Aller au contenu

Recommended Posts

Une difficulté ? Posez votre question ici-même. Un membre viendra certainement vous répondre.

Nous réunirons les questions/réponses essentielles au-dessous de ce paragraphe.

Toutefois, avant de poser votre question, nous vous suggérons de :

• consulter les solutions du site KHdestiny.fr dédiées au jeu Kingdom Hearts I Final Mix
  • chercher si votre question se trouve parmi la liste ci-dessous

Questions : actualisé le 21 mai 2015

QUÊTE PRINCIPALE

Révélation

Que se passe t-il pour les niveaux obtenus lors du combat final une fois le jeu terminé ?

Révélation

Une fois le jeu terminé, lorsque l'on recharge la partie, on se retrouve au dernier point de sauvegarde auquel on a sauvegardé (en principe, celui avant le combat final). L'xp et les niveaux ne sont pas conservés.

QUÊTES ANNEXES

Révélation

Quelles sont les conditions pour valider la partie "records" du carnet de Jiminy ?

Révélation

Consultez cette page.

Comment et où obtenir le plan de vaisseau gummi "Alexandre" ?

Révélation

Voici les informations données par KHDestiny. Pour vous aider davantage, sachez qu'il est possible de le droper, lorsque l'on part de Traverse en direction du Colisée, sur les quatre gros vaisseaux au début du parcours. Il sont cependant assez résistants donc équipez-vous bien. Nous ne connaissons pas le taux de réussite.

Quels sont les niveaux conseillés pour battre les boss secrets ?

Révélation

En général, les sites conseillent à partir du niveau 70. Mais il est possible de les battre à n'importe quel niveau, même au lvl 1 en mode de difficulté maximale. Il faut simplement avoir les bons équipements, les bonnes armes, les bonnes compétences, les bons raccourcis magies, et surtout une bonne maîtrise du jeu.

Je recherche toutes les cartes postales ; il ne me reste que celles de la salle des machines mais les plateformes ne s'actionnent pas. Que faire ?

Révélation

Il faut lancer Foudre sur le câble abîmé du Troisième Quartier. Cela permet d'activer les trois élévateurs hydrauliques dans la Salle des machines. Tu peux ainsi accéder aux trois interrupteurs sur les plate-formes du haut (les interrupteurs sont sur le sol de ces plate-formes) de cette salle. Ensuite, il faut examiner l'horloge de la zone pour obtenir 2 Cartes postales.

Dans l'objectif de compléter le carnet de Jiminy à 100%, concernant les mini-jeux, doit-on réaliser les 5 essais pour remplir l'intégralité des lignes ou non ?

Révélation

Un essai par mini-jeu suffit pour pouvoir compléter le carnet. Par ailleurs, dans la Jungle profonde, il n'est pas obligatoire de faire chaque parcours de liane (un seul parcours suffit).

COMPÉTENCES

Révélation

MAGIES

Révélation

Comment obtenir la magie Soin X ?

Révélation

Lorsque Béhémoth est battu à la Forteresse oubliée, retournez dans la Bibliothèque et parlez trois fois à Aerith pour qu'elle vous donne ce sort. Après vous avoir donné des rapports, elle vous fait un léger troll, puis vous donne Soin X.

INVOCATIONS

Révélation

INVENTAIRE

Révélation

Comment obtenir un cristal serein via l'agaric rose ?

Révélation

Pour optimiser les chances, il serait préférable de lui affliger 100 coups. Pour cela il existe une technique à laquelle il faut être bien préparé.

Où trouver les ingrédients pour synthétiser la keyblade ultima ?

Révélation

Voici la liste des ingrédients et la liste des ennemis lâchant ces objets.

Comment obtenir des orichalques ?

Révélation

Si tous les orichalques des coffres ont été trouvés (voir solution du jeu), la seule possibilité existante est d'aller en acheter dans la boutique tenue par Riri, Fifi et Loulou à Traverse. Le coût est de 5000 munnies (voir technique pour dropper des munnies juste au dessus).

Quelles sont les meilleures armes pour Dingo et Donald ?

