Jump to content
EcrivaineStory

Les Dessins d'EcrivaineStory

Recommended Posts

Et salut tout le monde ! Alors, j'ouvre ce topic grâce à Spirit D. Xando, donc remerciez-le ! Alors... Sur ce topic je posterais quelques chibis, que ce soit Kingdom Hearts, Disney, Final Fantasy ou encore imaginatif !

Est-ce que ma phrase est française ? Non, je ne crois pas ! Oui, je suis légèrement schizophrène...

Enfin bref... J'espère que vous aimerez ! :)

Bon, je vais pas tenter le diable et mettre le lien vers le logiciel pour créer vos propres chibis, alors... contactez-moi ! :)

Bon, alors... Je commence par quoi ? Je dirais... Allez, le premier chibi que j'ai fait ! Un chibi de Raiponce ! Je me suis aidée de cette affiche !

PRIP.90961119.44.2.jpgTangled_poster.jpg

Après, j'ai fait le changement entre Elsa la Reine d'Arendelle et Elsa la Reine des Neiges !

PRIP.90961119.48.2.jpgPRIP.90961119.46.2.jpg

Voilà ! Enfin, j'espère que ça vous as plus ! Bises mes loutres, marmottes et gerbilles !

Ah .___.

En fait il y avait un petit détail qui m'avait échappé. C'est que je n'avais pas vu que ce n'était pas toi qui les faisait mais que tu t'aidais d'un logiciel.

T'as cassé l'espoir que j'avais qu'on ai une nouvelle dessinatrice/graphiste pro sur le forum ^_^ '

Bon, c'est pas bien grave car après tout tu n'es pas la seule à poster des créations faites avec l'aide d'un logiciel (qui fait presque tout le boulot xD )

C'est sympa quand même ^^

En fait j'en dessine mais bon... Je suis pas assez confiante pour les poster .___.

Bah, en fait le principe d'un forum c'est l'échange. C'est justement parce que tu as des doutes sur la qualité de tes dessins que tu devrais les poster parce qu'ici personne ne va se moquer et on donnera tous une critique utile pour que progresses.

Profites en. Un forum c'est fait pour ça !

OUAIIIS !!!.... Euh... Juste le temps que je les retrouve alors ! ^^" Et... Je promets de les poster ! Ce sera déjà plus simple et moins galère que les dessins sur mon profil... ._________.

Mais bon, sinon, il y a bien un dessin que j'ai super bien dessiné (pour une fois !) mais... Je suppose que je dois le mettre dans créations graphiques, nope ?

Tu as crée ce topic, tu peux les poster ici même si ça n'a pas de rapport avec la titre.

C'est ta galerie à présent

Et salut salut chers loutres, marmottes et gerbilles ! Bon, j'ai déjà ouvert un autre sujet mais bon, je pense que tout le monde s'en fiche.

Bon bah... J'utilise un crayon, une gomme et mes doigts (pour estomper !) !

Alors... Mon premier dessin est pour un OS que j'écris, où une sorte de Garde montant des Chocobos bah... Fait régner l'ordre, en gros c'est ça ! Pour la forme du casque, je me suis inspirée des Chocobos !

PRIP.90961119.38.2.jpg

Bon, la petite flèche montre "rétractable". Pour tout simplement enlever le casque sans souçailles !

Euh... J'ai aussi dessiné un corbeau pour un ami.

PRIP.90961119.36.2.jpg

Donc bon... J'espère toujours que ça vous plaît ! Bisous !

J'ai fusionné les deux sujets ;)

Ouf ! Merci merci merci merci merciiiiiiiii !!! Je voulais écrire plus mais je me suis dis "Stop."... MERCIIIIII !!! Graaaah... Je ne mérite pas mon statut de *censuré pour violence envers les couleurs de cheveux* ! J'en ai marre de rien comprendre......... TT

Merci encore !

J'aime assez bien ! :)

Les chibis sont tout mimis avec leurs pitites bouilles de persos' de mangas ^^

Les dessins sont sympas ;)

J'aurais juste un piti bémol à dire au niveau du deuxième dessin, c'est que l'on a l'impression que le cou du corbeau est, comment dire... comme coupé en deux (à partir du milieu du bec, ça part en diagonal. Il aurait fallu peut-être uniformiser le tout avec un mouchoir si tu vois ce que je veux dire, m'enfin je m'y connais pas beaucoup

Voili voilou !

