité?

_La réponse, chère consœur, est très simple. Votre présence n'était point désirée.

_Vraiment?

_Et moi qui pensais avoir été snobée comme une vulgaire mendiante, pff! Ce que je peux être tarte des fois!!

_Ce n'est qu'un regrettable incident, je vous en pris excellence, joignez-vous à nous.

(Je précise qu'avec le recule, je trouve cette planche vraiment raté au niveau des dialogues - -").

481256P10105921600x1200.jpg

_Je peux? Chouette!!! Et si moi aussi je faisais un cadeau à cette adorable petite courgette? Voyons... la fourberie dans toute sa splendeur avec son coulis de malhonnêteté, cool non? Croyez-moi Altesses, de nos jours le mensonges, il n'y a que ça de vrais!

_Non mais tu te crois où?! Il s'agit d'une princesse, pas d'une fille de mauvaise vie!! Alors tu remballes ton nez crochu et tu retournes dans ta tour avec ton balais pour sorcière du troisième âge!

1_ Tu penses bien j'allais pas me laisser faire, hein le cornu! Qui plus est par un moucheron en string, j'ai donc rétorqué...

2_ Niark niark!! Alors moucheron, on s’émoustille les antennes? Ok, je remballe mon nez crochu, mais avant je vous annonce que lorsque la mouflette aura 16 piges, elle se piquera le doigt sur la pointe d'une quenouille et comme elle est pas douée, elle y passera. Alors un conseil les gars, apprenez lui à coudre!!!

255541P10105971600x1200.jpg

_HA! HA! HA! Le coup foireux que personne n'a vu venir, hein le cornu?! Du grand art, même Mélusine, n'a pas réussit un coup pareil!

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce crétin de Roi a décrété dès le lendemain que tous les fuseaux du royaume devaient être détruits sur l'heure! Non mais on nage en plein délire! Non seulement il prive un bon nombre de femmes de leur gagne-pain, mais en plus les voilà condamné aux vêtements en lin (c'est que ça gratte ces trucs là^^).

Sans compter que j'en ai un bien moi. Bah oui, fô bien s'occuper l'hiver, les elfes se cachent.

_Hmm, moui, bien joué (ton du mec qui n'en a rien à shampouiner).

_Eh le cornu!! Ca t'ennuie ce que je raconte?! Sinon je part hein, suis sûre qu'à l'étage du dessus ils voudront bien écouter mon histoire... Quoique... Bon je continue, mais tu as intérêt à écouter ce que je dis, sinon je te fais bouffer tes cornes!

_Ouais, ouais, continuez SVP!

473265P10106031600x1200.jpg

_Donc! Après ce décret pourri, la "petite princesse parfaite" a grandi dans la joie et la bonne humeur. Elle avait tellement de qualités que ça frisait le ridicule, et puis les moucheronnes veillaient au grain; pas moyen de la corrompre cette gamine. Même Méphala, pourtant maîtresse en la matière, n'a pas réussi son coup et c'est pas faute d'avoir essayé.

Enfin bref.........

325349P10106101600x1200.jpg

_Quand la gamine allait vers ses 16 printemps, j'ai appris par mon cher corbeau que la petite peste en string qui m'avait envoyé bouler lors de la fête avait oser toucher à ma S.U.P.E.R.B.E malédiction. Non mais de quoi je me mêle?! La nouvelle version c'est la princesse ne vas pas clamser mais seulement pioncer... Pioncer! Et pourquoi pas valser tant qu'on y est?! Aucun respect pour leurs aînées c'est vraiment désolant. KUPO!!! TOI LE MOG ON T'AS RIEN DEMANDE!

Mais qu'importe, j'avais plus d'un tour dans ma tour (Alerte BDM!!! (Blague de Merde)^^).

Et voilà les planches 9 à 13. Je ne vous cache que ce n'est pas ma partie préférée. Si je suis éclatée avec les dessins, pour les dialogues c'est pas vraiment ça...

