Jump to content
RedWizard

Discussions autour du gameplay du jeu

Recommended Posts

Ça c'est une très bonne question tout ça. Déjà que moi j'avais imaginé que les transformations dépendraient les porte-clefs qu'on aura mis (je suppose que tout le monde pensait plus ou moins la même chose). Un peu comme dans Bleach (qui n'est pas forcément un bon exemple, je vous l'accorde), c'est-à-dire que quand on voit la véritable forme de l'arme, et qu'il y a certain qui maîtrise le Bankai, les armes changent de forme, vous voyez ce que je veux dire? Mais après avoir lu ça, maintenant je pense que ça va être quand fonction du monde auquel on est, il se transformera en quelque chose qui a un rapport avec le style du monde et peu importe le porte-clef qu'on mettrait, il se transformera toujours la même chose dans le même monde.

Niveau de couleur, à voir. Peut-être que ça sera toujours la même couleur et même si ça n'a rien à voir avec la couleur qu'elle a, ou peut-être qu'elle changerait en fonction des couleurs qu'il y aura. Et moi je pense qu'il y aura toujours les porte-clefs, j'imagine mal de voir Sora voyager sans pouvoir changer de porte-clef.

Enfin bref, c'est juste un avis. On verra quand SE décidera de balancer ces informations plus précises, je dirais peut-être l'année prochaine qui c'est.

C'est quand même triste de poster des interview KINGDOM HEARTS provenant d'un autre site alors que nous disposons nous-même de ces interviews sur le site... bref...

Guest

Je doute sérieusement qu'on ne puissent pas changer les portes clés pour deux raisons : tendre promesse et souvenir perdu. Ces 2 keyblades sont dans 4 kingdom hearts (je compte pas COM), ce sont, comme qui dirait, les keyblades obligatoires de KH. Par contre, que les transformations de keyblades se fassent par rapport au monde dans lequel on est, ça pourrait être super cool (le domaine des ténèbres bordel :3: !! ).

Par contre, je suis pas spécialement fan des attractions. Avec les petites lumières de partout, ça trancherait trop avec l'ambiance de certains mondes ou quand on combat des boss.

Pour les transformations keyblade ----> arme, il est également possible ( et ce serait quand même stylé ) que chaque keyblade ai SA transformation, mais qu'il y ai une jauge ( un peu comme pour les fusions) qui permet de transformer la keyblade pendant un laps de temps.

En parlant de fusion, ils pourraient mettre, en plus de vaillance , sagesse, maîtrise, suprême et non-forme des nouvelles fusions, genre une verte qui est focalisée sur la vitesse ( Sora court super vite et peut enchainer les combos très rapidement) et une orange basée sur la dé

Fense (Sora est plus lent mais gagne un bonus de hp et encaisse mieux les dégâts, idéal pour les grands boss, agressifs mais fixes)

Comme ça, ces formes de fusion sont complémentaires à celles de kh 2 : vaillance = force brute, sagesse = magie fluide, maîtrise = équilibre entre les deux.

Et petite question : vous pensez que c'est vraiment pas possible qu'il sorte sur PS3 ? Parce que franchement, ça me ferait un peu mal de devoir acheter une ps4 juste pour ce jeu. Ok, les graphismes sont géniaux mais après Journey me faites pas croire que la PS3 peut pas suivre graphiquement !

Alors je propose qu'on fasse une pétition et qu'on l'envoie à square enix pour que kh 3 sorte sur PS3 !!!

(Nan, je déconne, mais franchement, ils pourraient le sortir sur PS3, non ?)

Avant toute chose, tu es prié d'aller te présenter dans le topic prévu à cet effet.

Juste une question (je n'ai pas fait de recherche sur ce topic si ce sujets à déjà été posé)

Comment va-t-on obtenir ces transformations de Keyblades ?

Comme les fusions dans Kingdom Hearts II ?

Ou alors en les récupérant sur des monstres ?

