Jump to content
Akouwa

Guilty Crown

Recommended Posts

Aye ! Je viens lancer un nouveau topic sur une anime que j'ai découvert il n'y a qu'une semaine : Guilty Crown.

tumblr_m0bau0gwqm1r90e4ko1_500.gif

Date de production : 2011
Genre : Action | Amitié | Amour | Drame | Mecha | Science-Fiction
Nombre d'épisodes : 22 + 1 OAV

Synopsis : Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste des Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir...

Mon avis : Je n'ai jamais trop apprécié le mecha, mais ici, j'ai accroché directement : le synopsis n'a, en lui, rien d'extraordinaire, mais le déroulement des événements, les rebondissements, les situations qui évitent le cliché et des personnages attachants (même les antagonistes !)...tout cela fait la force de Guilty Crown.
De plus, les images sont globalement propres et belles, et les musiques sont à couper le souffle.
Ce n'est pas une anime longue (22 épisodes), sympathique à regarder, avec au rendez-vous autant de rires que de larmes. À voir !

Wiki (attention au spoil !) : clique !

CÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*désolée pour cette réaction complètement hystérique >.<*

J'ai maté tout cet anime avec un grand plaisir !... Enfin, surtout la saison 1, parce que la 2... Si tu as tout vu

j'ai vraiment pas apprécié le microcosme, le système de classes, etc... qui s'installe une fois que tous les élèves sont pris au piège dans l'école. Ça dénature un peu le propos je trouve, mais bon, dès qu'un anime commence à se complexifier sociologiquement ou politiquement parlant, soit je décroche, soit je déteste alors...

et si tu n'as pas tout vu, ne lis pas ce spoiler !!!... Comment ça, c'était évident ? ^_^'l|

Les images sont vraiment splendides (d'ailleurs, j'ai réédité ma Keyblade de GC justement, passe jeter un œil si ça te tente, tu vas peut-être apprécier la chose... ^^) et les musiques... le temps que j'ai passé à ne pas cliquer sur les vidéos titrées "Bios" sur YouTube sans savoir que c'était ma chanson préférée de la série !!! >.< J'avais même appris à jouer la main droite du 1er générique au piano... c'est dire si cet anime m'a marquée !!!

Je lui avais mis 17/20 dans mon classement à l'époque... (c'est à dire il y a à peu près deux ans ^_^'l|)

*gros spoilers ici*

HIGH FIIIIIIIIVE !

Réponse rapide de chez rapide dis-donc !

Je sais pas si on peut appeler ça une seconde saison, en fait c'est plus une saison divisée en deux parties par

la mort de Gai.

En plus, je crois qu'apparement il y aurait une saison 2 en prepa, pour une suite aux 22 épisodes !

Personnellement, moi aussi j'ai préféré la première partie, qui est moins compliquée et plus agréable avec

les Croque-Morts, l'intrigue qui se met en place. J'ai aussi un peu décroché lorsqu'on s'est mit à parler d'Ève, de Mana en Inori, lorsque j'ai tellement détesté Shu que j'étais limite contente qu'il se soit fait...confisquer son bras !

mais finalement, tout reste pour la plupart compréhensible !

Les musiques sont en effet magnifiques, "βίος"et "Hill Of Sorrow" sont tellement épiques (et en allemand à ma grande surprise !)! Le design, le graphisme, l'univers sont quand même géniaux ! Je ne dessine que ça depuis que j'ai regardé l'épisode 1 !

J'espère vraiment qu'il vont continuer sur une seconde saison, il reste encore des choses non éclaircies

Daryl est-il toujours dans son ascenseur ? xD

!

Pas de lien vers du streaming merci.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce manga,la saison 2 aussi bien que se soit triste,et j'adore aussi les musique,c'est vraiment un manga que j'aime