Jump to content
Into The Blue

Kingdom Hearts : Une histoire difficile à suivre...

La difficulté de l'histoire  

74 members have voted

1. 1.

• Oui, j'ai souvent du mal à m'y retrouver
    • Oui, ça peut arriver mais dans l'ensemble on comprend bien
    • Non, on trouve des jeux bien plus complexes
    • Pas du tout.

Recommended Posts

Hello!!

"KH: Une série au scénario alambiqué?" Un peu mon neveu... J'ai réussit à suivre jusqu'à Birth by Sleep, mais Dream Drop Distance a mis plus de bazar dans ma tête que d'habitude...

Entre les voyages temporelles, les différentes versions de Xehanort, les anciens-membres-de-l'ex-organisation-XIII-qui-reviennent-mais-pas-tous... humains (parce que sinon c'est trop simple^^) et le retour des grands méchants.... euh "Garçon!! Une aspirine, c'est ma tournée!!"

Bien, abordons maintenant le point qui m'a laissé le plus perplexe.... le retour de Maître Xehanort.
Dans BBS il s'approprie le corps de Terra, à la fin de BBS on a donc Xehanort dans le corps de Terra, son coeur et son âme dominant le coeur et l'âme de ce dernier. Jusque là tout vas bien, y a pas de lézard dans les épinards.
Toutefois lorsque Xehanort et les 5 gugusses ont ouvert leurs cœurs aux ténèbres, on trouve d'un côté: Le Sans-Coeur de Xehanort (qui vas posséder Riku et mettre le bazar ds KHI) et de l'autre son Simili, Xemnas (qui lui s'occupe de mettre de l'ambiance dans KHII).
On rappelle que les similis ne sont formés que d'un corps et d'une âme, Xemnas est donc formé du corps de Terra et de l'âme de Xehanort (plus d'une partie de son cœur.... compliqué je vous dit^^).
Alors POURQUOI, nom d'un lézard asthmatique, est-ce que c'est la version de BBS qui réapparait à la fin de 3D?
Il a quand même envoyé son cœur dans le corps de Terra pour avoir un corps plus jeune... Ou est passée la version de KH2 (celle que l'on voit dans les flash-backs)? Sous un capuchon? Et Terra du coup? Il est passé où? On a Aqua dans le domaine des Ténèbres depuis 11 ans; le corps et l'âme de Ventus qui piquent un sommes dans le Manoir Oblivion et son cœur dans celui de Sora, mais Terra....
*sort une autre aspirine*

Bref bref bref... KHIII devrait apporter des réponses à tous ces mystères (enfin j'espère...).

Pour répondre à ta première question, je commencerais par en poser une autre.

Pourquoi Xemnas et Ansem le chercheur des Ténèbres reviennent? Ils ont été éliminés.

La réponse est simple pour moi. Le jeune Xehanort a voyagé dans le temps pour faire venir chaque version de lui même. Ces quatre version, Old-Xehanort, Young-Xehanort, Ansem le chercheur et Xemnas, ont donc voyagé dans le temps. Et comme c'est O-Xehanort qui a tout organisé, c'est lui qui prend la tête.

Pour la version qu'on voit dans les flash-back de KH II (la version Terranort, si je comprend bien de quelle version tu parles), pour le moment, rien n'indique qu'il ait voyagé dans le temps.

Par contre, pour les membres de l'organisation, ils redeviennent tous humains (enfin ceux dont le simili et le sans-coeur ont été vaincus).

Et puis, il est dis que Old-Xehanort ne peut réapparaître sans que l'ensemble des membres des ténèbres portant une partie de son Coeur ne sont réunis

Donc si ils sont tous présents, c'est normal qu'il apparaisse

Comme le dis Tenval, c'est logique que ce soit lui qui sont à la tête de tout ce joli piti monde car tout part de lui

Terra, lui, n'est plus là. Xehanort a pris le contrôle de son corps dans BBS, avant de devenir un sans-coeur et, par la même occas', donner corps à un simili

Par contre, pour les membres de l'organisation, ils redeviennent tous humains (enfin ceux dont le simili et le sans-coeur ont été vaincus).

euh... j'ai raté un épisode? parce que suis pas sûre d'avoir vu où les sans-coeurs de ces sept là ont été vaincus...