La suite demain :)

Alors pour commencer, j'ai zieuté une souris, ce qui nous porte à un total de 3 souris ! (ou quatre, si celle de la planche 12 compte, mais comme elle super exposée, je pense que ce n'est pas le cas ^^)

Au niveau des références, il y a bien évidemment Kupo de la série des FF, une dessin de la planche 13 (tout juste à gauche de la toile d'araignée) me fais penser aux trois "boules" [désolé, mais je ne me souviens plus comment ça s'appelle x)] dans The Wind Waker qui font apparaître la Tour des Dieux et le sabre à la planche 13, qui je pense est aussi une référence, mais à quoi... Je sais pô ! xD

Sinon, les dessins sont toujours aussi chouettes et les dialogues toujours aussi sympatoches !

La suite !

PS -> Tu as raison d'être fière de ton diable, car avec Carabosse (ou Maléfique), je trouve que c'est le personnage le mieux dessiné ! :)

Bonjour, bonjour :)

Voici la liste des références des planches 9 à 13 si ça vous intéresse:

Planche 9, "le bal des moustiques" fais référence au film "le Bal des Vampires" de Roman Polansky (ce film est cool

;) ).
Planche 10: La réplique de Carabosse: "... adorable petite cougette", fais référence à une réplique d'Hadès au début du dessin animé "Hercule"(Disney): "Une sucette pour la gentille courgette".
Planche 11: La fée Mélusine est une fée du folklore Français (cocorico). Dans les légendes originales, c'est elle qui est victime d'une malédiction, mais je voulais une référence à une fée et c'est la première qui est venue... (j'aurais pu mettre Circé.... tant pis).
Planche 12: Méphala est dans les Elder Scroll le Seigneur Daedra (sorte de divinité) de la traîtrise, des mensonges et des complots. On la surnomme "la Tisseuse".
Planche 13:Il y a le Mog bien sûr (Final Fantasy à partir du III). Et le sabre, qui était censé être la Masamune de Sephiroth, mais c'est plus un modéle réduit qu'autre chose ^^".

Bon voici la suite, bonne lecture :)

198406P10106151600x1200.jpg

_J'ai donc fais style que je n'étais pas au courant et je me suis rendue au château avec tout mon matos. J'ai profité du fait que le Roi, devenu gâteux, et la Reine, qui avait perdu son dernier neurone, étaient sorties pour apaiser le peuple qui avait froid (évidemment, sans laine) et j'ai appâter la petite princesse. Ce fut facile car les fées, se croyants les plus malignes, avaient oublié l'intelligence dans leurs paquets surprises...

Elle a regardé mon rouet avec le regard d'une vache qui voit un train pour la première fois, puis on a commencé à causer...

(Sous les deux visages en gros plan): PUB: Rouge à lèvres Horreuréal, pour un maquillage toujours raté!!

_Bonjour Grand-Mére! Que faites vous dans cette tour par cette belle journée? Oh, qu'est-ce que ceci? C'est la première fois que j'en vois de la sorte... Je ne vous ai encore jamais vue, vous êtes la nouvelle gouvernante?

_(J't'en fouterais des gouvernantes!!) Approche mon enfant, approche (ton mielleux). Ceci sert à filer la laine, c'est fort pratique et on peut ainsi obtenir des vêtements bien chauds.

_C'est vrais qu'il fait froid cette année. L'hiver est fort virulent. Puis-essayer?

_Je t'en pris mon enfant, c'est toujours un plaisir pour une vieille femme de partager son savoir (et surtout d'envoyer de jeunes pimbêches de l'autre côté; niark niark!!).

363949P10106231600x1200.jpg

_Merci beaucoup, mes parents ne me laissent pas faire de travaux manuels, (on se demande pourquoi?^^), ils disent que c'est dangereux.

Oh mais c'est tout doux, on dirait de la neige mais en plus doux; que c'est agréable et puis AÏE!!!!!!!........

