Jump to content
Into The Blue

... Et si KH devenait un anime? Une série? Ou même un film?

Un anime KH ? Un film KH ?  

57 members have voted

1. 1.

• Je suis POUR et je pense que ça arrivera tôt ou tard
      24
    • Je suis POUR mais ça n'arrivera pas malheureusement
      22
    • Je suis CONTRE mais je pense qu'on n'y échappera pas
      4
    • Je suis CONTRE et vous pouvez toujours rêver !!!
      7
  2. 2.

10
      19
      3
      25
  3. 3.

9
      19
      3
      26

Recommended Posts

Ho non s'il vous plait ... D'habitude j'évite de faire ce genre d'amalgame, mais les mangas kh sont vraiment mauvais !

1) Bon je vais déjà débuter avec le point le plus subjectif : le dessin ! A titre personnelle, j'avoue que je n'accroche pas du tout au style du Shino Amano ! Bon mais je reste ouvert au fait que certaines personnes puissent accepter et apprécié.

2) Je trouve que c'est tout simplement une mauvaise adaptation (et c'est pour moi ce qui rend ce manga si fade ) ; un manga et un jeux-video c'est pas la même chose! Ils n'ont pas les mêmes codes, pas les memes évolutions et par pitié pas la même structure ! Ce manga n'est qu'un vulgaire copié collé bâclé du jeu vidéos vers le manga. Certains changement était nécessaire ! C'est simple, demande à quelqun qui n'as jamais joué à KH de lire ce manga, et ben je pense que tu va pas être déçus !

Même moi qui suit un pure fan-boy je me rend compte que les différents volumes sont d'une qualité vraiment discutable. Ceci dit, je n'aime pas prendre les gens pour des cons; aussi vais-je t'avouer n'avoir pas lu tous les tomes (meme pas tout ceux du 1 je crois). Mais j'estime en avoir vu assez (et assez bien connaitre les mangas en général) pour me permettre de le critiquer et de le considérer comme mauvais ! Aussi, peut-on réellement critiquer une oeuvre sans avoir vu sa totalité ? Je ne sais pas, mais j'estime avoir vu ce qu'on pouvait en tirer !

Libre à toi de me contredire, et démontrer qu'il s'agit d'un bon manga ! :)

Je ne sais pas si je peux estimer ce qu'est un "bon manga" (et du fait, estimer ce qu'est un "mauvais").

Cela dit, contrairement à toi, j'ai lu tous ceux du 1er jeu, de CoM, de 358/2 Days et une partie de celui de KH II.

Déjà, ils ne sont pas absolument identiques. Ils ajoutent une touche d'humour burlesque qui n'est pas présente à ce point dans le jeu. Ils ajoutent des modifications que je trouve intéressantes et mêmes pertinentes. Genre, dans KH I, à Agrabah, Maléfique se pointe à la Caverne aux Merveilles pour discuter avec Jafar mais elle s'en va sans embarquer Jasmine ?.... Le manga "corrige" ça.

La fuite de Kairi de sa prison dans KH II est limite plus "logique" (même si burlesque) dans le manga. Parce que bon, dans le jeu :

-elle était passée où depuis tout ce temps, Naminé ?

-elle a fait quoi depuis tout ce temps, Naminé ?

-comment elle a su où était Kairi, Naminé ?

-pourquoi elle ne se pointe que maintenant, Naminé ? Pourquoi pas plus tôt ? Pourquoi elle n'a pas fait sortir Kairi quand elle a été capturé plus tôt par Axel ?

-c'est du bon gros Deus Ex Machina, Naminé !

Le manga de 358/2 Days ajoute des choses comme une discussion entre Roxas et Riku (bien avant l'affrontement), Xion qui adopte Pluto pendant un temps... Les rues sont pleines à Agrabah (l'excuse de la tempête de sable est limite dans le jeu...).

La partie au Pays Imaginaire est même plus profonde dans le manga car elle explore un peu le rapport particulier entre Crochet et Pan.

Après, je suis pas fan de tous les changements mais en tout, il y en a. Donc, viens pas dire que c'est du copié-collé, c'est faux.

Bref, côté adaptation, il apporte des choses, c'est certain.

Après, en tant que manga en tant que tel, j'ignore ce qu'il vaut exactement mais j'ai du mal à croire que ça soit mauvais : l'histoire est plaisante et compréhensible.

L'infime probabilité qu'un éventuel (Dieu nous en préserve) film sur Kingdom Hearts joué par des acteurs soit autre chose qu'une perte totale de temps ne justifie pas, à mon avis, le risque de voir la série se faire massacrer sur grand écran.

