Jump to content
Guest

Kingdom Hearts - Les Foretellers et Xehanort (*Spoiler*)

Recommended Posts

Guest

480px-Union_Station_KHX.png

J'aimerais discuter des "Foretellers". Ils ont une chose en commun avec Maître Xehanort: leurs Keyblades respectifs ont cet œil bleu sur leurs chaines. N'ayant pas de noms officiels, les Keyblades des Foretellers sont les armes des cinq chefs d'Unions de Kingdom Hearts: χ [chi], les Foretellers. Bien qu'elles soient toutes différentes les unes des autres, ces armes demeurent relativement similaires dans leur construction.

Ursus - Anguis - Unicornis - Leopardus - Vulpes

Foretellers.PNG

60742928pp.jpg

Master_Xehanort%27s_Keyblade_KHBBS.png

Je ne serais pas surpris si plus tard Maître Xehanort s'avère être connecté aux Foretellers en quelque sorte. Je note également une ressemblance avec la mâchoire métallique de Vanitas mais je pense que cela n'a rien à voir...

Jusqu'à présent, nous savons seulement que cet oeil "bleu démoniaque" a quelque chose à voir avec l'obscurité, comme l'ensemble des éléments lié aux ténèbres. cet emblème avaient quelque chose à voir avec l'obscurité et ont été principalement utilisés pour provoquer la destruction. La guerre de la Keyblade se serait passé des dizaines de milliers d'années avant l'air Xehanort, donc il ne pouvait logiquement pas être une personne physiquement présente au temps des Foretellers. Par contre, je soupcoune que le Maître de Xehanort, D'Eraqus et de Yen Sid etait un Foretellers ou que leur maître etait plutot un discilple de l'un d'eux.

N'importe qui d'entre eux, ni le sixième disciple qui selon l'histoire on tous eux une vision par rapport à la guerre des Keyblade.
Xehanort dans sa curiosité et sa folie cherche à savoir et à revivre la guerre des Keyblades, cela signifira la fin de tout.

Je ne nie pas qu'il y a peut-être un lien / relation entre Xehanort et les Foretellers. En fait je pense à une variante plus sinistre et tordu qui serait digne de Nomura.

Les Foretellers agissent pour la lumière, mais le fait qu'ils ont cet œil sur leurs Keyblades ainsi que les tomes qui servent à "prédire l'avenir" et l'expression "la lumière tombera et les ténèbres subsisteront" je suis en train de soupçonner que les Foretellers] sont ceux qui finissent par provoquer les tensions entre la lumiere et les ténèbres, peut-être parce que chacun des Foretellers décide du droit chemin ou stratégie pour éviter l'apocalypse. Il y a pas forcement de leader des "forces de la lumière". Ainsi je pense que les Foreteller se retourne les uns contre les autres puis pour s’approprie le titre de Chef par cupidité et chutes dans l'obscurité.

De cette façon, les Foretellers apporte l'apocalypse qu'ils voulaient éviter et se sont battus, peut-être voir même rendus fous à cause des livres de la prophétie qu'ils possédaient. Le sixième disciple, le seul sans livre prophétique, serait le seul à rester sain d'esprit et peut-être même celui qui a aidé à guidé les enfants survivants à la suite de la reconstruction du monde.

Partant de cette hypothèse, il y a cet extrait des rapports de Xehanort dans BBS:

Notre Maître nous a demandé de revêtir l'armure tout en voyageant entre les mondes, afin que nous puissions nous protéger de l'obscurité. Mais là, dans les voies des entres mondes, je pouvais sentir la force de celui-ci, le pouvoir et à partir de là, je renoncé à mon armure de "protection". On m'avait dit que l'obscurité me dévorerez, mais ce terreurs pourrait-il stopper tant que je trouve la force de le contrôler ?

Nous avons déjà un lieu où "l'obscurité l'emporte". Lorsque Xehanort arrête d'utiliser son armure et est allé voyager sans protection contre les ténèbres, si cela se trouve il répondait à quelque chose ou à quelqu'un dans le vide entre les mondes ? Quelque chose ou quelqu'un de "perdus" dans cette mer de ténèbres depuis l'Antiquité.
Il est dit que Xehanort a gagné beaucoup de connaissance lors de ses différents longs et vastes voyages.

"NO HEART"

No_Heart_Render_KHBBS.png

Dans DreamDropDistance, Ansem le chercheur des ténèbres dit à Riku que "les ténèbres détient notre sommeil" et Ansem le Sage parle plus tard des "Coeurs qui sommeil dans l'obscurité" comme Roxas, Xion, Ven qui dorme dans le cœur de Sora. Toutefois, les mondes ont des coeurs aussi et je suppose que le monde invisible d'origine avait aussi un cœur.
Que faire si tous les gens de l'ancien monde, y compris les anciens maîtres de la Keyblade, qui ont péri dans la grande apocalypse qui a tout détruit, sont en fait "toujours là" dans une forme ou leurs cœurs dorment quelque part comme Roxas, Xion Ven.