Ouais, maintenant que je regarde... En fait, je me suis aidée d'une image bon... je vais essayer d'arranger ça ! ^^

Ouf ! Merci RedWizard, j'ai bien cru que je ne me ferais jamais comprendre xD

Bon, un petit conseil pour tes dessins :

Arrête d'estomper.

C'est juste pas propre et le rendu flouté est...raté ^^

Essayes de travailler d'autres techniques pour parvenir à avoir cet effet de flou mais...pas l'estompage et encore moins au doigt xD ça sera bien plus clean.

Ok, j'essayerais ! C'est juste que j'aime pas pas estomper............ Quand je le faisais pas sur mes anciens dessins c'était un peu raté.......... Mais je vais essayer !

Bah tiens, j'en profite pour poster un petit dessin de Lara Croft que j'ai fais il y a un mois ou deux !

PRIP.90961119.30.2.jpg

J'ai estompé celui là et je trouve que c'est mieux que quand j'estompais pas...... J'essayerais de retrouver les dessins non estompés pour vous montrer ! :)

Je suppose que dans ton message de "qu'avez vous a l'esprit" tu parlais de ce sujet la x)

Et bien oui je viens de le voir et tes créations sont magnifique *-* raiponce est absolument superbe *o* et les deux sœurs de la reines des neiges pas mal non plus ;D

Franchement Kairi ne pourra être que magnifique :D je l'attends avec impatience et prends confiance en toi tu as du talent ;)

Oh merciii ! Mais je suis débutante tu sais -_-...

D'ailleurs, j'ai retrouvée quelques dessins sur Facebook (ouais, je poste dessus *^*)

Le premier, un petit dessin mélangeant l'univers Alice au Pays des Merveilles et Alice Madness Returns (ou mon style gore-enfantin si vous préférez)

1907994_1561136187446194_514226731993204

Il a dû me prendre... Trois bonnes heures. Pour le chat de Cheshire, le vrai, je me suis aidée de l'image sur le wiki anglophone de Kingdom Hearts. Et je précise que c'est normal si les membres d'Alice sont maigres, c'est pour l'effet gore.

Et aussi, je trouve avoir assez bien réussie l'ombre du Chat et les cheveux d'Alice (je crois bien avoir fait tout le reste du dessin de mémoire... Je ne sais plus...) Enfin ! Vous en pensez quoi ?

Après, dans le même thème, j'ai fait le lapin d'Alice et le chat de la version -18.

10462788_1578456742380805_38193882754651

Pour le lapin, je me suis aidée d'une image, là aussi (sauf pour le trou béant à la place de son œil où il faut remercier Jojo, une amie à moi). Je ne suis pas fière des griffes du chat, que je trouves ratées et pas assez "en relief"... J'ai aussi raté l'anneau à son oreille comparé au premier dessin.

Maintenant, vu que Mickey (notre cher Roi adoré, que je vénère ! ^-^) me demandait s'il pouvait voir Kairi, voici quelques dessins d'elle ! Une version poupée (toujours aidée d'une image) :

10440694_1594095370816942_41058432677397

Et une version... Avec toutes les périodes de sa vie ! Pour voir les phrases, vous pouvez me contacter en MP.

984142_1593997857493360_8062581172531764

Alors... Celui-là m'a prit... Une journée entière si je me souviens bien et j'ai fais un dégradé (très moche) sur la tenue d'écolière de Kairi dans KH II et sa tenue civile !

Je trouve les yeux de Kairi étant enfant assez moches... Et la robe paraît trop large, elle n'a pas assez de relief...

Après, les ombrages m'ont prit entre vingt et trente minutes... Enfin... Vous en pensez quoi de ces petits dessins d'une débutante ? :)

PS : Alors Mickey, ça te plaît pour l'instant ? :D

hayo hayo.

Du coup, à ta question 'vous pensez quoi des dessins d'une débutante, je te réponds : On voit bien que tu es une débutante. Vas voir les premiers dessins de ma galerie (en passant les message kikoolesque à en pleurer) tu verra qu'il y a les mêmes erreurs que sur les tiens.

On voit que tu ne connais pas l'anatomie. Je pense que tu peux facilement trouver des explications sur internet. Il y a un vieux topic qui s'appelle "des cours" ( http://forum.khdestiny.fr/topic/2221-des-cours/ ) Mais je crois que les images ne marchent plus...