Guest

Moi en tout cas mon avis c'est que je suis d'inc coup pour un dessin animé kingdom hearts , parce que se serait beaucoup plus simple les personnages du jeu en dessin animé , et que l'histoire du dessin animé soit un peu pareil que le jeu avec un mixte du manga et le jeuxvideo je veut dire en même temps l'action et des moments sérieux à la KH et en même temps les scènes comiques à la Disney , se serait trop bien non ? , mais sinon pour kingdom hearts peut être que oui ou peut être non ils le feront en dessin animé , mais sinon il faut être beau pour être vrai ^^

Et j'ai oublié aussitôt de vous dire pendant mon précédent

que le dessin animé si il existe qu'il comportera la bande son du jeu en retouchant quelques musiques pour le dessin animé et en rajoutant des nouvelles pendant l'ambiance de l'épisode , et que chaque générique soit chanté par un chanteur lol je deconne lol , que les saisons par exemple une saison 0 ou un petit oav sur les 3 personnages principaux de birth by sleep , puis la 1ère saison sur kingdom hearts 1 , la 2 ème saison chain of memories que le générique commence à changer comme c'est une nouvelle saison , la 3 ème saison est celle de kingdom hearts 2 et les épisodes sont coupés en parties et les génériques changent au fur à l'histoire

Lol :) je me crois à l'animé pokemon , et ainsi de suite des nouvelles suites de KH 2

Avec la voix de Donald Reignoux qu'il ré interpetre Sora et que Emmanuel Curtil double Dingo

Mais comme je le dis à mon précédent message il faut être beau pour être vrai :D

Edited by ShadowLover
Double-post => fusionné

Un dessin anime se serait pas mal et c'est se qui serait le plus plausible par rapport au manga. Mais franchement se serait super d'avoir un vrai film Kingdom Hearts en raccourcissant l'histoire ou en le film en plusieurs partie 8D . Ah ouai sa serait génial !!

Guest

Personnellement, je serais drôlement emballée par une adaptation du style Advent Children !
Après, malheureusement, vu la diversité des mondes, l'image de synthèse ne serait peut être pas adaptable !
En tout cas, ce serait sympa, peut être pour une suite !

Cependant, une adaptation en anime pourrait effectivement correspondre un peu plus aux mangas.... Que je n'ai malheureusement pas lu...
Il me semble qu'il y a d'ailleurs eu une adaptation qui a eu un épisode pilote, mais qui, malheureusement n'a pas été reconduite !

Cependant, une adaptation en anime pourrait effectivement correspondre un peu plus aux mangas.... Que je n'ai malheureusement pas lu...

Il me semble qu'il y a d'ailleurs eu une adaptation qui a eu un épisode pilote, mais qui, malheureusement n'a pas été reconduite !

Oui mais ça, c'est vieux. Seul le premier KH était sorti à l'époque. Et ils ont décidé que ça ne valait pas la peine de faire un animé alors que la série allait continuer en jeu vidéo de toute façon, quelque chose comme ça.

Guest

Voila c'est ca exactement !
Ca vaudrait peut etre le coup je pense, de reprendre le projet maintenant que la série des jeux vidéos est plus développée
Sachant que ce premier épisode pilote avait déjà eu énormément de succès !

Un film ? Bon...j'irai au casting le matin, juste après m'être levée, sans m'être coiffée, et je suis sûr qu'on me prends pour le rôle de Sora :lol: (même si je suis une fille)!

Non, franchement, un film avec de vrais acteurs ? Berk berk berk. Non. Surtout pas. Hors de question.

Pour un animé, voire une série, je pense que ça pourrais être sympa du moment qu'il n'y ai pas, comme l'a dit Firtina, des épisodes à ne plus savoir quoi en faire.

A voir :) .

PS :

Ah...peut-on avoir un lien ? Ça m'intéresserais de voir à quoi ça ressemble ^^.

Un animé? Pourquoi pas, après tout il y a des mangas (et maintenant les romans, héhé). Une série? Moyen. Je vois pas trop les persos de KH joués par de vrais acteurs... Un film? À gros budget?! JAMAIS! (si un jour ça arrive, je me faufilerais dans une grotte pour rejouer à tous les jeux de la série en paix, nah!)

Guest

Je pense qu'on est d'accord, Kingdom Hearts n'est SURTOUT pas fait pour être fait en film ou série avec de vrais acteurs !!
Pour un petit exemple.... rappelez vous le désastre de Dragon Ball... OK ? XD
Ce genre d'univers ne peut pas etre transposé en film sans donner quelque chose de terriblement ridicule...

Perso, je ne suis pas aussi catégorique.

Ce n'est pas parce que des tentatives précédentes ont raté que ça signifie qu'une nouvelle est forcément vouée à l'échec. C'est du parti pris, rien d'autre.

Si un jour, un film-live de KH devait se faire, j'attendrais de voir avant de hurler au scandale.

Guest

Ah bien sur on est pas à l'abri de quelque chose de très bien non plus !
J'avoue que l'intégration des mondes Disney, et des personnages qui ont un chara design un peu spécial, c'est ca qui me fait très peur en pensant à un film live-action ! x)

S'ils font un film-live, pas sûr que ça s'attardera sur les mondes Disney. Vu que le gros de l'histoire se passe toujours dans des mondes "KH".

