Jump to content
Into The Blue

Votre avis sur le jeu...

Kingdom Hearts 358/2 Days  

29 members have voted

1. 1.

• Le meilleur jeu de la série !
      4
    • L'un des meilleurs
      12
    • Un bon divertissement
      8
    • L'un des moins bons
      5

Recommended Posts

Bon je viens de terminer le jeu.

C'est dingue mais j'ai toujours la larme à l'oeil à la fin d'un KH :blush:

Je partais sur de gros à priori mais j'ai apprécié certains passages du jeu même si pour moi c'est l'un des moins bons de la série :unsure:

Le format "mission" lasse vite... Certaines divertissent un peu (surtout celles qui nous replonge dans Disney). Pareil pour les scènes de fin de journées quand ils mangent tous des glaces... Une fois ça va, à chaque fois c'est trop !

Les combats sont nettement moins intéressants une fois que l'on est habitué au système de combat à partir de BBS. La fin n'a pas été très compliquée, l'une des plus faciles de tous les KH réunis.

Xion est donc une marionnette qui possède les souvenirs de Sora relatifs à Kairi... Rien que ça ? :lol:

Bref, le seul avantage est qu'il éclaircit un peu l'histoire et nous montre un parallèle avec l'histoire au Manoir Oblivion.

A titre comparatif, je lui ai préféré Re : Coded.

Personnellement, le jeu n'est plus vraiment très frais dans ma mémoire, mais je vais me permettre de donner un avis sur ce dont je me rappelle x).

Alors alors alors... Mon avis sur ce jeu est très mitigé. Il met en scène trois personnages que j'adore (Roxas, Xion et Axel), il développe toute la partie du scénario sur laquelle on peut s'interroger en jouant à KHII... Mais les missions sont répétitives, le gameplay est insupportable, la fin est, pour une seule et bête réplique, gâchée à mes yeux (j'ai compris le sens de cette réplique, mais je n'y peux rien, elle ruine absolument tout ce qui se passe avant et après dès que je l'entends), et surtout, surtout... Aussi intéressant que soit le scénario, il patauge dans une longueur que la répétitivité rend tout bonnement insupportable. Et je ne parlerai même pas de la difficulté qui peut, à certains moments, se retrouver parfaitement déséquilibrée (je pense convaincre pas mal de monde en évoluant le Nécroparasite, non ?).

Et malgré tous ces défauts, j'admets sans hésitation que ce Kingdom Hearts est l'un de ceux qui m'a le plus plu. Il souffre d'énormément de faiblesses, mais l'émotion de son scénario, la dernière scène de Roxas courant vers le repère de la bande d'Hayner, et même la mort de Xion, si on fait abstraction de cette stupide réplique qui gâche tout... Avec son gameplay, je ne peux pas le qualifier d'un des meilleurs jeux de la série... Mais je peux lui accorder qu'il ferait un excellent film (mais un VRAI film, pas le substitut ennuyeux auquel on a eu droit dans 1.5 (oui, pour ceux qui se sont posés la question, j'ai regardé tout le film avec une amie, et j'ai bien failli m'endormir tant les scènes avec une image statique en fond et un simple texte qui défilait me semblait lourdes, inutiles et soporifiques)).

Enfin bref, tout ça pour dire que, même si son gameplay n'arrive clairement pas à la cheville de RE:Coded (comparons ce qui est comparable, sur deux jeux de même console), 358/2 Days est meilleur que ce dernier selon moi, car il apporte une réelle émotion, et des évolutions concrètes dans le scénario là où Coded ne dispose que de ses fins comme apport important. Ceci dit, je dis ça, mais une certaine scène de KH3D me fait dire que ce scénario va être exploité de façon un peu plus profonde dans KHIII, enfin bon..

Pour conclure, je dirai tout bêtement que si ce jeu est certes l'un des moins bons de la série, son scénario, son ambiance, sont juste magiques, et suffisent à lui éviter d'être le pire.

C'est laquelle déjà cette réplique ?