_Comme prévu, ces bouffons ne lui avaient pas appris à coudre niark niark! Et le résultat est allé au-delà de mes espérances. J'te l'donne en mille le cornu, je pensais qu'elle ne ferait que se piquer le doigt... elle s'est carrément éventré la main. Avant de voir ça, je ne pensais pas que c'était possible d'être blonde à ce point. Et pourtant, dans la catégorie, la dessinatrice n'est pas mal non plus! -> Continue comme ça la vieille et je te promet qu'à la prochaine case, je t'affuble d'une robe en dentelle!! ... oO.

430183P10106281600x1200.jpg

_Mmh! Donc, vous avez fini par avoir la princesse. Bien vue le coup du rouet.

_Attend la suite le cornu, y reste le meilleur...

1_Ouiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! J'ai réussit, et une princesse de plus à mon palmarès. Après la princesse Zelda, la Princesse Peach et la Princesse Sakura; voici la Princesse aux blondes endormis.

_C'est la "Belle aux Bois Dormants".

2_Dis, t'as pas bientôt fini de pourrir mon groove?

_Ça, jamais^^! Au fait la vieille, t'as oublié un détail, non?

_ . . .

3_Nom d'un champignon hallucinogène, j'avais oublié cette greluche en string. La gourdasse n'est pas morte, GRRR!!!

Bah, peu importe, au moins les autres habitants du château ne le savent pas et.... QUOI?!!! ILS PIONCENT AUSSI?!!! Mais c'est quoi ce délire?! Si j'attrape ce foutu moustique, je lui fais la tête au carré..... (réflexion intense...). Mmh, j'ai une idée et si....

(J'ai très légèrement modifié le texte de ces planches pour qu'il soit bien en français. Je sais pas ce que j'ai fumé ce jour là, mais je cause très bien la France --". J'ai aussi ôté les "LOL" et autres aberrations "kikooessque" et ai rajouté un ou deux mot à droite à gauche pour que se soit plus claire).

756488P10106371600x1200.jpg

WAAAAAAAAZZZZZZZZZAAAAAAAA!!!!!!!!

Yeah!! Niark Niark!! Et que ça pique!!!

869287P10106411600x1200.jpg

A ce niveau du récit, une petite précision s'impose.

Notre sorcière préféré a donc ensorcelé le château de façon à ce que personne ne puisse contrecarrer ses plans machiavéliques et ainsi réveiller la princesse.

Toutefois, les choses ne se passent pas toujours comme prévue...

Sinon c'est pas drôle

Voilà cher public, les planches 14 à 18. Je suis très fière de mon château et encore plus de la planche 18 (5 longues heures sur le même dessin, ça ne m'était jamais arrivé...^^).

Les visages en gros plans sont vraiment hideux, mais j'avais la flemme de recommencer alors j'ai "rattrapé le coup" avec la "pub"... ^^".

J'espère que ça vous a plut. Toutes les souris, mêmes les plus visibles comptent (pour reprendre l'expression de mon frère, "c'est pas des souris, c'est des rats"... xD).

La suite demain :D

Coucou =)

Pour références des les planches précédentes:

Les princesses Zelda (du jeu du même nom), Peach (Mario) et Sakura (manga Tsubasa RESERvoir Chronicle CLAMP). Quant au château, il s'agit de celui de Blanche-Neige. Quatre constellations "cachée" dans le ciel du château: La grande Ours, Cassiopé, Orion et la couronne boréale

.

Voici la suite:

971998P10106431600x1200.jpg

_Ouaaaaahh!! Tout mon travail, envolé; mon chef-d’œuvre, parti en fumée. J'avais pourtant pris la peine d'entourer ce foutu château de ronces, c'était pas pour que la blondasse du dernier étage soit réveillée par un barde en collant!!!!

(_Note de la dessinatrice: Je tiens à préciser aux lecteurs que cette déclaration en a laissé plus d'un pantois, pour ne pas dire sceptique...).

? ... Un barde en collant?