Enfin bref, essaye de trouver des images de corps humain pour le dessin, tu comprendras là ou tu dois améliorer tes dessins ;)

Je peux te citer les principaux qui me viennent à l'esprit: Les yeux sont trop haut, le nez trop près de la bouche, les cheveux trop raides (il n'y a pas de volume, de souplesse, ont dirait un peu des bâtons.) Et le remplissage au crayon à papier est réalisé dans plusieurs sens différents. Il ne faut surtout pas. Pour l'instant, quand tu colorie quelque chose au crayon de papier, essaye de suivre les contours. (Si tu me comprends).

Et pour les estompes, Xando a raison: Arrête. Essaye pour l'instant de faire des contours nets. Quand ça sera fait, essaye de définir la provenance de la lumière, pour savoir là ou il y aura des ombres. Là, tu pourras envisager d'estomper. ;)

Voilà un exemple pris sur google image pour illustrer:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fauto.img.v4.skyrock.net%2F1573%2F71191573%2Fpics%2F2949230335_1_7.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhigan.skyrock.com%2F2949230335-Les-bases-du-dessin-manga-Partie-6.html&h=200&w=400&tbnid=I8tmwv8BllctXM%3A&zoom=1&docid=Cay7uQQaOUKOTM&ei=tsT7U5vCFuzY0QXmioHACw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=522&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CDIQrQMwBg

Sinon, pour que tes dessins s'améliorent, il n'y a pas trop de secret: Dessine encore et encore, et prend exemple. Regarde les dessins de bon dessinateurs, et regarde aussi les modèles réels. Rien de mieux que d'observer autour de toi. Tu apprendras mieux comment dessiner les visages, les corps, les plis, les ombres... tout. ;)

Et essaye de mettre de la couleur, c'est plus chouette, plus... Coloré. (argument en béton.)

Et le dessin d'Alice est très sympa. Le style est mignon. La peluche me fait pense à Doubt et Judge (deux mangas assez sympas, si t'aimes les thrillers. )

Et bien dit moi et bien dit donc !!

Ça c'est du post :P

Alors je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout du tout dessin dans les détails, les critique et les petits truc maniaque a la pointe de la précision (savoir dégradé, fond de couleur, pointe de crayon, nanana) alala non pas pour moi...

En revanche... Je sais apprécier les dessins... Et te dire ce que j'en pense personnellement du point de vu d'un roi :D

Et je peux te dire que j'apprécie fortement tes dessin pas ! Alors oui tu es une débutante mais tu dessines très bien quand même ! Le premier Alice est vraiment vraiment sublime *-* j'adore tout les détails que tu as représenté dessus..comme tu le dis l'ombre est bien faite mais l'autre chat aussi est bien fait.

J'aime bien aussi son petit côté gore hihi

Alors par contre je ne suis pas fan du lapin :'( même gore on ne fait pas ça a une pauvre peluche... petit lapin tout triste qui a perdu un il :(

Non mais plus sérieusement il est pas trop mal fait.. Et si je cherche au fond de mon cur de rongeur mon côté obscur et bien... MOUAHAHA ses cicatrice sont digne d'un film d'horreur ! Niark ! Et le chat noire a côté fait vraiment fliper :o psychopathe près a te tuer... *haaaaaaaa !*

Moh qu'elle est mimi la poupée *-* pour être franc, a premier coup d'il je n'aurai pas tout de suite vu que c'était Kairi... Mais ça... Un Roi doit constamment être attentif alors évidement il per du peu de son attention a cette heure ci de la nuit...

Mais si on regarde bien, c'est bien Kairi avec ses petits vêtements et sa mèche... aw que c'est trop chou :3

Et bien je trouve que les dernières sont très très bien faite ! Chacune a une représentation sublime de la "sainteté" de Kairi.. L'expression de leur visage reflète tout ce qu'est Kairi et c'est très beau !

J'aime beaucoup les habits de la premières (a droite) le regard saint de celle du milieux *-* et le petit sourire de coin de la dernière (et aussi ses habits en l'occurrence qui lui vont très bien)

BREF ! Tu avais peur de poster ?!!! Mais qu'elle honte ! Honte a toi! Je plaisante... Non mais tes création sont très jolie... Continu comme ça et tu fais des choses ravissante !!

*ho oui vénère moi... A genoux toi devant moi... Prosterne toi devant moi... Prosternez vous tous mouhahaha !! Je me calme...*

Ps: mon intuition était bonne.. Je te l'avais dit que sa me plairait..... Mon flair ne trompe jamais !