Absolument d'accord... Le Nécroparasite était bien pire que affrontement final :lol: Effectivement, le scénario est assez intéressant surtout quand on apprend qui est Xion par rapport à Roxas et Sora. Après le format mission n'apporte vraiment rien à l'histoire et créer vraiment des inégalités : un coup tu vas tuer des Sans-Cœurs pépère, la mission suivante tu affrontes un boss sorti de nulle part.

Je pense que le format DS ne permet pas non plus une bonne exploitation des mondes et du système combat.

"Avec qui vais-je manger des glaces ?", à tous les coups.

Cette réplique fait polémique mais moi, elle ne m'a jamais dérangé. Après, Djarikov a quand même conscience de ce qu'elle signifie réellement (et ce n'est pas "mon amie meurt mais je pense à mon ventre") mais il a quand même du mal avec...la formulation, je pense.

Et décidément, je ne comprend pas ce que vous avez avec le Nécroparasite. J'ai toujours trouvé le combat très clair, peut-être un peu long mais pas difficile. Pour moi, c'est plutôt le Moteur Infernal. Je n'arrive pas à éviter son marteau, les archers nous harcèlent, le chargement du canon est stressant car je n'arrive jamais trop à déterminer à quel moment il va tirer, il n'arrête pas d'avancer ou reculer, ce qui rend les combo ardus...

Cela dit, je trouve aussi le jeu "difficile"... C'est le SEUL KH que je n'ai jamais joué autrement qu'en mode débutant. D'une manière général, les ennemis me semblent long à tuer.

Sinon, oui, le système de missions est très répétitif, les scénarios des mondes Disney n'ont pratiquement aucun intérêt, je trouve que l'Organisation aurait pu mieux être exploitée que ça... Je suis déçu qu'ils n'aient pas davantage montré le moment où Xaldin a commencé à se rapprocher de la Bête. Cela dit, pour en finir avec les mondes, j'aime beaucoup l'intérieur de la Caverne aux Merveilles, c'est ma version préférée. Je sais pas, j'aime bien l'ambiance de ces grandes salles en briques rouges, ces piliers, les salles à ambiance bleue...

Après, le système de panneau... Ça ne me gène pas, je me prend au jeu.

Côté scénario... Trop plan-plan et répétitif aussi. L'émotion vient surtout du côté de Xion mais bon, elle reste un personnage inventé exprès pour ce jeu, quoi.... A choisir, j'aurai préféré qu'on en reste au duo "Axel et Roxas". Je trouve ce duo plus intéressant que le trio, déjà parce que Roxas et Xion ont tellement en commun que c'est assez évident qu'ils deviennent amis. Alors que Axel et Roxas, ça semble déjà plus improbable. Et aussi parce qu'Axel fait un peu tâche dans ce trio : mentalement (vu qu'il n'a pas les points communs de Roxas et Xion) et physiquement (parce qu'il est nettement plus grand et plus âgé). En fait, j'ai du mal à croire à ce trio. Et puis zut à la fin, on a assez de trio comme ça !

Néanmoins, c'est un jeu sympa qui apporte une certaine émotion mais certainement le moins bon de la saga en ce qui me concerne. J'ai préféré RE coded, peut-être parce que j'en attendais moins que 358/2 Days. J'irai même dire, même au niveau du scénario. Je trouve le scénario de RE coded très sympa avec son petit lot de rebondissement et j'aime bien ce truc avec l'amitié, les liens... J'apprécie aussi les scènes de discussions entre D-Sora et D-Riku. Là, au moins, on a un bon aperçu de leur amitié ! Je veux dire, dans les autres jeux, on n'a pas tellement de scènes avec Riku et Sora seuls et complices. Tant pis si ça n'apporte pas énormément au scénario global. Et encore, faut voir ce que va donner le Cybermonde et les lubies de Maléfique dans KH III, même si je doute que ça sera très important.

Quant à 358/2 Days... Il n'apporte que le personnage de Xion, soyons honnêtes. Tout le reste, on le savait déjà (les Simili, KH, la chambre de l'éveil). Et oui, il révélait le vrai nom d'Axel mais juste après, on a eu BbS qui allait nettement plus loin de ce côté-là... Là encore, il faut voir ce que donnera le personnage de Xion dans KH III mais pareil, je doute qu'elle revête plus d'importance que "les personnes à sauver".

