Jump to content
Guest

Quel personnage de Final Fantasy voulez-vous dans KH ?

Recommended Posts

Pour les protagonistes je voit bien sur Lightning Hope et Serah pour FF13 , après pourquoi pas les persos de FF 4 ( Comment j'imagine déja Kain Oo )

Après je préfère notamment qu'il mettent plus de boss secret avec des antagonistes des FF ( ont a eut trop de gentil un peu de méchant de fait pas de mal ^^ ) seulement la y'en a un paquet ( Golbez , Caius , Seymour mais j'ai du mal avec lui ) ensuite j'en parlait avec un amis qui imagine bien en boss secret des invocations : Odin , Bahamut , Shiva etc....

Après je trouve que on oublie un peu les personnages de FF type-0 HD , ce n'est peut être pas le meilleur mais je trouve les personnages plutôt pas mal ( Kurasame et Queen reste mes préféré ^^)

Il y a 6 heures, Castlebouh a dit :

Cécil d'FF IV serait aussi un très bon candidat. Je ne vais pas spoiler mais lui aussi a quelques questions existentielles au sujet de la Lumière et des Ténèbres :)

Oui je suis totalement d'accord avec toi :) la plupart des personnages de FF IV seraient de bons candidats (Rydia, Yang...). Même Golbez aurait ça place je pense :) 

Je dit oui pour Lightning et Serah ! Mais je ne serais pas contre un Kuja en mode Boss qui s'énerve en transe et qui nous parle en mode "théâtre" :wub:

"Vous n’êtes que des figurants !"

"Passons à l'acte final"

"Vous devriez connaitre la fin d'une tragédie"

"Vous nous faite une italienne ?"  (bon celle-ci faut connaître)

"Ne vous inquiétez pas, votre mort n'aura pas lieu sur scène" 

Et pourquoi pas un chocobo, il peux se servir comme un moyen de transport (remplaçant la planche à roulette de KH II) et qui se trouve parmi des invocations ou autre chose (peu utile pour combat mais très utile pour deplacement) KYAAH DES CHOCOBOS !!!:36:

Sinon je suis d'accord avec Castlebouh pour les perso FF IX, surtout je veux Djidane :wub:

Il y a 9 heures, Klolla a dit :

Et pourquoi pas un chocobo, il peux se servir comme un moyen de transport (remplaçant la planche à roulette de KH II) et qui se trouve parmi des invocations ou autre chose (peu utile pour combat mais très utile pour deplacement) KYAAH DES CHOCOBOS !!!:36:

Il y a déjà un chocobo dans Kingdom Hearts :D.

Il se trouve dans la grotte sur les îles du destin , et plus exactement il est dessiné sur un des murs (là où il y a plein de dessins) .

D'ailleurs ce chocobo est barré , il me semble avoir lu quelque part que c'est un clin d'oeil des développeurs pour faire part de leur volonté de ne pas inclure de vrai chocobo dans la série (préférant utiliser les mogs) .

Après je dis bien "il me semble".

Mais bon , comme les chocobos est les mogs sont les mascottes de la série FF on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu trop abuser et qu'ils se sont contenté de faire un choix entre les 2 .

On peut imaginer que si les chocobos avaient été choisis c'est un mog barré qu'on verrait dans la grotte .

Le 23/1/2016 at 08:18, Aros a dit :

Pourquoi ne pas faire revenir Tidus, Wakka et Selphie? Ils étaient sur les îles du Destin et après plus rien :/

Et puis ces personnages collent à la série, ils ont tous les 3 trois un côté enfantin (bon en fait on peut carrément dire que SE SONT des gamins XD) et puis comme ça se serait encore mieux de mettre Jecht.

Je reviens vite fait là-dessus .

En fait je pense que Jecht pourrait faire un perso intéressant dans KH ,parce qu'il pourrait être un habitant des îles du destin et être le père de Tidus en même temps.

On sait que Tidus et Wakka jouent aux ballon durant les événements de KH2 mais qu'ils décident de le faire sur l''île principale (c'est ce que dit Selphie à Kairi).On peut donc imaginer que Jecht est entraîneur d'une équipe de Blitzball en ville (ou n'importe quel sport où on utilise un ballon) .

Bref je le vois bien toujours être le père de Tidus et allonger la liste (plutôt courte) des persos originaires de ce monde.

Et puis faut dire qu'il est monstrueusement classe .

Le 26/1/2016 at 21:26, Roxas5372 a dit :

Je dit oui pour Lightning et Serah ! Mais je ne serais pas contre un Kuja en mode Boss qui s'énerve en transe et qui nous parle en mode "théâtre" :wub:

"Vous n’êtes que des figurants !"