Révélation

A vous de juger, car tous dépend de vos critères (attaque, magie, portée) : Donald / Dingo.

• Donald :
    Attaque : frappe météore
    Magie/mp : fantasia
    Équilibre des deux : save the queen, sceptre des sorciers
  • Dingo :
    Attaque : écu vaillant
    Magie/mp : sept éléments
    Équilibre des deux : save the king, défenseur

Comment obtenir le sceptre de sorcier et quel est le taux de drope ?

Révélation

Il faut battre des Sans-cœur sorcier et droper l'item. Tu as 0.2% de chance pour l'obtenir. Il faut donc activer les compétences chance de chaque personnage puis aller en affronter. On en trouve pas mal dans le 2ème quartier de Traverse, ou encore dans la Jungle profonde (une fois le 1er passage de la Forteresse oubliée effectué).

Y a t-il une méthode plus rapide pour obtenir des cristaux de vie ?

Révélation

Peu importe la méthode, il faut viser les Sans-cœur "Défenseur" et activer toutes les compétences chance de chaque personnage. Dans la zone "Hotel" du 2ème quartier de Traverse, on en trouve quatre. On en trouve également pas mal dans le 3ème quartier de Traverse, mais aussi à la Forteresse oubliée. Il n'existe pas d'astuce pour les droper plus facilement.

Comment faire apparaître l'Agaric rose ?

Révélation

Il se trouve soit dans la zone "Cabane" de la Jungle profonde, soit dans la zone "Couloir des courants" à Atlantica. Il apparaît aléatoirement dans ces zones, mais l'astuce quitter-retourner dans la map marche de temps en temps. Certains disent qu'il faut reculer de deux maps avant de retourner dans la zone pour augmenter les chances d'apparition. Quoi qu'il en soit, pour l'affronter, il vaut mieux aller chez Tarzan.

ENNEMIS

Révélation

Une solution pour battre facilement les primates patrouilleurs de la ville de Traverse ?

Révélation

De la chance. Non plus sérieusement de la concentration et une bonne technique.
L'astuce consiste à utiliser le sort Stop X sur chaque primate patrouilleur puis de les attaquer, quitte à se cacher rapidement pour éviter de se faire voir avant l'arrivée des nouveau primates, puis d'y retourner discrètement. Lorsqu'ils sont deux ou trois, utiliser le sort Stop X en plein milieu garantie d'en figer minimum deux sur trois. Donc il faut se dépêcher de tabasser celui qui n'est pas figé, puis les deux autres.

Au boss final, lors du second affrontement d'Ansem (en solo donc), comment se libérer de la paralysie du gardien ?

Révélation

Déjà, il est possible de l'esquiver. Lorsque vous entendez "Submit you !" (Soumets-toi !) c'est que le gardien va tenter de vous attraper pour vous paralyser. Cependant vous avez une demi seconde pour réagir. Donc soit vous prenez l'habitude d'esquiver régulièrement, soit vous rester à distance. Si toutefois vous êtes attrapé, il ne faut surtout pas spammer la touche "Paralyser". Au contraire, dès que vous la voyez, cliquez dessus à condition qu'Ansem ne soit pas trop proche sous peine de perdre de la vie à cause de son aura lorsqu'il dit "Come, open your heart" (Viens, ouvre ton coeur). Bien entendu, le mieux est d'appuyez dessus pour éviter de perdre de la vie.

Des conseils pour réussir le troisième combat du boss final ? (Ansem en solo aux îles du destin)

Révélation

Une bonne préparation concernant le niveau, les points d'attaque et de défense, le nombre d'mp, les compétences, les accessoires et la Keyblade utilisée. Faites au mieux, c'est une certitudes. Certaines compétences sont indispensable comme les compétences Dernières forces, Vaillance, Contre, Combo, Combo aérien, Pétale garde ou encore Concentration, mais tout dépend de votre niveau. Il est possible par exemple, en difficulté maximale, d'en venir à bout au niveau 45 (donc sans Pétale garde). Il est possible de le battre sous n'importes quelles conditions, tant qu'on a le temps, de la patience, et une bonne maîtrise du jeu. Référez-vous à la solution.