Ah oui cette phrase :lol: Je n'y avais plus repensé mais c'est vrai que j'avais tiré une drôle de tête après l'avoir entendu.

Je pense que la relation Roxas/Axel aurait du être plus mise en avant.

Quand Axel est sur le point de mourir, il parle de Roxas comme il aurait pu parler d'un amour (d'ailleurs le créateur est resté flou sur ce point ^_^) Or dans ce jeu je n'ai pas retrouvé cette forte amitié.

Ah oui le boss chez la Bête a été assez dur aussi. J'ai du perdre deux fois avant de le battre... Mais alors le Necroparasite j'ai peiné à trouvé le truc :rolleyes: On m'a conseillé de tuer les tentacules avec le monstre en lui même mais j'ai préféré l'attaqué sans cesse et d'esquiver le plus possible. Ca demandait pas mal de temps en effet.

Re : Coded bénéficiait au moins d'un mode combat sympathique et d'un bon graphisme.

Non mais sérieux, faut arrêter avec ça.... Roxas n'a jamais été autre chose qu'un meilleur AMI pour Axel. C'est quand même pas possible de voir de l’ambiguïté dans une phrase comme "Il était le seul que j'aimais"... Parce qu'on "n'aime" pas ses amis, maintenant ? Il n'y a rien d'ambigu ni de flou entre Roxas et Axel, pas plus qu'entre Xion et Roxas ou entre Pluto et Mickey.

Quant à la fameuse phrase, il faut garder à l'esprit que pour Roxas, les glaces représentent l'amitié et les bons moments. Accessoirement, son amour pour ses amis. Donc, cette phrase exprime simplement qu'il ne veut pas perdre Xion. C'est déchirant de naïveté.

Non mais sérieux, faut arrêter avec ça.... Roxas n'a jamais été autre chose qu'un meilleur AMI pour Axel.

C'est bon je donnais juste mon avis sur la scène :unsure:

Pour Roxas, je pense simplement que la manière dont il le dit peut laisser le doute. Il aurait sorti la même phrase avec les larmes aux yeux, un ton beaucoup plus tragique... Ca n'aurait pas donné la même impression.

Roxas est paumé, je te signale. Il voit cette fille qui s'écroule, il ne se rappelle plus qui elle est, il ne sait même plus si c'est à cause de lui qu'elle est dans cet état. Il se rappelle d'elle juste au moment où elle "meurt", il n'a pas le "temps" de déjà pleurer. Il est hébété. Du reste, il pleure juste après.

Ah oui j'avais oublié que le souvenir de Xion s'est envolé en même temps qu'elle. :o

Petite question HS: Dans KH 1,5 Remix ils ont repris toutes les cinématiques que l'on voit dans le jeu en HD ou il y a de nouveaux moments, car l'ensemble ne doit pas faire long...

Pas sûr d'avoir compris la question... Tu demandes si le "film 358/2 Days" dans 1.5 n'est constitué que des scènes en graphismes HD et doublées de la version sur ds ?

La réponse est "non". L'ensemble ne doit pas excéder une demi-heure... Alors que le "film" de 1.5 dure presque 3 heures ! Ils ont donc effectivement refait en HD et doublé des scènes qui, à la base, étaient muettes et en graphisme in-game. Par exemple, les discussions avec Naminé, l'apparition de Ven ou la dispute entre Axel et Roxas au terme de laquelle Roxas quitte l'Organisation.

En revanche, aucune scène se passant dans un monde Disney n'a été refaite. Ils se contentent de mettre une image fixe avec un texte. On ne voit également aucun combat. A mon sens, ils y a 3 scènes qu'ils auraient du refaire dans le lot :

-la manipulation de l'Organisation avec le faux Orcus à la Ville d'Halloween

-Xion qui utilise un coup surpuissant dans la Caverne aux Merveilles, affaiblissant grandement Roxas

-Roxas qui place le dispositif dans la Caverne aux Merveilles.