Par contre j'ai compris ton histoire avec le vieux Xehanort ;)

euh... j'ai raté un épisode? parce que suis pas sûre d'avoir vu où les sans-coeurs de ces sept là ont été vaincus...

On n'a pas vu les Sans-coeur être vaincus, effectivement. Mais même si "on n'a pas vu", ça a quand même eu lieu.

La preuve avec Lea, Ienzo, Even et Ealeus dans KH 3D.

*mode râleuse ON*

Mouais, ça fais un peu "forcé" tout ça. Genre, "on voulais les faire revenir alors on a cherché une explication qui tiens plus ou moins la route".... On a vu mieux quand même. Et puis dans le principe, vers revenir des personnages "mort", j'aime pas trop l'idée.

Ça fais un peu: "Haha, j'ai fais exprès de dire que j'étais mort" (celui qui pige la référence gagne un bisous ;) )...

*mode râleuse OFF* ^^

*mode râleuse ON*

Mouais, ça fais un peu "forcé" tout ça. Genre, "on voulais les faire revenir alors on a cherché une explication qui tiens plus ou moins la route".... On a vu mieux quand même. Et puis dans le principe, vers revenir des personnages "mort", j'aime pas trop l'idée.

Ça fais un peu: "Haha, j'ai fais exprès de dire que j'étais mort" (celui qui pige la référence gagne un bisous ;) )...

*mode râleuse OFF* ^^

En fait, cette histoire de "si on tue le Sans-coeur d'une personne puis son Simili, ça fait revenir la personne d'origine" est assez "vieille". Ils l'avaient déjà à la sortie de KH II FM. Ils en parlent dans une interview qui est dans un livret accompagnant le jeu ou quelque chose comme ça.

Ils ont simplement attendu KH RE coded pour l'exprimer via le jeu directement.

Ok, je rends les armes ;) ^^

Mais on ne m’ôtera pas l'idée que, quitte à faire revenir des personnages, autant ne pas les faire mourir du tout (ou juste un, pas sept d'un coup)...

Et puis dans ce cas pourquoi ceux-là en particulier? Larxène, Marluxia, Luxord and co n'étaient pas "assez-bien" pour revenir? Ou bien des raisons scénaristiques qui m'ont échappées seraient cachées derrière ce "mystère".

Bref convaicue... mais pas trop quand même.

Ok, je rends les armes ;) ^^

Mais on ne m’ôtera pas l'idée que, quitte à faire revenir des personnages, autant ne pas les faire mourir du tout (ou juste un, pas sept d'un coup)...

Et puis dans ce cas pourquoi ceux-là en particulier? Larxène, Marluxia, Luxord and co n'étaient pas "assez-bien" pour revenir? Ou bien des raisons scénaristiques qui m'ont échappées seraient cachées derrière ce "mystère".

Bref convaicue... mais pas trop quand même.

Non mais il est clair que le sacrifice d'Axel perd de son charme avec ça. Même si perso, je suis content de voir Lea de la partie.

En revanche, j'espère de tout cœur que KH III ne fera pas revenir "pour de vrai" Roxas, Naminé et surtout Xion... Non pas que j'ai quelque chose contre eux (au contraire) mais ça annulerait complètement le tragique de leur histoire... Qu'on les "guérisse de leur maux", je veux bien. Mais qu'on les fasse carrément ressusciter, non.

je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, et je reconnais que Lea apporte un peu de fantaisie au lot ( même si je sais pas trop si on doit faire une distinction entre Lea et Axel.... personellement j'ai du mal).

Guest

En revanche, j'espère de tout cœur que KH III ne fera pas revenir "pour de vrai" Roxas, Naminé et surtout Xion... Non pas que j'ai quelque chose contre eux (au contraire) mais ça annulerait complètement le tragique de leur histoire... Qu'on les "guérisse de leur maux", je veux bien. Mais qu'on les fasse carrément ressusciter, non.