Cet endroit serait peut être le Kingdom Hearts d'origine, mais que faire si certains cœurs étaient pour quelque raison que ce soit, pas retourner dans [g]Kingdom Hearts[/g] mais dorment quelque part caché dans l'obscurité des voies entre les mondes ? Ceux-ci seraient comme "perdus" comme ceux tourmentés par Xehanort que Sora est censé sauver et qui sont reliés à son propre cœur (Terra, Aqua, Ven, Roxas, Naminé, Xion).

Je pense que Xehanort à la même capacité de se connecter aux coeurs des gens, en quelque sorte avoir un "contact" avec le cœur d'un ou plusieur Foreteller et ainsi gagnant quelques informations sur le passé. Depuis je doute de la Foreteller étaient omniscient, les extraits d'information que Xehanort dispose d'eux ne servirait qu'à augmenter sa curiosité, menant à son obsession croissante de trouver peut-être le cœur des autres Foretellers, ou peut-être du mysterieux sixième disciple. Xehanort recherche peut etre l'un des livres de la prophétie afin d'acquérir des connaissances non seulement sur ce qui s'est exactement passé lors de la guerre des Keyblades, mais aussi sur la vraie nature de la X-Blade et du vrai Kingdom Hearts.

En ce qui concerne les événements prédits sur la dernière page du manuscrit, oui, il est possible qu'ils avaient effectivement eu lieu dans le passé, étant l'âge des ténèbres qui a suivi la guerre des Keyblades. Le scénario des Foretellers qui se retourne les uns contre les autres n'est pas si farfelue... C'est une supposition.

Retour sur Xehanort, sur la possibilité de le relié ou de l'associé aux foretellers me rappelle une théorie que j'ai émisse il y a déjà un moment. Et si Xehanort qui signifie "No Heart" est une entité amnésique d'une personne de l'ancien temps, ceux de la guerre des Keyblades. Une entité qui a réussi à vivre de corps en corps, Xehanort est peut-être manipulé par la chose qui vie dans les ténèbres.

xehanort_guardian_2_by_dragonracer45-d5s

Wow, je suis très, très...impressionné de ta théorie qui tient parfaitement la route :o

N'ayant pas joué à Kingdom Hearts X, je ne connais pas assez de détails mais je pense que ta théorie se rapproche pas mal de la vérité...

Guest

C'est vrai que ça porte à réflexion, juste une question : pour en arriver à cette théorie, il t'a fallu joué au jeu KH X non ?

Guest

Non pas forcement, J'ai pu jouer a X [Chi] mais la séquences en question ne dévoile rien de plus, uniquement les silhouettes des Foretellers. Il y aura peut etre une localisation... Je believe la mais l'épisode est pas forcement important dans la mesure ou l'histoire des prophètes risque d'être mis plus en avant dans Kingdom Hearts III ou dans un autre jeu.

Voila le texte en question :

« Avant que mon maître, celui qui m'a créé, ne disparaisse,

Il donna à ses six disciples de nouveaux noms et confia à cinq d'entre eux un tome de la Prophétie.

Ces cinq disciples sont devenus les Prophètes et ont lu l'avenir écrit dans les tomes.

Apparemment, un passage sur la dernière page les a intrigué.

« La guerre en ce lieu mènera à la défaite et à la destruction de la Lumière.
Le Monde sera enveloppé dans les Ténèbres éternelles. »
Pour sauver l'avenir du Monde, les cinq Prophètes ont pensé utiliser le pouvoir caché dans les tomes de la Prophétie.

Il s'agit du pouvoir que tu utilises.

Grâce aux cartes, tu utilises le pouvoir du futur pour tenter de protéger la lumière, et éviter que l'avenir ne soit enveloppé dans les ténèbres.

Mais comme tu le sais, même si les cinq Prophètes ont un même objectif, ils ne partagent pas nécessairement une volonté commune.

Tu ne dois donc pas le perdre de vue. »

Tiens, c'est bizarre, le texte sur la dernière page, sur l'egloutissement de la lumière et le règne des ténèbres, il me semble que c'est le même que celui du dernier trailer de KH3, qu'on entrevoit après le trailer de l'E3 de KH2.5

Tiens, c'est bizarre, le texte sur la dernière page, sur l'egloutissement de la lumière et le règne des ténèbres, il me semble que c'est le même que celui du dernier trailer de KH3, qu'on entrevoit après le trailer de l'E3 de KH2.5

C'est bien ce que je pensais aussi, je l'avais souligné dans la news postée sur le site. On peut faire rapidement le rapprochement entre les deux phrases et je pense du coup qu'on a maintenant une traduction officielle de cette petite partie : "Là-bas, les ténèbres vaincront et la lumière se tarira."

