Aller au contenu
KH4EVER du 68

L'OST du Mois !

Recommended Posts

Je vote pour le Colisée, cette musique a vraiment une ambiance de combat!

J'aime bien les 4 mais les deux que je préfère son Go for it! et Spooks of Halloween Town...

Comme je suis un fan inconditionnel de Tim Burton, de L'Etrange Noël de Mr. Jack et de ce monde dans les KH je vais voter pour son thème de combat !

Ca faisait bien longtemps que j'étais pas passée sur ce topic... T.T

Mais puisque j'y suis, j'y reste et j'en profite ! :)

Alors !

Mmmh... J'hésite beaucoup entre celle de la Ville d'Halloween et celle d'Agrabah... C'est dure de les départager... x)

Bon allez... J'aime bien celle d'Halloween étant donné que j'apprécie beaucoup ce monde et l'ambiance sinistre qui s'en dégage mais je vais voter pour celle d'Agrabah parce que j'adore les notes orientales et rythmées de cette musique ! ^^

Hello cher public :)

Cette fois, mon vote vas à celle de la Ville d'Halloween car je trouve qu'elle colle à merveille avec l'ambiance à la fois glauque et farfelue qui y règne.

A plus ;)

Franchement, j'aime bien les musiques du Colisée et d'Agrabah, mais je les ai vraiment trop entendues dans les jeux x)

Et sachant que j'aime pas spécialement le thème de la ville d'Halloween, mon vote revient à Jungle Profonde!

ça tombe bien, j'adore cette musique!

Hello everyone ! ;)

Alors... De mois en mois, je ressens que ce topic s’essouffle de plus en plus et j'aimerai avoir votre avis !

J'ai pensé à plusieurs solutions, histoire de relancer le topic et/ou le rendre moins "chiant" (je sais pas si le terme est judicieux mais tant pis !) !

- Ne faire plus qu'une élection tous les deux mois

- Faire un roulement avec d'autres séries (Square ou pas Square, on m'a proposé Pokémon ou FF)

- Stopper l'élection pendant quelque mois avant de recommencer dans un certain temps

- etc...

Toute proposition sera la bienvenue ! :)

Faire une élection tous les deux mois n'est pas une bonne idée car le topic peut prendre la poussière. Quant à stopper les élections, autant tout lâcher. Faire sur les autres jeux, pourquoi pas l'idée n'est pas mauvaise.. Après, on n'est pas forcé de connaître tous les jeux aussi mais l'idée est sympa.

Yop,

Je l'ai dis en statut, mais je pense qu'une élection tous les deux moi, c'est vraiment pas beaucoup... ( J'ai pas forcément une idée précise de la quantité de travail que ça demande )

Du coup, je pense que si on veut rester dans le thème ( Même si j'aime les musiques de Pokémon à la folie ), alterner avec les musiques de FF serait une bonne idée. Plutôt que de faire une élection de musique de KH tous les deux mois, on aurait un moi KH et un moi FF.

Surtout, les musiques de FF, il y en a.... des centaines! Bien plus que dans KH! Et ce qui est aussi intéressant, c'est que certains FF ont une OST en 16 bits. On a donc une musique complètement différente, et ça serait quelque chose de nouveau :)

Enfin, voilà mon avis :)

Je pensais qu'une élection tous les deux mois serait suffisante mais après tout c'est vous mon public donc c'est vous qui aurez le dernier mot ! x)

Je l'ai dis en statut, mais je pense qu'une élection tous les deux moi, c'est vraiment pas beaucoup... ( J'ai pas forcément une idée précise de la quantité de travail que ça demande )

Le truc, c'est que le travail que ça demande (si vraiment on peut appeler ça un travail) n'est pas trop compliqué mais un peu dense entre réfléchir à un bon thème, trouver les bonnes musiques, etc... Ça peut être fait rapidement mais en sachant qu'avec mon travail scolaire j'ai du mal à trouver le temps pour tout ça, ça complique un peu les choses... ^^

Pour l'instant, je reste dans l'optique de faire un roulement du type un mois FF un mois KH (sans faire qu'une élection tous les deux mois rassurez-vous xD), après à voir comment ça "marchera" pour décider d'ajouter d'autres séries à l'avenir ! :)

PS -> Faudra sûrement changer le nom du topic nan ?

KH4EVER du 68, un avertissement vient de t'être accordé pour double-post. Tu connais parfaitement le règlement à ce sujet. De plus, j'ai masqué ton message, avant de décider de le supprimer, car j'appelle cela "se foutre de notre gu*ule" quand je lis des "Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs", chose qui m'agace encore plus.

Vous êtes plusieurs à vous excuser lorsque vous savez que vous ne respectez pas le règlement. Sachez que cela ne sert strictement à rien. Pour ma part, cela m'énerve davantage.

Merci de ta compréhension.

Merci de ne pas répondre à ce message, que ce soit ici ou dans un autre topic. Toutefois, je suis disponible pour une éventuelle discussion en message privé. Un avertissement sera attribué au membre répondant à ce message. Cela étant, rien ne vous empêche de continuer à publier ici.

J'ai la joie de vous annoncer que la musique élue musique Kingdom Hearts du mois ce mois-ci est...

La Ville d'Halloween !!! :31:

Eh oui ! Comme le thème du même monde en son temps (élection de juin dernier), le thème de combat de la Ville d'Halloween est celui remportant tous les suffrages avec pas moins de 6 votes sur 9 de votre part !

