Jump to content
RedWizard

Discussions autour du gameplay du jeu

Recommended Posts

KINGDOM HEARTS III est toujours dans ses premiers stades de développement à l'heure actuelle, mais le premier trailer et surtout la récente vidéo du D23 Expo Japan nous donnent déjà un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le gameplay du jeu !

J'ouvre donc ce sujet pour débattre sur ce que nous voyons dans cette vidéo, et sur les prochaines révélations sur le gameplay du jeu ! Pas de théories sur l'intrigue ici, juste des mécaniques de jeu !

Tout est bien sûr susceptible de changer, rien n'est vraiment définitif vu que le jeu est en développement et on sait que des éléments peuvent être différents du produit final. Mais cela n'empêche pas de discuter de ce que Square Enix nous donne en attendant :P

La base semble toujours la même : des attaques à la Keyblade, avec des combos dont un dernier où Sora frappe le sol. La magie est aussi de retour et les flammes du sort Brasier sont vraiment très réalistes ! Le sort semble toujours autoguidé vers une cible en tout cas.

Le plus impressionnant reste ces nouvelles attaques spéciales inspirées des attractions de Disneyland ! Avant la vidéo, cela me semblait très flou voir grotesque. Mais au final, j'ai vraiment apprécié l'aspect de ces techniques. Je me demande s'il s'agit des nouvelles formes d'invocations évoquées par Nomura : au lieu d'invoquer des personnages Disney, on ferait appel à ce genre d'attractions ? J'ai un doute quand même car d'après les traductions du menu de combat, la dernière option est "Invocation". A voir ! On a donc 3 attaques pour le moment :

• Two Shoot Blaster : les résumés parlaient de pistolets ressemblant à ceux des aliens verts de Toy Story. Je ne trouve pas la ressemblance flagrante, si ce n'est cet aspect de grappin (et là, tout le monde a en tête cette fameuse scène du film xD).
  • Pirate Ship : je me revois dans ces attractions de bateau pirate d'un coup :P. Le bateau est vraiment beau et très ressemblant à celui de l'Electrical Parade !
  • Big Magic Mountain : après l'avoir fait de nombreuses fois à Disneyland, cette attaque est clairement celle de Big Thunder Mountain ! Vu le contexte, je ne pense pas qu'elle pourrait être utilisée dans tous les combats. Elle semble bien spécifique à ce combat contre le Titan de Roche et c'est vraiment spectaculaire. J'ai bien aimé les détails sur le wagon, la couronne rappelant le symbole de la série. Et Donald et Dingo qui attendent sagement dans leur wagon, agrippés à la barre de sécurité xD

En tout cas, le fait de voir des attaques basées sur des attractions, et des costumes de Donald et Dingo version KH au D23 Expo, cela me fait rêver quant à voir KH dans un parc un de ces jours !

Enoorme, ça fais plaisir depuis le temp qu'on attend une nouvelle vidéo de KH III.

En revanche, je reste sceptique au niveau des sort "attraction", en revanche, c'est tellement jolie que j'ai qu'une seule hâte, c'est de l'avoir entre les mains..

Sinon on vois la cité du crépuscule, mais le deuxième monde, ou Sora affronte le titans, est-ce dans le monde de Hercule?

Guest

Énorme le train de la mine XD, purée les graphismes du jeu ont l'air excellent ! Après, tant qu'on sait pas si ces attractions sont des invocations situationnels ou des des invocations que l'on peut invoquer a n'importe quel moment du combat on peut pas trop dire mais les lumières en mette plein la vue !

Hâte qu'il sorte.

Oh oh, je sens que ça être très bien, même énorme. Hum, je doute que les trois attaques soient les futures invocations (enfin bon je peux me tromper bien sur^^), je ne sais pas si vous avez remarqué mais ça me fais un peu penser à BBS, les menus sont comme dans le 1 et dans le 2, et au-dessus on voit les noms des attaques (ou invocations), un peu comme dans BBS, comme si on faisait un Liens-D, vous ne trouvez pas, non? Enfin bon j'ai bien aimé se trailler, j'ai adoré avec l'attaque Big Magic Mountain, who trop bien. Bon après on verra bien ce que donnera le résultat final.

J'ai trop hâte de l'avoir après avoir vu cette vidéo.

Je dois être l'un des seuls, mais je ne suis pas du tout emballé par ces nouvelles compétences avec des manèges...

J'espère qu'elles ne seront pas obligatoire (et à ce que j'ai vu elles sont limitées dans le temps vu qu'une barre bleue diminue en dessous du nom de l'attaque/attraction).

