Aller au contenu
ConkerBandicoot

[Spoil éventuel !] Votre boss final favori

Votre combat final préféré dans KH ?   

32 membres ont voté

1. 1.

• Ansem et le Monde Chaotique (KH1)
      3
    • Marluxia (KH : CoM)
      2
    • Xemnas (KH 2)
      14
    • Xion et/ou Riku (KH Days)
      2
    • Xehanort et Terranort (KH : BBS , Histoire de Terra)
      0
    • Vanitas (KH : BBS , Histoire de Ventus)
      4
    • Braig et Ventus possédé par Vanitas (KH : BBS , Histoire d'Aqua)
      0
    • Terranort (KH : BBS , Histoire Finale)
      2
    • Sans Coeur de Sora et/ou Roxas (KH Re : Coded)
      0
    • Xemnas (KH 3D , dernier boss affronté par Sora)
      1
    • Ansem ( KH 3D , affronté par Riku)
      0
    • Young Xehanort et/ou le cauchemar de Ventus en armure (KH 3D)
      4

Recommended Posts

Bon , je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne séction du forum pour poster ce sujet , si ce n'est pas le cas , déplacez-le dans la séction adéquate ^^

Moi , si il y a une chose dont je suis amoureux dans la série des KH , ce sont les boss finaux , ils possèdent tous une ambiance de taré , une musique épique à souhait , un combat intéressant , bref, c'est un de mes points favoris dans cette saga.

Donc voilà , j'aimerais savoir quel est le boss final qui vous a le plus marquer (toute phases incluses) ^^

ATTENTION , CE SONDAGE POURRAIS DONC EVENTUELLEMENT VOUS SPOILER , DONC BAH , SI VOUS N'AVEZ PAS FAIT TOUS LES JEUX , EVITEZ D'ALLER PLUS LOIN =3 (Je crois que j'en fait trop xD)

Dans ce sondage , j'inclu également les boss finaux de chancun des 3 perso de KH BBS ainsi que les combat contre Xemnas et Ansem dans KH 3D , même si ce ne sont pas des boss qui concluent réellement le jeu ^^

Moi pour ma part , même si j'ai eu beaucoup d'hésitation , je choisi le combat final de KH 2 ^^ , la musique est juste excellente (surtout celle de la phase où l'on affronte pour la deuxième fois xemnas dans son armure) , l'ambiance épique est au rendez-vous , le combat est très intéressant à jouer et n'est ni trop facile ni trop dur , donc un combat très bien équilibrer à mon sens ^^ (sauf si bien sûr , on s'éclate à spammer les coop xD).

Pour moi le boss final que j ai preferer c est Xemnas dans KH2 , je pouvais le battre et le rebattre sans men lassé des dizaines de fois ^^

J'aime à peu près tous les combats de boss mais je dois dire que le combat contre le cauchemar de Ventus est un peu au dessus du lot. Allez savoir pourquoi ^^ Peut être car on contrôle Riku à ce moment là et que la musique est bien épique dans son genre.

Edit du 16/04: Quoi que ayant fini de nouveau KH2 récemment, je dois dire que c'est ce boss final qui est au dessus du lot x)

Idem, j'aime presque tous les combats. Mais ma préférence c'est contre Xemnas de KH2. J'ai bien adoré ce combat où Sora combat Xemnas avec son ami Riku, c'est l'un des combats que je préfère refaire plusieurs, et les musiques dans ce combat je les adore (même j'adore toutes les musiques des combats finaux).

J'aime à peu près tous les combats de boss mais je dois dire que le combat contre le cauchemar de Ventus est un peu au dessus du lot. Allez savoir pourquoi ^^ Peut être car on contrôle Riku à ce moment là et que la musique est bien épique dans son genre.

Ah , la musique combat contre le cauchemard de ventus en armure , c'est probablement mon thème de boss final favoris ^^ (Voir même ma musique favorite de toute la saga)

Moi mon boss préféré c'est le cauchemar de ventus en armure.

Tous les boss finaux sont géniaux. Xemnas en terme de boss est bien entendu au dessus du lot mais malgrés sa j'ai préférer voter pour Young Xehanort. Pourquoi ?

Juste pour ce moment ( en fait je me souviens plus vraiment en vf qu'est ce que sa donne ) :

Young Xehanort : - I said hands off !

Mickey : - Oh no ! Are you ... ?

Young Xehanort s'adressant a Riku : - Begone!!!

Excusez mon anglais :D . C'est mon moment préferer de tous les jeux et j'espère vraiment voir dans kh 3 un Riku vs Young Xehanort ( élève vs maitre 2.0)

J'avoue que le combat de boss contre Xemnas est très bon mais personnellement j'ai voté pour la fin de l'histoire de Ven dans BBS. L'ambiance est tellement épique que j'en avais des frissons.