Pour ce qui est de faire Roxas Naminé et Xion, je pense que ça ne se fera pas. Je m'explique : Naminé et Roxas sont des similis de Sora et Kairi, jusque la, on pourrai se dire que dans ce cas, tout comme Lea&co, ils peuvent revenir mais ils sont retournés dans leur corps d'humains donc je ne voit pas comment ils pourraient revenir. Pour Xion, malgré le fait qu'elle ai des souvenirs de Sora et qu'à partir de ces derniers elle est pris (plus ou moins) l'apparence de Kairi, elle n'est qu'une marionnette donc je ne vois pas comment elle pourrait revenir. A moins que les développeurs aient l'idée de refaire une marionnette à l’effigie de Xion ce qui déstabiliserait Roxas dans le corps de Sora donc Sora aussi par la même occasion mais je ne voit pas ce que ça apporterait à l'histoire. En conclusion, je ne pense pas que ces trois personnages reviendront. En revanche, Ventus reviendra (je pense qu'on est tous d'accord pour ça) et Aqua également. Comment je ne sais pas mais je suis persuadé qu'elle reviendra.

@Castlebouh : En ce qui concerne Larxene & Co, qui te dit qu'ils ne sont pas revenus ? D'après ce qu'on voit dans 3D, les apprentis d'Ansem (+ Lea) ont été "ressuscités" sur le lieu de leur mort. Peut-être que Larxene & Co sont tout simplement réapparus dans des mondes pas encore explorés ?

Pour en revenir au sujet de base, j'avoue avoir beaucoup de mal avec cette histoire de voyage temporel. Au début, je pensais que Xemnas et les autres avaient simplement été "ressuscités".

Mais alors, ça signifie que dans KHIII, Sora et les autres devront combattre une partie des membres de la nouvelle Organisation sans les tuer ! (Vu qu'ils sont censés revenir dans le passé, il faudrait éviter un paradoxe temporelle, ou autre truc du même genre.) Sinon, si ils (Sora & Co) les tuent, ça devrait créer une boucle temporelle, ou un effondrement de l'espace-temps, ou...

Bon, j'arrête, KH est déjà suffisamment conplexe, sans en rajouter. (Mais quand même... Ce genre de scénario me fait rêver !)

PS : Pour la distinction Lea/Axel, il va falloir attendre KHIII, et sa réaction face à Roxas (je ne pense qu'il reviendra définitevement, mais il apparaitra, c'est sûr !) ...Il est également possible qu'il ai du mal à faire lui-même la distinction. Une question existencielle alambiquée, je pense que ce serait interressant.

@Castlebouh : En ce qui concerne Larxene & Co, qui te dit qu'ils ne sont pas revenus ? D'après ce qu'on voit dans 3D, les apprentis d'Ansem (+ Lea) ont été "ressuscités" sur le lieu de leur mort. Peut-être que Larxene & Co sont tout simplement réapparus dans des mondes pas encore explorés ?

Hmm en effet, vu sous cet angle...^^ Ça m’ennuierait que d'autres membres fassent leur "come back" mais bon, passons...

Pour ce qui est de cet histoire de "paradoxe temporelle" ton raisonnement tient bien la route. De toute façon les voyages dans le temps que se soit dans les films, dans les livres ou bien dans les jeux, ça finis toujours par donner une bonne migraine à tout le monde. *pique son mégaphone à Cait Sith* "Garçon une aspirine siou-plait!!"

Quant à Lea, suis pas sûre qu'il fasse la distinction entre Axel et lui. Dans 3D il le dit lui même devant le miroir: "De nouveau humain, hein...".. Il se serait changer en chat plutôt qu'en Simili, se serait pareil... enfin presque. C'est surtout les joueurs (enfin moi, les autres je sais pas^^) qui peuvent ne pas s'y retrouver; surtout si, comme moi, ils considèrent Lea et Axel comme deux personnes différentes (après peut-être que je me trompe ;) ).

*ressort son mégaphone* "Compliqué on vous dit, COMPLIQUÉ!!!!!"

Ben, Lea a manifestement les souvenirs de toute sa période "humaine" (quand il était tout simplement "Lea", tel qu'on le voit dans BbS) mais aussi les souvenirs d'Axel.

