Aller au contenu
KH4EVER du 68

L'OST du Mois !

Recommended Posts

Raaaah c'est dur de déterminer pour laquelle voter, j'aime tellement les musiques au piano x___x

Hésitation difficile entre Kairi et Aqua...

Je vais quand même voter pour Aqua, elle me fait subir tellement d'émotions à chaque fois que je l'écoute...

Namine ou Xion ? Quel dilemme !

C'est vrai que je me sent plus proche de Namine que de Xion

Si je vote sur le moment c'est Namine qui l'emporte

J'adore Musique pour la tristesse de Xion, mais c'est vrai qu'en ce moment je penche pour le thème de Naminé.

Kairi est pas mal du tout mais je l'ai d'avantage écouté et quant au thème d'Aqua, mouais :/

Donc va pour Naminé

Yo :),

Pour moi ce sera le thème de Kairi car à force d'écouter le thème de Xion j'ai fait une indigestion, j'aime bien cette version en plus avec la flûte traversière et ça permettra de la monter un peu dans les votes

Je vote pour Kaïri ! :)

Bien que j'adore les thèmes de Xion et d'Aqua, je me suis dis pourquoi ne pas voter pour une musique un peu plus "joie de vivre" pour une fois ^^

En ce dernier jour de mai, j'ai l'honneur de vous annoncer que la lauréate du titre de Musique Kingdom Hearts d'avril 2015 est...

Xion !!! :31:

En effet, c'est cette célèbre musique, empreinte de tristesse et de mélancolie, qui est parvenue à se frayer un chemin dans une élection 100% féminine, ce avec les 8 votes dont elle a su bénéficié de votre part, sur par moins de 17 participations !

Derrière elle se trouve non pas une non pas deux mais bien trois dauphines !! C'est bel et bien Aqua, Naminé et Kaïri qui se partagent cette seconde position avec chacune 3 votes !

Sur ce, je m'en vais déclarer ouverte la troisième élection Final Fantasy !!! :22:

Comme d'habitude (nan pas la chanson de Cloclo !), tous les renseignements concernant les nominées, le classement, etc... sont visibles sur le premier post du topic !

Alors à vos votes !!! :26:

Déjà, ni FFXI ni FFXII... FFIX je l'aime bien, mais ce sera FFXIII-2 pour celle-ci, parce que c'est une reprise du thème de Noel et que j'aime beaucoup cette chanson ^^ (et le personnage ^^)

*débarque sur la scène une Gastrette dans chaque mains et se lance à l'assaut de 5 Morbols sans se rendre compte que la compétence Sanatorium est active*

Hello cher public :D

Un choix bien difficile que tu nous imposes là xD J'hésite entre FFIX et FFXIII-2... Si je me basais uniquement sur la musique je choisirais sans doute la musique d'FFXIII-2 mais je vais aussi prendre en compte le côté purement nostalgie. Et puisque je n'ai pas joué à FFXIII-2...

Ce mois-ci, je donne donc ma voie à la musique de combat d'FFIX. Aaah, que d'heures passées à soigner les ennemis avec Grenat sans comprendre pourquoi xD

*entre en Transe et met un terme au combat à coup de Mégabrake, TATAYOYO!!!*

Le XI j'y ai jamais joué donc non. Les 3 autres je les adore donc c'est dur... Musicalement je préfère le thème du XIII-2 donc je vote pour celui-ci. (Mais le IX est génial aussi, désolé Uematsu...)

FF XIII-2 sans aucune hésitation

Pour moi, ce sera ff IX sans hésitation.

Elle est dure, cette élection!

Déjà, parce que j'ai pas joué au XI ni au XIII-2, et très peu au XII ( on me l'a prêté le temps de deux semaines avec le Dirge of Cerberus, le X et le X-2, je vous explique pas la panique! Par le quel commencer? Comment je fais?? )

Et puis le IX, j'y ai tellement joué, que par moments, j'en pouvais plus de la musique de combat! ( le level up dans Mémoria.... Souvenir douloureux du pouce et du bouton X ... )

Alors je vais attentivement écouter les musiques.

...

Ouai, bon, y a pas à faire. Ça sera le IX pour moi. Cette musique est trop bien, en fait. C'est comme pour Pokémon. Peut importe ce que tu me fais écouter, je vais toujours te dire que les musiques de la 3G ( GBA ) sont les meilleures.

Je fonce tête baissée et vote pour FF XIII-2 ! Cette musique s'accorde tellement bien avec une baston...

Ça fait un peu bizarre qu'il y a une seule musique sur le combat des Boss alors que les trois autres on entend la musique des combats aléatoire. Enfin bref de toute façon FF XII n'a jamais eu de musique de combat "presque" aléatoire, juste des musiques des lieux et des boss.

Bon bref a choisir... Je vais voter celui du IX, Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais du moins j'aime plutôt son ambiance musicale.

Mon vote revient au thème de Final Fantasy IX. Certes, je n'ai pas fini le jeu, et certes, je préfère Final Fantasy XIII-2, mais c'est pour moi l'une (si ce n'est LA) des meilleures musiques de combat, tout Final Fantasy confondu.
Elle est dynamique et entraînante, et se détache d'autres thèmes de la franchise moins marquants selon moi, même si, ceci dit, je dois avouer avoir une petite préférence pour sa version quelque peu modifiée dans Dissidia.

Avant de clôturer la dernière élection de la musique Final Fantasy du mois, je m'en vais voter pour la musique "battle" de Final Fantasy XII ! :)

Malheureusement (ou pas !), cela ne changera pas grand chose à l'issue de cette élection, car j'ai l'honneur de vous annoncer qu'il s'agit du thème 'battle" de Final Fantasy IX qui sort grand vainqueur de l'élection de juin !!! :31:

Grâce aux 6 votes dont elle a su bénéficier de votre part, elle parvient à piquer (mais de peu !) la place de lauréate au thème "battle" de Final Fantasy XIII-2 qui se contente d'une (belle) place de dauphine avec 4 votes !

Loin derrière, Final Fantasy XII (1 vote) et Final Fantasy (0 vote) n'auront pas su charmer vos oreilles comme ils auraient fallu...

Sur ce, je déclare ouverte la dix-huitième élection de la musique Kingdom Hearts du mois !!! :22:

Après les filles, place aux garçons ! Comme d'habitude, tous les renseignements concernant les nominées, le classement provisoire, etc... se trouvent sur le premier post de ce topic !

Alors à vos votes !!! :26:

Roxas. Parce que parmi les quatre c'est le seul qui me donne envie de pleurer à chaque fois que je l'écoute.

Pareille que ShadowLover, le thème de Roxas fait vraiment passer beaucoup de sentiment.

A tous les coups, je sens que c'est Roxas qui va gagner alors je vote pour Riku ^^

Pour ma part: Roxas, euh non Riku .... 1 vote chacun? ... Comment ça on peut pas? Un 1/2 vote chacun alors? ... Non plus?!

Pfff, t'es pas drôle XP

Vas pour Riku alors, mais c'est vraiment parce-qu'il faut en choisir un (et parce qu'il y a du violoncelle ;) ) xD

*se vautre sur la scène, trop flemmarde pour aller chercher un éventail*

Sans hésiter Roxas, ça me fait un sentiment de tristesse quand je l'entend.

Ventus, parce-qu'elle est triste et J'AIME les pianos.

Ventus, c'est la seul qui me fait vraiment pleurer (yen a qui préfère celle de Roxas, moi c'est Ventus)