Jump to content
Into The Blue

... Et si KH devenait un anime? Une série? Ou même un film?

Un anime KH ? Un film KH ?  

57 members have voted

1. 1.

• Je suis POUR et je pense que ça arrivera tôt ou tard
      24
    • Je suis POUR mais ça n'arrivera pas malheureusement
      22
    • Je suis CONTRE mais je pense qu'on n'y échappera pas
      4
    • Je suis CONTRE et vous pouvez toujours rêver !!!
      7
  2. 2.

10
      19
      3
      25
  3. 3.

9
      19
      3
      26

Recommended Posts

La saga KH est un énorme succès.

Souvent, quand une franchise de jeu vidéo cartonne, des dérivés et de nouvelles adaptations voient le jour : on a par exemple déjà eu une version manga.

La question est : que verriez-vous ou que voudriez-vous voir à l'avenir ?

- Un anime plus ou moins proche de la version manga ? Une petite série comique...

- Une série animé plus sérieuse ?

- Une série TV type ABC avec de vrais acteurs ?

- Un film avec un gros budget ?

Qu'en pensez-vous ? ^_^

Je préfèrerais un animé style manga, car ce genre d'animé me plait bien et ça resterait dans le thème japonais,car kingdom hearts a la base est un jeu venu du Japon.Après pour une serie animé sérieuse,je verrais mal un gars avec une keyblade dans des mondes de Disney être serieux.Mais c'est mon point de vue,après chacun pense a sa manière.

J'aimerais vraiment un film en live action :1: Une grosse production US avec un mélange d'acteurs américains et japonais !!!

Après une adaptation anime comme le manga mais en plus développé serait vraiment une bonne idée ^_^ Je pense qu'en une saison de 25 épisodes de 20 minutes chacun on aurait de quoi rendre justice au premier jeu ^_^

Guest

Anime oui

Films non. ou alors avec des images de synthese comme pour FF7 AC

Le jour ou un film sort avec de vrai acteur je me pend.

Mais on a déja notre film plus ou moin avec les 3h de 358/2 days en HD de KH 1.5

Guest

un Oav qui retrace la vie de xehanort ou celle d'Eraqus avant birth by sleep

"J'aimerais vraiment un film en live action :1: Une grosse production US avec un mélange d'acteurs américains et japonais !!!"

Heu... Non non non !

Connais-tu Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit ?

Ce film fut une véritable révolution lors de sa sortie, au niveau graphique.

Il est aussi devenu un véritable objet de hantise pour les fans de la série des FF (la VRAIE série, celle des jeux vidéos).

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tous ce qui faisaient le charme des FF, l'envie d'y jouer, etc... étaient purement et simplement enlevés !

Je prends un exemple concret : a la place d'une belle histoire d'amour, comme Square sait en faire, on a une droit à une "histoire d'amour" à l'américaine, genre "oh mon amour, nan on ne peut s'aimer !" ; "pourquoi ma chérie ?" ; "Je ne veux pas t'inquiéter, te mettre en danger, etc..." ; "mais moi je veux vivre ces dangers à tes côtés" ; "ok alors on fait l'a**** pour fêter ça ?" ; "oui !". Je caricature un peu, mais juste un tout piti peu...

Rien ne rattachait ce film à la série des FF, rien sauf le prénom d'un personnage (cf. Cid), tu parles d'un lien...

Preuve (certes objective) de la mauvaise qualité de ce film en tant que film FF, moi qui n'étais qu'un fan débutant au moment où j'ai regardé ce film (j'avais même pas encore terminé FF X qui est mon premier FF), j'ai été horrifié par un tel film, allant jusqu'à crier au scandale ! Je te laisse imaginer la réaction des fans hardcores...

Ce film fut une grossière erreur, surtout au plan économique, car il a failli causer la perte de SquareSoft, l'obligeant ainsi à fusionner avec Enix...

Bref, je t'ai parlé de ce film pour te montrer que faire un film live, et qui plus est un film US serait une grossière erreur, mais cela reste mon avis

EDIT -> J'ai modifié ce message de sorte à ce qu'il soit moins virulent qu'il ne l'était à l'origine. Veuillez m'excuser pour la violence de mes propos :48:

Edited by KH4EVER du 68

Premièrement, je crains que tu sois totalement aveuglé par tes idées, si tu crois percevoir une pointe d'ironie dans les propos d'Into The Blue, car je pense pouvoir affirmer qu'il n'y en a aucune.

Deuxièmement, ce film était entièrement fait en images de synthèses, certes particulièrement réalistes, mais des images de synthèse tout de même. Pas un "vrai" film, donc.

