Jump to content

Recommended Posts

Je suis étonné de constater que nobody n'a ouvert ne serait-ce qu'un seul sujet kikoololesquefanboy consacré à cette merveilleuse série. Alors je le fait.

Ici, nous pourrons parler de l'histoire, des personnages, de l'intrigue, du scénario, de vos impressions, votre ressenti, de vos attentes dans la saison 4, bref de la série. Veillez à utiliser correctement la balise spoil si besoin est. N'oubliez pas que tous le monde ne l'a pas vu.

Synopsis wiki :

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

Bien que le synopsis laisse à désirer, je ne connais personne qui regrette d'avoir commencé, continué et terminé les 3 saisons de Game of thrônes. Quoi qu'il en soit, je conseille cette série à tous le monde. C'est une série que j'ai apprécié regardé, même en vostfr (c'est pour dire).

Quel sont donc vos personnages préférés ?
Qui est selon vous l'héritier légitime du thrône de fer ?
Avez-vous regardé l'épisode 9 de la saison 3 ?
Êtes vous impatient de voir sortir la quatrième saison ?

Seriez-vous apte à proposer un bien meilleur synopsis pour donner l'envie aux membres ? (:

http://www.youtube.com/watch?v=rUgAgfO-16s.

Guest

On entend parler de cette série partout (qui a dit spoil sur jv.com ?), mais je n'ai toujours pas commencer à regarder... Pourtant je suis persuadé que si je regarde un épisode je vais direct accrocher mais j'y arrive pas , c'est dingue.

Game Of Thrones, série que je suis ... que je suis même très fortement ... j'aime beaucoup cette série . Pour l'instant j'en suis au début de la saison 3 mais j'ai fais une petit pause ! J'avance lentement mais surement !

Malheureusement je ne sais pas, elle ne fait et ne fera jamais partit de mes préférées . Je ne suis jamais rentré totalement dedans et je n'attend pas chaque épisodes avec la même impatience que d'autre série ! Le fait que je ne me sente pas concerné par les évènements de l'histoire, il y a eu de nombreuses fois ou je me suis embêté (après vu que c'est tiré d'un livre, il est normal qu'il y est des temps moues mais bon...), en particulier dans les moments "politiques" qui constitue une grande partie de la série. Je pense qu'il y a de gros problèmes de rythme ! Mais bon, c'est bien, intéressant et épic alors on pardonne.

Je pense toutefois qu'il faut attention à l'overdose de cette série ! J'arriverais jamais à enchainé deux épisodes à la suite xD

Cependant ça reste une valeur sur que je conseille à tout le monde !

Quel sont donc vos personnages préférés ?

John Snow, Tyrion Lannister

Stark Powaaaaa !

Pas encore

ça restera sympa à voir donc oui

Seriez-vous apte à proposer un bien meilleur synopsis pour donner l'envie aux membres ? (:

Ho que non !

Game of thrones ? Quelqu'un a dit Game of thrones ? *attention maximale*

Bon, je ne vais pas apporter un avis très original sur cette série puisque je l'ai tout simplement adorée. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je ne m'étais pas tant passionné pour un média de ce genre et j'ai tout simplement dévoré les trois saisons en un temps assez indécent. Pour arriver finalement à ce fameux épisode 9 qui a fait tant trembler la toile. Car oui, vous tremblerez tous, que vous aillez ou non lu les livres. En effet la série est extrêmement bien ficelée. Regorgeant de personnages tous plus importants les uns que les autres et avec une intrigue élaborée et dense. Tellement élaborée et dense que le premier épisode peut peut-être en dérouter plus d'un. Pour ma part j'en suis ressortie avec l'envie d'en voir plus mais sans comprendre toutes les ficelles liant les personnages entre eux. J'ai pu me faire aider dans ma compréhension par un autre adepte de Game of Thrones et je vous conseille de pouvoir faire pareil si comme moi vous avez le cerveau un peu mou en fin de journée (voire tous le temps) quand vous vous mettez à les visionner. Mais n'allez JAMAIS voir sur internet...le spoil tue la série. Car oui les rebondissements y sont nombreux et ce sont aussi eux qui donnent tant de profondeur aux personnages. Et parlons en de ces personnages. Pleins de dualité, ni héros ni monstres (même si parfois la limite est faible :P la série nous amène toujours à comprendre pourquoi chacun en viens à se comporter ainsi et à devenir ce qu'il est). Bref, des humains, authentiques et ... mortels bien sur ^^ (même si certains sont clairement pensés pour dégager un charisme leur attirant facilement les faveurs des spectateurs. Oui. Vous qui avez vus la série. Vous SAVEZ de qui je parle °-°) je n'en dirais pas plus.