*arrive sur la scène en chantant (faux sinon c'est pas drôle) Au clair de la lune, et salut son public avec un grand sourire éclatant :D*

Je rejoins sabkhIII avec le jeune Xehanort. Alors qu'il était tout calme tout au long du jeu, là il se devoile enfin... aussi aigri que sa version plus vieille^^. En plus le thème de l'affrontement est juste é-n-o-r-m-e

Mais le boss que j'ai préféré c'est Xemnas dans KHII. Baston contre un dragon, jouer au base-ball avec des immeubles (what the frite? xD) puis l'affrontement final :36: (Je me fais toujours avoir au moment où l'on contrôle Riku... ^^''). Et la musique est trooooooop bien :36:(puissance 72).

*quitte la scène en reprennant sa chansonnette malgrés les tomates volantes surexitée*

Et puis Xemnas je trouve que c'est celui qui a le plus de charisme comme Boss final. Je parle du design, de la voix ... Vraiment c'est The Boss y a rien a dire.

Pour moi c'est Xemnas et le jeune Xehanort mes 2 boss favoris. :1:

Quand on affronte Xemnas il est coriace et le combat est super. Pareil sinon je me fessait toujours avoir quand on changé avec Riku.

Et pour le jeune Xehanort, je reconnais aussi qu'il caché bien son jeu il était tout calme depuis le début du jeu et vers la fin il montre son vrai visage.

Le jeune Xehanort est aussi très puissant et il combat très bien, Je me souvient même que lors du combat il ce moqué de nous avec son rire. La seul chose de pénible c'est quand il remonter le temps et récupérer un peu de c'est barres de vie.

J'ai voté pour Vanitas car j'aime bien le moment ou on a le lien-D de Vanitas pour enfin l'éliminer .

Invité

Pour ma part ce sont les boss (faut mettre un " s" a boss ? XD ) de KH3D . Je trouve qu'ils sont très complets , pas forcément trop dure et qu'il n'ont pas des attaques trop surpuissantes qui vous one shot... Donc voila !

Perso' j'aime un peu tous les boss, chacun est un peu unique et ont leurs propres difficultés

Dixit celle qui galère pour le moindre mini boss

Invité

J'ai Looonguement. LOOOONGUEMENT hésité, j'avouerais !
Niveau style, musique, etc... Je prendrais sans hésiter Xemnas dans KH2. Parce que bon voila. Ca claque ! Le dragon, l'ambiance, la possibilité de coopérer avec Riku...
Donc, je l'aime énormément !
Cependant, je ne l'ai pas mis en premier, parce que selon mon propre avis, la difficulté n'est pas à la hauteur....
J'avoue avoir eu beaucoup plus de mal à battre Xaldin, Braig ou encore Demyx, que Xemnas, et je trouve ca assez dommage, il faut dire, donc c'est pour ca que j'ai choisi le combat contre Ansem dans KH1. Parce que l'ambiance est merveilleuse (j'en reve encore ! mwahaha), les décors sont variés, et la difficulté est adaptée.

Je sais que les combats de fins dans KH DDD sont géniaux, vu que j'ai vu le Let's Play, mais comme je les ai pas encore faits, je ne les ai pas choisi XD

(Si je peux me permettre, Sephiroth est un boss épique. dans les DEUX jeux. XD)

Oups je suis le premier à avoir répondu Marluxia il semblerait ^^ Tant pis je l'assume, mais faut avant tout que je me justifies !

Déjà je trouve que le sondage est bien approfondi (ils y sont tous y'en a pour tous les goûts), j'ai longuement hésité avec les boss des jeux originaux.

Bon les raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas voté pour un BBS, 3D, days, re:coded, c'est parce que la mise en scène est moindre et que les attaques sont très peu varié sur des jeux originaires de consoles de salon. Sauf pour 3D qui nous offre des boss plus intéressant niveau gameplay mais ça ne pouvait tout de même pas être eux car... bon on va dire feelling.

Du coup me reste Ansem-monde chaotique :36: Xemnas de KH 2 et Marluxia et Ansem de KH :Re CO... en non en fait un petit oublie ^^

Bon On élimine Ansem. Il se divise en une série de 4 combats (en comptant le darkside x)) mais à part esquive et bourinage, le gameplay des boss dans KH 1 n'était pas encore au point à l'époque, pas de grosse technique pour le vaincre juste du 'fonce dedans'.

Ansem Re COM, mouais difficile mais déjà vu. On l'affronte dans les phases de tuto du coup pas de grandes surprises pour ses attaques et une musique bien sympa mais sans plus.

Là faut trancher. Xemnas ? Marluxia ?

Bon faudrait avoir oublié ses yeux pour ne pas se rendre compte à quel point le combat contre Xemnas a une mise en scène juste incroyable. Un combat évolutif, qui démarre par une phase de shoot en véhicule, passe par l'affrontement de son armure juste stylé et fini par un combat 2 vs 1 juste magnifique.