Troisièmement, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce territoire d'exploration sera un échec à chaque fois ? Personnellement, je suis et j'ai toujours été contre ce genre d'adaptations, que ce soit en anime, en dessin animés, en films, en séries, et même les mangas me semblent parfois scandaleux. Mais pourquoi pas ? Rien ne permet d'affirmer que ce film sera un échec, pour la simple et bonne raison qu'on ne peut avoir aucune idée de ce à quoi il ressemblera. De plus, l'histoire d'amour à l'américaine ne risque pas d'apparaître dans KH puisque l'amour y est un concept bien plus mis en retrait que celui de l'amitié.

Et puis, je trouve assez amusant que tu détailles uniquement pour le film, et que pour le reste, tu te contentes d'un grand "NON" en majuscules... Une argumentation, ça se fait pour tout, ou alors ça sert à rien.

Ah et au fait, il y a moyen que tu avances tes idées calmement quand tu ne te fais pas agresser ? Parce qu'il me semble bien que c'est la deuxième fois en peu de temps que ta réaction est disproportionnée.

Oui je dois reconnaître que je me suis quelque peu laissé emporter, encore une fois...

Toutes mes excuses pour mon comportement :48:

Sinon en revenant à ce que tu as dis :

- Ce n'était pas un film live, en effet.

- Ce ne serait pas forcément un échec commercial, mais une honte pour les fans, il y a de grandes chances. Lorsque que les américains ont entre leurs mains un "matériel" qui n'est pas issu de leur pays, ils ont une fâcheuse tendance à l'arranger à leurs sauces, à leurs standards... C'est pour cela que j'ai utilisé le film FF Les Créatures de l'Esprit pour soutenir mon argumentation. Tant bien même qu'il fut chapeauté par les grandes pontes de la série, le film ne ressemble en rien à un FF.

- Et puis je n'ai jamais dis qu'il y aurait une histoire d'amour dans un éventuel film Kingdom Hearts.

- Oui, je reconnais que je n'avais pas vraiment d'arguments, de points de comparaison, etc... pour soutenir mon avis vis-à-vis d'une éventuel série/animé/OAV Kingdom Hearts...

Bref, je m'excuse encore une fois pour mon comportement. Je sais pas, je dois peut-être à cran... M'enfin, ce n'est pas une raison pour que cela ressorte sur le forum

Je vais faire plus attention à l'avenir !

Guest

Une série animée ? Oui, avec grand plaisir ! Il y a une toute petite chance que cela arrive, et je trouve l'idée vraiment bonne. Et puis Kingdom Hearts a déjà été adapté en manga non ? :D

Un série de dessin animé ? Je suis partagé... Ce serait sans doute une bonne idée, mais j'ai peur que ça manque de punch, de dynamisme... Que ce soit trop sérieux. Car si cet aspect est génial dans les jeux, je ne suis pas sûr que ce soit le cas à la télévision. :)

Et un film ? D'animation et japonnais. Sinon, c'est pas la peine. Ils pourraient faire des images de synthèses réalistes, mais pas de vrais acteurs. Ça aurait un petit coté ridicule à mon avis. Dans les mondes de Pirate des Caraïbes et de Tron, le mélange animé et réel fait bizarre, et bien le mélange vrais acteurs et personnages de synthèse pas réalistes du tout ferait le même effet.

Et puis un autre problème se pose : la durée. Comment canaliser Kingdom Hearts en deux heures sans enlever beaucoup de scènes ? ;)

L'idée d'un film serait excellente à mon avis, à condition que ce soit de l'animation et que ce soit vraiment travaillé et réfléchi.

Bon,je vais essayé d'être clair en fait,une série serait fort improbable mais cool certes.Il n'y a pas très longtemps j'avais vu un épisode de Kid icarus Uprising la série animée et j'avais imaginé un peu le même style graphique:

Pour une adaptation ciné Kingdom Hearts : pourquoi pas une série de 3 films basés sur le premier jeu ??? Bien sûr il faudrait raccourcir certains passages, ne pas évoquer une partie des mondes et également revoir l'histoire... Après ça reste du domaine du fantasme mais bon :blush:

Pour l'anime, l'idée serait vraiment de reprendre le style manga pour une adaptation "cool". Je trouve que l'auteur des livres a eu d'excellentes idées : si on laisse de côté son humour lourd des premiers volets il a réinventé pas mal de situations. Je pense que le premier jeu adapté en 25 épisodes de 20 minutes suffirait amplement.