Faut il utiliser l'astuce de l'invocation Mushu pour battre Chernobog ?

Révélation

Ce n'est pas la meilleure solution. Il vaut mieux invoquer Clochette.

Où trouver des Sans-cœur "Opéra jaune" après avoir scellé la serrure de la Forteresse oubliée ?

Révélation

Le mieux serait d'aller à la Ville de Traverse ou au Pays imaginaire.

Comment empêcher Donald et Dingo de réapparaître après l'invocation Bambi face à l'Agaric rose ?

Révélation

L'astuce de KHDestiny a été modifiée pour une meilleure compréhension. Si toutefois vous ne comprenez toujours pas...voici une vidéo. (invocation de Bambi à partir de 1:45)
Au lieu dit "Cabane", dans le monde de la Jungle profonde, se trouve une échelle, derrière la cabane, qui vous permet d'accéder tout en haut de cette dernière. Lorsque vous êtes au pieds de cette échelle et que Donald et Dingo sont bien à vos côtés, invoquez Bambi. Ceci étant fait, dirigez-vous vers l'Agaric rose et lorsque vous le déciderez (après avoir récupéré tous vos mp par exemple), fixez l'Agaric rose, attendez que Bambi apparaisse à l'écran puis renvoyez le. Donald et Dingo sont alors bloqués par le mur à l'extérieur de la cabane.

Peut-on obtenir une matière noire à chaque fois que l'on réussi le défi "Temps limité" de la coupe Pégase ?

Révélation

Non. On le gagne une fois seulement pour ce défi. Mais il existe d'autres solutions pour en obtenir.

A la Forteresse oubliée se trouve un coffre, dans un sous-sol, situé sur une plateforme inaccessible avec saut. Comment y accéder ?

Révélation

Devant cette plateforme se trouve une bulle, normalement utilisée pour passer sous l'eau. Il suffit de lancer le sort glacier dessus pour la geler temporairement. Sauter sur elle puis sauter jusqu'à la plateforme.

TROPHÉES

Révélation

Quels sont les critères pour obtenir le trophée "Comme d'habitude" ?

Révélation

Il s'agit du trophée où il ne faut jamais changer d'équipement. Il est possible d'aller sur équipement, mais en aucun cas il ne faut le changer. Pour ceux qui auraient des doutes, il est possible de modifier la section objets (les potions, éthers, etc.).

Pour obtenir le trophée "Collectionneur de vaisseau gummi", comment obtient-on le modèle Hypérion ?

Révélation

En suivant l'astuce de KHDestiny ou de ce site. Avec le vaisseau gummi, vous devez détruire 5000 vaisseaux Sans-cœur.

Y a t-il une technique pour optimiser le trophée "Expéditif" (finir le jeu en moins de 15h) ?

Révélation

Faire le jeu en facile, passer les cinématiques, ne pas mettre le jeu en pause, ne pas faire/finir certains mondes comme le Colysée de l'Olympe, Atlantica OU la Ville d'Halloween, et la Fôret des rêves bleus, éviter la majorité des combats contre les sans-coeurs rencontrés, ne pas rechercher les coffres/marques trio, avoir un minimum de connaissances du jeu (savoir où il faut aller).

AUTRES

Révélation

Quels sont les mondes et sous-zones où l'on peut xp correctement jusqu'au niveau 100 ?

Révélation

Avant de penser au monde, il faut s'équiper des meilleurs objets d'xp. Ensuite, il ne faut pas hésiter, si le niveau nous en donne la possibilité, d'aller faire la coupe Hades. Lorsque le défi "temps limité" de cette coupe est réussi, il est possible de choisir l'ennemis que l'on souhaite affronter : et là il faut battre encore et encore le titan de roche. Pour ceux qui chercheraient une autre solution, il faut se faire en boucle toutes les zones du 2ème quartier de Traverse. Il existe aussi l'astuce de se faire la Fin du monde complète en boucle.

