Aller au contenu
KH4EVER du 68

L'OST du Mois !

Recommended Posts

Le 2! Souvenir gba et meilleur musique proposé à mon goût.

En ce beau samedi 04 avril, j'ai l'honneur d'annoncer que le lauréat de la première élection Final Fantasy est... Pardon ?! Nous n'avons pas un mais trois lauréats !!! La vache... :50:

Bon je reprends... Ah hum ! Je disais donc que les lauréats de la première élection Final Fantasy de ce fofo' sont...

Final Fantasy III, VIII et II !!! :31:

En effet, pour cette première élection de la musique Final Fantasy du mois, vous avez été nombreux à voter, et cela a eu pour effet de consacrer non pas une non pas deux mais bien trois musiques au rang tant convoité ! Elles ont donc habilement tirés chacune leurs tours leurs épingles du jeu et ont récoltés respectivement 4 votes sur les 13 au total !

Malheureusement pour Final Fantasy VII, le seul vote à lui avoir été attribué ne suffit pas à accrocher le wagon en marche...

Sur ce, je m'en vais déclarer ouverte la nouvelle élection Kingdo... Quoi encore ??!! Ah ! On a pas de thème pour l'élection Kingdom Hearts... Bon tant pis !

Je déclare donc ouverte la seconde élection Final Fantasy !!! :22:

Tous les renseignements concernant les nominées, le classement provisoire, les extraits, etc... sont directement accessibles depuis le premier post de ce topic !

Donc... A vos votes !!! :26:

PS -> Je remercie grandement Firtina pour m'avoir aider à trouver des musiques pour l'élection en urgence ! N'ayant pas eu le temps de trouver un thème correct pour l'élection de Kingdom Hearts qui aurait normalement due être lancée aujourd'hui, j'ai préféré vous offrir une deuxième élection Final Fantasy pour me laisser le temps de vous trouver un chouette thème pour le mois prochain ! J'espère que vous ne serez pas déçu ! :)

Je fais même pas semblant d'hésiter 3 secondes et je vote pour To Zanarkand! Cette musique me rend nostalgique, je l'adore tellement!

... Je te hais.

Cordialement, la Direction.

NAN MAIS SÉRIEUSEMENT !!!!! J'adore ces 4 chansons, comment peux tu ?!!...

Bon, puisqu'il faut choisir... *réfléchit tout haut* Alors déjà, pas "Melodies of Life", je la trouve pas si triste... le thème d'Aerith version FFVIIAC, pareil... Ça va se jouer entre Zanarkand et Memory of Lightwaves... Et c'est ce dernier que je choisis, parce que Zanarkand me prend vite la tête parfois...

Donc : Memory of Lightwaves pour moi !!

Mmmm... Après avoir un peu hésité avec Memory of Lightwaves, je me suis décidée. Sans grande surprise, ou originalité, mon vote revient à To Zanarkand, parce que c'est celle qui m'a le plus marquée, qui me touche à chaque fois que je l'écoute, et la première que j'ai commencé à apprendre au piano !

Bref, cette musique est tout simplement géniale et superbe, j'ai fait mon choix !

Comme certain le savent, mon jeu préféré est Final Fantasy IX, et comme certains ne le savent pas, ma musique préférée du top number one jusqu'à ce jour est Melodies of Life.

Normalement, j'aurai voté pour Eternal Memory of Lightwaves, mais voilà, pour moi, le gros de la musique se passe de 0:37 à 2:00 . Et reprend à la fin. Donc la musique a pour moi des moment magnifiques, mais est irrégulière en qualité. Bon, après, le thème d'Aerith, je dois reconnaître... FFFFFFFF Ouai, la sélection est rude, ce moi-ci! Mais nafoute, ce sera Melodies of Life pour moi! :D

Je pensais trouver une musique de FFXIII mais c'est pas grave ^^. J'ai voté pour To Zanarkand car c'est l'une de mes musiques préférées de FFX (ce qu'elle est triste T^T)

Les 4 sont géniales mais ça se joue entre Memory of Lightwaves et To Zanarkand pour moi... C'est dur, mais comme j'adore la version avec les paroles de Memory of Lightwaves, on va dire que mon vote revient à la version piano ! (En fait ma vision de "To Zanarkand" a été salie par 123Lunatic...)

ça alors ! il y a 2 minutes je fredonnais "To Zanarkand" et m'apprêtais à jouer à Final Fantasy X HD et regarder l'opening !

Je vote "To Zanarkand" pour son magnifique et mélancolique theme mais aussi pour cette coïncidence

Et bien je ne vais pas tortiller 150 ans... Cette fois-ce je vote pour To Zanarkand.

Les autres sont tout aussi magnifique, mais c'est la seule que j'arrive(ais?) à jouer au piano sans qu'il n'y ai (trop) de canards qui volent.