Bref, je recommande à chacun d'aller faire un petit tour dans cet univers fantastique et médiéval, d'autant plus que pour beaucoups c'est les vacances :). Pour ma part j’attends avec beaucoup d'impatience la saison 4.

Et non désolé, pas de meilleur résumé, comment résumer une intrigue si développé ? Rien que mon avis (plus si objectif au final :D) pour donner envie aux réticents ^^.

Edition : ajout d'un élément dénonçant la pure vérité !
Je suis conscient d'abuser de ma fonction, mais j'étais obligé d'ajouter cette info, pour le bien de tous !

*glousse* mouhahaha <3

signé : ^^ (:

Edition : voyez comme ces modos sont vils ! Il modifient les messages de pauvres membres innocents et purs ( ;)) pour les molester publiquement ! C'est une honte ! Va falloir me cadrer ce dindon *lalala* (<= le tien.) <3

Risque de spoil

Quand on regarde Game of Thrones,il y a 1 règle:

NE JAMAIS s'attachez au personnage MOUAHAHAHA !!

Cette série est juste une Tuerie (dans tout les sens du terme).

Je l'ai découverte il y a maintenant un peu plus d'un an et j'ai tout de suite accroché.

Quels sont donc vos personnages préférés ?

-Tyrion Lanister,une valeur plus que sûr et le personnage est tellement génial,l'acteur joue d'ailleurs super bien son rôle.

-Arya Stark,personnage attachant qui subit des évolutions intéressantes.

-Jaime Lanister:Lanister,Kingslayer,QueenFucker at your service.

Qui est selon vous l'héritier légitime du trône de fer ?

-Uhm,Stannis Barathéon,il a tout pour être le roi.

Avez regarder l'épisode 9 de la saison 3 ?

-Oui,est j'ai kiffé !!,après sa ma pas étonné car en ayant eu les bouquins je le savais d'avance,on en fait beaucoup d'un événement qui tient sur une page et demi.

Etes vous impatient de voir la quatrième saison ?

-Oui,cela va encore évoluer et en mieux.

Seriez-vous apte à proposez un bien meilleur synopsis pour donner l'envie aux membres ? :)

-Non,mais je tente ma chance quand même

Games Of Thrones,un trône,plusieurs roi,

.......Westeros,région du monde où les successions et les disputes pour le trône ont animées sont histoire,

Dragons,Humains,Etre magique,Marcheurs Blancs,se dispute le continent

Rejoignez l'épopée politique des différentes familles,

Choisissez votre camp,

Mais n'oubliez pas:

"Au jeu des trônes,on gagne ou l'on perd."

Edited by Akiikaze
ajout de la balise spoil...

Games Of Thrones,un trône,plusieurs roi,

.......Westeros,région du monde où les successions et les disputes pour le trône ont animées sont histoire,

Dragons,Humains,Etre magique,Marcheurs Blancs,se dispute le continent

Rejoignez l'épopée politique des différentes familles,

Choisissez votre camp,

Mais n'oubliez pas:

"Au jeu des trônes,on gagne ou l'on perd."

On dirait ce qu'il y a marqué sur le dos d'une jaquette d'un mmorpg xD

Petite question cependant, n'ayant pas lu les livres, je voulais savoir si la série respectait (ou non) ces derniers ?!

Deanerys loiiiiin devant tous le monde ! Puis John snow, Tyrion, Brien et Renly.
Deanerys (absolument pas objectif cet avis xD)
Oui ... et je suis encore sous le choc.
OUI !
Seriez-vous apte à proposer un bien meilleur synopsis pour donner l'envie aux membres ?
Hum, là tout de suite ? Non.