Le décors est super sobre, Blanc/gris, les attaques sont nombreuses ce qui lui donne un panel varié et qui laisse d'avantage de place à la stratégie, la présence de Riku qui a elle seule met tous les autres boss cités précédemment hors concours puisqu'il nous donne de bonnes répliques de combats et une superbe commande coopération. Enfin vient deux phases scriptés exceptionnelle, l'entrave de Sora et la défense face aux milliers de lasers. Bon ok on quitte le monde du RPG quelques instant mais cette dernière donne juste l'occasion de voir un affrontement magnifique et une chorégraphie génial bien qu'on ne soit que spectateur.

Que d'éloges mais pourquoi Marluxia surpasse-t-il ce chef d’œuvres de mise en scène et de variété de gameplay et d’étincelles visuelles ?

La première raison est évidente pour ma part : La musique. Marluxia se dote de 3 thèmes musicaux équivalent aux nombres de combats que nous devons réaliser face à lui.

Le troisième et dernier thème est juste incroyable. Lord of The Castle est pour moi le plus beau thème musical de la saga KH et je sais que vous serez nombreux à ne pas penser comme moi ou du moins à trouver mieux mais moi j'ai arrêté de chercher.

Ensuite, si le système de cartes de Re:COM laisse à désirer tout le long de l'aventure, lorsque ce système de combat se confronte à des boss, il créé des merveilles. La difficulté est bien dosé selon le choix du début (facile normal difficile), la gestion combos de cartes et esquive d'attaque physique créée une alchimie très technique durant les combats donc on n'affronte très rarement des boss de Re:COM de manière bourrin, enfin je trouve que scénaristiquement Marluxia est le meilleur final boss de la saga.

Premièrement, COM est l'occasion pour Sora de voir pour la première fois des gens se faire tuer. Dans KH 1 les ennemis/boss affronté ne lui ressemblent pas (boss disney viennent d'un autre monde, Sans coeur etc..) Mais dans COM Sora est confronté à des 'être humain' d'apparence et il doit les affronter et les détruire or il n'a aucune envie de les tuer -> cf mort de Vexen qui choque notre héro.

Ensuite Marluxia est le seul boss que Sora détruit à lui tout seul. Axel se charge de Vexen, Sora est accompagné lors de la mort de Larxene, Axel s'enfuit mais Marluxia est détruit de la main de Sora, et l'évolution entre son état après la mort de Vexen et celle après la mort de Marluxia me laisse sur le cul, c'est juste génial. Cela l'indiffère, Marluxia lui a fait tellement de mal alors qu'il n'avait vue ce dernier que une fois avant de l'affronter (on ne compte pas la fois ou Marluxia l’accueille dans le manoir), qui ne ressent aucun remord à le détruire.

Enfin, Marluxia est aussi un boss final qui restera finalement peu considéré. Il n'est le chef d'aucune organisation juste des rebelles de l'organisation (composée de 2 personnes Youhou), et il ne clôture même pas l'épisode Re:COM puisque Zexion informe Riku tout naturellement et sans émotion que 'le cerbère du manoir marluxia a été térassé'. En gros Marluxia n'est pas un boss qui doit rester dans les mémoires donc ça en fait un boss encore plus mystérieux et attrayant.

Modifié par Mushu

Pour ma part c'est Terranort (contre Aqua dans l'épisode final, le combat final) qui m'a beaucoup plus : sa façon des se déplacer (avec ses glissades) ses attaques très rapides et très puissantes, le scénario qui va avec (apprendre que Terra s'est fait volé son corps mais que son esprit résiste! :37: ) la musique prenante (même si je préfère dark impetus ou darkness of the unknow) le décor et le MUST DU MUST : les flash-back quand on utilise un Lien-D en rapport avec Terra ! :32:

Mes boss préférés sont:

-Xemnas, il est classe et la musique est énorme, avec Sora et Riku qui s'unisse enfin après 1 an, la première j'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur ∆ ET X (syndrome des commandes réactions) du coup Riku est mort x)

-Vanitas, ce combat est tellement épique, et quand on doit achever Vanitas en utilisant Vanitas et qu'on fait carrément DES COMBATS DE RAYOOOON COMME DANS DBZ!

Sephiroth est génial mais bon c'est pas un boss final.

D'après le sondage, j'aimais bien me battre contre Marluxia avec la version PS3 de KHCoM. Surtout que la forme finale me faisait un peu penser à Seymour dans FFX au Mont Gagazet.

Après c'est pas le boss ultra-puissant que je préfère. Dans cette catégorie on a bien sûr Sephiroth mais mon favori c'est l'Armure de Xehanort exæquo avec l'Armure d'Eraqus dans KHBBS: les combats sont épiques voire rageant mais c’est good, les musiques dans les deux cas sont des pures merveilles, l'erreur est souvent fatale (la rage de voir la météorite qu'invoque Eraqus).