Certains mettraient aussi la scène où Saïx tente d'empêcher Roxas de quitter l'Organisation mais en ce qui me concerne, cette scène est plutôt inutile et ne sert qu'à placer un boss.

Ah ok merci... Je pense donc que je vais jeter un coup d’œil à ce mini-film. On doit le trouver sur Youtube.

Pour ma part je n'ai pas trouvé le scénario ennuyant ou répétitif, du moins, ça ne m'a pas gêné. L'idée que Roxas allait retrouver Axel et Xion à la fin de sa mission, qu'on allait peut être assister à des interactions, les voir heureux tout simplement, c'est ce qui me motivait le plus à finir les missions.

Mais les missions en elle même et le gameplay du jeu sont à mes yeux un véritable échec. Tout d'abord la direction artistique ou la réalisation globale, je ne comprend pas le fait que le jeu soit modélisé en une 3D si médiocre. Je comprend que les capacités de la Nintendo DS puisse brider et qu'il n'était pas facile de travailler sur une console portable. Cependant, Chain of Memories avait très bien détourné le problème à l'époque en réalisant un magnifique jeu en 2D sur GBA et qui plus est, avec un excellent gameplay. J'ai du mal à pardonner 358/2Days car il s'est obstiné à conserver les environnements de kingdom hearts 1 et 2 pour travailler sur la mémoire de Roxas et la manière dont elle se manifeste par flash pendant le jeu sur le second écran. Et même si ça part d'une bonne initiative et que c'est assez originale. Ce n'est pas assez pour apprécier un jeu, d'autant plus que ces scènes sont souvent très courtes et le jeu est diamétralement plus long. Cette longueur est appuyée par le scénario mais également par un gameplay peu inventif et répétitif. Par exemple, J'aurai bien aimé que les missions soient plus diversifiées et variées. J'aurai bien aimé que l'aspect infiltration déjà présent soit plus travaillé et pas juste deux zones verte et rouge sur le sol. Ou avoir une maniabilité un peu moins rigide...

Néanmoins, le scénario fait mouche et même si les missions étaient une corvée, j'ai bien aimé ce jeu car l'histoire est dans la lignée de Kingdom Hearts 2 et de son prologue avec Roxas. On ne fait pas que jouer avec lui, on découvre le monde à travers lui, l'organisation, son fonctionnement, sa recherche de sens et sa découverte des sentiments. De plus, j'aime beaucoup la manière dont on nous donne accès à son journal et comment se termine l'histoire, on peut suivre son évolution, ses prises de décisions et ses préoccupations. Parce que bon, il est plutôt du genre silencieux Roxas. Donc oui j'ai aimé kingdom hearts 358/2days mais je ne dirai pas que c'est un bon jeu, c'est un mauvais jeu avec un beau segment de l'histoire de Kingdom Hearts.

Puis la fin...

Disparaître et ne laisser aucun souvenir derrière soi. N'est ce pas la fin la plus tragique qu'on nous ait donné à voir ? Repliku à aussi connu le même sort, ça explique d'ailleurs pourquoi personne ne se souvient de lui...

En ce qui concerne la relation Roxas/Axeĺ pour revenir à ce que dit plus haut. J'ai aussi perçus cette relation comme une relation amoureuse et Days n'a pas modifié mon point de vue. On sait juste que Axel est plus pommé qu'il n'en a l'air et craint l'organisation plus qu'il ne veuille l'admettre.

Oh non, encore ce délire d'une histoire d'amour entre Roxas et Axel... Non non et non, il n'y a rien dans les jeux qui permettent d'affirmer ça. Ou alors, on voit des histoires d'amour partout (genre, Vanitas et Ven, Aqua et Terra, Mickey et DiZ, etc...). Days ne fait que confirmer qu'ils sont AMIS et point barre. Il suffit de lire les Rapports secrets écrits de la main d'Axel pour le voir : il y est évident qu'il aime Roxas comme un AMI (comme Xion, en fait) et je ne vois pas pourquoi il mentirait dans des rapports secrets.