Aller je vais voté pour Zanarkand, j'aime bien cette ambiance de cette musique.

Je crois que j'ai rarement autant voulu chialer...

Bref ! Malgré ces écoutes toutes plus tristounes les unes que les autres, mon choix était déjà acté en la musique de Eternity - Memory of Lightwaves... Une pure merveille ! :D

Mes chers/chères ami(e)s, j'ai l'honneur de vous annoncer que la seconde musique élue musique Final Fantasy du mois est...

To Zanarkand !!! :31:

Au cours de ce bien triste mois, cette célèbre musique de Final Fantasy X a réussie à obtenir au fil du mois le précieux sésame avec les six votes dont elle a bénéficié de votre part !

En belle place de dauphine, nous avons Eternity - Memories of Lightwaves qui a obtenue la moitié de To Zanarkand, trois votes donc !

Un peu derrière, Melodies of Life n'aura parvenu à obtenir qu'un vote tandis que Aerith ne récolte qu'un bien piètre zéro pointé...

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue à l'ouverture de la dix-septième élection de la musique Kingdom Hearts du mois !!! :22:

Tous les renseignements concernant les nominées, le classement provisoire, etc... se trouvent au niveau du premier post de ce topic (mais vous connaissez déjà parfaitement la musique nan ? ;))

Alors... A vos votes !!! :26:

Raaah, j'hésite entre deux de mes favoris (le thème d'Aqua et celui de Xion >.<). J'aimerais voter pour les deux, mais vais choisir Aqua :(

Mon classement personnnel :

4e : Aqua, parce que c'est celui qui me mine le plus et m'inspire le moins.

3e : Kairi (ma préférée étant la version KHI non-remasterisée)

2e : Naminé (la version Bak R., parce qu'elle me calme direct dès que je l'entends)

1er : Xion (donc mon vote du mois, même si je préfère légèrement la version originale à la remasterisée)

Je supporte pas les thèmes de Kairi et de Namine (trop entendus) mais celui d'Aqua est sympa. Mais c'est le thème de Xion que je préfère, j'ai tellement de souvenirs qui émergent quand je l'entend, ça me rend mélancolique (sérieusement j'ai presque les larmes aux yeux au moment où j'écris là).

Mon vote va donc à Xion.

Franchement, je suis du même avis que Zehel, je ne supporte pas les thèmes de Kairi et Naminé, je ne sais pas vraiment ce que je n'aime pas avec eux mais, je sais pas j'ai l'impression qu'ils se dégage aucune magie de ces thèmes là, ils me stress plus qu'autre chose.

J'aime beaucoup le thème d'Aqua mais je préfère tout de même le thème de Xion, sans doute parce que Days est, malgré ses défauts flagrants, le seul jeu AU MONDE, qui ai jamais réussit à me faire pleurer...

Bref, je vote pour Musique Pour La Tristesse De Xion.

Personnellement je n'aime pas trop le thème d'Aqua, je préfère celui de Naminé et Kaïri, je vais moi aussi faire un classement :

1er : Xion

2eme : Kaïri

3eme : Naminé

4eme : Aqua

Oui j'aime beaucoup le thème de Kaïri keskia, un problème ?

*arrive sur la scène en proposant une distribution générale de mouchoir*

Et bien moi je vote pour le thème d'Aqua. Il est exæquo avec celui de Xion et j'aurais voté pour lui si je n'avais pas voulu donner une petite chance au thème d'Aqua ;)

Bisous cher public ;)

*quitte la scène en laissant les mouchoirs sur place au cas où*

Un peu dure comme choix, j'hésite entre celle de Kairi et Xion... Bon aller je vais voter pour la triste musique de Xion, j'avais envie de pleurer.

D'habitude mon préféré est le thème de Xion, mais je vais voter pour Naminé parce que j'ai trop entendu Xion (et que je veux donner une chance à Naminé). J'adore le thème de Kairi mais que les versions comme celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ZJAxBowdNQ4

Eh bien, pour moi, ça sera Kairi!

J'aime pas trop le piano en fond qui monte et descend dans le thème de Naminé.

Le thème de Xion, aurait été mon préféré, mais c'est un version remixée que j'écoute, je la préfère à la version originale. La version du jeu n'est pas assez harmonieuse dans le choix des instruments, selon moi.

Et enfin, le thème d'Aqua... J'ai rien à lui reprocher, c'est juste qu'entre celui-là et le thème de Kairi, bah je prend Kairi!

* Vive les rousses en mini-robe!!! *

Perso j'ai beau détésté 358/2 Days Xion est bien le seul truc bien à tirer de ce jeu pour moi donc je vote Xion, après mon second aurait été Aqua puis Kairi et Naminé égalité pas que je les aime pas mais comme dis précedemment beaucoup trop entendu.

Sans aucune hésitation : Musique pour la Tristesse de Xion !