_Snif!!! Viii!!!

_Expliquez-moi ça.

383085P10106491600x1200.jpg

_D'abord une petite précision. Le Roi du patelin voisin avait pour projet d'unir les deux royaumes via un mariage arrangé (comme quoi, tout n'est pas rose dans les contes de fées), entre son fils et la blonde endormie.

N'ayant plus de nouvelle depuis un moment (au bout de 5 ans, il était temps de vous réveiller les gars.... en même temps la reine du coin c'était Cendrillon, fallait pas s'attendre à du niveau...^^), ils ont fini par envoyer des émissaires pour voir ce qu'il se passait. Puis, ayant été mis au parfum (pour une fois les émissaire avez correctement fais leur taf, étonnant), ils ont envoyé leur fils réveiller la princesse pour obtenir un "HAPPY END".... C'est beau la naïveté^^.

PERDU les mecs!!! =P Si vous voulez la réveiller, il vas falloir faire mieux que ça... La rumeur a circulé et s'en est suivi le plus beau défilé de boulets cosmiques de la planète. Même à la Flander's Compagny ils en ont pas eu des comme ça. Entre les Princes en costards moulants, les Chevaliers du Dimanche et le boulanger du coin....

Ce cirque a duré environ 10 ans, puis ils ont finis par lâcher l'affaire. Dommage, comme feuilleton du Samedi soir c'était fun.

Bref! J'avais commencé à me dire que c'était plié. Après cent ans de sommeil, y'avait peu de chance qu'elle se réveille; lorsque que je l'ai vu...

Cette caricature de troubadour, ce barde du dimanche en train de traverser ma forêt de ronces, comme ça, sans gène, sans problèmes.... WHAT THE FRITE!!!!!!!!!10

(Dans la case: Faisons les présentations:

1_ Instrument non identifié (Inculte!).

2_Style vestimentaire douteux et choix des couleurs de mauvais goût (T'y connais rien!).

3_C'est quoi c'te coupe de cheveux? On dirait un travelo échappé d'une Gay Pride (Tes références sont de plus en plus bizarre... - -").)

178165P10106591600x1200.jpg

_Et... c'est tout?

_Ouais! (cash)

...............................................

_Ben oui, j'ai pas assisté à la scène...

_Incompétente!!!!

(*chuchote* Gère mieux ton espace et on en reparle!)

(. . .)

Voilà, voilà, les planches 19, 20 et 21, j'espère que ça vous a plut. La suite demain.

Je reconnais que point de vu "occupation de l'espace", j'ai pas gérer pour la planche 21 ^^".

(Edit: je viens de me rendre compte que j'ai fais un double post.... toute mes excuses, je ferais attentio la prochaine fois :48: )

Bonjour cher public =)

Apparemment, les double-post sont autorisés dans la section création... mais quant est-il des "post multiples"?... En espérant ne rien faire "d'illégale" voici la suite :

(références des les trois dernières planches:

Planche 20: Cendrillon, que l'on ne présente plus^^; La Flander's Compagny, exellente Web série des Guardians, réalisée par Ruddy POMARED; le symbole des Berrys, la monnaie dans le monde du manga One Piece; je me suis inspiré d'Edward d'FF IV pour le design du barde; la baguette de Carabosse est dessinée comme les bâtons d'illusions dans Skyrim (en moins détaillée et j'ai inversée les couleurs - -").

)

268900P10106641600x1200.jpg

_J'étais tellement furax quand j'ai vu ce jeune freluquet traverser ma forêt que quand j'ai voulu aller lui faire sa fête, j'ai sauté par la fenêtre.... sans mon balais!

_ . . . Et après c'est moi qui suis blonde.

Ca vas être sa fête! Niark niark!

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...

Glups!!!

GAME OVER!! (petit jingel de Mario (NES)^^).

605200P10106701600x1200.jpg

_HI HI HI!!!! C'est trop con!!!

_Dit donc le drôle, t'as pas bientôt fini ton cirque? (ça sent le "déjà vu"...)