Et rien n'a dit que tout le monde a oublié Néo Riku... Ça ne tiendrait pas debout, d'ailleurs. Enfin, sauf pour Sora, Donald et Dingo. Mais Riku n'a aucune raison de ne pas se souvenir de lui. Et Axel le cite dans les rapports secrets. Même Saïx, indirectement.

Sinon, je ne vois pas trop en quoi Roxas évolue dans Days... Oui, OK, au tout début, il est dans les vapes mais à part ça...Du début à la fin, il ne fait que suivre passivement ce qu'il se passe. Son seul coup d'éclat est de quitter l'Organisation, et encore... il ne sait même pas où aller après.

Je n'ai personallement pas aimé 358/2 Days, bien qu'il s'agisse du tout premier KH auquel il m'ait été donné de jouer.

Je pense tout d'abord que je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Roxas, ni à Xion. Pour Roxas, je comprends, c'est un personnage qui m'a toujours fait ni chaud ni froid. Quand à Xion...
Et bien disons que la première fois que j'ai joué au jeu, j'ai compris que le membre numéro XIV n'allait pas faire long feu dans l'Organisation XIII, ce qui a du me bloquer. En plus, j'avais comme une impression d'ajout forcé dans les scènes entre Roxas et Axel. Comme si on avait oublié de l'ajouter sur le coup et qu'elle était arrivé après. Pour moi, Xion m'a toujours donné un sentiment d'"inutilité", ce qui est bien dommage, car c'est un personnage qui semble être aimé et je n'arrive pas à m'attacher à elle.

Ce qui m'a surtout perturbé dans ce jeu, c'est d'introduire le personnage de Xion pour qu'elle soit complêtement oublié à la fin de ce dernier. Certes elle apparait dans d'autres jeux après. (Coded et DDD si je me rappelle bien.), mais la même réplique survient toujours "Qui est-ce?" On a l'impression qu'elle n'est pas si importante que ça.

Ensuite, le système de mission m'a vite paru lassant, et bien qu'il y ait de petites quêtes annexes (Trouvez tout les coffres à telle ou telle missions par exemple), on finit par saturer et en avoir marre. Ensuite, c'est peut être parce que je suis nulle aux jeux vidéos (c'est une très forte possibilité aussi.), mais j'avais l'impression que les boss étaient impossibles et après être mort dix fois face au même boss sans lui avoir fait des masses de dégats, on arrête de jouer.

Après, je crois bien que Néo Riku n'a jamais été oublié. Dans DDD, les "ténèbres" de Riku prennent la forme de Néo Riku, et Riku ne semble pas surpris, je suppose qu'il se rappelle de lui. Et si Axel le cite c'est qu'il se rappelle de lui. D'ailleurs une autre chose qui m'a paru étrange. La mort de Xion a été un moment assez émotif dans KH, mais j'ai vu peu de gens parlé de celle de Néo Riku, qui m'a touché. Les deux sont des "marionnettes" qui ont voulu juste devenir des êtres à part entière. Certes, Néo Riku a usé de la violence pour essayer d'arriver à ces fins, contrairement à Xion, mais Néo à été manipulé durant tout Chain of Memories, et lors de sa mort, il a appris qu'il ne pourrait jamais être ce qu'il désire, j'ai trouvé ça touchant. Après, ce n'est que mon avis.

Dans DDD, les "ténèbres" de Riku prennent la forme de Néo Riku,

Non.

Ça, c'est une théorie tenace et pour moi, ça ne tient pas debout.

Le seul argument qu'on m'a donné, c'est "le résumé de CoM se débloque à ce moment-là et c'est dans CoM qu'il y a Néo Riku".

Ce à quoi je rétorque : CoM est le jeu où Riku se bat contre son côté sombre et ça n'implique pas uniquement Néo Riku. C'est un combat "général", qui implique Ansem et les méchants Disney et même l'Organisation.

De plus, le costume "officiel" de Néo Riku, c'est la combinaison ténébreuse, pas le manteau de l'Organisation.