Du coup, il n'y a pas vraiment de différence, si ce n'est qu'il est désormais humain, qu'il a récupéré son véritable nom (et qu'il n'a plus les tatouages sous les yeux).

A priori, il en va de même pour Ienzo, Even, Dilan et Aeleus (bien que je trouve Ienzo super-cool envers Lea...)

Le cas Xigbar et Saïx est nimbé de mystère pour l'heure (surtout que si on se base sur les rapports, c'est vraiment "Saïx" et "Xigbar", pas "Braig" et "Ïsa"... Quant à savoir s'ils viennent du passé ou si ils sont redevenus humains pour redevenir aussitôt Simili à cause de quelque subterfuge de Xehanort...)

Pour Larxene et les autres, je ne suis pas sûr qu'on en aura des nouvelles... L'intérêt de Braig et cie, c'est qu'ils étaient tous du Jardien Radieux et la plupart étaient même au service d'Ansem le Sage.

Alors que Larxene/Marluxia/Demyx/Luxord, on ne sait toujours pas d'où ils sortent au juste. Ils n'ont pas l'air d'avoir un rôle dans "l'histoire", sauf en tant que Simili.

Cela dit, j'aimerai quand même bien savoir qui ils étaient, quels étaient leur vrai nom, comment ils en sont venus là mais je crains que ça ne soit de l'ordre du fantasme...

Pour le voyage dans le temps, on est d'accord, ça ajoute un beau bordel (et encore, heureusement qu'ils ont mis des limites et des règles, même si c'est incohérent avec le coup de la Rivière Intemporelle de KH II).

Ben après pour la rivière intemporelle, c'est une autre histoire. Pour le voyage dans le temps de Xehanort, il le fait seul, et grace à ses seules capacités.

Pour ce qui est de la rivière intemporelle, Sora, Donald et Dingo utilisent une porte magique.

Bon, ok c'est un minuscule détail et ça fait un peu rattrapage aux branches, mais mieux vaut ça qu'une explication "c'est comme ça et pis c'est tout" ^^'

Sinon Castelbouh, rien n'indique que les sans-coeur des anciens apprentis d'Ansem ont été vaincus, mais en même temps, vu le nombre de sans-coeur que Sora détruit dans les jeux, il y a de forte chances qu'ils soient noyés dans le tas. Souviens-toi dans le premier KH, la forme que prend le sans-coeur de Sora, c'est une simple ombre. Alors pour les anciens apprentis, c'est probablement la même chose.

Ben après pour la rivière intemporelle, c'est une autre histoire. Pour le voyage dans le temps de Xehanort, il le fait seul, et grace à ses seules capacités.

Pour ce qui est de la rivière intemporelle, Sora, Donald et Dingo utilisent une porte magique.

Bon, ok c'est un minuscule détail et ça fait un peu rattrapage aux branches, mais mieux vaut ça qu'une explication "c'est comme ça et pis c'est tout" ^^'

N'essaie pas, je ne tolère aucune "excuse". ^^ D'ailleurs, justement, la porte magique : QUOI ?! Bon, que Merlin en fasse apparaître une en écho à celle de Pat, j'ai pas de problème avec ça (et ça va avec le personnage qui a de grands pouvoirs, notamment sur le temps).

Mais Pat qui en fait apparaître une sans le faire exprès juste parce qu'il "pense au bon vieux temps" : non, non et non, c'est intégralement débile et forcé. Pour moi, ça reste du "c'est comme ça puis c'est tout".

N'essaie pas, je ne tolère aucune "excuse". ^^ D'ailleurs, justement, la porte magique : QUOI ?! Bon, que Merlin en fasse apparaître une en écho à celle de Pat, j'ai pas de problème avec ça (et ça va avec le personnage qui a de grands pouvoirs, notamment sur le temps).

Mais Pat qui en fait apparaître une sans le faire exprès juste parce qu'il "pense au bon vieux temps" : non, non et non, c'est intégralement débile et forcé. Pour moi, ça reste du "c'est comme ça puis c'est tout".

Dans le principe on est d'accord, ça fais un peu (beaucoup) "forcing". Mais dans 3D, Yen Sid explique que pour voyager dans le temps il faut qu'il existe une version de la personne qui veut voyager à chaques points d'arriver. Ce qui est le cas pour Pat...