Mais oui, c'est vrai que ça peut faire bizarre pour des mondes comme Disneyville. Et encore... Ils n'ont qu'à faire comme dans Mary Poppins ou Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Guest

Sur ! C'est vrai que si ils s'attardent plus sur les mondes comme le Jardin Radieux ou la Cité du Crépuscule, ca peut donner quelque chose de sympa ! XD
J'y avais pensé aussi effectivement ! Mais si ils faisaient ca, ils auraient intéret de bien le doser pour que ca ne fasse pas trop kitsch ! La grande question, ce serait de savoir si ca marcherait aussi bien maintenant qu'a l'époque ! XD

Mine de rien, à y réfléchir, ca serait un projet avec pas mal de potentiel !

Tout à fait.

Et si ça devait donner un résultat raté, ce ne serait pas "parce que c'est un film-live". Ce serait "parce que c'est raté", tout simplement.

Guest

Je te l'accorde totalement ! x) Ouais, la, ca m'a complètement fait changer d'avis x)
Je serais presque impatiente de pouvoir voir ce qu'ils inventeraient !

Moi aussi, en fait. ^^

Je pars du principe que rien n'est infaisable (en bien) quand on a la passion, les gens qu'il faut et les moyens...Sauf de plaire à tout le monde.

Par contre il font des films KH des problèmes se pose déja : Les musics de coMbat ou autre il ne veulent pas les copiés donc mettre de rock? je sais pas mais un truc classe qui aille bien après il voulait pas copier les histoires donc pourquoi ne pas faire comme il ont fait avec ALIEN isolation mais un film KH qui soit largement différent pourquoi est ce que on enverait pas nos idées a square?

Je ne sais pas si vous saviez, mais apparemment il y avait un projet d'anime après KHI... Mais il a été annulé suite à l'annonce de Kingdom Hearts II.

Je pense vraiment que ce projet verra le jour...

Un jour peut-être, tu pense que cela sera un animé dans un style "manga" plus dirigé sur les combats l'action et tout ce qui va avec ou un animé dans un style "utopique" axé sur... euh ... tout le monde est gentil et se fait des câlins (pegi 3) ?

Moi personnellement j'aimerais beaucoup SI UN JOUR LE PROJET VOIS LE JOUR dans un style manga ^^

Personnellement, j'aime laisser une série à son contexte de base. Après rien n'empêche que si un anime kh ou autre sort je serai curieu.

Tiens voilà un sujet sympa... :P

Bon j'avoue pas avoir lu tout le topic (juste un peu en diagonale) et du coup, je débarque mais moi, perso, j'adorerais une série anime KH ! Je pense que ça pourrait être vraiment sympa mais malheureusement, je pense qu'il y a peu de chances parce que si ça devait se faire, ça aurait déjà été fait depuis le temps...

Pourtant, il me semble que Disney s'étaient montrés intéressés à une époque par une adaptation en film ou série mais ça ne devait pas être une priorité je suppose...

Bref, mon opinion :

- Un ou plusieurs films en images de synthèse, je suis contre. Je vois que beaucoup citent l'exemple d'Advent Children... D'accord mais il s'agissait d'un scénario original pensé dès le départ comme un film, en tant que suite à FFVII. Les scénarios des jeux KH ne se prêtent pas à mon sens à une adaptation en film, ni ne se prêtent à une suite inédite au cinéma puisque les jeux constituent eux-mêmes une série alors que les différents FF sont indépendants les uns les autres, alors on peut imaginer réaliser une suite ou une préquelles à un FF mais pourquoi le faire pour KH vu que chaque jeu continue l'histoire et ne présente pas un univers indépendant ?

- Un film live ? Alors là, je suis 100% contre, on sait tous ce que ça donne les adaptations de jeux ou d'animes en films live, il y a plein d'exemples et c'est jamais très brillant...

Pour moi, une série anime serait le support le plus adapté, le jeu est une longue aventure avec un parcours initiatique qui d'inscrit dans les mêmes codes que n'importe quel shônen d'aventure, de plus, le découpage de l'histoire se prêterait bien au format des épisodes (voyages entre les mondes, etc.).

Par contre, j'aimerais bien une série plus proche de l'esprit du jeu que du manga, à savoir qui respecterait mieux l'ambiance sombre de l'histoire tout en ajoutant quelques détails proches du manga (scènes d'humour ou détails qui rendent le truc plus réaliste puisque dans le manga, les personnages sont confrontés parfois à des problématiques "réelles", comme le besoin de manger, de se reposer, etc. Ce qui n'est pas le cas dans le jeu). Par exemple, j'aimerais bien une série où les combats et l'action auraient un peu la même importance que dans le jeu parce que si certains affrontements sont dispensables (certains boss ou le fait d'affronter du sans-coeur à la chaîne), d'autres sont importants pour l'histoire et son intensité dramatique.

Par exemple, dans le manga KH1, il n'y a même pas d'affrontement contre le sans-coeur de Xehanort, Sora se contente de lui gueuler dessus que ben non, Kingdom Hearts est fait de lumière et pas de ténèbres et pof! il est vaincu... Niveau suspense et action, peut mieux faire quand même...

Enfin voilà mais c'est juste mon opinion... ^^

La seule chose dont je dois être pour c'est l'anime (mais un peu) genre un anime un peu comme Tales of the Abyss.