Aller au contenu
KH4EVER du 68

Nobunaga the Fool

Recommended Posts

Hello everyone ! :)

Laissez-moi vous présenter un animé fraîchement paru en janvier dernier : Nobunaga the Fool ! :31:

487354nobunagathefool1.png

En voici une pitite présentation faite par un site de streaming dont je tairai le nom...

Genre : Action / Aventure / Cyber et Mecha / Science Fiction

Date de diffusion : 07 janvier - 23 juin 2014

Studio : Satelight / Lantis / Media Factory

Auteur : Sato Hidekazu

Nombre d’épisodes : 24

Résumé : Il existe deux planètes : La planète de l’Est et la planète de l’Ouest. Ces deux planètes étaient auparavant liées par le "Dragon Pulse". Les relations entre les deux planètes étaient à l’époque prospère, ce qui n’est désormais plus le cas tant les batailles restent sans fins…

La seule façon de sauver le monde de cette guerre est de trouver le "roi sauveur". Une seule personne sait où il se trouve. Cette personne est Jeanne Kaguya D’Arc, considérée comme une hérétique à cause de ses étranges visions lui montrant l’existence d’un messie capable de sauver le monde. Habitant la planète de l’Ouest, elle décide d’entreprendre un voyage vers la planète de l’Est. Accompagnée de Leonardo da Vinci, ils feront la rencontre de Oda Nobunaga, l’hérétique de l’Est…

Mon avis : J'ai relativement bien aimé cet animé, bien qu'il ne m'ai pas autant marqué que Code Geass. Attendez-vous à un chouïa de WTF avec les noms du personnages, car se mêleront, pêle-mêle, à cet animé Hannibal (en femme !), le Roi Arthur, Oda Nobunaga, Jeanne d'Arc, Jules César et César Borgia, Alexandre (cf. le grand), etc... Et encore, je vous les ai pas tous épelés ! Les openings et les endings sont pas mal eux aussi, bien que j'ai une préférence pour les openings. Je dirai que ceux-ci sont plus inspirés que les endings, même si l'ending 1, avec son côté électro (si si !) est assez atypique ^^. Si je devais vous dire ce qui m'a le plus plu dans cet animé, ce serait sans doute les méchas ! Ils sont vraiment très beaux à voir et les combats les opposant sons assez bien mis en scène. Si vous êtes assez sensibles, n'hésitez pas à placer une boîte de mouchoirs à côté de vous, car les moments où vous aurez l'occasion de vous en servir ne manqueront pas. D'ailleurs, la fin est assez original et inattendue, ce qui est un très bon point, bien qu'elle soit proche de celle de... Oulà, je vais arrêter là mon spoil, sinon on va encore me reproche de spoiler sans vergogne (n'est-ce pas les gars... ;))

En conclusion : Si je devais donner une note à Nobunaga the Fool, ce serait 15/20. Je pense que ce qui à lui a le plus fais perdre des points serait d'être passé après Code Geass, qui lui est largement supérieur (je précise bien que ceci n'est que mon avis). C'est un bon animé, mais il ne peut légitimement pas faire parti de mon top 5 des mes animés préférés, pas après être passé après des animés comme Code Geass, Guilty Crown ou encore Shingeki No Kyojin.

Mais nul doute qu'il plaira à nombre d'entre-vous, ce que je lui souhaite de tout cœur !

il a l'air bien sympa , mais ce qui me frappe c est la ressemblance enorme entre ce personnage et Ichigo Kurazaki dans bleach ^^

Merci, merci, merci !!!! J'ai eu le temps de mater que 2 ou 3 épisodes avant mon départ dans la cambrousse, mais j'avais déjà beaucoup apprécié ce que j'avais vu !!!! Je termine mon tour du fofo et je m'y remets !!!!!!