Jump to content
Guest

Kingdom Hearts - Les Foretellers et Xehanort (*Spoiler*)

Recommended Posts

Complètement.

D'ailleurs, un peu dans le même genre : le sens olfactif de Riku par rapport aux ténèbres. On en parle pendant tout CoM et depuis, plus rien.

On va pas en parler sinon on en aurait pour des jours et des jours. Xd

Un truc bête mais Xehanort... Bah si ça se trouve c'est même pas le "vrai" lui. Je m'explique, il y a certes le moyen révélé dans 3D pour voyager dans le temps mais pas que. Quand Xehanort "fusionne" avec Terra, bah Xehanort redevient plus jeune en quelque sorte. Et ainsi, il peut continuer à vivre pendant des siècles rien qu'en changeant de corps pour un plus jeune. Peut-être que quelqu'un a vu la supercherie, l'a surnommé "No heart" et en le voyant faire une fois de plus l'a appelé Xehanort parce qu'il est censé être un simili. M'enfin pas sûr que ça tienne la route xD

Ta théorie semble-t-il un peu "tiré par les cheveux", de plus je ne comprend pas trop...

Ton idée c'est :

1 personne voit Terranort "se ré-incarner" ? Et appelle cette dernière "No heart" puis Xehanort ? Pas très bien compris x)

Un peu bizarre >.<...

Un truc bête mais Xehanort... Bah si ça se trouve c'est même pas le "vrai" lui. Je m'explique, il y a certes le moyen révélé dans 3D pour voyager dans le temps mais pas que. Quand Xehanort "fusionne" avec Terra, bah Xehanort redevient plus jeune en quelque sorte. Et ainsi, il peut continuer à vivre pendant des siècles rien qu'en changeant de corps pour un plus jeune. Peut-être que quelqu'un a vu la supercherie, l'a surnommé "No heart" et en le voyant faire une fois de plus l'a appelé Xehanort parce qu'il est censé être un simili. M'enfin pas sûr que ça tienne la route xD

Ta théorie semble-t-il un peu "tiré par les cheveux", de plus je ne comprend pas trop...

Ton idée c'est :

1 personne voit Terranort "se ré-incarner" ? Et appelle cette dernière "No heart" puis Xehanort ? Pas très bien compris x)

Un peu bizarre >.<...

Je pense que Rikudu83 me rejoint un peu sur le fait que Terra-Xehanort ne soit pas forcément la première réincarnation de Xehanort.

Et il semblerait que Terra-Xehanort ait perdu la mémoire à la suite de cette "prise de corps" par Xehanort. Donc pourquoi pas...

Edit : J'ai dit une bêtise vu qu'il perd la mémoire à la suite du combat contre Aqua.

De plus ma théorie tombe complètement à l'eau dans le cas où Terra-Xehanort sait manier une keyblade (je ne sais plus). Car si c'est le cas, le jeune Xehanort aurait du savoir manier la Keyblade également (sinon, pas de changement de corps).

Mais en même temps Xemnas et Ansem le chercheur des ténèbres ne manient pas de keyblade non plus... donc ca pourrait être encore jouable. lol

Xemnas et Ansem le Chercheur des Ténèbres, il est dit clairement qu'ils ne peuvent plus manier la keyblade parce qu'ils ont tant approché les ténèbres qu'il s y ont sombré. En tous cas, c'est ce qui est dit pour Ansem le Chercheur des Ténèbres. Faut bien voir que c'est parce qu'un simili est le simili d'un porteur qu'il peut aussitôt manier la keyblade.

Et puis franchement, ça n'a pas de sens toute cette histoire. Déjà, en suivant l'histoire de BbS, on voit que Xehanort a appris l'histoire de la Guerre des Keyblades, qui est la raison pour laquelle il veut vivre plus longtemps, lorsqu'il était disciple avec Eraqus. Donc Terranort est forcément sa seule "réincarnation". Sans compter que les rapports disent aussi que c'est à cette époque qu'il a commencé à s'approcher des ténèbres, en enlevant son armure dans les Entrechemins par exemple.

Et puis de toutes façons, je vous le dis, No Heart ne peut entrer dans aucune théorie, les développeurs l'ont eux-mêmes désignés comme "non-canoniques". Alors arrêtez, ça n'a pas de sens.

Ouah, ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici moi...

Dites moi, en jetant rapidement un coup d'oeil à la théorie évoquée dans ce sujet, il m'a semblé me souvenir avoir lu que l'histoire de Kingdom Hearts Chi est totalement "distincte" de la trame principale de la franchise...

De ce fait, les [Foretellers] ne devraient rien avoir à voir avec nos héros, que ce soit dans le passé ou non. Donc à mes yeux, exit la théorie des réincarnations.

Voilà, c'est en fait écrit sur ce même site : "Tetsuya Nomura a précisé que le contenu de KINGDOM HEARTS χ [chi] sera complétement distinct de la série principale. Une précision par ailleurs confirmée par Tatsuya Kando, co-réalisateur du jeu, qui décrit le monde de χ [chi] comme un conte de fées et non pas comme étant le monde dans lequel se sont déroulées les aventures de Sora et Riku."