Édit: Firtina a poster avant moi... Tant pis seul mon avi compte haha ! *rah mais on ne peux pas mettre trop d'emoticone.. Vilain forum... Aller lit bien nos commentaire ! :P

Firtina : Merci pour tes conseils ! *^* Je vais essayer de m'améliorer (mais pas de te dépasser, c'est impossible) ! Non, je VAIS m'améliorer !

Brefouille... Je regarderais ces liens demain, je les garde en mémoire, ne t'inquiètes pas !

Et je vois parfaitement ce que vous voulez dire par rapport au coup de l'estompe, mais ces dessins datent de plusieurs mois alors bah... Je pouvais pas les changer TT (surtout que je les offre parfois à des amis alors... Bref) En tout cas, merci, je vais suivre tes conseils ! :26:

Mickey : Oh, tu es trop choupinou ! L'ombre du chat est bien faite, tu trouves vraiment ? *o* (d'ailleurs le chat-ombre a lui-même une ombre à sa queue ! C'est bon, vous êtes embrouillés ?)

Le lapin... Je ne peux rien dire, c'est juste la vie... ^^" Il a souffert, il a souffert !

Quand à Kairi, contente que les phases de sa vie te plaisent ! Maintenant que je relis ton message, c'est vrai qu'on voit toutes les facettes de notre chère amie rousse ! Enfin, sauf la facette "Je dors pendant toute la moitié du jeu" !... Je viens d'avoir une idée...

BREF ! Contente encore une fois que les dessins te plaisent ! Et je me fixe comme objectif les personnages Disney ! :31:

PS : Un ami à moi est fan de toi ! ;)

Gros bisous à vous deux ! ^^

Hoooooooo heuuuuuuuuu.... Totalement embrouillé... peut importe x)

Pauvre lapin... Il s'appel comment ? :'( pauvre pauvre lapin...

Oui ça c'est sur.. Je dors et ne fait rien.. Je le fait enlever et ne fait rien... Je me réveille quand c'est fini... Haha :P

Et bien les Disney vont t'accompagner et t'améliorer !

Un... Ami.. A toi... ? *O* hannn qui est ce ? *-* qui est cette merveilleux personne qui est fan de ma glorieuse et royal personne ? *-*

Ps: au cas ou sa serait des messages non appropriées pour ce topic (si les modo/admin trouve que notre discussion n'a pas lieu d'être..) tu peux toujours le joindre par MP :D et évidement "glorieuse" etc etc..) reste dans l'optique du Rp je ne le pense pas... :P qui pourrait être aussi narcissique ? :o

Bisous a toi ;)

Brrr... Tes dessins d'Alice m'ont fais froid dans le dos...

Bref ! Commençons le commentaire veux-tu !

Alors, j'aime bien ton dessin de Lara Croft. Il y a plein de détails, c'est bien dessiné, etc... Par contre, je trouve la tête de Lara un piti peu chelou ! xD

Perso', je trouve que tes deux dessins d'Alice sont les dessins les plus beaux que tu ais publiés jusque-là ! J'aime beaucoup le premier, avec le piti effet "ombre qui révèle la vraie nature d'Alice" en prime ! Un piti bémol cependant, c'est que l'on voit bien que tu t'es aidé du chara-design du Chat de Cheshire dans Kingdom Hearts (et plus précisément dans le film de Disney) et c'est bien, mais ça fais un effet de "différence". Ton dessin d'Alice et celui du Chat n'ont pas le même design et ça fais un peu bizarre, mais bon, ça reste très joli ! :)

Le lapin d'Alice fais un chouïa peur... J'imagine même pas comment je réagirai si pareille peluche se retrouvait dans ma chambre et subissait un effet "Chucky".. Brrr !

J'aime beaucoup la version poupée de Kairi, mais elle est pas assez détaillée et trop estompée à mon goût

Les dessins de Kairi à différents moments de sa vie sont chouettes, mais encore une fois pas assez détaillé. Faudrait que tu essayes de d'avantage marquer les traits, les contours pour voir ce que ça donnerait !

Voili voilou ! ;)

Brrr... Tes dessins d'Alice m'ont fais froid dans le dos...

Bref ! Commençons le commentaire veux-tu !