Guest

9183721044016592933267413721226379404n.j

---: ATTENTION SPOILER :---

Je vais vous parler des "Maîtres Perdus" Xehanort en parle à la fin du trailer de KH 2.5 ReMix. Et si c'est le cas, nous
pourrions alors supposer que les "précédents" Manieur de la Keyblade que Riku et Mickey sont censés rechercher (sur la base du communiqué de presse KH3) sont également aussi les prophètes oubliés.

Cela pose la question: Qui sont les Foretellers (prophète) ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, permettez-moi d'attirer votre attention sur le lien possible entre Xehanort et les Foretellers (Lien tellement flagrant) :

Foreteller_Keyblades_zps1d279321.png

Regardez, sa Keyblade correspond au motif des cinq foretellers. Tous ont un «œil des ténèbres» sur leurs chaines. En outre, tous dispose d'une faction animal. Dans le cas de Xehanort, il semble être une chèvre, ou peut-être même "Baphomet".

Chirithy -> Avant mon maître, celui qui m'a créé, a disparu,
Il donna à ses six disciples de nouveaux noms, et a donné à cinq d'entre eux un tome de la prophétie.

Cela signifie que nous avons un apprenti portées disparues. Qui est ce sixième apprenti ? Xehanort ?

Attendez ! J'ai oublié les milliers d'années qui séparent l'ère des Foretellers et Xehanort.
Bon, eh bien, nous avons quelques details sur le temps à notre disposition dans l'univers de Kingdom Hearts. Certains voyage dans le temps me viennent à l'esprit, mais nous y reviendrons plus tard, car le voyage dans le temps est pas forcement la chose importante dans la série directement. Mais pour eclaisir le mystère autour du personnage, je vais m'écarter des sentiers battus et dire que Xehanort a été réincarné. Vous avez bien lu...

Xehanort: Reborn !

Pourtant cela ne correspond à la nature cyclique de la guerre des Keyblades et l'obsession de Maître Xehanort avec le destin. Notons ici que je ne dis pas que Xehanort a plus de souvenirs. Il s'agit plutôt d'une question "mémoire nettoyée" dans le processus naturel de la renaissance. Pensez au voyage dans le temps du jeune Xehanort dont les souvenirs sont gravés dans son cœur. Xehanort aura toujours une connexion à la Guerre des Keyblades qui a poussé sa fascination initiale et plus tard l'a conduit vers une obsession total.

Ainsi, la réincarnation est cyclique. Il y a des constantes dans l'univers de Kingdom Hearts qui permettent à l'histoire de se construire autour d'une même idée pas si compliquer que cela. Sept lumières. Treize ténèbres. Et... Six apprentis? Est-ce que quelqu'un d'autre trouve cette histoire familière ? Six apprentis, un problème d'identité inconnue, et un maître manquant ? Peut-être Xehanort était destiné à jouer le rôle du traître, qu'il s'agisse de Ansem le Sage ou le maître des foretellers.

Plus largement, peut-être Xehanort est le catalyseur par lequel l'univers continue dans un cycle de mort et de renaissance. La guerre marque la fin de la Keyblade, piloté par un Xehanort, mais cela permet à la lumière de revenir à nouveau sous un nouveau jour. Une lumière qui est favorisée par sept individus au coeurs purs.

Le mécanisme exact par lequel Xehanort pourrait renaître des années plus tard est incertain mais pas trop difficile à imaginer. Tous les cœurs sont créés à partir de Kingdom Hearts, et y retournent à la fin. Le retour a également une signification. C'est un processus appeler Birth by Sleep.

Dormir dans la série KH signifie la mort. Ergo Birth by Sleep = naissance par la mort = Rebirth. «Un nouveau départ»]. Xehanort est de retour après un long sommeil après mort par le sommeil.

Pas encore convaincu ? Je veux dire, la priorité dans la série au sujet de la réincarnation est secondaire. Peut-être quelques renaissances métaphoriques. Donc, nous allons passer à plus important.

Il y en a d'autres qui ont été réincarné ! Les cinq foretellers: Anguis, Leopardus, unicornis, Ursus, Vulpeus. Nous savons que ce sont des pseudonymes que leur maître leur donna donc vous savez quoi ? Je vais les appeler par leurs nouveaux noms actuelles - Aqua , Ventus, Riku, Kairi et Terra, respectivement.