"Passons à l'acte final"

"Vous devriez connaitre la fin d'une tragédie"

"Vous nous faite une italienne ?"  (bon celle-ci faut connaître)

"Ne vous inquiétez pas, votre mort n'aura pas lieu sur scène" 

Tu me fais rêver là , j'adore Kuja et son coté théâtral :D.

Cela dit je ne saurais dire si Nomura continuera à mettre des persos FF qu'il n'a pas créé lui-même .

En fait pour l'instant Vivi est la seule exception (avec les mogs )  , tous les autres persos FF apparaissant dans KH sont le fruit de sa création (même Setzer).

Donc pour moi le constat est clair:Nomura fait du favoritisme en ce qui concerne les persos "guest" apparaissant dans sa série fétiche .

En gros il favorise les persos sur lesquels il a bossé (chara design) et malheureusement aucun des des persos de FF9 n'en font partie.

D'ailleurs on remarque que dans Dream Drop Distance il n'a même pas pris la peine de sortir des persos FF ,non, il a carrément été chercher les persos du jeu appelé "The World Ends with You" (qui n'est même pas un Final Fantasy) et qui encore une fois sont des persos qu'il a créé.

Tout ça pour dire que j'aimerai bien voir Kuja ou Djidane , mais qu'on imagine mal ce genre de perso être prioritaires (si on se base sur ce qu'on a vu jusque là ).

Après bien sûr tout est possible .

Edited by Mout

il y a 24 minutes, Mout a dit :

Je reviens vite fait là-dessus .

En fait je pense que Jecht pourrait faire un perso intéressant dans KH ,parce qu'il pourrait être un habitant des îles du destin et être le père de Tidus en même temps.

On sait que Tidus et Wakka jouent aux ballon durant les événements de KH2 mais qu'ils décident de le faire sur l''île principale (c'est ce que dit Selphie à Kairi).On donc peut imaginer que Jecht est entraîneur d'une équipe de Blitzball en ville (ou n'importe quel sport où on utilise un ballon) .

Bref je le vois bien toujours être le père de Tidus et allonger la liste (plutôt courte) des persos originaires de ce monde.

Et puis faut dire qu'il est monstrueusement classe .

Si éventuellement il pourrait être un entraîneur de blitzball, et si éventuellement les îles du destin sont jouables, le blitzball pourrait être un mini-jeu! Avec la mécanique de jeu de KH ça serait énooorme :lol: ! 

On aurait plusieurs match à faire et une fois tous remportés on affronterait Jecht en duel! 

DIIIEU SE SERAIT COOL! :lol:

(Ou alors on l'affronte avec Tidus et Wakka qui serait des alliés aux iles du destin parce que eux aussi du coup ils se sont entrainés, se serait encore mieux!)

Le retour des personnages de FF7 présent dans KH1 et KH2 (Yuffie, Tifa, Aerith, Cid) et FF8 (Leon)!

Lightning et Serah.

Noctis.

Edited by fakol

Il y a 22 heures, Aros a dit :

Si éventuellement il pourrait être un entraîneur de blitzball, et si éventuellement les îles du destin sont jouables, le blitzball pourrait être un mini-jeu! Avec la mécanique de jeu de KH ça serait énooorme :lol: ! 

On aurait plusieurs match à faire et une fois tous remportés on affronterait Jecht en duel!

Ouais c'est pas con, en fait j'y avais même pas pensé .

D'ailleurs je suis pas contre un retour du Blitzball en moins galère et plus accessible (on a le droit de rêver ) , donc comme tu l'as dit avec des mécaniques simplistes adaptées à KH .

Et si on bat Jecht on gagne une attaque spéciale appelée " Jecht Shoot " :D (Kingdom Hearts manque cruellement de coups de pied en plus ).

Bah quoi ? :)

Edited by Mout

il y a 9 minutes, Mout a dit :

Et si on bat Jecht on gagne une attaque spéciale appelée " Jecht Shoot " :D (Kingdom Hearts manque cruellement de coups de pied en plus ).

:lol: Avec un fluidité ca marche !

ça pourra être possible vu que Sora a utilisé un sans-coeur roto tank comme une balle de basket et il pourra utiliser un sans coeur comme une balle de blitzball:30:...

J’imaginerais bien voir un certain duo de pirates du ciel relativement foireux: Balthier & Fran de Final Fantasy XII (l'un de mes préféré FF) ! D'ailleurs, ils me font un peu penser à Ray & Fuu de la bande à Seifer dans KH II en ce qui concerne leur personnalité puisque le premier est assez prétentieux et la deuxième est réfléchie, ne parlant pas énormément. Après je ne sais pas comment son Ray et Fuu dans le jeu original... Et puis vu l'enthousiasme qu'avait Sora à devenir pirate à Port Royal dans KHII, imaginez s'il devenait pirate du ciel !