C'est un peu bancal et ça n'explique pas pourquoi cette porte est apparue à ce moment là (s'il suffisait de penser "au bon vieux temps" pour retourner dans le passé ce serait encore plus le bazar) mais ça a le mérite d’empêcher le "c'est comme ça et puis c'est tout". Quoique...

Dans le principe on est d'accord, ça fais un peu (beaucoup) "forcing". Mais dans 3D, Yen Sid explique que pour voyager dans le temps il faut qu'il existe une version de la personne qui veut voyager à chaques points d'arriver. Ce qui est le cas pour Pat...

C'est un peu bancal et ça n'explique pas pourquoi cette porte est apparue à ce moment là (s'il suffisait de penser "au bon vieux temps" pour retourner dans le passé ce serait encore plus le bazar) mais ça a le mérite d’empêcher le "c'est comme ça et puis c'est tout". Quoique...

Oui, "quoique"...

D'ailleurs, ça signifie que Sora ne devrait pas pouvoir entrer dans la Rivière Intemporelle.

Ni même Donald et Dingo puisqu'ils semblent être originaires du Pays des Mousquetaires et non pas de la Rivière, contrairement à Mickey et Pat. Cela dit, cette partie est un peu floue et mériterait des éclaircissements (surtout à cause de Pat qui a soudainement une jambe de bois dans le Pays des Mousquetaires : est-ce carrément un autre Pat ?...)

Sinon, le coup de "il suffit de penser au passé" rappelle fortement le retour (trrrrrrrrès forcé) de Maléfique : "il suffit de se rappeler d'une personne et POUF, ça la fait revenir" (ajoutons à ça qu'il n'y a aucune explication sur le fait que les 3 fées aient oublié Maléfique, d'autant plus que l'oubli ne semble pas naturel).

Sinon, le coup de "il suffit de penser au passé" rappelle fortement le retour (trrrrrrrrès forcé) de Maléfique : "il suffit de se rappeler d'une personne et POUF, ça la fait revenir" (ajoutons à ça qu'il n'y a aucune explication sur le fait que les 3 fées aient oublié Maléfique, d'autant plus que l'oubli ne semble pas naturel).

J'y pensait plus à celle là, d'autant plus qu'elle ne sert à rien dans cet opus (à part faire preuve d'une mégalomanie à toute épreuve et mettre au point des plans inutiles qui vont de toute façon rater...).

Pour ce qui est du Pays des Mousquetaires, j'ai pas bien saisie non plus.

Je ne sais pas si tu as lut le manga Tsubasa RESERvoir Chronicle (CLAMP), mais je pense que dans le principe c'est plus ou moins la même chose. Dans ce manga les protagonistes voyagent de dimension en dimension et au cour de leurs pérégrinations ils peuvent rencontrer, d'une dimension à l'autre, plusieurs versions d'une même personne. Elles mènent une vie parallèle, ont la même apparence et ont juste leurs "essence" en commun (leurs coeur si tu veux). Je pense que c'est le cas ici. Ce ne sont pas "les mêmes" Pat and co (enfin c'est ce que je pense mais je peux aussi bien me tromper).

Pour le voyage dans le temps je vais cesser de chercher "petite bête". On est d'accord pour dire que pour les explications qui tiennent la route, chez SE ils ont carrément pas assuré. On peux toujours essayer de justifier les choses et se raccrocher aux branches comme on peut, ça ne change pas cet état de fait.

Pour ce qui est du Pays des Mousquetaires, j'ai pas bien saisie non plus.

Je ne sais pas si tu as lut le manga Tsubasa RESERvoir Chronicle (CLAMP), mais je pense que dans le principe c'est plus ou moins la même chose. Dans ce manga les protagonistes voyagent de dimension en dimension et au cour de leurs pérégrinations ils peuvent rencontrer, d'une dimension à l'autre, plusieurs versions d'une même personne. Elles mènent une vie parallèle, ont la même apparence et ont juste leurs "essence" en commun (leurs coeur si tu veux). Je pense que c'est le cas ici. Ce ne sont pas "les mêmes" Pat and co (enfin c'est ce que je pense mais je peux aussi bien me tromper).