Quels sont les mondes et sous-zones pour obtenir beaucoup de munnies ?

Révélation

Avant toutes choses, il faut activer les compétences chance, audace et profusion de chaque personnage si possible. Ensuite, il faut savoir qu'il existe un bon nombre d'ennemis dans toutes les zones du 2ème et 3ème quartier de Traverse, quitte à se les faire en boucle. La Forteresse oubliée est aussi conseillée. Pour les plus courageux, vous pouvez repartir dans chaque monde et battre l'intégralité des ennemis de chaque zone de chaque monde, en boucle.

Kingdom Hearts 1.5 HD Remix est-il disponible sur le service de téléchargement PS4 ?

Révélation

Aujourd'hui Jeudi 18 septembre 2014, non.

Quel niveau atteindre pour en venir à bout de la version final mix en difficile ?

Révélation

Ce n'est pas une histoire de niveau, mais plutôt de maîtrise du jeu notamment par rapport à l'esquive, les bonus attaques/defence/pc, les compétences, etc. Si l'on devait prendre un exemple, le jeu est réalisable, en difficile, au niveau 50.

Le problème du trio rouge du manoir d'Oogie Boogi est-il toujours présent dans la version final mix ?

Révélation

Cette "erreur" trollesque a été rectifiée dans la version FM. La marque trio rouge se trouve sur un muret en bas du manoir. Une fois ce dernier détruit, il est toujours possible de l'activer. Nul besoin de recommencer le jeu donc.

Modifié par Akiikaze

Invité

Salut à tous , après des heures de recherches , je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.

Donc le Sans Coeur Agaric Rose donne un objet indispensable si je veux obtenir ma keyblade ultima mais le soucis c'est que je ne dépasse pas les 45 coups.

Pourtant je met rafale X avant de le voir puis je le stop et je le marave si je puis dire avec des arcanes /ragnarok...mais rien n'y fait...Et selon les seuls sources que j'ai trouvé de potable : jv.COM , KHwiki et kh destiny , on pourrait lui mettre une bonne centaine de coups...MAIS COMMENT ?

J'ai cherché sur tous les forums que j'ai trouvé , les sites internet etc...pas de vidéos , ni d'explications....

Svp je vous demande un coup de main par ce que sinon je vais devoir appeler Chuck Norris et il coûte cher.

Merci.

http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-final-mix-hd-1-5-remix-quetes-sans-coeur-speciaux.html

Vu ce que tu me racontes, à mon avis, ce doivent être tes compagnons qui le touchent pendant les combos, non ? Si c'est bien ça, sache qu'il font baisser le compteur de coups.

Sinon, c'est juste que ton stop ne dure pas assez longtemps, et dans ce cas, tu devrais essayer de trouver les sorts Stop+ et StopX (à moins que tu ne les aies déjà '-' ?)

Ps : je vois que c'est ton premier message, n'oublie pas d'aller te présenter sur ce topic ^^ :

http://forum.khdestiny.fr/topic/2639-presentez-vous/

Invité

Bonjour! je post ce sujet car j ai quelques difficultés pour l'atelier mog pour avoir la keyblade ultima ou on me demande des gemmes de colere, de glace, de foudre etc.. et je n ai aucune idée d'où on peu trouver ces gemmes si quelqu un peut m aider ca serai sympa merci d'avance! :)

Bonjour! je post ce sujet car j ai quelques difficultés pour l'atelier mog pour avoir la keyblade ultima ou on me demande des gemmes de colere, de glace, de foudre etc.. et je n ai aucune idée d'où on peu trouver ces gemmes si quelqu un peut m aider ca serai sympa merci d'avance! :)

Ceci devrait t'aider : Kingdom Hearts Final Mix / HD 1.5 ReMIX / Quêtes / L'Atelier des Mogs

Invité

Bonjour a tous!

Je voudrais savoir quelles sont les conditions pour valider la partie "records" du carnet de jiminy ?

