Jump to content
RedWizard

Annonce de KH HD 2.5 ReMIX : vos impressions et sentiments

Recommended Posts

Navré, mais on n'a jamais eu droit aux voix japonaises, que ce soit dans les jeux originaux ou dans KH 1.5, alors je pense qu'il ne faut pas compter dessus ^^"

Sans surprise, comme je ne crois pas une seconde à une VF pour KH II FM, je n'attends pas cette compilation.

Je ne crois pas à la "perte des données" de KH FM, surtout que le KH FM original n'avait pas les voix japonaises mais américaines (ou alors, prouvez-moi le contraire) Pourtant, ils ont bien réussi à mettre les voix japonaises pour KH 1.5. Elle a bon dos, la "perte de données".

Et surtout, si toutes les scènes de KH FM étaient muettes, ce n'est pas le cas de celles de KH II FM. Qui sont d'ailleurs plus nombreuses par-dessus le marché. Ils feront sans aucun doute revenir les doubleurs américains pour ces scènes. Après tout, ils ont bien fait ça pour le 358/2 Days de 1.5 alors que des personnages comme Demyx, Luxord ou Xaldin doivent avoir chacun 3 répliques à tout casser.

Enfin, la compilation de cinématiques pour RE:coded.... Un jeu qui vaut pour son gameplay plutôt que pour son scénario (contrairement à 358/2 Days, on peut dire).... Disons que s'ils refont des scènes in-games en HD, OK.

Ceci étant dit, tant mieux pour ceux qui l'attendaient, surtout que les bonus de la version FM vont nettement plus loin que ceux de KH I FM. Et même si je ne compte pas prendre le jeu (ou plus tard, d'occasion), j'espère qu'ils ré-itéreront le coup des musiques réorchestrées. Ce serait formidable.

j attend avec impatience le KH2 FM et peut importe qui soit en anglais ça me derange pas du tout

pour ce qui est de KH BBS j avait bien aimer l histoire , mais j ai vraiment pas aimé le leveling hyper lent

et pour recoded... ben a part 2 - 3 cinématiques importantes pour l histoire du jeux il valait mieux le mettre en theatre ^^

*les voix de Tic et de Tac rendent bizarres en japonais!*

Je ne sais pas quoi dire à propos du choix des jeux... Il est bien, mais en même temps... Je sais vraiment pas comment m'expliquer ^^"

Pour la présence de Re:Coded , je pense pas qu'ils devraient y mettre le jeux en entier. Il a un super gameplay, c'est sur! Mais de là à se refaire toutes les heures de jeux, pour au final... bah presque rien! Je trouve ça dommage. A mon avis, il faudrait avoir un système du genre: On fait de petits niveaux pour chaque monde, qui permettent d'accéder aux cinématiques du jeu. Pour arriver à 2-3 heures de jeux, et avoir un théâtre complet pour ce volet sur DS. Mais en même temps... Tout comme il y en a qui n'ont ni ps2 ni ps3 (et donc qui sont obligés de mendier auprès des potes... ^^" ) il y en a qui n'ont pas de DS, ou qui n'ont pas acheté le jeux, bref, qui n'y ont pas joué. Et pour ceux là, qui sait, ils pourraient trouver dommage de ne pas avoir le jeux dans son intégralité.

Par contre, je pense qu'il faudrait inclure un petit rappel, sous forme de "livre virtuel" avec les cinématiques de 358/2 Days.

Même si ceux qui auront KH2.5 remix auront normalement tous KH1.5 remix.

Pour les bonus, c'est vrai qu'un remake des musiques serait le bienvenu, et puis, dans le délire de la kikoo-fan, refaire les mini-jeux et les améliorer. (Surtout la chasse aux commandes! car l'idée de base est très bonne!) Et qu'ils laissent aussi le choix des langues, pour que tout le monde soit heureux! Comme les avis sont partagés entre VA et VO...

Petite interrogation de ma part, vous pensez que les activités de l’arène des mirages de bbs seront disponible en multijoueur locale et online avec le PSN ? :D

Ça apporterait franchement un énorme argument au jeu vous ne trouvez pas ?

(parce que moi perso, j'ai jamais joué avec quelqu’un sur ce jeu : la psp, n'étant pas il faut le dire, le support le plus adapté au multijoueur).