A voir si c'est pas moi qui interprête mal la notion de contenu, avec celle de l'histoire en elle-même.

En tout cas, sans vouloir vexer qui que ce soit, je ne suis pas prêt à croire à une telle théorie.

Le problème, c'est que tes infos datent un peu. Certes, l'histoire de KH X [chi] est distincte de la saga, mais pas son univers. Par ailleurs, les Tomes de Prophétie des Foretellers sont évoqués par Maléfique dans les scènes rajoutés du film RE:Coded, et une vidéo est sortie il y a quelques temps, montrant deux personnages non-identifiables (mais connus selon Nomura, ce qui a amené à penser que ce pourrait être Xehanort et Eraqus) qui discutaient justement des anciens Maîtres et des Foretellers.

Alors même si la théorie lancée dès le départ peut sembler absurde (c'est une question de point de vue), on n'a pour l'instant aucun moyen réel de la réfuter.

D'ailleurs, ça n'est pas la première fois qu'on nous affirme un truc (comme "KH X n'est pas rattaché à la série principale !") qui devient faux par la suite. Genre, je crois bien que Nomura avait affirmé que BbS n'aurait pas de version FM.

En plus, on a eu une preuve que l'un des personnages de KH X est un Avale-Rêve Esprit (du moins, un indice), ce qui rattache encore plus KH X à l'ensemble de la série.

Finalement, le seul KH qui n'a rien à voir, c'est KH V Cast...

Oui, en effet j'ai raté quelques infos. J'ai seulement vu la courte vidéo ou ces "inconnus" discutent de cette légende. Et je suis complètement passé a côté de Re:Coded donc bon...

Après pour le coup des versions final mix, je crois que ça a été fait deux fois (je dis ça, mais en vrai, c'est un souvenir extrêmement flou), de nous dire qu'il n'y en aurait pas, et qu'en fait, ben si.

Mais pour ma part, je trouve ça compliqué de rejoindre ça à l'histoire en elle-même, ne serait-ce que parce que les versions FM ne sont que des détails "techniques" (je trouve pas d'autres mots, mais en gros, c'est des versions avec des bonus, qui parfois permettent de rendre des évènements plus plausible dans le jeu, mais qui ne sont pas indispensables il me semble).

Enfin, j'ai jamais eu l'occasion de toucher a KH X (bien que j'en ai l'envie), donc j'ai dû passer à côté de nombreux indices.

Mais en effet, ça n'est que mon opinion, la théorie avancée ici est tout à fait bien pensée quand même !

Je confirme pour les versions Final Mix, ils l'avaient également annoncé pour KHII.

Sinon, même si les scènes rajoutées ne sont que des bonus, c'est vrai, certaines scènes sont tout de même importantes pour comprendre le fond de l'histoire. La scène avec Xemnas dans KHII qui se rend dans la salle du sommeil par exemple, pour y retrouver l'armure d'Aqua. Pas essentiel du tout, mais tout de même intéressante pour la psychologie du personnage et pour apprendre l'existence de cette salle (car à ma connaissance, on n'en parle qu'à ce moment-là).

De même, Le combat contre l'Inconnu dans KHI, contre celui de BbS, et contre la Volonté Persistante de KHII avaient un sens lors de la sortie de ces jeux, puisqu'on ne savait pas qui étaient ces adversaires, d'autant plus que l'inconnu de KHI introduit, quelque part, un indice sur la création de Xion, avec tous les souvenirs qui traversent Sora lorsque l'inconnu se jette sur lui.

Mais bref, dans tous les cas, on ne peut pas se fier aux anciennes affirmations de SE sur ce genre de détails, surtout pour un jeu, qui évolue en continu. Il faut en tenir compte, certes, mais ça ne doit pas empêcher d'y réfléchir.

La scène avec Xemnas dans KHII qui se rend dans la salle du sommeil par exemple, pour y retrouver l'armure d'Aqua. Pas essentiel du tout, mais tout de même intéressante pour la psychologie du personnage et pour apprendre l'existence de cette salle (car à ma connaissance, on n'en parle qu'à ce moment-là).

Oui.

Enfin, juste avant, on a la scène de flashback avec Zexion et Xigbar (et Vexen). C'est là qu'on entend parler pour la toute première fois de la Salle du Sommeil où Xemnas se rend de temps en temps. Xigbar en rajoute une couche avec la Salle de l’Éveil.

Ensuite, on a la scène avec Xemnas qui illustre finalement ce qui a été dit juste avant + qui présente l'armure et la Keyblade d'Aqua.

Du coup, je dirais que si, ces scènes sont "essentielles" car elles introduisent de nouvelles choses qui sont reprises par la suite. Et ça fait partie des éléments sur lesquels Days ne nous a rien appris.