Merci d'avance,
cladlink

Modifié par RedWizard
Déplacement du message dans le topic d'aide existant

La partie Records du Carnet de Jiminy se compose des épreuves suivantes :

La majorité des records s'obtient au cours du jeu, mais on passe souvent à côté du mini-jeu Course de lianes de la Jungle Profonde. Il suffit de le faire une fois pour que l'entrée soit ajoutée au Carnet.

En espérant avoir pu t'aider ! Cela me permet de voir qu'il serait sans doute intéressant de rajouter une page dédiée au Carnet de Jiminy sur le site ^^

Édition : J'étais sur ma lancée, la page est créée xD !

Salut, c'était pour savoir si il y avais une solution miracle pour les primates qui sont a la ville de traverse, j'ai vu qu'il fallais spam le sort "Stop", je l'ai en version X, et pourtant j'ai beau l'utiliser, et bien recharger mon mana, il arrive un moment, ou je suis pas suffisament a porter pour un des primates qui viens de pop, ce qui arrive au résultat que je me fais sécher a chaque fois..

Quelqu'un aurais une solution?

Bon jeux et merci d'avance !

Invité

Salut^^

Il ne faut pas spammer stop mais le faire uniquement une seule fois et le tuer pendant le stop (ou dans la seconde qui suit). Le premier est assez simple, si tu le tues il en pop 2. Si tu t'en sors avec les 2 il en pop 3 et si tu tue les 3: on recommence à zéro. 1 mob a tuer puis 2 puis 3. (J'ai pas complété deux routines personnellement donc je ne saurais te dire si après ça recommence à nouveau). Sache une chose importante toutefois: si tu as une cible sur la tronche c'est que tu as raté et que tu n'as plus qu'a partir du deuxième quartier. La cible sur ta tête signifie que tu as été repéré et que le primate a pu appeler un renfort, d’où l'intérêt du stop: tuer le primate sans être repéré !! :)

Petite astuce pour savoir où tu en es: si lorsque tu tues le primate de l’expérience bonus apparait: c'est que c'est bon ^^

Si mes explication ne sont pas clair:

http://www.khdestiny.fr/kingdom-hearts-final-mix-hd-1-5-remix-quetes-sans-coeur-speciaux.html#Primatepatrouilleur

Ouais, je comprend, mais c'est a partir de 3 que ça commence a devenir le bordel, le stop n'atteins pas celui qui est le plus éloigné, donc tu en a un autre qui spawn, puis un autre, puis un autre, résultat je suis obligé de changer de zone pour ne pas claquer, c'est assez tendu, mais merci de ton aide! ^^

Invité

A 3 c'est plus compliqué c'est sur mais dis toi que si il y en a qui pop alors que tu n'as pas tué les trois c'est que c'est foutu tu auras pas ton caillou ^^

C'est bien ce qui me fais chier en effet.. :/

Invité

dit toi une bonne chose: si tu vas a un pt de sauvegarde et que tu prends le vaisseau pour retourner au chemin de traverse, atterit à la joaillerie puis que tu vas dans le 2eme quartier, ressort re rentre si necessaire, tu peux essayer 4 5 fois en 10 min. Ca ira vite pour avoir les gemmes qu'il te faut ^^

Invité

Bonjour,

J'essaye de finir le jeu a 100% (trophée platine) purée c'est long :)

J'ai quelques questions :

1/Quels endroits farm pour EXP (comme dans kingdom hearts 1 : truffe bleues, titant glace ou traverse ?)

2/Quels endroits farm pour les munnies (ou comment trouver pleins d'orichalque parce que je craft et il m'en manque une quinzaine, j'essaye de faire des bonus attaque/defence/pc en plus -_-')

3/Les meilleurs armes pour Dingo et Donald sont les armes a craft ou les armes de la coupe hadès ?

Tchao toutle monde ! ++

Invité

1: je dirais traverse troisieme quartier (equipe goofie de tout les equipements xp possible)

2: traverse troisieme quartier xD (si tu as ta capacité chance au maximum tu as quand meme assez régulierement des boucliers défenseur qui tombe se revendant 1000 gils

3: A mon gout je dirais "save the king" and "save the queen" mais bon: perso j'ai toujours vu donald comme une aide au soin et goofie comme un reserve de mana^^

Invité

Et pour les orichalques il faut farm des munnies ou ya un autre moyen d'en avoir ?