_C'est vrais, tu t'attendais à quoi? A un combat épique avec dragon et chevalier en armure?

_Ouais un truc dans le genre....

377291P10106751600x1200.jpg

MODE "FANTASME" ACTIVE!

Eh la vielle! Redescend en Enfer!!!

(Sacré morceau...)

580817P10106791600x1200.jpg

Laissons la Carabosse à son délire (ça nous fera des vacances) et partons enquêter sur ce mystère mystérieux qui qui n'en sera bientôt plus un... Comment diable la Princesse a pu se réveiller? (le diable n'a rien à voir avec ça, je t'assure!!!!)(dommage).

Le Barde, qui a réussit à faire perdre la tête à "notre amie", était en quête d'inspiration lorsqu'une étrange rumeur vint jusqu'à ces oreilles à l'affut de toutes sorte d'histoires bizarres.

Une princesse alien aurait pris possession d'un château dieu sait où et l'aurait entouré d'une forêt impenetrable pour y aire dieu sait quoi...

Qu'elle ne fut pas sa surprise, ou plutôt sa déception, lorsqu'il arriva devant le fouillis de ronces pour y croiser le sosie de la fée Clochette qui lui raconta toute l'histoire.

.....Comme quoi, on a rien inventé avec le Téléphone Arabe;

Voilà, voilà! J'espère que ça vous à plu. Courage, on arrive à la fin^^

Pour remercier celles et ceux qui ont tout lut jusque là, et parce que nous sommes sur un forum KH, voici le premier "fanart" (c'est le bon mot?) que j'ai réalisé hier. J'en suis assez fière ;)

mini_377681P10109131600x1200.jpg

J'ai bien aimé lire cette BD ^^ on sent bien l'héritage des Légendaires concernant certains détails... =P

J'ai bien aimé lire cette BD ^^ on sent bien l'héritage des Légendaires concernant certains détails... =P

Vraiment? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il est vrais que je me suis inspirée de Casino (Les Légendaires, Origines, tome 2) pour la tête de Carabosse (planche 16, en 1) et que l'idée de placer des références un peu partout m'est venue en lisant Les Légendaires, Origines. Mais à part ça... je vois pas x). Enfin, heureuse que ça t'ai plut :)

Bonjour cher public!!!

Vraiment navrée de vous avoir oublié pendant une semaine :17:. Voici la suite, et la fin, de cette BD, j'espère que ça vous plaira.

Dans ma fratrie, la fin n'a pas vraiment fait l'unanimité... Ma sœur m'ayant carrément dit que la fin était "bizarre"...

Je vous laisse juger:

(pour les références "cachée" dans les planches précédentes, c'est ici:

Planche 22: La fée Clochette et le Nimbus 2000 d'Harry Potter.

Planche 24: cf Skyrim (et oui, encore^^)

Planche 25: La sitar de Demyx (il a passé un mauvais quart d'heure ce jour là^^), l'ocarina de Zelda et pour la partition, il s'agit des cinq premières mesures de l'OST Troïan Beauty d'FF IV.

707961P10106881600x1200.jpg

_Eh le Barde! Si tu tiens à tes couettes, j'te conseil de faire demi-tour et d'aller chanter tes ballades pour midinettes ailleurs!!!

_Tiens?! C'est rare de croiser des fées par ici. Dis, pourrais-tu m'aider? Je cherche le château hanté par la princesse alien. Avec cette nouvelle source d'inspiration, y a moyen de faire une chanson qui déchire.

_Une princesse alien? T'es quoi? Un Barde geek, mordu de SF? Redescend sur Terre mec, y a pas plus d'alien dans ce pays que de canards dans ta sitar.

_(soupir) Dommage, et moi qui croyait avoir enfin trouver une muse à la hauteur de mon talent (ça vas les chevilles? très bien je te remercie ;)). Je vais devoir aller chercher ailleurs.....