Je connais vite fait mais le truc... C'est que, pour le moment, on ne nous a rien montré de ce genre dans KH.

Du moins, on ne nous a pas présenté le concept.

Perso, j'aimerai autant qu'ils n'aillent pas par-là... C'est assez bordélique comme ça... Mais s'ils le font, au moins, ils pourront intégrer le "Alice" de Burton et la "Maléfique" du film et ça fera des heureux. L'idée ne m'enchante pas mais au moins, ça apporterait une justification si jamais ils osaient faire des mondes à ce sujet.

En fait pour le pays des mousquetaires, je crois que Mickey fait une allusion au fait qu'il ne vient pas de ce monde au même titre que Sora (je ne me souviens pas bien ^^')

Et puis pour le voyage dans le temps, j'ai envie de dire: "Ta gueule, c'est magique..."

En tout cas, c'est ce qu'un MJ dirait ^^'

Edit: En me relisant, je viens de me rendre compte que c'était grossier et que ceux qui ne connaissent pas le monde du jeu de rôle peuvent ne pas comprendre. Cette phrase est une phrase emblématique du jeu de rôle. Souvent employée par le maître du jeu pour dire à ses joueurs qu'il ne faut pas chercher une explication c'est comme ça et puis c'est tout. La phrase se résume donc ainsi, "ta gueule, c'est magique".

En fait pour le pays des mousquetaires, je crois que Mickey fait une allusion au fait qu'il ne vient pas de ce monde au même titre que Sora (je ne me souviens pas bien ^^')

Oui oui !

Ce qui est normal, puisque son vrai monde est la Rivière Temporelle/Disneyville/Château Disney

Mais on a l'impression que Donald, Dingo et Minnie sont vraiment "intégrés" au Pays des Mousquetaires. Sinon, pourquoi Mickey dirait discrètement à Sora que lui vient d'ailleurs, comme s'il avait peur que Donald ou Dingo entende ?

Ca signifierait donc que Mickey a trouvé ses deux meilleurs amis ainsi que sa femme dans cet autre monde et qu'ils auraient tous déménagés dans le sien après. Peut-être peut-on compter Daisy dans le lot (on ne l'a pas vu dans la Rivière et dans le DA, elle est plus ou moins la suivante de Minnie, ce qui est aussi le cas dans KH).

Ou alors, ce sont des Donald, Dingo et Minnie alternatifs... Mais Mickey ne fait jamais mention de ça.

Ben dans la rivière intemporelle, Donald et Dingo parlent d'un sentiment de déjà vu. Comme s'ils se souvenaient vaguement d'y avoir séjourné.

Alors comme j'aime pas poster une seule phrase et que je n'ai pas grand chose à ajouter (à part que ce passage, pour moi, est difficile à comprendre) ben voila, je raconte n'importe quoi...

Ben dans la rivière intemporelle, Donald et Dingo parlent d'un sentiment de déjà vu. Comme s'ils se souvenaient vaguement d'y avoir séjourné.

Mouais mais bon, on est dans KH II... Rappelons que Donald ne se rappelle manifestement pas du tout de la Tour de Yen Sid (Dingo non plus d'ailleurs) alors que c'est complètement incohérent par rapport à BbS. S'ils ne se rappellent pas de choses dont ils sont supposés se rappeler, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se souviennent de choses dont ils ne sont pas supposés se souvenir.

D'ailleurs, remarquons que Donald et Dingo ne sont pas en double-exemplaire dans ce monde, contrairement à Pat et Mickey (soit, le Mickey du présent n'est pas venu avec eux mais il n'empêche qu'une version de lui existe à la Rivière Intemporelle pendant que son lui du présent recherche Ansem le Sage).

Et tout ceci est incohérent avec KH 3D puisque Sora ne devrait pas pouvoir venir puisqu'il n'existait même pas à l'époque de la Rivière Intemporelle (donc, il n'a aucune "version de lui à l'arrivée"). Et ça s'applique aussi à Donald et Dingo s'il devait s'avérer qu'ils viennent réellement du Pays des Mousquetaires.