Sinon je dirais pas non à khIIFM+ moi !

Perso je suis comme toi, j'espère vraiment beaucoup que le multi soit conservé sur BBS final mix (en local tout comme en ligne)

On pourrait organiser des tournois sur le site :P

On pourrait organiser des tournois sur le site :P

J'avoue :blink:

Ce serait juste énorme !

Sinon je dirais pas non à khIIFM+ moi !

Que diable cela signifie-t-il ?

A ma connaissance, "Kingdom Hearts II Final Mix +" était le pack contenant KH II FM ainsi que RE CoM, sur PS2, uniquement au Japon.

Je confirme, c'est aussi le nom qu'on a tendance à donner à KHII FM, mais dans tous les cas, la phrase n'a pas grande signification...

Et donc ça aurait été plus logique de mettre KH BBS avec le 1.5. Déjà pour ceux qui ne connaissent pas la série, ça aurait été peut-être plus sympathique de faire la série dans l'ordre chronologique.

Ça ne tient qu'à moi, surtout que je suis mal placé pour dire ça étant donné que j'ai commencé à jouer à KH en suivant les sorties (et aussi parce que j'avais pas le choix).

Ah pardon, je pensais que kh II FM n'était disponible uniquement que dans la dites compilation avec un recom donné comme sorte de "cadeau" (sisi, comme ce que faisait nintendo il y a quelques années !). Je pensais donc que que le nom "kh II fm +" ne concernait pas la compilation en entière mais que kh II !

enfin je suppose que j'ai été globalement compris et c'est le principal ! :P

Ray chuis pas d'accord ! L'ordre des sorties et définitivement à mon gout de meilleure facture que celui chronologique ! Mieux vaux suivre l'ordre des idées tels qu'elles ont été introduite et inventée au fur et à mesure des développeurs pour la compréhension et même la cohérence générale de la série ! D'ailleurs je trouve ça bizzare que les remake HD proposent kh days avant le 2 !

je ne dis pas non a tout ce qui est proposé, un KH II FM, birth by sleep et re coded, je prépare mes valises pour le paradis alors :P

Guest

KH days est mieu a faire avant le 2 je trouve , j'ai jamais joué a days mais j'ai regardé le film cette aprem et ça ma donné qu'une envie , refaire KH2 *-*

Et l'histoire de Roxas ma hanté toute ma jeunesse , quesqu'il fous la ? c'est qui ect... Grace a KH 358/2 days tu comprend direct et c'est mieu j'trouve

Bon moi je m'en fous totalement des versions HD , je joue sur emulateur en full HD et en plus la VF sur le KH1 & 2 ;)

Jsuis pas d'accord Xellas !

Pour moi un des intérêts de kh II est d'introduire Roxas ! Et il le fait bien mieux que Days !

Au début nous sommes perdu, dérouté ... ect ! Mais plus l'introduction avance, plus les pièces se rassemblent,des éléments nous font comprendre le lien avec Sora et les autres personnages ! Le rêve s'efface pour revenir à la réalité ! Les vacances s’arrêtent ici ;)

Beaucoup de gens détestent l'intro de kh 2, mais moi je trouve que c'est une des meilleures du monde du jeu vidéo ! C'est une ambiance qui s'installe petit à petit afin de plonger dans la vie de roxas et comprendre son déroutement , ses réactions ect !

Mais si tu te fais days avant ! Tout ça est ruiné et même si ça rend le tout plus compréhensible dans un premier temps (

tu sais déjà que roxas est le simili de Sora ect

) Mais tu perd tout l’intérêt du travail qui a été fait sur l'introduction de kh 2 !

Bon ça c'est que mon avis, mais j'pense qu'il faut que je stoppe mon HS ! :blush: 'scusez moi

Je suis d'accord. Faire 358/2 Days avant "gâche" KH II. Certaines scènes retombent complètement à plat :

- toute l'introduction de KH II vu qu'on sait déjà qui est Roxas, qui est Axel

- toute la scène d'explication avec Yen Sid sur les Simili et l'Organisation puisque... on sait déjà tout

-la scène de révélations avec Axel puisqu'on sait déjà quel est le but de l'Organisation

-accessoirement, le dévoilement progressif des visages des membres de l'Organisation puisqu'on les connait déjà tous...

