Jump to content
RedWizard

Annonce de KH HD 2.5 ReMIX : vos impressions et sentiments

Recommended Posts

Arf, pour reprendre la discussion faite tout à l'heure, je pense faire KH2FM aussi, rien que pour la musique réorchestrée (bordel, elle flambe ! °o°)

J'avoue pour cette version de He's a Pirate, qui gagne en intensité (l'un des plus gros reproches que je faisais à la première version). J'avais un peu peur d'ailleurs, car c'était un reproche que je faisais à pas mal de musiques de combat réorchestrées dans KH1.5 (notamment à Vector to the Heavens).

Je vous invite à écouter Lazy Afternoons aussi, avec une guitare en accompagnement ! ^^

edit: Bon on va quand même mettre le lien xD

Après avoir écouté ces extraits, je trouve le travail de VGO vraiment remarquable ! gaQdan avait fait du bon boulot sur 1.5 mais j'aime beaucoup plus celui de VGO. Comme cela a été dit, les musiques gagnent clairement en intensité. Le début du Lazy Afternoons est juste splendide. He's A Pirate était déjà une musique que j'aimais, mais cette version est juste incroyable, j'ai vraiment hâte de parcourir Port Royal :P

Coup de cœur aussi pour deux musiques qui ne m'avaient pas particulièrement marquées à l'époque de KHII : Fields of Honor (Terre des Dragons) et Arabian Dream (Agrabah) <3

Édit : L'Armure de Terra retrouve finalement sa cape dans KH HD 2.5 ReMIX... le temps d'une seule scène :P J'imagine facilement que c'est pour coller avec son combat dans KHIIFM. Dommage que les capes n'aient pas été rajoutées pour l'ensemble du jeu, celle-ci change beaucoup l'apparence de l'armure de Terra pour le coup par exemple.

J'ai vu le "film" RE coded et bien que je ne comprenne rien au japonais... J'ai l'impression qu'au final, la seule chose inédite, c'est la fameuse scène avec Maléfique et Pat.

Sinon, en vrac :

- les animations de combats sont assez courtes mais n'empêche, ça fait un petit quelque chose de voir ça... Notamment Sora grimpant sur le bras de Darkside.

Cela dit, ça donne un côté parfois artificiel : Génie-Jafar ne fait que lancer des boules de laves...et il "oublie" d'en lancer durant touuuute la conversation entre D-Sora et le Génie sur "comment arrêter Jafar". Ce qui est déjà arrivé dans la saga, de toute manière (hein, Larxene qui laisse Sora, Donald et Dingo faire tranquillement leur retrouvaille ?)

- le visage de Cloud n'est pas animé (je veux dire, il a l'animation basique), contrairement à...tous les autres personnages, en fait. J'imagine que l'excuse sera "il n'est pas très expressif" mais ça fait un drôle d'effet.

- les musiques sont les originales, pas les ré-orchestrées. Ce qui n'est pas plus mal vu que c'est le Cybermonde. Donc, que la musique soit moins "réaliste", je pense que ça tombe sous le sens.

- Certains moments sont assez redondants, particulièrement la fin. D-Sora discute avec D-Riku, D-Sora va dans l'un des mondes, il élimine les bug-blocs, N-Riku le rejoint, ils discutent, ils repartent. Puis D-Sora re-va dans un autre monde et on fait ça...3 ou 4 fois. C'était dans le jeu à la base, certes. Mais à mon sens, ça fonctionne un peu moins en "film", peut-être aurait-il fallu fusionner certaines scènes... Cela dit, je les ai bien aimé. C'est intéressant de voir D-Riku et D-Sora évolué dans les mondes "altérés" (à moitié en noir en blanc), ça donne une petite ambiance. Et une des choses que j'avais apprécié dans RE coded, c'était justement ces scènes où là, on a le temps de voir concrètement l'amitié entre Sora et Riku (même s'il s'agit ici des versions numériques). Ce qu'on n'a pas plus que ça dans la saga car on les voit rarement "ensemble, en bon termes". Encore moins souvent "seuls tous les deux"

- j'ai eu l'impression de retrouver un peu l'humour de KH I bien que je ne saurai expliquer à quoi ça tient exactement... En tout cas, je pense à la scène où les Cartes se jettent sur D-Sora pour l'arrêter au Pays des Merveilles...et D-Sora qui suit des yeux le doigt du Génie qui va dans tous les sens.

- la Maléfique "puissante" est de retour ! La scène où elle capturait D-Riku était dans le jeu de base mais la mise en scène du "film"...C'est énorme, elle maîtrise D-Riku en trois secondes sans même bouger le petit doigt ! Et ce n'est pas une expression. Et si j'ajoute à ça la scène rajoutée... Oui, vraiment, je suis très content de l'évolution que ça prend.

- Pat aussi, on le sent "dangereux". Là encore, c'était présent dans le jeu mais là, je trouve que c'est "renforcé". Je pense à la scène où il piège Donald et Dingo. Il reste néanmoins l'homme de main comique de service débile mais...pareil, je suis content qu'on se concentre un peu sur ses menaces concrètes plutôt que sur ses pitreries.

- Parfois, la mise en scène rappelle clairement KH I.

- Il y a moins de "image fixe avec un texte explicatif qui résume ce qu'il s'est passé". Et elles sont narrées par Mickey. Rien que ce petit détail ajoute un truc sympa, je trouve.