Si ça se trouve, c'est l'utilité de la nouvelle barre Ex qu'on avait entrevu dans le premier trailer...

En tous cas, je dois avouer être bien plus emballé par les quelques secondes de game play qui précèdent la présentation de ces attaques qui, au même titre que certaines fusions de Sora dans KH3D, semblent un peu ridicules sur les bords pour certaines (surtout le bateau pirate, en fait ._.). Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé les mouvements d'attaque de Spra un peu moins fluides que dans les précédents opus...

Pour la fluidité c'est surement du au fait que le jeu est encore au début de son développement, enfin je pense.

En tout cas le jeu est déjà super beau, un gros + pour la magie qui est superbe (même si on voit que du feu ^^)

Unbeliveble ! :blink:

Je me demande si le gameplay montré ci-dessus n'est pas une fusion entre le gameplay KH1 et le gameplay BbS... Pour le coup on dirait qu'ils ont retirer quelques éléments du gameplay BbS voir même enlever l'intégralité..

Comme mon voisin du dessus, je n'accroche pas du tout pour l'idée des attractions... mais cela pourrait être fun.

Je m'attendais à un gameplay complètement nouveau mais en fin de compte on retrouve du déjà-vu (et même si le jeu est en développement..).

Bref, wait n' see ! ;)

J'espère qu'elles ne seront pas obligatoire (et à ce que j'ai vu elles sont limitées dans le temps vu qu'une barre bleue diminue en dessous du nom de l'attaque/attraction).

Je pense aussi qu'elles seront limitées dans le temps. Avec cette barre bleue, cela me fait penser à une nouvelle forme de styles de commandes mais à la sauce Sora. C'est moins classe que dans BBS c'est sûr mais bon xD.

Moi je pensais plus à une sorte de coopération avec Donald et Dingo (vu qu'ils sont là tous les 2).

Sinon je dirais pas non des attaques comme ça mais pas forcément Disney, des grosses attaques qui déchirent ^^

Je flippe un peu aussi au niveau des sorts "attraction" c'est un peu WTF ! Après je fais confiance a Square Enix !

Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé les mouvements d'attaque de Spra un peu moins fluides que dans les précédents opus...

En même temps si tu regardes bien il s'agit d'un combos basique il y'a pas les grosses attaques qui dynamiser le tout dans KHII (d'ailleurs de toute façon depuis KHII aucun KH n'a atteint le dynamisme de KHII sauf peut-être KH3D) à mon avis Sora n'a pas encore toutes les compétences à ce stade.

Pour ce qui est du monde où Sora affronte le titan de roche jesuis pas sûr mais je crois qu'il s'agit des montagnes dans lequel Hercule affronte l'hydre dans le dessin-animé, quand on regarde :

Pour ce qui des attaques attractions pour ma part autant pour les attaques de style changement d'armes comme celle avec les pistolets je dis pas non (et il pourrait enfin piocher quelques références à Final Fantasy avec un système de changement d'arme), par contre celle du bâteau et du train bah le problème c'est qu'à part dans des situation ultra-spécifique je vois pas comment on pourrait s'en servir.

Par contre un point qui m'intéresse si certain monde ont des zones aussi énorme que celle où se trouve le Titan de roche se serait l'occasion de corriger mon seul problème avec KH la plupart des mondes qui sont bien trop petit à mon goût, et si on pouvait retrouver une diversité dans les quêtes annexes égale/supérieur à celle de KHII ce serait géniales.

Bien, avec l'interview de Nomura par Famitsu, on a eu droit à quelques détails supplémentaires sur ces nouvelles attaques ^^

Premièrement, il faut différencier l'apparition des pistolets du début de la vidéo des deux autres attaques. Les pistolets sont apparemment un simple principe de transformation de la keyblade, et chaque keyblade enclencherait une transformation (et donc une attaque) différente. Si on un choix de keyblade au moins aussi large que dans KHII, ça laisse présager pas mal de diversité ^^

Pour les autres attaques, pas énormément de détails si ce n'est que Nomura les décrit comme une évolution du système de fluidité, et donc des attaques utilisables à n'importe quel moment. Donc pas de spécificité ou quoi que ce soit, elles viendront probablement se greffer comme un cheveu sur la soupe au beau milieu du combat...

Guest

KH II était vachement fluide niveau combo,je pense que dans le III on en aura plus comme Nomura la annoncer.