Et tu clean comment le troisième quartier ? Avec foudre X, juste en attaquant au autre ?

Invité

Farmer cette salle est une solution en se mettant un equipement full magie, sinon je sais que perso j'en ai eu a acheter qu'un ou deux apres avoir refait un tour des niveaux.

Invité

Farmer cette salle est une solution en se mettant un equipement full magie, sinon je sais que perso j'en ai eu a acheter qu'un ou deux apres avoir refait un tour des niveaux.

Le truc c'est que j'ai fait 3 ou 4 Bonus Defense (5 Orichalque par Bonus pour monter Sora) du coup j'en ai plus beaucoup lol, mais j'ai fais ta technique ce matin et ce midi.

Résultat :

-3000 XP par passage (avec +70% XP)

-1000 munnies par passage et j'ai drop qu'un seul Défenseur que je n'avait pas encore donc je l'ai gardé.

Donc c'est un bon sport équilibré entre XP et munnies :) maintenant me manque Ultima donc jvais farm un coup tchao tout le monde.

Merci beaucoup de ton aide cladlink.

Invité

De rien :) Au besoin n'hésites pas je suis en plein dedans ! J'ai fini CoM rebirth ya pas une heure.

Invité

Et bah la jme suis fait tous les boss optionnels :) me manque les trophées genre "finir le jeu en moins de quinze heures", sans utiliser continuer, sans changer d'équipement et pis me manque le bâton et le bouclier de l'atelier mog et celui de la coupe hades en temps limité, après je m'attaque a Re:CoM !

Elle est dure a faire la coupe Hadès en temps limité ? ta des conseils à me donner, je serais niveau 100 d'ici la je pense. (la je suis niv 90)

Les missions gummi sont impossible a toutes finir ... il me reste plus que ça et drecommencer une partie adieu les 100% ...

Invité

Perso pour optimiser tes chances de victoires, mets un stuff full magie et enchaine les foudres sauf en cas d'immunité ou tu enchaines a la keyblade (la force est amplement suffisante au lvl 100 même en mode magic ^^ Sinon non pas trop compliqué faut juste pas trop se rater d’où la tech "foudre stuff magic" que je préfère à stuff attaque et enchainer les diskobolos// ragnarok qui sont manavore pour cette configuration de jeu et qui font trop souvent de raté à mon gout.

Invité

Yop !

Bon je me suis mis quand même aux missions gummi, je veux ce platine -_-'

Je suis à la mission 3 de la fin du monde : Marquer 600 points et j'arrive pas, à chaque fois j'arrive a 580 et quelques je sais pas trop comment build mon vaisseau, j'ai 4 blocs ultima + 6 foudres que j'ai mis à l'horizontale mais je pense qu'on peut optimiser encore mieux, des conseils ?

Tchao ;)

J'ai réussi, en fait il faut spammer les blocs Ultima dans le champs d'asteroïde et balayer l'écran avec les blocs Foudre apres faut bien viser les vaisseaux blancs assez résistants et récuperer les blocs gummi laissés (bien ralentir et manœuvrer quand ta plus d'NRJ)

Je me met aux autres, j'espère qu'elles sont pas trop dures :s

Tu as quand même réussi l'une des plus dures ^^ La plupart sont assez simples avec un bon vaisseau. Par contre, il y en a d'autres qui demandent beaucoup d'adresse et de patience. La Mission #3 de la Ville de Traverse par exemple qui, sans être insurmontable, réclame beaucoup d'adresse pour tout esquiver !

Sinon, les missions les plus chiantes sont celles d'Atlantica car si tu veux avoir plus de chance, il est nécessaire de prendre des trajets longs, et cela implique de passer devant Monstro. Sauf que cette baleine apparaît aléatoirement. Donc quand tu as atteint l'objectif et que Monstro apparaît, tu rages xD. Faut croiser les doigts pour ces missions !