Et derrière, la surprise n'en est que plus grande car en ce beau (et froid) mois de février, nous n'avons pas eu deux mais trois thèmes purement et simplement exæquo !! En effet, le Colisée, Agrabah et la Jungle Profonde remportent toutes les trois le titre de dauphine avec... 1 votes chacune ! xD

Vous êtes ainsi habitués :) Il est venu le temps de déclarer ouverte l'élection Kingdo... Quoi ?! Comment ça c'est pas une élection Kingdom Hearts ? Une élection Final Fantasy ?!! Ah oui... x)

Et non vous lisez bien mes ami(e)s ! Pour redonner un piti coup de pep's au topic, j'ai pris la décision d'opérer un roulement Kingdom Hearts/Final Fantasy, où une élection KH sera toujours suivie d'une élection FF et ainsi de suite !!

J'ai ainsi l'immense honneur de déclarer ouverte la première élection de la musique Final Fantasy du mois de mars 2015 !! :22:

Comme de coutumes, tous les renseignement concernant les nominées, le classement provisoire, la date de clotûre, etc... se trouvent sur le tout premier post de ce topic !

Sur ce, à vos votes les ami(e)s !! :26:

PS n°01 -> Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant proposés leurs aides concernant les élections de Final Fantasy ! Étant très loin d'être un fin connaisseur, je profiterai de l'aide généreuse de certains d'entre-vous à chaque élection FF ! Ce mois-ci, j'ai donc bénéficié de l'aide de Firtina, que je remercie tout particulièrement !

PS n°02 -> Je tiens aussi à m'excuser pour avoir poster ce message tout en sachant que je serai avertis pour cela. Un tel comportement ne devrait pas avoir lieu, ce pourquoi je vous demande pardon... :48:

*débarque sur la scène chevauchant son chocobo canaris et salut son public avec une banane jusqu'aux oreilles*

Hello cher public :D

L'idée d'alterner avec les musiques des FF me fait vraiment plaisir, tu peux pas savoir^^

Permettez que j'ouvre les votes. Et ce mois-ci mon vote vas..... au thème d'ouverture de Final Fantasy III qui est une jolie reprise du thème principal du jeu.

A plus ;)

*repeint son chocobo en noir et s'envole de la scène sans abimer le plafond*

FF 2 est le seul jeu que je n'ai pas encore joué, les trois autres si. Alors mon vote portera sur FF 3, j'aime beaucoup l'ambiance de ce troisième.

Je votre pour l'intro de FF7, sans hésitation

J'adore Opening Bombing Mission de FF VII surtout la version des Black Mages et couplé à l'opening de Crisis Core... (J'ai des frissons dès que je le regarde, c'est dire à quel point c'est bon ! Mais je ne voterai pas pour la version PS1 que je trouve sympa sans plus.) L'opening de FF II et celui de FF VIII sont sympa mais sont pas gravés à jamais dans ma mémoire donc non...

FF III, c'est le premier jeu de DS qui fut véritablement à moi. Bien que ça ne soit pas mon FF préféré, j'étais super content de l'avoir (je devais avoir 7-8 ans) vu que j'avais gagné une enchère sur Ebay ! (Je sais c'est con...) Du coup je vote pour l'intro de FF III parce que j'adore la vidéo qui l'accompagne sur DS et que la musique est super belle ! (Même si rien ne vaut FF IV !)

Sans la moindre hésitation, mon vote va à l'intro de FF8 ! Franchement épique, je n'ai même pas besoin d'y avoir joué pour choisir cette musique, qui est tout simplement superbe !

Mon vote revient à Liberi Fatali (FFVIII). Cette musique est largement au dessus des 3 autres à mes yeux :)

Liberi Fatali de FF8 =) ! leabeleta et Warrior ont déjà tout dit ^^!

Eh bien, pour ma part, ça sera l'opening de FF2! Je tiens à dire que je n'ai pas joué au jeu ( Alors que je l'ai sur PSP, la logique).

Si je devais choisir l'opening tout court, je ne choisirai certainement pas le 2. L'opening de FF8 est tellement épic ( pour moi ), différent dans le style musical , et celui du 3 est graphiquement super joli ( même si je préfère le 4 ) . Quant au 7, j'aime beaucoup la cinématique, mais la musique ne m'a pas plus marqué.

Mais ici, en me plaçant d'un point de vue strictement musical, je dois dire que l'écoute de de l'opening du 2 m'a scothé! J'ai tout de même hésité avec le 3. Eternal Winds est quand même super jolie.

Mais non.; 2, 2, 2 !!!

FFVIII pour moi ; FFIII a failli me faire hésiter... mais les sentiments que je porte à l'histoire du 8e opus, ainsi que les souvenirs qui s'y rattachent sont plus forts que le - au demeurant - joli opening du 3e.

(construction de phrase complètement farfelue !!!! C'est la fêêêêêêêêêête !!!!!!!!! *a clairement besoin d'un suivi psychologique*)

Argh... J'hésite pas mal entre l'opening du II, du VIII et du III (j'aime vraiment pas celui du VII)...

Allez va pour le II ! :)

J'avoue n'avoir joué à aucun de ces FF, mais j'ai davantage été charmée par celle du II. J'ai légèrement hésité avec le III, mais mon choix est rapidement revenu sur la première. Celles du VII et du VIII sont très bien, mais je n'ai pas retrouvé la même sensation qu'avec le II.

Mon vote est donc pour le II!