Après t'avoir lu Djakirov la Keyblade Chaîne royale qui se transforme en gun,qui changerais a chaque Keyblade équiper sa serais juste trop énorme.

Après pour les attaques attraction, je les trouve pas super bien mais on ne les ferra que contre des boss ou des situation propre a ces attaque du moins elle ne serons pas disponible pendant tout les combats sa serais bête :) .

La seule chose que j'espere c est que le KH3 sera pas aussi facile que le 2 , parce que le 2 même en mode expert il est trop facile (ormi le combat contre Xaldin ^^)

KH II était vachement fluide niveau combo,je pense que dans le III on en aura plus comme Nomura la annoncer.

Après t'avoir lu Djakirov la Keyblade Chaîne royale qui se transforme en gun,qui changerais a chaque Keyblade équiper sa serais juste trop énorme.

Après pour les attaques attraction, je les trouve pas super bien mais on ne les ferra que contre des boss ou des situation propre a ces attaque du moins elle ne serons pas disponible pendant tout les combats sa serais bête :) .

Et pourtant il est très probable que ces attaques soient utilisables n'importe quand car c'est une évolution de la fluidité. D'ailleurs, dans le passage du bateau de l'extrait, on ne voit pas d'ennemi particulier.

Oui, mais c'est le même principe que les fusions de Sora dans Dream Drop Distance. Tu as des trucs qui n'ont rien à foutre là, mais ils y sont quand même. Cette eau peut-très bien suivre le même principe, elle apparaît en même temps que l'attaque juste pour rajouter du détail graphique (et éventuellement faire des dégâts supplémentaires) mais rien de plus...

Par rapport au gameplay, quelque chose m'est revenu en mémoire récemment : on sait que les Éclaireuses fabriquées par Aqua permettaient d'avoir le Lien-D dans KH : BbS... mais Sora en possède une aussi, fabriquée par Kairi ! A votre avis, pourrait-on avoir un espoir de ce côté-ci ?

Nop, les liens-D étaient permis par un sort lancé par Aqua, ce que Kairi n'a pas pu faire ^^"

... J'me disais aussi, c'aurait été trop beau > 3 < Sinon, pour ce qu'ils nous proposent c'est déjà pas mal, même s'ils avaient trouvé une raison pour mettre les Liens-D ça aurait été de trop, je pense... Donc mon premier message n'a servi à rien ! Youpiiiii >.<

salut tout le monde,

pour le gameplay j'aimerai bien qu'il y ait un mode coop à trois voir un mode baston multi-joueur pour contrôler les personnages de disney et final fantasy je vous laisse imaginez la suite

bye :37:

Pour un jeu de baston avec les perso Final Fantasy, y a Dissidia ^^

Mais un mode de duel comme dans BBS serait agréable à avoir :)

Premièrement, il faut différencier l'apparition des pistolets du début de la vidéo des deux autres attaques. Les pistolets sont apparemment un simple principe de transformation de la keyblade, et chaque keyblade enclencherait une transformation (et donc une attaque) différente. Si on un choix de keyblade au moins aussi large que dans KHII, ça laisse présager pas mal de diversité ^^

Quelques détails sur ces fameuses transformations de Keyblades :

"Concernant les actions, il semble que la Keyblade puisse se transformer. M. Nomura a dit qu'il y avait aussi des "transformations ridicules".

Tai YASUE : Oui (rires). Dans un monde où il y a [quelque chose], la Keyblade peut se changer en [quelque chose]. La Keyblade reflétera également le style du monde."
Voilà voilà... (source de l'info)

(C'est aussi en résumé ^^' ; j'en pouvais plus de traduire toujours les mêmes choses XD)

Rien de bien nouveau malheureusement sur ce qu'on sait depuis le trailer du D23. On sent bien qu'il ne peuvent rien dire :/

Les porte-clés permettaient déjà de refléter l'apparence d'un monde sur la Keyblade, les transformations feront aussi de même apparemment. Mais du coup, aura t-on à nouveau un panel de différentes Keyblades selon nos goûts ? Ou Sora va t-il avoir une seule et même Keyblade qui se transformera selon le monde ?

J'imagine assez mal de ne plus pouvoir équiper différentes Keyblades puisque cela a été le cas dans toute la série. Mais je me demande comment les transformations prendront en compte l'apparence de la Keyblade équipée. Par exemple, la couleur des pistolets (aperçus dans le trailer du D23) changera t-elle selon la Keyblade équipée, ou qu'importe la clé de base, les pistolets seront toujours bleus ?