Et puis, Riku ne cite même pas son nom, ne parle pas de "réplique". Il parle uniquement des ténèbres qui le persécutent, ce qui est vague.

Enfin, Néo Riku n'a rien à faire dans Monstro. Ça n'a pas de rapport. Il n'y ait jamais allé.

Donc, qui est ce Riku ?

Eh bien, n'oublions pas qu'ici, on est dans le rêve de Sora. Sora est dans le Paradis des Garnements. Le monde de Pinocchio. Ceci doit lui rappeler son aventure dans Monstro dans KH I. Et il s'y est passé un évènement marquant : c'est là qu'il a compris que Riku tournait mal, en kidnappant Pinocchio et en étant prêt à le "disséquer".

Donc, ces éléments se retrouvent dans son rêve. Le Riku du rêve agit comme l'a fait le vrai à l'époque : il entraîne Pinocchio dans les profondeurs de Monstro.

Bref, ce Riku est tout simplement un double onirique, comme Jiminy, comme Pinocchio, comme Gepetto.

Et symboliquement, Riku est devant son lui passé, celui qui s'était abandonné aux ténèbres. Un rappel de ses erreurs.

En tout cas, je trouve ça bien plus logique qu'une apparition de Néo Riku. Celui-ci n'a même pas droit à une entrée dans les rapports !

Sinon, pour en revenir à Days, comme tu l'as dit, les gens ne l'ont pas oublié, sauf Sora, Donald, Dingo et Jiminy.

Concernant sa mort... Je pense que c'est parce que Néo Riku est avant tout un antagoniste. Dès le début, il se pointe pour te taper dessus. Alors que Xion, elle fait partie des gentilles et on s'attarde bien plus sur elle que sur Néo Riku. En fait, Xion est la vraie héroïne de Days. Alors que Néo Riku reste un simple antagoniste. Enfin, la mort de Xion arrive à la fin du jeu. Alors que Néo Riku, c'est quand même plus tôt.

Je pense que c'est pour ça que sa mort à lui a moins marqué que sa mort à elle.

En tout cas, c'est intéressant ce que tu dis avec ton impression que sa présence est "forcée" par rapport à celle de Roxas et d'Axel. Et c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment utile... Ils n'avaient pas besoin de l'inventer et même si les gens disent que Days "explique" ce qu'il s'est passé avant KH II...la vérité, c'est qu'il "altère" ce qui avait déjà été établi avant (à cause de la présence de Xion en bonne partie). C'est pour ça qu'on se retrouve avec un Roxas complètement passif et inconséquent car tout tourne autour de Xion dans Days. Le problème, c'est que ça a amoindri le personnage de Roxas qui était supposé être nettement plus actif et moins niais...

Je ne sais pas si tu as joué à RE coded mais le Digital-Roxas me donne l'impression d'être bien plus proche de ce que Roxas devrait être (et qu'il aurait du être dans Days).

Oh, ce n'était donc pas Néo qui est apparu à ce moment là? Je l'ignorais, merci d'avoir éclairé ma lanterne. C'est vrai que le fait qu'il s'agisse d'une réprésentation de Riku du passé est plus logique.

Après, peut-être (je dis bien peut-être, je raconte probablement un ramassis de bêtises en disant ça.) que l'ajout de Xion était fait pour respecter les "trios" de KH? Après tout, avant Days nous avions:

-Le trio de l'Ile du Destin: Riku, Kairi, Sora.

-Le trio formé par Sora, Dingo et Donald.

-Dans CoM: -Les "traitres": Marluxia, Axel, Larxene.
-Le trio des sous-sols: Zexion, Lexaeus, Vexen.

J'en oublie probablement, j'ai choisi de prendre les trios provenant des jeux AVANT Days, c'est pour ça que je n'ai pas mentionné Ventus, Aqua et Terra. Mais on se retrouve alors avec KHII, face à un duo: Axel ET Roxas.

Alors, Xion aurait elle vu le jour pour faire un nouveau "trio"? Je pense que c'est très peu probable, même si c'est l'impression que cela me donne lorsque je joue à Days.

