Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Par quel Kingdom Hearts faut-il commencer ?

Recommended Posts

Guest

Bonjour, voulant commencer cette magnifique série je me demandais par quelle ordre commencer ?

1. Par l'ordre chronologique de la série ? y'aura t'il des spoils si je fait dans cette ordre ? des incompréhensions ?

2. Par ordre de sortie du jeu ? Effectivement je me demande si il faut faire dans cette ordre la mais encore une fois y'aura t'il des spoils ? des incompréhensions ?

Sachant que je peut me procurer tout les jeux Voila Voila ! ^^

Voila petit sujet court ^^ Mais merci quand même d'avoir lu et de répondre

Dans l'ordre de la série tu as Birth by sleep ( KH 0 ), KH I, KH CoM, KH 358/2 days, KH 2, KH Coded, KH 3D.

Pour t'aider à visualiser, tu peux retrouver une chronologie sur le site, ainsi que l'ordre de sortie des jeux juste en dessous :

Personnellement, je pense qu'il est préférable de faire les jeux dans leur ordre de sortie. Non pas que les incompréhensions seront nombreuses dans l'ordre chronologique, mais j'ai le sentiment que les notions installées dans KH1, CoM, KH2 permettent d'apprécier davantage BBS par exemple !

PS : N'hésite pas à passer par le topic de Présentation pour apprendre à mieux te connaître ;)

Guest

Moi j'avais déjà fais Kingdom Hearts 1 à l'époque et j'ai bien aimé Birth By Sleep en commencement même si la relation entre Birth By Sleep et Kingdom Hearts 1 est, je trouve, très étroite (scénario) aucun personnage de bbs n'apparait dans kingdom hearts 1 ?

Guest

Il n'est pas obligatoire de jouer a bbs avant le 1, ce jeu étant sortit après, pour moi le mieux est de commencer par le premier jeu sortit donc je suis d'accord avec Redwizard

Guest

Pour il faudrait commencer par Kingdom Hearts 1 car il t'apprends ce que sont les sans-coeur, les ténèbres, la lumière, le déroulement des mondes disneys ect et après quand tu aura bien compris tout ça, tu peux passer a Birth By Sleep si tu veux ;)

Sign in to follow this