Alors, j'aime bien ton dessin de Lara Croft. Il y a plein de détails, c'est bien dessiné, etc... Par contre, je trouve la tête de Lara un piti peu chelou ! xD

Euh... Ouais, j'ai fais un style manga-réaliste (ou même pas... Trop bizarre ! :o )

J'aime beaucoup la version poupée de Kairi, mais elle est pas assez détaillée et trop estompée à mon goût

Les dessins de Kairi à différents moments de sa vie sont chouettes, mais encore une fois pas assez détaillé. Faudrait que tu essayes de d'avantage marquer les traits, les contours pour voir ce que ça donnerait !

Voili voilou ! ;)

Merci ! Ah bah... Désoléééé T.T

Oui ! Je vais essayer, promis ! :26::27: <== le petit bonhomme : Toi, que j'ai envoyée dans les airs par accident...

Brefouille... Merci ma gerbille et gros poutous ! ^^ :keurkeurloooooooooovecontaminatiiioooon:

Edit : Le commentaire manga-réaliste est pour Lara Croft... Qu'est-ce qui c'est passé avec mon ordi... ?

Edit 2 : Comme je ne veux pas faire de double-post, je mets un nouveau dessin à la suite !

Alors, il s'agit de Lea dans KH BbS. Je l'ai dessiné assez rapidement, il m'a pris environ un quart d'heure. Je compte mettre les ombres et les couleurs dès la rentrée (car j'ai perdue mes crayons de couleur -_-") ! Je trouve aussi que l’œil n'est pas assez gros, du coup son visage n'est pas super...

Ensuite, à part que j'ai loupée une grande partie de son foulard, j'aime assez le dessin, que je trouve quand même réussi. (désolé pour la qualité de mon téléphone...)

10616003_1621207201439092_30985273390400

Alors, c'est pas trop flou ? ^^" Encore désolé...

Edited by EcrivaineStory

Et bien je trouve que ce dessin et un des plus minutieux que tu as fait!*-*

Il est vraiment très beau et son visage est absolument magnifique *-*

Comme c'est cheveux d'ailleur *o*

Bah franchement, chapeau ! Ou plutôt.. Couronne ! :D

Vraiment très beau j'aime beaucoup ;)

Oh... MERCIII !!! Il manque plus que la coloration ! (je vais aussi essayer d'améliorer le visage) Je remettrais le dessin une fois qu'il sera fini *^*

*prend la couronne* Merci, Majesté :D *s'incline* :48:

Edit : Allez, journée dessins ! Hier, j'ai dessiné Donald et je l'ai enfin fini ! (il ne manque plus que la colorisation)

Les problèmes : Les pattes de notre cher canard, vraiment ratées et le bec, qui n'est pas assez long... Je m'excuse encore une fois de la qualité.

10653681_1621515411408271_41093400133314

Je trouve aussi que j'ai ratée la main à notre gauche (ou sa main droite, quoi x)

Donc... Encore désolé ! ^^" Sinon, cher Mickey, comment trouves-tu ton cher acolyte ? :)

Edited by EcrivaineStory

Mais c'est qu'il est beau mon petit Donald :D

Et bah voilà super, le prochain c'est Dingo ! :P

oui je trouve aussi que sa main droite (ou gauche ^^) est un peu mal faite xD

Après ses pieds je vois pas pourquoi ^^ pour moi ils sont normaux... Des pieds palmé quoi x)

Tu as extrèmement bien représenté les yeux *-* ils sont fantastique *o*

Le chapeau et ses "tif" sont très bien fait haha !

Le coup est un peu long mais la forme du visage est pas mal du tout du tout ! ;D

Bref super merci d'avoir représenté mon noble ami ! ;)

Si tu as des doutes concernant la règle des multi-posts, elle a été récemment précisé par Akiikaze ici -> http://forum.khdestiny.fr/topic/18-le-reglement-du-forum/ (cf. la deuxième écrite dans le zone "Publications") :)

Alors, j'aime encore une fois tes dessins ! Celui de Donald est incontestablement le plus réussi de deux !! Son visage est super bien redessiné, et je rejoins Mickey sur le cou, un piti peu trop long pour le piti canard qui lui sert de subalterne ^^

Et sa main droite est réussi ! Elle est pratiquement identique à celle à notre droite du point de vue de la physionomie donc pas de soucis ! ;)

Lea est aussi bien dessiné, mais moins "fidèle" que le modèle original, mais bon, ça, c'est pas vraiment un gros gros défaut ! Le foulard est pas trop mal, je trouve personnellement !

Et je pense comprendre pourquoi je trouve que tes dessins manquent de détails, c'est sûrement dû à ton téléphone ! xD