Square Enix a annoncé que chaque keyblade bénéficierait d'une transformation différente. Donc à priori, rien à voir avec les fusions et rien de spécial à récupérer sur les monstres.

En parlant de transformation de Keyblade, je suis le seul à me demander ce que donnerait Chaîne Royale en véhicule ? Bon cela voudrait dire pas mal de chose, comme la disparition du vaisseau gummi, que sora ai une armure pour les entrechemins (quand on voit celles des précèdents porteurs de Keyblade, il y a de quoi fantasmer) et que sora manie beaucoup mieux la Keyblade (en devenant maître à son tour, par exemple). Bien que cette transformation de chaîne royale en véhicule comme ceux de Ven, terra et aqua, soit peu probable, je me plaît bien à imaginer ce que ça pourrait donner !

En parlant de transformation de Keyblade, je suis le seul à me demander ce que donnerait Chaîne Royale en véhicule ? Bon cela voudrait dire pas mal de chose, comme la disparition du vaisseau gummi, que sora ai une armure pour les entrechemins (quand on voit celles des précèdents porteurs de Keyblade, il y a de quoi fantasmer) et que sora manie beaucoup mieux la Keyblade (en devenant maître à son tour, par exemple). Bien que cette transformation de chaîne royale en véhicule comme ceux de Ven, terra et aqua, soit peu probable, je me plaît bien à imaginer ce que ça pourrait donner !

Pas forcément la fin du vaisseau gummi, car si comme on nous l'a dit, Sora voyage encore avec Donald et Dingo, je doute fort que son véhicule/Keyblade soit assez grand pour 3 ^_^ Par contre en combat on sait que la Keyblade pourra se transformer et je pense qu'il est fort probable que certaines transformations nous permette de chevaucher notre arme (sous quelle forme: aucune idée ^^).

Oh ! En revoyant le trailer, je viens de remarquer un truc : la Keyblade se transforme en pistolets après une sorte de combo magique ! Si ça se trouve, c'est peut être une compétence (soit d'arme, ce qui voudrait dire que seules certaines keyblades peuvent se transformer, soit un compétence générale) comme dans kh2, avec par exemple "explosion" qui déclenchait un coup spécial après un combo "physique". Peut être que la Keyblade se transformerait après un combo de sorts, et peut être mieux : elle change en fonction du sort !

Il me semble avoir vu quelque part je ne sais plus où, comme quoi cette transformation serait l'une des transformations d'une Keyblade. Laquelle... on ne sait pas encore pour le moment. De toute façon on verra bien comment on activera la transformation. J'ai bien hâte de voir en quoi les Keyblades peuvent se transformer.

en tous cas, les deux pistolets tirent du feu à la fin d'un enchainement de sort "brasier", ce qui semble corroborer ma théorie.

On sait déjà que ces transformations sont directement liées aux keyblades. Il semblerait que chaque keyblade ait une transformation différente. Après, le fait que ce soit lancé juste après un brasier, si ma mémoire est bonne, c'est faux. Il y a bien un brasier lancé plus tôt, mais la transformation ressemble plus à une action indépendante.

Je pense que l'on retrouvera aussi les auras de BBS, dans KH3, vu que Terra, Ven, et Aqua étaient un peu sur le point de se rapprocher de maître que Sora (Aqua est un deja un maître) qui lui ne savait que frapper et lancer de la magie. Maintenant (il n'est pas encore maître) qu'il se rapproche un peu plus d'être maître, je pense qu'on le verra les utiliser, Riku encore plus facilement que lui : il est maître.

Je pense que l'on retrouvera aussi les auras de BBS, dans KH3, vu que Terra, Ven, et Aqua étaient un peu sur le point de se rapprocher de maître que Sora (Aqua est un deja un maître) qui lui ne savait que frapper et lancer de la magie. Maintenant (il n'est pas encore maître) qu'il se rapproche un peu plus d'être maître, je pense qu'on le verra les utiliser, Riku encore plus facilement que lui : il est maître.