Foretellers_Reborn_zps44c924fa.png

Et oui ! Le plus grand secret, une façon typique à Nomura de construire une intrigue.... la coordination des couleurs entre les vêtements et les cheveux : bleu, jaune, gris, brun, rose. Sans oublier, les types de corps correspondent parfaitement. Même la palette de certains de leurs keyblades ont une ressemblance (Terra et Ursus ayant une similarité la plus évidente).

Mais qu'est-ce que cela veut dire ??? A partir de là, je vais faire quelques déductions. Commençons par le sort des foretellers.

Eh bien, ils ont probablement été perdues après la guerre de la Keyblade. Mais de quel côté sont-ils ?

Rappelez-vous, Xehanort parle des différentes factions :

La Grande guerre des détenteurs de la Keyblade pour Kingdom Hearts. Les défenseurs de la lumière, serviteurs des ténèbres, ceux qui ont cherché à réconcilier les deux, et ceux qui sont motivés par la soif de pouvoir. Nous avons des raisons de croire qu'une faille a émergé entre les foretellers en fonction de ce que dit Chirithy. [g]"En outre, comme vous le savez, même si les cinq foretellers partagent le même objectif, ils partagent en aucun cas la même volonté. Donc, vous ne devez pas perdre de vue ce qui vous caractérise"[/g]. Je dirais, qu'ils avaient chacun leur propre approche de la prévention d'un avenir rempli de ténèbres, et ce sont ces différences irréconciliables qui a engendré la prophétie apocalyptique.

Bien qu'il puisse ne pas correspondre parfaitement, nous pourrions certainement affecter certains d'entre eux à un groupe en fonction de leurs traits de personnalité connus:

1. Aqua / Anguís: les défenseurs de la Lumière. C'est une question assez évidente. Aqua, comme Maître Eraqus, croit en la justice absolue de la lumière.

2. Ventus / Leopardos: serviteurs des ténèbres. À première vue, celui-ci semble être contradictoire, mais lorsque vous y penser, il y a une logique. Nous sommes habitués à Ven comme (littéralement) la lumière elle pure. Mais qu'en est-il avant la séparation avec son côté sombre ? Nous savons peu de choses sur ce qui représente Ventus à la base. Xehanort ayant examiné la possibilité d'utiliser Ven comme son réceptacle, je suis sûr que Ven avait une grande capacité pour l'obscurité (qu'il a refusé d'utiliser), donc cela renvoi à la puissance démesures de Vanitas. Et rappelez-vous, l'obscurité n'est pas forcément synonyme d'être mauvais... Peut-être que pour Leopardos, dispose d'une lumière qui a créé une haine entre les autres Foretellers, il s'est rendu compte que c'était peut-être l'obscurité qui lui permettrai de le sauver contre la [g]"tyrannie de la lumière"[/g]. Xehanort le 6ème apprenti serait le convaincre d'utiliser le coté obscure de la force :P. Dès lors, pourquoi Ven ca ontinué de suivre Xehanort même dans sa prochaine vie.

3. Riku / Unicornis: Le réconciliateur de l'aube. C'est une évidence. Riku....la route à l'aube....

4. Terra / Ursus: Le chercheur du pouvoir brute, la force. Votre premier réflexe pourrait conduire à la déduction que Terra est un serviteur des Ténèbres. Terra était nullement égoïste, je dirais plutôt toujours à la recherche de pouvoir. La recherche de la force pour protéger ce qui compte, c'est ce qui l'a conduit sur ​​son chemin chaotique. Eraqus lui rappelle son obsession pour le pouvoir.

5. Kairi / Vulpeus: objective et consciente. Elle représentait tous ceux qui, indépendamment de l'idéologie dominante, pensait que mener une guerre de la Keyblade était insensée. Il s'agit de sa pureté qui brille à travers les âges, et peut-être même la façon d'être devenue une princesse de coeur.

Alors d'où vient Xehanort dans tout cela? On pourrait penser qu'il serait un serviteur des ténèbres. Et c'est peut-être le cas, mais je peux imaginer qu'il était le Judas du groupe, il ne trahira non pas qu'un seul côté, il est l'instigateur de la guerre par tous les moyens possibles, en manipulent avec des suggestions et les tentations de chacun des membres.

Ceci ne peut pas être qu'une simple coïncidence que la plupart des foretellers sont les Gardiens de la Lumière. Une petite parenthèse pour Mickey, je pense que la réincarnation fonctionne, aussi étrange que cela puisse paraître. Mickey a eu d'innombrables itérations au fil des ans, et cela fournit une explication par rapport à l'univers de KH.