Non mais ça, c'est sûr : ils ont voulu ENCORE faire un trio parallèle à celui de Sora/Riku/Kairi. Sauf qu'on a déjà Ven/Terra/Aqua pour ça (même si BbS est sorti après, on connaissait déjà ce trio) et que le duo Axel/Roxas avait déjà été établi.

Mais je dirai qu'il y a une autre raison (officieuse mais ça me semble logique).

Finalement, Days, c'est supposé faire quoi ? Raconter l'histoire de Roxas. Et déjà, fondamentalement, il y a un problème : si on prend en compte tout ce qui est sorti avant Days, on savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir !

On savait comment Roxas était né, comment il était entré dans l'Organisation, comment il a rencontré Axel pour la première fois, comment il a quitté l'Organisation.

Bref, on savait déjà le début et la fin de cette histoire. Et le milieu, c'était pas dur à imaginer.

Donc, ils se sont mis dans une impasse en faisant ce jeu... Comment intéresser les fans de la saga ? Je ne compte pas les joueurs qui ont découvert la saga par ce jeu comme toi. Je compte ceux qui suivent depuis le début.

Et ils ont trouvé : inventer un nouveau personnage et faire tourner tout le mystère et l'intérêt autour d'elle.

Sauf qu'ils ont très mal géré car au final, ils ont donné tellement d'importance à Xion dans Days que c'est complètement au détriment de Roxas et qu'en plus, ça devient incohérent avec ce qu'on nous avait montré avant si tu y regardes de plus près.

Je l'affirme : le projet Days est un projet bancal depuis le début. Il n'y avait pas de quoi faire un jeu entier sur cette histoire-là et du coup, ils ont fait un peu n'importe quoi... Après, ça reste une jolie histoire et tout mais c'est quand même pas logique et mal géré.

Un exemple pour montrer à quel point ils ont foiré avec le personnage supposé principal de cette histoire, Roxas. Parlons de sa sortie de l'Organisation !

Roxas d'avant-Days (tout ce que je dis est basé sur des éléments présents dans les jeux sortis avant Days ainsi que des interviews de Nomura, datant aussi d'avant la sortie de Days + de la logique élémentaire) :

Il quitte l'Organisation car depuis le début, il s'interroge grandement sur son identité, sur Sora et sur la Keyblade. Il a envisagé de la quitter depuis un moment et s'est même confié à Axel à ce sujet (ce qui explique la réplique de ce dernier quand il dit "Tu t'es décidé ?"). Finalement, il se décide et quitte l'Organisation dans le but de rencontrer Sora. Je vais jusqu'à affirmer qu'il avait au moins un indice sur où aller car, si tu prends la peine de longuement peser la décision de partir ou non, alors tu as aussi réfléchi à où aller après ! Logique !

Roxas de Days :

Il quitte l'Organisation sur un coup de tête (donc, la réplique d'Axel devient incohérente), ce qui fait qu'il ne sait même pas où aller après (boulet). Et même si on essaie de nous faire croire que c'est pour avoir des réponses sur lui, ça ne marche pas ! Pourquoi ? Parce que durant tout le jeu, il ne s'est JAMAIS réellement posé des questions sur lui, il n'en a JAMAIS parlé à personne et il n'a JAMAIS tenté quoi que ce soit à ce sujet. La vérité, c'est qu'il quitte l'Organisation parce que Xion est partie et parce qu'Axel lui a menti.

Tu remarqueras que du coup, sa raison est hautement motivé par Xion (il part parce qu'elle est partie et aussi parce qu'Axel lui a caché la vérité sur elle), ce qui prouve la trop grande importance qu'elle a pris dans le récit.

De toute façon, j'ai appris récemment qu'une des scénaristes de Days est l'auteur des versions romans de KH et quand je vois le massacre qu'elle a fait pour le roman basé sur le premier jeu....

le jeu n'est plus vraiment très frais dans ma mémoire, mais je vais me permettre de donner un avis sur ce dont je me rappelle.

Dafont 192.168.l.l FileHippo

Edited by blackiyto