_Eh attends!!!! J'ai dis qu'il n'y avait pas d'alien, mais il y bien une princesse.

_Ah? Continus, tu m'intéresses.

_Y environ un siècle, une sorcière au mauvais caractère à lancé un sort sur cette gamine et la condamné à mort.

_Encore une?! C'est quoi, une mode? Le mois dernier c'était Blanche-Neige et la semaine dernière une fée enrhumée a ensorcelé tout un château parce qu'un gringalet mal élevé lui a claqué la porte au nez.

407084P10106941600x1200.jpg

_La vie des autres ne m'intéresse pas! Ce que je veux, c'est que tu prennes ta sitar, que tu traverses ce fouillis de ronces et que tu ailles réveiller la princesse.

_Elle n'était pas censée être morte la demoiselle?

_En principe si. Mais on ne l'a pas entendu de cette oreille, mes copines et moi. On en avait marre des magouilles de l'autre frustrée, alors on a bidouillé sa malédiction et du coup au lieux de mourir, elle s'est endormie. Pour qu'elle puisse se réveiller, il faut lui remettre cette rose enchantée.

_Il ne faut pas plutôt l'embrasser?

_Eh doucement le jeunot! Le coup du baiser, c'est un peu trop cliché (et pas celui de la rose peut-être? Toi, on t'as rien demandé! ... ). Et puis, la rose est la fleure qui symbolise l'amour et la passion. Qui sait? elle pourrait avoir le coup-de-foudre. Les autres fées sont trop coincée, les histoires de princesses qui épousent un prince choisit par le combo "Papa-Maman", c'était bon au XIVème siècle. Et puis y en a eu des princes en short de seconde zone qui ont tenté leur chance, si tu regarde bien, il en reste quelques bouts....

_Ok, ça marche. Mais je la traverse comment cette forêt? J'ai pas vraiment envie de finir troué comme un gruyère...

_J'ai ensorcelé t'as sitar. Si tu joues dans la forêt, tu pourras passer sans encombre.

_Merci du tuyau! Finalement, ça peut être fun comme aventure. A plus!

740064P10107001600x1200.jpg

_QUOI!!!!! C'est tout?!!! Un peu de "zizique" et ça repart? C'est quoi ce souk? T'as eu une panne d'inspiration ou quoi? Et pourquoi on voit l'autre blondasse se réveillée? T'as eu la flemme c'est ça? J'voulais voir sa tête quand elle s'est retrouvée nez-à-nez avec ce barde d’opérette moi!

_Je te rappelle quand même, la vielle, que c'est TOI le personnage principale de cette histoire. Qu'il s'agit de TA mort débile et de TON jugement!

_(râle dans sa barbe) Pas la peine d'en rajouter une couche!

_Tout ce que je peux te dire, c'est que le Roi et la Reine ont pris la nouvelle de la carrière de chanteuse de leur fille avec beaucoup de ... philosophie.

_ Bigre, un Happy End... c'était pas prévu au programme.

_T'es dans une BD et c'est moi qui ai la plume, tu t'attendais à quoi?

_Certes, vu comme ça. Alors c'est quoi la suite du programme?

_Et bien, ton "ami" le cornu vas rendre son jugement. Maître Azraël, c'est à vous.

_Hum hum, bien! Sorcière Carabosse! Pour avoir torturé des elfes, causé la mort de trois princesses et faillis causé celle d'une quatrième, pour avoir contribué à la mort du boulanger du coin et fait preuve d'une bêtise qui vous coutât la vie, je vous condamne à LA DAMNATION ÉTERNELLE!!!

980458P10107051600x1200.jpg

Et c'est ainsi que la Fée Carabosse put entrer en Enfer et profiter des puits infernaux sans-fonds, des siècles de torture non-stop, de la douce mélodie des âmes damnées qui hurlent sans fin, des Orgies romaines organisée par Lucifer et ses potes, des concert de Justin Bieber et des rediffs de Twilight en boucle....

C'est pas beau tout ça?