Soyons réaliste vis à vis de la suite, ils vont retrouver Aqua. Le cœur de Ven sera restauré. est Terra sera libéré des ténèbres. Qui est Sora ? Je maintiens que ce n'est pas un rôle qui correspond au passé pour lui. Il reste un "garçon normal". Sora est un gardien de la lumière par accident. Il n'y avait pas de passé pour Sora. C'est plus un genre d'anti-virus de par sa naissance un genre d'anti-Xehanort, l'univers se protege des Xehanorts en puissance. Il s'agit d'une cohésion de groupe, de pardonner les péchés passés, l'unité, l'amour ect...

Est-ce qu'il faut laisser les Foretellers dans les pages de l'histoire ? Non. Rappelez-vous, Riku et Mickey sont à leur recherche. Un peu bizarre qu'ils recherchent des versions antérieures de le propre nature. C'est là que vient le voyage dans le temps. Si Xehanort peut effectuer un voyage à différentes périodes de sa vie, pourrait-il s'étendre également à au Xehanort d'origine, celui qui a provoquer la guerre ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas se payer une visite au temps de la guerre des Keyblade et obtenir une expérience de première ordre ? Après tout, si le jeune Xehanort peut voyager, je suis sûr que nous pouvons étendre cette loi aux vies passées littéralement !

Eh bien... je pense que le Xehanort du futur trouvera "Un autre Xehanort", d'où le sens de cette anagramme. Ce Xehanort serait probablement la pour remplir le rôle sous une "nouvelle forme" nécessaire pour que Xehanort puisse obtenir plusieurs version de lui même - Le sans coeur de Xehanort dans KH1, Xemnas dans KH2, Maître Xehanort dans Birth by Sleep, le jeune Xehanort dans Dream Drop Distance.

Cependant, je doute que ce Xehanort s'appelait Xehanort. Rappelez-vous que le maître des foretellers leur a donné de nouveaux noms. Pour en revenir au thème de l'animal, cela signifierait que Xehanort est [g]Goatius [/g]? Xehanort était le seul à ne pas recevoir un tome de la prophétie. J'imagine que ce serait parce que leur maître a trouvé en lui une personne indigne, soupçonner d'une certaine manière. Sans un tome, peut-être qu'il n'a jamais reçu un titre au sens propre. Donc, appelons-le [g]"No Heart."[/g]

Il y a un motif sur les keyblades des foretellers qui manque chez Xehanort... Un coeur.

Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que No Heart était littéralement sans cœur. Mais je dirais qu'il a peut-être joué un rôle dans la création des sans-coeurs. Nomura a déclaré dans le Birth by Sleep Ultimania que les Sans-cœur ont été crée depuis "longtemps." Il n'a jamais dit depuis toujours. Et puis si nous voulons examiner l'histoire de la grand-mère de Kairi:

Il y a bien longtemps, les gens vivaient en paix, baigné dans la chaleur de la lumière. Tout le monde aimait la lumière. Ensuite, les gens ont commencé à se battre pour elle. Ils voulaient la garder pour eux. Et l'obscurité est né dans leur cœur. La propagation de l'obscurité, de la disparation de la lumière dans le coeur des gens.

Nous pouvons voir une origine probable pour les Sans-cœur. Les Ténèbres ont probablement exister depuis aussi longtemps que la lumière, mais ici nous voyons qu'il est "né" spontanément. Donc, avec tout ce tohu-bohu que No Heart a accompli, j'imagine Xehanort en tire des leçons. Afin de réussir dans la guerre de la Keyblade, il doit garder les Gardiens de la Lumière dans le désarroi. Sora va être son plus grand obstacle parce qu'il y avait aucune version passé de Sora. Xehanort peut faire revenir les Foretellers dans le présent pour que l'histoire se répète. Pour les prendre à un moment de leur vie où ils étaient à leur plus bas instinct afin qu'ils puissent assurer la destruction de la lumière dans le présent.

Il y a deux manières possibles. Une solution consisterait à utiliser directement les pouvoirs des foretellers.

La liste des 13 tenèbres :

1 MX
2. Xemnas
3. Ansem
4. Xigbar
5. Saix
6. Xehanort jeune
7. Terranort
8. Vanitas
9. Anguís
10. Leopardos
11 Unicornis
12 Ursus
13 Vulpeus

Le principal problème ici est de savoir comment exactement MX pourrait les xehanortisé (surtout Vulpeus...). Terranort / Ursus essentiellement - mais Terra retournera vers la lumière, qui laisserait une place libre pour quelqu'un, que ce soit Eraqus, No Heart, ou un autre. Une autre possibilité est que Xehanort les amène par la persuasion - que "l'avenir a besoin d'eux" ou quelque chose comme cela. Ils ne seront pas nécessairement avec l'autre Xehanort, mais leurs affrontements seront entraver les gardiens de lumière actuels indépendamment.