Guest

Soraoxas : Ce n'est pas une série animée, ce sont trois réalisateurs que nintendo a embauché pour qu'ils fassent chacun un court-métrage sur Kid Icarus Uprising, et qui a été diffusé sur l'application Nintendo Video ! ;)

IntoTheBlue : Oui, une trilogie sur KH1 serait absolument géniale, si elle est bien travaillée ! Mais il faut que ça reste de l'animé à mon sens ! ^^

Par contre dans ce cas ils ne peuvent pas adapter tous les opus, imaginez la série à rallonge que ça ferait, de 14 à 20 films... :P

Sur le long terme why not ? Mais disons le premier opus avec un intervalle d'un an/deux ans entre chaque me paraît possible :blush:

Guest

Sachant qu'il existe déjà des mangas papiers, j'espère de tout cœur une série anime, voir même une saga de film en anime :36: (comme ceux de Naruto par exemple) mais pas de série ou de film avec des acteurs, ça serait un sacrilège!!! :28: . C'est juste mon point de vue après ^^

J'ai déjà mon casting de rêve ^_^ (don't judge me)

Sora sera joué par... Robbie Kay :

d509febf468f921c2156113e9e26b9d4.jpg

Riku par... Zac Efron

Zac-Efron.jpg

Kairi jouée par... Ashley Benson ^_^

Ashley+Benson+Long+Hairstyles+Side+Sweep

Déjà que je ne suis pas pour un film Kingdom Hearts, mais si ça devait se faire, je préfèrerai un film en images de synthèses à la Advent Children plutôt qu'un film live.

Mais bon, je sais que ce n'est pas l'envie (ou l'avis) de tout le monde, donc je respecte le tien :)

Objectivement, je trouve que Robbie Kay pourrait effectivement jouer Sora si il était bien maquillé, habillé, etc..., parce que je trouve qu'il a un piti air à la Sora

Par contre, ce qui est du cas de Zac Efron et Ashely Benson... Je sais pas mais je n'arrive pas à les voir respectivement en Riku et en Kairi

En ce qui me concerne, je ne crois pas non plus à Zack Effron en Riku... Déjà, il commence à être un peu vieux pour le rôle. Et puis, il est... disons, lisse. Bref, pour moi, c'est le genre de type qui ne pourrait pas être crédible dans le rôle d'un méchant ou d'un torturé. Pour le coup, je le verrai beaucoup mieux en Sora (au niveau de la "personnalité").

Les autres, je connais pas.

Je suis totalement contre un film avec de vrais acteurs ! Adapter un livre, ça peut se faire, mais un jeu vidéo, surtout avec ce design propre à KH, je ne pense pas que cela serait possible. Et honnêtement tant mieux.

Je veux dire, adapter un jeu vidéo en film ne pose pas de problème en soi, par exemple un film Uncharted, ou Watch Dogs ne poseraient aucun problème, vu que l'histoire se passe dans un contexte terrestre et que le design général est très réaliste. Mais KH, c'est un graphisme très japonais, très manga. L'adapter en film, ce serait le dénaturer.

Et puis, comment trouver des acteurs correspondant parfaitement ou presque aux personnages ? Comme dit plus haut, je ne vois aucun des acteurs proposés dans la peau d'un protagoniste de KH. Et puis même si leur design rend bien à l'écran, voir des personnes réellement habillées (et coiffées lol) comme les persos de KH, ce serait ridicule ! (désolée pour tous les cosplayeurs :/)

Un film en images de synthèse passerait largement mieux, ça collerait à l'univers et n'effrayerait pas les fans.

Je ne suis pas contre une anime, quoique le dessin animé diminuerait le dynamisme de KH.

Vous parliez d'une trilogie portant sur le premier opus. Mais quel intérêt ?

Pour moi, si un film d'animation KH sort un jour (disons-le, c'est très peu probable), il porterait plutôt sur une histoire inédite, à la façon d'Advent Children, pour attirer à la fois les fans et les personnes ne connaissant pas le jeu. Le passé de Xehanort, ou bien la guerre des Keyblades pourraient être des sujets exploitables. On aurait de l'action, de beaux effets spéciaux, et ça permettrait de laisser du suspense à la fin, pour inciter ceux qui n'ont pas joué aux jeux vidéo de le faire.

Désolée si j'ai été brusque, ceci n'est que mon avis, je respecte ceux des autres.

Pour une adaptation en film avec des vrais acteurs,

NON.

Il y a eu un film Mario, ça a été de la vomissure.

Tu peux pas adapter un jeux vidéo en film avec des vrais acteurs.

Après, un film en image de synthèse, oui, pourquoi pas. Mais qu'Est-ce que ça ajouterais à la série? Quel serait le scénario? Sa place dans l'intrigue?

Mais je pense que c'est la thèse la plus probable.

Et enfin, une série...

ça peut vraiment arriver. Mais si c'est pour qu'on parte dans un anime à la One Piece ou à la Fairy Tale, avec 20 000 épisodes, qui tournent en rond, tout ça pour faire du fan service et gagner du fric... Je suis contre.

Qu'ils finissent déjà le jeu, et qu'on voit ensuite ;)

Je vois qu'il y a pas mal de gens qui hurlent sur un film-live...