Maître n'est qu'un statut devenu un peu du grand n'importe depuis la débandade de kh bbs.

Oui et non. Ils ont remit les pendules à l'heures a avec 3D. Pour faire simple : dans KH1 jusqu'à 3D et même jusqu'au 3, Sora n'est qu'un élu. Riku lui est un maître depuis la fin de 3D

Aqua est une maître, Eraqus, Xehanorth, Yen Sid, et Mickey aussi. Terra n'en n'est pas un il me semble, Ventus non plus

Au vu des nouveautés par rapport aux deux opus sur PS2, et d'après je-sais-plus-quelle-info, on se retrouve avec presque les mêmes commandes que ces deux jeux au moins 10 après, les développeurs devraient donc remettre les Paliers de l'Eveil comme tuto.

En fait ça assouvirait un fantasme de voir les 7 Princesse de Coeurs (Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Belle existant déjà + Alice, Jasmine et Kaïri) sur ces paliers !!

*** publicité

Edited by Akiikaze

Coucou,

Je ne sais pas si c'est de l'ordre du gameplay, mais j'ai quelques attentes d'ordre structurel pour ce nouveau jeu:

- Premièrement aller vers quelques chose de plus seamless (où l'on est moins coupé par des cut-scenes et autres chargements de zones par la moindre porte à ouvrir). Les zones promettent d’être assez large et surtout avec une certaine verticalité (Gravir le mont Olympe par exemple!). Refaisant actuellement la compile 2.5 pour être à niveau (dans le sens de bien frais dans ma mémoire) pour m'attaquer au 2.8 (toujours prévu pour 2016, croisons les doigts), et bien l'un de mes premiers constats négatifs vient des espaces trop haché, constamment coupé par une transition-chargement entre espaces et cinématique. Technologie de l'époque oblige hein ! Les jeux sont toujours aussi magnifique (particulièrement KHII). Du coup, même si je suis pour les cut-scenes très montés potentiellement très cinématographique, avec effets de style à gogo, j'aimerais que la série propose aussi des moments de discussions pendant la découverte du terrain (façon jeu TPS moderne , au hasard : Uncharted, Last of Us, Tomb raider, etc.). Imaginons que Riku soit présent dans un monde (à un moment précis de l'aventure façon KHII), il rejoindrait l'équipe et se foutrait de toi quand tu te fais rétamer la tronche ("Sora? tu abandonnes déjà ?"), ou prendrait la pose quelques instant à un endroit précis pour parler d'un détail du paysage lors de l'exploration, donnant accès à des conversations inédites, facultatives. En gros, avoir un jeu "moderne" avec les possibilités du médium. Seul petit problème j'adore les grosses typographies qui viennent segmenter les aires de jeu de KHII, c'est vraiment superbe. J'espère qu'on retrouvera ce système pour baliser les différentes aires d'une même zone.

- Ensuite, la série KH est une des rares séries, qui bien que construite au fil de la plume (dans sa narration), est extrêmement respectueuse des fans, en instaurant avec elle une véritable continuité, en citant continuellement des éléments des précédents opus. Quand La forteresse oubliée redevient le jardin radieux, on voit que les habitants ont vidé la carcasse de la forteresse (laissant le palais comme une allumette consumée) pour la rebâtir ailleurs; et bien je trouve que la continuité est vraiment respectée (surtout que BBS nous apprend que c’était la forme naturelle de l'endroit, avant que le monde sombre dans l'ombre). Il y a continuellement un jeu avec le fan pour lui donner une vérité sur tout. Et qu'on le veuille ou non, ça donne un certain charme à la série, puisque les créateurs tachent continuellement de tout expliquer aux fans (FUMETO UEDA VA BIEN TE FAIRE F). Ma seule véritable attente sur cette idée de continuité, c'est qu'ils continuent d'être aussi attaché à leurs personnages, comme ils l'ont fait jusqu'à maintenant. Tous ont beaucoup de personnalité, et même s'ils sont assez figés dans leurs caractère (on est sur des persos à une seule couleur de sentiment, la plus part du temps); ils sont toujours traité avec beaucoup d'affection. Et c'est ce que j'attends du prochain opus : cette affection mélancholique et cette constante auto-citation.