Sinon je verrais bien Kaïn, pas très jovial ou "neutre" comme le disaient les messages plus haut; ou même les deux petits Palom et Porom (FFIV) qui rendraient la vie impossible, un véritable Enfer pour Sora. En fait, la plupart des personnage de ce jeu seraient bien intégrés: Rydia, Rosa (quoiqu'on a déjà Aérith), Tellah, Yang ...

J'ai été déçu de voir que le trio Yuna-Rikku-Paine (FFX-2) aussi peu exploité dans KHII ! Elle ne servent qu'à avoir une Keyblade pas très intéressante si je me souviens bien. Du coup je ne sais pas si elles réapparaîtront. Par contre, dans le même univers, je suis pour la présence de Lulu; il faut dire qu'elle a une certaine prestance avec, tiens, son Mog. Enfin à ce rythme là, on aurait presque épuisé tous les protagonistes de FFX: Tidus, Yuna, Wakka, Rikku, Auron sont déjà apparu dans la série. Et dire que Youfie devait être à la base Rikku...

Et je place un Joker sur Oerba Yun Fang (FFXIII), n'ayant pas tellement joué au jeu, je pense qu'elle pourrait s'énerver vite tout en restant assez sympathique, en plus d'être plutôt belle.

il y a 55 minutes, Rakuya a dit :

J’imaginerais bien voir un certain duo de pirates du ciel relativement foireux: Balthier & Fran de Final Fantasy XII (l'un de mes préféré FF) ! D'ailleurs, ils me font un peu penser à Ray & Fuu de la bande à Seifer dans KH II en ce qui concerne leur personnalité puisque le premier est assez prétentieux et la deuxième est réfléchie, ne parlant pas énormément. Après je ne sais pas comment son Ray et Fuu dans le jeu original... Et puis vu l'enthousiasme qu'avait Sora à devenir pirate à Port Royal dans KHII, imaginez s'il devenait pirate du ciel !

J'adhère à 100% (bien que l'utilisation des mots "Balthier" et "foireux" dans la même phrase me fasse grincer les dents). Et sinon il y a aussi Larsa et Bashe, mais Balthier is the best :D

Si je me souviens bien, Raijin et Fuujin sont comme ça dans le jeu original. Fuu peut même carrément péter les plombs si on chatouille un peu trop Seifer quand elle est dans le coin.

Attention, "foireux" dans le sens des affaires et du vol tout ça. Pas dans autre sens péjoratif !

C'est paradoxal parce que Balthier et l'un des personnage que je préfère le moins. Pour moi c'est Ashe, mais y'a pas mal de fille qui lui ressemble... Par contre ça me dérangerait un peu de voir Basch (faut bien l'écrire aussi !), sans doute parce qu'on a déjà vu ce genre de personnage.

Mais je pensait à un truc: pourquoi y intégrer forcément des protagonistes ? Pourquoi ne pas y ajouter des personnages considérés comme "antagonistes" comme Gabranth / Vayne (FFXII) ou bien Seymour / Jecht (FFX) ? Il pourraient éventuellement ne pas se battre contre Sora et Cie même si dans leur jeu d'origine, ce sont des messssants !

Edited by Rakuya

il y a 12 minutes, Rakuya a dit :

Mais je pensait à un truc: pourquoi y intégrer forcément des protagonistes ? Pourquoi ne pas y ajouter des personnages considérés comme "antagonistes" comme Gabranth / Vayne (FFXII) ou bien Seymour / Jecht (FFX) ? Il pourraient éventuellement ne pas se battre contre Sora et Cie même si dans leur jeu d'origine, ce sont des messssants !

Toute à fait d'accord, jusqu'à un certain point.

Kuja et Kefka!! Pour moi, se sont les meilleurs (avec Sephiroth mais lui on l'a assez vu). Vayne? Bof. Oh il est très intéressant... dans son jeu d'origine. Je le vois pas du tout dans l'univers de KH. C'est un politicien, pas un grand méchant.
Kefka est un psychopathe à l'égo plus démesuré que la porte de la salle du trône du Château Disney, qui a fréquenté bien trop longtemps les labo magitek pour son bien.

Révélation

Lui son délire, c'est de devenir un dieu et il y arrive nom d'un lézard en short! Le seul grand méchant de FF a atteindre son objectif (bon il en profite pas trop longtemps mais bon).

Quand à Kuja, sont rapport à la mort est très intéressant. Lui c'est un narcissique au dernier degrés qui estime que le monde ne peux exister sans lui.

Révélation

Puisqu'il est voué à mourir, et bien tout le monde mourra avec lui (enfin, si on veut; on ne peut pas dire que son plan se soit bien déroulé)

Il est sadique, cruel, pourtant on sent qu'il y a autre chose derrière (ça n'excuse rien hein? il reste un enfoiré de premier ordre).

