Jump to content
Sign in to follow this  
Akouwa

Mekaku City Actors

Recommended Posts

Amatrice de Vocaloid, j'avais beaucoup apprécié les chansons de la série "Kagerou Projection" de Jin (que je conseille fortement). Alors quand j'ai découvert que l'anime venait de sortir, je me suis jetée dessus, et je n'ai pas été déçue.

04fid1F.png

Genre : Amitié/Amour, Drame, Science-fiction, Comédie.

Date de sortie : 2014, 9 épisodes disponibles.

Opening/trailer : here~

Le synopsis : Shintarô Kisaragi est un geek qui n'est pas sorti de chez lui depuis deux ans. Il occupe ses journées grâce à son ordinateur, devenu son seul lien avec le monde extérieur. Le seul être avec qui il communique régulièrement est ENE, un drôle de programme informatique prenant la forme d'une fille, qui s'est installé dans son PC après qu'il ait ouvert un e-mail.

Un jour, alors qu'ils se disputent, Shintaro renverse sa bouteille de soda sur son ordinateur, le rendant ainsi inutilisable. C'est à cause de cela que Shintaro sortira pour la première fois de chez lui après deux ans sans avoir mis le nez dehors. Mais malchance, il se retrouvera pris en otage par un groupe de terroristes. C'est là qu'il rencontrera deux jeunes garçons aux pouvoirs mystérieux. C'est en ce jour d'été qu'il fera la connaissance du groupe «Mekakushi Dan».

Mon avis : La première chose que j'ai adoré, c'est la mise en scène. Le style est très graphique, les vues très travaillées, et l'ambiance est a la fois pesante, angoissante, et très colorée. Ensuite, c'est l'intrigue, très complexe, pas inconnue à ceux qui ont vu les clips de "Kagerou Project", qui est vraiment très travaillée. On saute d'un personnage à un autre, en passant par des nombreux flashbacks et des passages oniriques, ce qui donne un vrai dynamisme et une originalité à l'anime, ce qui est assez rare.

Enfin, les musiques de "Kagerou Project" sont évidemment au rendez-vous (Headphone Actor, Lost Time Memory, Kagerou Days...), avec de nombreux clins d'il aux clips, cependant sans les Vocaloid : on arrive enfin à comprendre ce qui les relie.

Point de vue final : "Mekaku City Actors" est un vrai coup de coeur et se place directement dans mon top 5 d'animes. Son graphisme saturé et graphique, sa trame mystérieuse et complexe, ces personnages sans clichés, cette ambiance spéciale, j'accroche totalement. Il ne reste plus qu'à patienter pour l'épisode 10 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca a l'air drôlement chouette et original :)

Si ça permet de passer agréablement le temps, si c'est bien fait et que l'OST est bonne, je suis preneur !

Je suis pas un fana des animés, mais faut toujours se laisser tenter par de nouvelles expérience, non ? ;)

C'est pourquoi j'ai deux trois question :

- comment on regarde la série, ?
- où ?
- est-ce uniquement en VO ou est-ce que on peut la trouver en VOSTFR ? (parce que si c'est uniquement en VO, ça peut être un frein. Je ne pense pas que je suis assez bon pour comprendre une série au scénario complexe rien qu'en anglais... :()

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais perdu au début de l'anime mais à partir de l'épisode 4, j'ai commencer à l'apprécier. Il y a aussi un opening génial.

C'est un univers vraiment spécial mais l'anime à était fait à la base pour les fans.

Pour répondre à KHever : Tu peux le trouver sur dailymotion en vostfr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme dit plus haut, tu peux les trouver en VOSTFR sur Dailymotion et certains sites spécialisés (la pub est interdite, si tu veux des liens, MP moi :))

En effet, à la base c'est destiné à ceux qui connaissent déjà l'univers, mais je suis sûre que tout le monde peut regarder sans être perdu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore cet anime :D Je l'ai attendu pendant un moment en écoutant les musiques de Kagerou Project :D

J'étais bien content de connaitre un peu le contexte au début parce que je pense que j'aurais été perdu sinon, mais au fil des épisodes, ça s’éclaircit pour ceux qui y était un peu étrangers donc c'est cool !

Maintenant j'attend la suite. Et les versions full de Headphone Actor, Yuukei Yesterday et Lost Time Memories. Et un peu plus de background pour Seto, mon perso préféré malgré le peu qu'on a sur lui dans l'anime. Et puis Outer Science et Summertime Records. Et puis je veux revoir Takane. (Comment ça, ça fait beaucoup, en trois épisodes ? : D)

Sinon côté style, au début je trouvais les poses que prenaient les personnages VRAIMENT bizarres, mais apparement c'est une habitude du studio, et puis on finit par s'y habituer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vous lire, je me dit que je vais sans doute essayer de persévérer un peu.
Je n'ai regardé que le 1er épisode, qui ne m'a pas du tout accroché, à côté du manga qui m'a beaucoup plu avec son univers graphique propre, son scénario éclaté et maitrisé autant dans le drame que la comédie, son ambiance "électrique".
C'est par lui que j'ai découvert la série et son univers (Animate était couvert jusq'aux escaliers à l'effigie de la série, alors forcément, ça intrigue et attire XD).
A côté, les couleurs assez vives de l'anime (dont le but est de reflèter le côté décalé et pêchu de la série, et c'est très efficace) m'ont un peu aggréssé et j'ai trouvé la narration un peu lente et laborieuse à côté de ce que j'avais vu avec la version papier. =/
Mais je vais tenter de voir un peu plus loin. Peut être me faut-il un temps d'adaptation. Aprés tout, j'avais renoncé à K aprés 3 épisodes, mais en la reprenant sur conseil d'une amie, passé les 3 premiers épisodes, j'ai tout simplement adoré. :)

Je ne connais pas du tout l'univers musical dont Mekaku est inspiré, par curiosité, je vais essayer d'écouter un peu, même si en général, je ne suis pas trop vocaloid. ^^ Mais un peu de culture générale supplémentaire ne fait jamais de mal ! ^_^



Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien en nouveau adepte de MCA, je ne peux que te conseiller de reprendre la série ! :)

Dans mon cas, le premier épisode m'avait paru assez abstrait, j'étais vraiment pas friand de ce genre de choses avant

Et bien maintenant j'en redemande !

Le scénario vraiment touffu est probablement la chose qui me plaît le plus dans cette série que, encore une fois, je ne peux que te conseiller de reprendre ! ^^

Sinon, après visionnage de l'épisode 10, j'ai hâte de voir l'épisode 11 pour savoir ce qu'il arrive à

Ene après que Kano lui ai montré son corps en tant qu'humaine, lorsque'elle s'appelait encore Takane

L'épisode 10 était vraiment chouette, car on en apprend plus sur le

passé du monstre, et pourquoi Marry est la "reine des serpents". En tout cas, j'ai bien envie de savoir qui est ce Serpent et d'où il vient !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×