-Garder la structure des épisodes 1 et 2. C'est important : 1 / Un Prologue long (2 à 3 heures) pour instaurer une ambiance qui sera détruite et pas le reflet de la véritable aventure spatiale : ) 2 / Un nouveau personnage contrôlable pour ce prologue (peut être Eraqus jeune ou voire Xehanort jeune dans le passé ! ref. scène du trailer) 3 / L'aventure classique (je m'éternise pas la dessus, ne pouvant spéculer véritablement) 4 / La fin secrète (très important, car souvent ces idées jetés sur le papier par Tetsuya Nomura, avant tout des intentions graphiques; "BIM DES CAPUCHES SOUS LA PLUIE AVEC DES GROS NÉONS, DES GROS SANS COEURS HUMANOIDES, DEUX KEYBLADE ET L'ABSENCE DE SORA") connaissant les gaillards on est certain qu'il y aura cette carotte de fin de jeu, qui nous fera tous jouer au jeu en mode critique histoire de débloquer la scène facilement ahah. Mais ces moments purement gratuits sont vraiment important; car devenu une institution dans la série, et surtout des moments pures de fantasme: qui n'a jamais pensé que BBS allez au début être un jeu de chevaliers Keyblade ! Et même si à chaque fois le résultat est souvent différent du propos final; et bien ça fait parti du jeu : se faire tromper quelques mois durant, des fantasmes plein la tête.   

- Enfin (celui là sera plus court ahah), c'est un détail, mais j'espère que le jeu ira un peu plus vers cette action/réaction propre à BBS. Sans que ça soit aussi franc, je trouvais ce mode de commande vraiment dynamique, et permettant de réaliser des affrontements façons samouraï/cowboy (de long moment à se regarder sans s'affronter, pour enfin activer sa garde puis faire un contre surpuissant — j'adore cette façon de jouer dans les boss Vanitas / Eraqus / Terra-Xehanort). J'espère que le jeu sera un habile collage entre classicisme et modernité du gameplay (ce que laisse sous entendre les trailers en tout cas! vue les efforts pyrotechniques déployés ahah).

Mmh... Je vois ce que tu veux dire.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi.

D'abord, pour les dialogues in-game, je voudrais que ce ne soit que des dialogues de banalités (parce que ce sont ce genre de dialogue qui permettent de mettre plus en profondeur) et que les choses importantes se déroulent dans les cinématiques.

Ensuite, je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi sur le fait que :

1) L'action/réaction (que j'appelle personnellement combat d’épéiste) est exclusif à BBS. Il est déjà là depuis KH I (le combat contre Riku à la Forterresse oubliée) et est très présent dans le II (Xemnas, Roxas, Xigbar). Il n'a l'air très prèsent dans BBS car BBS recycle beaucoup de boss des précédant opus.

2) Justement, ma grande hantise serait de voir KH III avoir le gameplay et le même gamefeel que BBS (et DDD par extension). Pour moi, ce sont les pires de la saga (que j'ai testé). L'équilibrage des commanndes est complètement à la rue. Les boss originaux sont complètement pétés. Les coups et combos de la Keyblade n'ont aucun feeling ni feedback particulier (donc on ne l'utilise presque jamais) et , puisque les commandes sont faciles à sortir et qu'elles sont dévastateurs, on ne les utilise jamais (ou c'est jamais par plaisir) et c'est donc jamais dynamique.

Non, franchement, quand je pense que c'est la Osaka Team qui s'occupe de KH III, j'ai très peur pour son gameplay (même les derniers trailers ne m'ont pas rassurer).