THE END

Voilà voilà cher public, voici la fin? J'espère que ça vous à plut. Je pense que l'on peut sentir le manque d'inspiration sur la fin non? ^^

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l'ensemble.

Au fait avez vous trouver les douze souris? ... Non? Normal, il n'y en a que dix. Désolée pour ce petit troll, c'était trop tentant xD.

Je vous souhaite une bonne soirée :15:

Je viens de lire l'intégralité de ta bd et je dois dire que j'ai rit plus d'une fois ^^. Alors, oui il y a des fautes d'ortho' mais c'est pas super gênant (je trouve en tout cas). Ta manière de voir la belle au bois dormant ma vraiment fais passer un bon moment vu, que une fois l'histoire terminé, on peut repartir en quête de toutes les référence (si on lit pas tes "spoils de référence" bien sur). Au début, le dessin me faisait pas envie mais on s'y habitue vite. ^^

PS: Ayant moi-même lu l'intégralité des Légendaires et des Légendaires Origines j'y ai pas trop vu de référence m'enfin bon ^^

Oh, j'avais pas commenté!

Sans avoir ris aux éclats, ta BD était quand même divertissante, les petits clin d’œil sont sympas. (T'aimes vraiment pas Clochette, hein? )

Par contre, il y a pas mal de fautes d'orthographes, parfois assez flagrantes pour moi. Mais c'est moi!

T'aurais pas été inspiré par le Barde Edward de FF4 pour le prince? Il m'y fait beaucoup penser!

Par contre, il y a un truc que je comprend pas trop: Si Carabosse a fait le mal sur terre, qu'elle est méchante et tout, elle devrait plutôt devenir une maîtresse de torture aux enfer, que devenir une ame demnée, non?

Surtout que si c'est une âme damnée, elle va souffrir le reste de sa vie, ça devrait pas trop lui faire plaisir x) Normalement, si elle va en enfer pour souffrir à jamais, elle devrait pas être entourée de ce qu'elle aime (la souffrance des autres) mais au contraire, de ce qu'elle n'aime pas. (Genre des Pet-Shop et des Polly Pocket à tout bout de champs x) )

Enfin sinon, un bravo pour avoir fini une histoire, c'est jamais rien, de mener un projet (peu importe son importance) à bout.

T'aurais pas été inspiré par le Barde Edward de FF4 pour le prince? Il m'y fait beaucoup penser!

Par contre, il y a un truc que je comprend pas trop: Si Carabosse a fait le mal sur terre, qu'elle est méchante et tout, elle devrait plutôt devenir une maîtresse de torture aux enfer, que devenir une ame demnée, non?

Surtout que si c'est une âme damnée, elle va souffrir le reste de sa vie, ça devrait pas trop lui faire plaisir x) Normalement, si elle va en enfer pour souffrir à jamais, elle devrait pas être entourée de ce qu'elle aime (la souffrance des autres) mais au contraire, de ce qu'elle n'aime pas. (Genre des Pet-Shop et des Polly Pocket à tout bout de champs x) )

Si si je me suis bien inspirée d'Edward pour le barde (on vas plutôt dire que j'ai honteusement copié sont style^^).

Pour Carabosse en enfer, je n'avais absolument pas envisager la chose sous cet angle. Pour moi, elle voulait aller en enfer comme un moinillon veux aller au Paradis. Pour elle l'Enfer c'est le paradis (avec les puits infernaux et tout le tralala) et le Paradis c'est l'enfer (avec les pet shop et autres poupées barbies). Mais ta vision et très intéressante, je regrette un peu de ne pas y avoir penser.

Merci beaucoup pour vos commentaires, ils m'ont fait très plaisirs. Ne vous inquiétez pas, je vais avoir des cours de français cet année, histoire de réapprendre à écrire correctement x).

Si j'ai le temps (et l'envis) cette année, je me pencherais peut-être sur le cas du "Petit Poucet" à ma sauce :)

Sign in to follow this