Voici de nouvelles questions :

Avez-vous lu les livres ? Si oui, préférez-vous la lecture ou le visionnage de la série / Si non, souhaitez-vous vous les procurer ?
Non, je n'aime pas la lecture :3 (cela répond clairement aux deux question pas vrai ?)
En quelle langue avez-vous regardé la série ? VO ? VOSTFR ? VF ? On ne demande pas de débat sur la langue ! Tout débat à ce sujet, sur cette page, sera censuré !
En VF pour les deux premières saisons, puis en VOSTFR pour la saison 3. J'attends d'ailleurs la VF afin de la reregarder.
Quel est ou quels sont le ou les personnages que vous n'appréciez pas ?
Joffrey. Logique imparable !
Lord Baelish.
Conseilleriez-vous cette série ?
Oh...que...oui !

Petite question cependant, n'ayant pas lu les livres, je voulais savoir si la série respectait (ou non) ces derniers ?!

J'ai une amie qui a lu les tomes. Elle m'a expliqué que la série suivait à peu près bien les livres. Des choses ont été rajoutées, d'autres au contraire ont été retirées. Certains aspects ne sont pas non plus exploités, comme le personnage de Loras qui dans le livre est beaucoup plus expressif.

Deanerys égalment, Tyrion, Ned Stark :unsure:
Deanerys c'est l'héritier légitime du trône de fer, étant donné que c'est la fille de Aegon Targaryen. Mais également car c'est une des rare personne à être bon, intelligent et avec du pouvoir.

"Oui ... et je suis encore sous le choc."

Idem, même si aprés le 9 de la saison 1 je me suis préparée à se genre de chose.

Bien sur ! ^_^

Voici de nouvelles questions :

Avez-vous lu les livres ? Si oui, préférez-vous la lecture ou le visionnage de la série / Si non, souhaitez-vous vous les procurer ?
Non, la serie est si bien que je n'ai pas envie de me la spoiler avec des livre
En quelle langue avez-vous regardé la série ? VO ? VOSTFR ? VF ?
En VF pour les deux premières saisons, puis en VOSTFR pour la saison 3.
Joffrey, comme tout le monde, Lord Frey, Cercei Lannister et son frère, Sansa, Stanis

Oui mais pas à tout le monde

Quel plaisir de rependre cette série depuis le début. Vivement le 06 avril pour profiter de la suite de la saga : la saison 4.

Qu'avez-vous pensé des trois saisons ? Y en a t-il un épisode que vous avez préféré? Qu'attendez-vous de la saison 4 ?

Maintenant que j'ai rattrapé tout ça, et enfin pu visionner les trois saisons, je n'ai qu'une chose à dire : je suis malheureusement totalement accro. Malheureusement, parce que quand j'aime quelque chose à ce point, ça tourne vite en obsession chez moi. Je me suis entièrement plongée dans l'histoire, dans l'univers, dans tous ces complots tordus, et, bien malgré moi, je me suis affreusement attachée à certains personnages. Ce qui signifie ? Que je vais sans doute pleurer comme une Madeleine à plusieurs reprises par la suite. Vu que dans Game of Thrones, personne n'est à l'abri, tout le monde peut mourir. Malheureusement.

Alors au niveau des questions...

Il y en a beaucoup que j'apprécie. Et plusieurs que j'idolâtre. Parmi mes favoris, on trouve :

-Petyr Baelish, dit "Littlefinger" : pour son côté tordu, son caractère complexe, et son côté manipulateur égoïste moins simple qu'il n'y paraît. Alors oui, certes, il y a de nombreuses raisons qui pourraient nous pousser à ne pas l'aimer. Mais je sais pas, j'ai eu le coup de foudre pour lui dès la première saison.

-Jaime Lannister : Alors, au début, j'étais plutôt disons... Neutre à propos du Kingslayer. Déjà, j'avais un gros problème avec sa flagrante ressemblance avec le Prince Charmant de Shrek. Entre autre. Et puis, au fil des saisons, on apprend à le connaître. C'est selon moi l'un des personnages les mieux développés de la série (Plus particulièrement dans la Saison 3, évidemment), qui, au départ plus détestable qu'autre chose, se révèle attachant au possible, au point que je souhaite désormais qu'il ... survive jusqu'à la fin ultime de la saga. (Oui, je suis naïve. J'avais oublié qu'on était dans Game of Thrones... )

-Bran Stark : Oui, on change totalement de style de personnage. Et pourtant, c'est définitivement mon Stark favori. Un gamin sérieusement handicapé, et qui recèle en lui un potentiel immense. Je le trouve plus qu'intéressant, et je ne comprend définitivement pas pourquoi tant de gens l'ignorent ou l'oublient parfois totalement.