C'est pour ces raisons que j'aimerais vraiment voir ces deux personnages dans KH (ou au moins un des deux). Et attention, je parle de leur version dans leur jeu d'origine. Que leur background soit un peu modifié pour coller avec la série, ok. Mais par pitié ne changez pas leur caractère et laissez leur version Dissidia au vestiaire!!

il y a 3 minutes, Castlebouh a dit :

Toute à fait d'accord, jusqu'à un certain point.

Kuja et Kefka!! Pour moi, se sont les meilleurs (avec Sephiroth mais lui on l'a assez vu). Vayne? Bof. Oh il est très intéressant... dans son jeu d'origine. Je le vois pas du tout dans l'univers de KH. C'est un politicien, pas un grand méchant.
Kefka est un psychopathe à l'égo plus démesuré que la porte de la salle du trône du Château Disney, qui a fréquenté bien trop longtemps les labo magitek pour son bien.

En fait je ne sais pas qui sont ces deux messssants ... :o

Et je le dis, un antagoniste de FF n'est pas forcément obligé de se battre contre Sora, c'est pourquoi Vayne pourrait apparaitre en tant que personnage annexe comme le trio YuRiPa (qui ne sont pas de leur côté au début apparemment). Mais si un antagoniste FF doit forcément se battre, oui Vayne n'est pas forcément le meilleur.

Je sais pas... Qu'est-ce qu'il viendrait faire là? Tous les personnages FF qui apparaissent dans KH sont (à peu près) cohérent avec leur version dans leur jeu respectif. A moins de transformer radicalement le personnage, je vois pas trop comment on pourrait l'intégrer à KH, ça ne colle pas avec son caractère. Même pour un simple caméo.

C'est une supposition comme une autre, du moment qu'il y ait des messants FF comme des protagonistes.. en parlant de ça, il faudrait prendre en compte la popularité de Vincent Valentine !

Oh mon Dieu une illumination au moment où je reprends d'la drogue...

Non en fait je rejoue à FFXII et j'me suis dit, quitte à avoir un personnage génial, autant que ça soit le Gilgamesh de ce jeu !

Non mais quel boulet quand il débarque, c'est juste magnifique ! :lol::lol:

Edited by Rakuya

J'approuve totalement!!!!!
Cela-dit, sa version d'FFV me conviendrait mieux.

Edited by Castlebouh
Orthographe.... là j'ai honte ^^"

il y a une heure, Castlebouh a dit :

ça version d'FFV

Je fais chier mais ça pique un peu...

C'est peu probable mais ça serait fun qu'il y ait des personnages de FFXV !

Il y a 19 heures, Zehel a dit :

Je fais chier mais ça pique un peu...

C'est peu probable mais ça serait fun qu'il y ait des personnages de FFXV !

Oups!! Aberration orthographique corrigée. Désolée de vous avoir infligé ça ^^"

Peu probable en effet. Mais pourquoi pas? :) Dans l'idée je suis pas contre, bien qu'on ne connaisse pas vraiment les personnage. Toutefois, je préférerais quand même qu'ils se concentrent sur d'anciens personnages. Il y en a tellement des biens que se serait un peu dommage d'aller taper tout de suite dans le tout près tout neuf. Mais encore une fois, dans l'idée je suis pas contre

Du moment qu'ils ajoutent des personnages de FFXII et/ou FFXIII avec des anciens style FFIV; ça me va !

Parce que y'en a un peu marre de retrouver les mêmes qui glandent au Jardin Radieux ! :D

Après, ça pourrait être sympa de les intégrer dans un monde Disney comme ce fut la cas pour Auron (FFX) au Colisée de l'Olympe de KHII.

Si je m'en tiens à ce que je dis:

- FFIV; Porom & Palom; Kaïn; Rydia

- FFXII; Blathier & Fran; Gilgamesh

- FFXIII; Lightning & Serah (qui pourraient se chercher); Oerba (les deux ?)

Des persos des FF IV, VI et XIII seraient les bienvenus je trouve. Genre on a eu que Setzer, qui est juste inutile...

Si, il te sers à compléter ton carnet à propos de la Cité du Crépuscule ! :D

Dans l'même style on a Yuna, Rikku et Paine ... Mais je reconnais que Tifa avait la classe.

Oui donc Setzer ne sert à rien. S'il n'était pas là on aurait pas besoin de le taper pour remplir le carnet. Et le trio de Yuna te fait avoir une Keyblade quand même.

C'est kif-kif puisque la Keyblade sert à rien au moment où tu peux la récupérer. De toute manière, tu passes tellement de fois devant la Poterne du Jardin Radieux que tu les croiseras forcément.

Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir Setzer dans l'carnet.