Je sais que c'est un peu différent mais les film-live de Death Note étaient tout à fait respectables. Cela dit, ils ont lieu dans un univers plus réalistes.

Parlons alors du film sur "Ace Attorney" : avez-vous vu le film ? Pensez-vous que ça "dénature" l'oeuvre originale ? Pourquoi ? En ce qui me concerne, j'ai trouvé le film plutôt plaisant. Il respecte le côté délirant du jeu, les personnages hauts en couleurs, etc.

Je pense aussi au film "Scott Pilgrim" : ce film a un côté assez "comics" et "jeu vidéo" et ça passe très bien.

Bref, je ne pense pas qu'un film-live serait forcément une mauvaise chose. Cela dit, il est vrai que ça ne concernerait pas que le côté Kingdom Hearts mais aussi le côté Disney voire le côté Final Fantasy. Ce serait une sorte de défi, c'est sûr. Je pense qu'il serait plus facile de partir sur un film d'animation, en dessins ou en images de synthèses.

Néanmoins, un film-live n'est pas forcément une idée à jeter. C'est simplement moins évident.

Et je dis ça alors que moi-même, de manière générale, je n'aime pas les cosplays car je trouve que ça devient vite artificiel ou franchement ridicule. Malgré tout, on peut en trouver des réussis. Et puis, si c'est fait par des professionnels...

Je sais pas si vous connaissez Blanche-Neige en live avec Rachel Weizs, je trouve que ça rend très très bien. Oui, Rachel Weizs est plus vieille que le rôle mais le costume, je trouve qu'il fonctionne parfaitement. Bien qu'il ne soit pas aussi, disons, fantaisiste qu'un costume de Kingdom Hearts. En tout cas, selon moi, c'est beaucoup mieux que ces costumes de Disneyland à la qualité discutable (couleurs flashy, manches bâclées...) Bref, du live à la qualité "Disneyland", bof... Mais du live qualité "Rachel Weizs", là, je dis plutôt "oui".

On n'est pas obligé de refaire pile la tenue du dessin animé.

Prenez la robe de Belle version Disney, elle a été totalement repensée dans la comédie musicale et dans Once Upon a Time On retrouve la forme, les couleurs mais on échappe à l'effet cosplay ou costume de Gifi ^_^ On a eu d'autres exemples avec Maléfique récemment !

Soit mais disons qu'il faut que ça soit respectueux un minimum.

Là, je pense au film-live sur Higurashi : les personnages sont (trop ?) différents du dessin animé au niveau de leur look. Mais bon, c'est un cas particulier : ils ont manifestement voulu faire une version "réaliste".

De toute façon, dans pratiquement tous les live action, les tenues sont modifier car sinon l'effet "cosplay" se fait ressentir. On en a eu la preuve avec la version live de Sailor Moon sortie il y a dix ans :lol::lol::lol:

Plus cheap, tu meurs...

smlive_-_001.jpg

J'ai déjà mon casting de rêve ^_^ (don't judge me)

Sora sera joué par... Robbie Kay :

Riku par... Zac Efron

Zac-Efron.jpg

Kairi jouée par... Ashley Benson

Euh ..... :mellow:

http://www.youtube.com/watch?v=sP9vQpFwhuA

Pardon je sais que refaire les blagues d' Antoine Daniel est maintenant interdit par les droits de l'homme et du citoyen, mais à cause de kh4ever, je n'ai guère pus résister ! :o

Bref si film il y avait, si animé il y avait, si je sais pas quoi il y avait : ce serait probablement nul à en pleurer (rien qu'à lire les mangas KH ... -_- )

Après j'ai pas dis que rien ne me ferait plus plaisir que si projet il y avait et qu'il était d'une qualité ho mon dieu combien bonne ; que d'aller me faire fermer mon vilain museau de par ma phrase du dessus. :P

Sinon pourquoi pas en image de synthèse, on a déjà vu ce que cela donnait avec advent children, et en tant que fan boy j'avoue avoir sacrément pris mon pied ... !

Bref si film il y avait, si animé il y avait, si je sais pas quoi il y avait : ce serait probablement nul à en pleurer (rien qu'à lire les mangas KH ... -_- )

Alors là, je vais me faire un plaisir d'utiliser les mêmes arguments que tu as utilisé pour le film sur Maléfique :

-c'est bien d'avoir plusieurs versions, un manga et un jeu, c'est pas pareil

D'ailleurs, tu n'as pas à dire que quelque chose est "nul" parce que TU n'as pas aimé. Ce qui me fait songer :

-ne serait-ce pas de la fermeture d'esprit ?

(bien que je tablerai plutôt sur l'habituelle formulation maladroite vu le nombre de gens qui voient pas la différence entre "je n'aime pas" et "c'est nul à pleurer".)

Voilà, c'était trop tentant.