Donc oui. C'est à peu près tout pour le moment. J'espère que cela vous aide à mieux comprendre l'univers de Kingdom Hearts !

Ceci ne reflète que mon avis... Vous êtes libre de débattre sur le sujet !

J'ai fusionné ton nouveau sujet avec celui-ci que tu avais créé précédemment. Ils concernent tous les deux le même sujet (Xehanort et les Prophètes). Il n'est donc pas utile de créer deux sujets différents.

Ceci dit, c'est une théorie intéressante, je l'avais lu sur le forum anglais de KHInsider il y a quelques temps. J'en avais repris l'idée que les membres restants de la vrai Org. XIII pouvaient être les Prophètes sur un autre topic.

Même si l'idée de la réincarnation ne me séduit pas (KH est déjà assez complexe avec l'ajout du voyage dans le temps), le parallèle entre les couleurs des Prophètes et des héros est troublant.

Guest

Oui, merci pour le déplacement du topic. C'est plus que troublant effectivement !

j'ai hate de savoir si la theorie en question est plausible mais franchement, l'histoire est de plus en plus complexe et comme toi je trouve que rajouté une forme de réincarnation rend l'histoire pratiquement impossible à comprendre pourle commun des mortels... lol

vous disposez toujous d'une section spoiler sur le site ?

La réincarnation... beuh, très peu pour moi :50: . Non seulement on en a jamais entendu parler jusque là, je trouve que ce serait un peu gros, mais en plus, comme vous l'avez pointé tous les deux, ça risque de commencer à faire vraiment beaucoup, en termes de concept compliqués. Les scénarios compliqués oui. Les maux de crâne carabinés, non !

Mis à part ça, je trouve cette théorie particulièrement bien pensée ^^. Les coïncidences, ressemblances, semblent bien trop grosses pour être évincées, mais il y a quand même quelques détails gênants.

Premièrement, je l'ai dit, la réincarnation. Je vois dans Birth by Sleep plutôt l'évocation du fait que les pouvoirs de Sora soient nés du sommeil du coeur de Ven. D'autant plus qu'il est clairement dit que ce n'est pas son seul coeur qui permet à Sora de manier la keyblade. La notion de réincarnation me gêne beaucoup dans le sens où il y a sans doute moyen de s'en passer et surtout, comme je l'ai dit, on n'en a jamais entendu parlé.

Deuxièmement, détail anecdotique, je ne crois pas et n'ai jamais cru à la présence de Vanitas dans cette organisation. Vanitas était plus qu'instable, et Xehanort n'aime pas les imprévus. Xemnas a d'ailleurs bine précisé vouloir des membres fiables pour sa nouvelle Organisation, et comme le principal intérêt de Vanitas, à savoir créer la X-blade, n'a plus lieu d'être, je doute fortement de sa présence. Quitte à devoir se taper des nouveaux-venus ramenés d'une époque lointaine, il préfèrera sans doute une autre version de soi-même, à savoir "No Heart".

D'ailleurs, autre détail qui cloche. Le voyage dans le temps nécessite d'avoir une version de soi-même à l'arrivée. Cela sous-entendrait donc, dans ce cas, que Xehanort et "No Heart" sont la même personne. Chose qui me gêne beaucoup et qui n'a guère de sens, même avec une réincarnation.Certes, on peut supposer qu'ils ont le même coeur, mais un humain est également un corps et une âme. Ce ne serait donc pas la même personne.

Voilà. Après, SE est tellement tordu que ces "détails" n'auront peut-être aucune importance pour eux, si tu as vu juste. Donc bon, on verra bien. Je dois avouer que l'histoire est devenue tellement compliquée que j'ai abandonné l'idée d'essayer de prévoir ce qui va se passer ^^.

vous disposez toujous d'une section spoiler sur le site ?

Moi je viens juste dire que ce type de question serait plus adaptée dans une FAQ et que la réponse s'y trouve déjà : D

Sujet très intéressant que je n'avais pas encore lu !

Je voulais rebondir sur Xehanort et No heart :

Il se pourrait que No heart soit un sans-coeur (voir le tout premier sans-coeur s'il y en a un.) et que Xehanort soit son Simili. D'où son nom qui parait évident.

Les sans-cœurs existent depuis la nuit des temps, donc ça n'a pas grand sens.

De plus, Xehanort est un pur humain, sinon comment aurait-il pu créer un sans-coeur et un simili ?

Sujet très intéressant que je n'avais pas encore lu !