- Le Pays des Merveilles nous offre deux choses inédites : une Alice réellement animée (elle est mignonne) et un Chat de Cheshire lui aussi réellement animé...et avec une voix ! L'animation du chat est un peu étrange, par contre...Seul le bas de la bouche (sous les dents) bouge. Mais bon, après tout, le Pays des Merveilles est supposé être "bizarre". Quant à la VO d'Alice... On dirait une vieille... Ah oui, la Reine de Coeur aussi est réellement animée (ce qui arrivait dans seulement 2 plans de KH I). Je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas affinés ses mèches...

- Les personnages qui n'apparaissent pas ou du moins, qui n'apparaissent que très peu et n'ont pas de scènes doublées : Cid, Riri, Fifi, Loulou, Tidus, Wakka, Selphie, Aladdin, Jasmine, Jafar humain, le Lapin Blanc, le Bouton de Porte, les Garde-Cartes.

- Les combats de boss non-vu : l'Armure Gardienne, le Maître des Tours, Maléfique-Dragon.

- D-Riku contrefait sa voix au début. C'est rigolo, on dirait presque qu'il imite la voix d'Ansem. Je crois que c'est un peu pareil avec D-Roxas.

Bon, je n'ai plus qu'à attendre une VOSTA (voire une VOSTFR)...et la VA (surtout pour Alice).

Mon impression est positive. Mais il faut dire que j'avais aimé le scénario de RE coded à la base. Et les ajouts comme les séquences de combat et la voix-off sont une amélioration en ce qui me concerne.

*arrive sur la scène les écouteurs dans les oreilles et salut son public avec des étoiles plein les yeux :3: *

Je suis vraiment ravie qu'ils aient "rajeuni" les OST de KHII FM. J'avais beaucoup apprécier pour KHI, mais je reconnais que point de vue OST, KHII est pas loins d'être le meilleur (en particulier Darkness of Unknown) =).

L'impatience commence vraiment à ce faire sentir, j'ai hâte de découvrir Re:Coded car c'est le seul avec X et 358/2 Days auquel je n'ai pas jouer (pour ce dernier, j'ai vu les cinématiques avec 1.5).

Guest

Salut désolé si j'suis HS.

J'voudrais savoir si c'est possible de se procurer l'édition JP ?

Edited by RedWizard
Message déplacé dans un topic plus adapté

Il est bien sûr possible d'importer l'édition japonaise, mais cela coûte relativement plus cher à cause des frais de livraison et il y a toujours le risque de payer des frais de douane.

Je te conseille deux sites : CDJapan et Nin-Nin-Game qui sont très sérieux. J'ai déjà utilisé les deux sans aucun problème.

Guest

Merci Wizard

W'okeyyyy !! 366€ je m'attendait a pas plus de 200€ ... Trop chère j'préfere les Pin's [Ironie]

Je commencerai également par 2FM. Je pense même à prendre un jour de congé le 2 décembre, histoire d'avoir la journée entière pour aller chercher le jeu et, bien sur, commencer une nouvelle partie.

Je me demande d'ailleurs, pourra-t-on commencer directement par le mode critique ou faudra-t-il débloquer le mode en finissant le jeu une première fois en mode expert ?

Tu peux commencer directement par le mode critique, que ce soit pour le 2 ou BBS ^^

il a l'air trop bien :36: bbs en HD sa va etre magnifique :31:

Tiens le coup,en plus cette édition collector a l'air d'être sympa avec cette petite peluche de l'ennemi incontournable de la série ;). je finis vite fait kh re com et 358/2 days et je demande la suite au père Noël :)

Bin pas le choix c'est sûr il me faut la peluche :P .

Cette édition Collector me fait saliver. J'ai tellement hâte de l'avoir. J'étais déçu de l'édition limitée mais la ça me refais ! ^_^^_^
La peluche !! :36:

Snif Je hais Square à cause d'eux j'ai été obligé d'alléger mon compte bancaire....mais bon c'est "un cadeau de moi à moi,comment me remercier ?"

En tout cas pour moi qui n'est pas acheter un seul des remix c'est une aubaine et puis +1 pour DAT peluche !

Guest

Apparement l'édition Collector sera disponible sous peu chez Amazon.fr !!!

ouais bien il y a intérêt parce qu'à 100€ la version ça fait mal quand même...

ouais bien il y a intérêt parce qu'à 100€ la version ça fait mal quand même...

Qu'elle soit sur amazon ou ailleurs ça sera toujours 100€ x)

Et bien en générale amazone baisse les prix en fonction du nombre de commande alors il y a beaucoup de chance que ça baisse sur amazon.

Sauf que l'édition collector est très limitée, donc ça n'arrivera pas car le stock sera limité.

Guest

Toujours rien sur amazon.fr , c'est quand meme étrange étant donner que le collector est sur le site Amazon Allemand.

Guest

C'EST MON CADEAU D'ANNIVERSAIIIIREUH 8D
Je suis allée le réserver officiellement chez Micromania *O*
J'ai pas trop saisi le prix de vente mais j'espère qu'il ne sera pas trop trop excessif...

En tout cas, je l'ai acheté principalement pour BBS en HD *O* Parce que ce jeu est une tuerie et l'essayer sur PS3 va etre génial **
Mais bon... on peut pas passer a coté de KHFM2 en HD je pense.... Pour les musiques, pour le jeu en lui meme qui est énormissime et tout le contenu amélioré !

Perso je me souviens que j'ai testé le jeu à la Japan Expo .... J'ai fait le boss d'Halloween Town et le foutu métier à tisser du monde de la Belle aux Bois dormant ....
Et wow quoi, c'est pas du tout la meme sensation, niveau graphismes **

Guest

J'ai hâte aussi qu'il sorte ! BBS va tout déchiré dessus et KH2FM j'ai jamais eu un ordi assez puissant pour le télécharger donc là c'est génial qu'il soit maintenant disponible là dessus !