Toi, Xellas, tu as le point de vue de quelqu'un qui a déjà joué à KH II, même si c'était il y a longtemps.

Guest

J'attends vraiment le 2.5 Remix BBS mon KH favoris en édition Final Mix j'approuve, j'espère comme pour tout le monde qu'on pourra jouer sur le PSN en arène,

Vive les tournoi que l'ont pourrais faire entre membres .

Sortie de Kh 2.5 HD ReMix = rêve.

En toute franchise, je ne pensais pas qu'il le ferait. C'était bien trop beau. Ma réaction ? Hystérie ! Non mais attendez...on se plaint depuis tant de temps de ne pas avoir KhII FM et BBS FM et là...enfin...Ces 2 jeux sont (à mon avis) les deux plus gros poissons de Kingdom Hearts !

KH2 FM c'est le bonheur. L'excellent gameplay du jeu avec des ajouts incontournable pour les vrais fans ! (je pense notament au combat contre Roxas ou encore Terra armure)

KHBBS FM c'est pareil avec le combat contre No Heart.

Je suis tellement heureux à l'idée de pouvoir rejouer à KH BBS. J'attend de voir ce que le jeu va donner sur console de salon *Q*

Bref, que du bon !

Guest

La sortie de kingdom hearts 2.5 évoque pour moi mon enfance, passée à jouer à kh 2, ce sera pour toujours le meilleur jeu auquel j'ai eu l'honneur de jouer !

J'aurai aussi enfin l'occasion de toucher à bbs, je ne vois pas comment on pourrait avoir un apriori négatif envers ce jeu qui va sortir incessamment sous peu, à vrai dire je n'y croyais plus...

Guest

J'ai attendu toute une vie pour jouer Kingdom Hearts II Final Mix <3

Je suis impatient ! :D

Guest

J'ai tellement hâte qu'il sorte punaise *^* Surtout pour jouer (enfin) à Kingdom Hearts II :51:

Guest

Moi je dis heureusement qu'on aura pas coded heureusement que se sera seulement en vidéo car très franchement je sais pas comment il aurait fait vu qu'il est sur portable , je suis bien content de pouvoir rejouer au deux et birth by sleep (jamais jouer à lui) et j'espère qu'il sera en voix française car je suis déçu malgré tous du 1.5 qui est avec les voix anglaise même si je suis content d'y jouer quand même sauf chain of memory je le trouve nul avec le systeme de carte je sais pas pourquoi ils ont fait comme ça mais bon on vera bien pour le 2.5

Moi je trouve que le système de carte est le gros plus de Chain of Memories m'enfin surement une question de goût ^^

Après pour ce qui est des voix françaises, faut pas trop compter là dessus pour KH2.5 :/

@skytidus : Faut pas oublier qu'il était aussi sur DS Coded, hein... Bon il s'appelait RÉ:Coded, mais il aurait très bien ou se retrouver jouable, comme 358/2 Days aurait pu l'être dans 1.5.... Ce dernier ne l'était pas parce qu'il n'y avait pas assez de place apparemment, et 2.5 contient des jeux encore plus complets, et donc plus lourds. À mon avis, c'est surtout ça qui a influé, parce que sinon, le scénario de Coded... Il vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire pas grand chose (à part les fins normales et secrètes).

Quant aux voix françaises, c'est même pas la peine de compter dessus. On espérait les voix françaises dans KHFM de 1.5 parce qu'elles avaient été annoncées, parce que le jeu original avait bénéficié d'un doublage français, et surtout parce qu'il n'y avait pas de scène supplémentaire doublée. Là, en revanche, elles n'ont pas été annoncée, KHIIFM contient des scènes supplémentaires qui EN PLUS sont doublées, et les deux autres jeux n'ont jamais été doublés en français, donc c'est pas la peine d'espérer je pense... Sans compter que SE souffrant de difficultés financières, c'est pas la peine d'espérer qu'il referont un doublage... C'est dommage, mais c'est comme ça :/

Guest

Bon bah après s'il le font pas sur le 2.5 dommage mais bon après on attendra sur le 3 pour voir si on aura les vois VF ^^