Je voulais rebondir sur Xehanort et No heart :

Il se pourrait que No heart soit un sans-coeur (voir le tout premier sans-coeur s'il y en a un.) et que Xehanort soit son Simili. D'où son nom qui parait évident.

De plus, Xehanort est un pur humain, sinon comment aurait-il pu créer un sans-coeur et un simili ?

Alors attendez. Lorsque vous parlez de "Xehanort", vous souhaitez parler de Maitre Xehanort, ou de Terranort ? (puisque Terranort porte le nom de Xehanort par la suite)

Non parce que, voila ce que j'ai compris si je suis la pensée de Noug :

• Si par "Xehanort" vous parliez de Maitre Xehanort :

??? > Sans coeur (No heart) et Simili (Maitre Xehanort)

Le problème étant que Maitre Xehanort ne peut être un simili, puisqu'il détient/détenait son propre coeur. Donc ce n'est pas possible. Et puis, déjà que c'est le bordel dans son histoire, si c'est pour rajouter une couche je vais plus m'en sortir xD

• Si par "Xehanort" vous parliez de Terranort :

Maitre Xehanort + Terra = Sans coeur (No heart) et Simili (Terranort)

Simili (Terranort) = Sans coeur (Ansem le chercheur des ténèbres) et Simili (Xemnas)

Donc la fusion entre deux êtres humains donnerait naissance à un sans coeur et un simili, et ce dernier donnerait lui même naissance à son propre sans coeur et simili ? Euh...

Pour être franc, et à moins de m'être trompé dans mes schémas, peu importe la version, je trouve que cela deviendrait un peu trop gros et difficile à suivre. Enfin non, il n'y a rien de compliquer à comprendre. Mais cela deviendrait un peu trop lourd, déjà que certains trouvent que ça l'est pour l'instant. Et puis, en prenant en compte ces deux versions, cela ne colle pas avec les informations que l'on apprend au cours des divers jeux, principaux ou non.

Cela n'empêche que Noug m'a intrigué. Je n'ai jamais fait le lien entre Xehanort et le nom des simili qui commencent par un X. Je n'en tire aucune conclusion, mais il y a un petit truc qui fait que.

Maintenant, toujours en suivant la logique de Noug, ma question est la suivante : Si No heart est un sans coeur (son nom aide beaucoup aussi), pourquoi porte t-il le symbole des similis sur son armure ?

Si vous saviez le nombre de fois que j'ai édité ce post'...

Edited by Akiikaze

Déjà, les développeurs ont présenté No Heart comme n'étant absolument pas canonique, donc toute théorie le reliant aux autres personnages sont selon moi erronées d'office.

Mais à supposer que ce soit possible :

-Ce ne peut pas être valable pour Terranort, puisqu'il s' est lui-même changé en simili.

-Si c'était Maître Xehanort, alors il saurait que les similis peuvent reformer un cœur, chose que Xemnas semble n'apprendre qu'en tant que simili, et qu'il ne savait donc pas lors de BbS. Donc Maître Xehanort l'ignorait, mais savait qu'il avait un coeur, donc ce n'est pas un simili.

Quant aux noms, le fait d'ajouter un x aux noms des simili est un signe distinctif des similis de l'Organisation, et n'a donc pas de sens pour Xehanort s' il reste seul en tant que simili.

Lorsque vous parlez de "Xehanort", vous souhaitez parler de Maitre Xehanort, ou de Terranort ?

Je parlais de Maître Xehanort, voir du jeune Xehanort.

Xehanort est un pur humain, sinon comment aurait-il pu créer un sans-cœur et un simili ?

Je pensais qu'il aurait pu s'approprier un autre cœur. Par exemple avec Kingdom Hearts comme essaye de faire Xemnas et l'organisation XIII.

Mais n'est-ce pas Terranort qui devient sans-cœur et simili ? A ce moment là, il aurait pris possession du cœur de Terra.

Si c'était Maître Xehanort, alors il saurait que les similis peuvent reformer un cœur, chose que Xemnas semble n'apprendre qu'en tant que simili, et qu'il ne savait donc pas lors de Bbs.

Je ne me souviens pas d'un moment où Xemnas apprend la possibilité de reformer un cœur... (je n'ai pas encore refait tous les jeux.) et puis il aurait pu l'oublier...c'est si facile ! ;)

Déjà, les développeurs ont présenté No Heart comme n'étant absolument pas canonique, donc toute théorie la reliant aux autres personnages sont selon moi erronées d'office.

Effectivement, dans ce cas, ça tombe à l'eau.

Sauf s'il est très très très vieux à la base. Ce n'était qu'une hypothèse de plus sinon. Il peut s'agir d'un sans-cœur (spécial) comme les autres.

Enfin bref, je voyais un peu ce personnage comme quelqu'un qui vie une histoire qui se répète inlassablement :

sans-cœur / simili -> sans-cœur /simili ->...

Effectivement, l'histoire avec les palettes de couleurs des prophètes et des héros est assez troublante...

Sinon je voudrais rebondir sur ce qu'a dit Djakirov (enfin je crois que c'est toi). Tu dis qu'on a jamais entendu parlé de réincarnation. Mais avant DDD on avait jamais entendu parler de voyages dans le temps.

Mais je suis d'accord qu'un principe de réincarnation serait trop lourd dans l'histoire déjà bien complexe de KH...

avant DDD on avait jamais entendu parler de voyages dans le temps.

Ah aaaaaah ! Si si, dans KH II : la Rivière Intemporelle. Et d'ailleurs, ça casse un peu le truc : Sora n'a aucune version de lui à l'arrivée + on nous dit qu'on ne peut pas voyager dans le temps pour changer le cours des choses...sauf que c'est carrément ce qu'ils font puisque Maléfique réussit à faire apparaître des ronces dans le présent parce que la Pierre est en danger dans le passé....

Mais bon, la présence-même de la porte menant à la Rivière Intemporelle est débile (2 conditions : il faut s'appeler Pat et penser à son passé).

On pourrait même pousser jusqu'à KH I à cause de Merlin dont il est établit qu'il voyage dans le temps. Mais c'est vrai que le jeu (KH I) ne le mentionne pas vraiment.

De plus, le voyage dans le temps est présent dès KH1, Ansem le Sans-Coeur en parle dans ses rapports il me semble, lorsqu'il évoqué le fait d'abandonner son corps.

De plus, le voyage dans le temps est présent dès KH1, Ansem le Sans-Coeur en parle dans ses rapports il me semble, lorsqu'il évoqué le fait d'abandonner son corps.

Euh... Oui mais là, il abandonne son corps pour pouvoir voyager dans les mondes. Il n'évoque aucunement un voyage "dans le temps" et franchement, ça m'étonnerait que Nomura y pensait déjà à l'époque... Il a juste greffé cette idée par la suite.

C'est possible... Il me semblait y avoir vu aussi le mot temps, mais bon, c'est vrai que le premier KH, ça fait déjà quelques années pour moi ^^"

Oh miiiiiiiiince!!

J'avais oublié la Rivière Intemporelle... (qu'est-ce que je ne supporte pas ce monde...)

De toute façon, cette Pierre pose problème...

On m'a fait remarquer il y a peu que la scène où Pat et Maléfique se pointent tranquillement dans le Château Disney dans KH 3D n'a pas vraiment de sens... Le pouvoir de la Pierre Angulaire de Lumière ne devrait-il pas les en empêcher ? Ou du moins, bloquer leurs pouvoirs ténébreux (genre, ils peuvent venir mais ça annule leurs pouvoirs) ? Sauf que Maléfique peut se téléporter et utiliser des boules de feu...

Enfin bon, je justifie ça en imaginant que Maléfique ne pourrait pas installer complètement son pouvoir en ce lieu. N'empêche que la Pierre est supposée protéger ce monde de gens comme elle et... ben, ça marche pas des masses car elle réussit comme de rien à kidnapper la Reine (dans son propre château).

Une autre chose qui permettrait de voyager dans le temps est l'étoile filante qu'utilise Mickey et Ventus dans BBS. Mickey dit à un moment qu'il ne sait pas trop l'utiliser et qu'il ne sait jamais ni Quand il va atterrir...

De toute façon, cette Pierre pose problème...

On m'a fait remarquer il y a peu que la scène où Pat et Maléfique se pointent tranquillement dans le Château Disney dans KH 3D n'a pas vraiment de sens... Le pouvoir de la Pierre Angulaire de Lumière ne devrait-il pas les en empêcher ? Ou du moins, bloquer leurs pouvoirs ténébreux (genre, ils peuvent venir mais ça annule leurs pouvoirs) ? Sauf que Maléfique peut se téléporter et utiliser des boules de feu...

Enfin bon, je justifie ça en imaginant que Maléfique ne pourrait pas installer complètement son pouvoir en ce lieu. N'empêche que la Pierre est supposée protéger ce monde de gens comme elle et... ben, ça marche pas des masses car elle réussit comme de rien à kidnapper la Reine (dans son propre château).

Surtout que dans kh2 elle n'apparait pas directement dans le château, cela peut faire penser que la pierre la rejette.

Je veux pas faire mon pointilleu mais je trouve qu'avec tout ces éléments qui s'ajoutent au fur et à mesure de la série, certains faits sont complètement jetés à la poubelle les jeux suivants.