Ces trois là sont mes favoris, mais j'en apprécie beaucoup d'autres, tels que Melisandre (Etrange, manipulatrice, intrigante, et plus que classe), Brienne (Allez, je suis obligée de le sortir : Hell Yeah au Jaime/Brienne. Je n'ai aucun regret), Tyrion (Comme tout le monde en fait), Tywin (Comme beaucoup moins de monde, mais je le trouve absolument classe, intelligent, et appréciable si l'on oublie son comportement envers Tyrion), Le Limier (Il est si adorable et mignon... J'assume mes goûts étranges), ou encore Osha, Arya, Margaery, Jorah, Bronn ...

Petits cas "à part" : -Sansa Stark avait beau m'agacer plus que tout au début, et bien, je dois dire être surprise de la trouver finalement de plus en plus attachante et intéressante. Je suis curieuse de voir ce qu'elle va devenir et ce qu'il va lui arriver par la suite.

-Cersei Lannister est détestable, manipulatrice, et à la fois... attachante sur certains points, même s'ils sont peu nombreux. En tout cas, elle reste franchement intéressante, et si je ne peux sûrement pas dire que je l'adore, je me suis en quelque sorte attachée à elle. Bon, et le fait qu'elle soit jouée par Lena Headey altère sans doute mon jugement.

En fait, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer un quiconque héritier "légitime"... Je ne veux pas Daenerys, du moins, pas de manière définitive. Ou alors, de manière franchement bien menée. Sans que je l'apprécie particulièrement, le fait que Stannis revendique le trône me paraît juste.

Mais globalement, je reste neutre...

Oui. Et... étant donné que j'avais vu la fameuse scène bien avant de commencer la série, sous une forme parodique, j'ai eu du mal à la prendre au sérieux. L'effet de surprise était parti du coup. Donc c'est dommage, mais je n'ai pas été plus bouleversée que ça.

Oh que oui. Comme je l'ai dit, mon amour pour cette série s'est transformée en véritable obsession en très peu de temps. Et, sans vouloir exagérer quoique ce soit, ça me déprime carrément de rien avoir à regarder.

Avez-vous lu les livres ? Si oui, préférez-vous la lecture ou le visionnage de la série ? Si non, souhaites-vous vous les procurer ?

Je ne les ai pas lu, je compte très vite me les procurer. Je suis en manque. C'est frustrant. Adorer une saga et ses personnage à ce point, c'est mauvais pour la santé. Par contre, j'ai lu les 3/4 des pages Wikipédia concernant mes favoris. Comment ça, le spoil, c'est mal ?

En quelle langue avez-vous regardé la série ? VO ? VOSTFR ? VF ?

En VF, puisque je les ai regardé en DVD, et... Que j'avais juste la flemme de lire les sous-titre. Je compte cependant me recommencer le tout en VOSTFR.

-Joffrey : Quelle surprise. Vraiment. Le personnage est fait pour ne pas être aimé. Il n'a aucune qualité (Si ce n'est le physique de l'acteur, Jack Gleeson, que je trouve tout à fait à mon goût... Je me tais, c'est bon !), est odieux, insupportable, détestable.

-Robb Stark : Me regardez pas comme ça ! Je le trouvais assez classe, et cool au début. Et puis... Et puis... Ce personnage est long, morne, ennuyeux à mourir quoi ! J'ai l'impression que par rapport au reste du casting, il a très peu de personnalité, et très peu de développement ! Et je ne cacherai pas qu'il a tendance à m'énerver trop souvent par ses décisions en tant que "Roi du Nord"...

-Walder Frey : Rusard a bien changé. Je ne pense pas avoir besoin de m'étendre sur son cas, non ?

-Roose Bolton : Idem que pour Walder Frey.

-Ramsay Snow : Ce personnage me fait juste atrocement flipper. Et il est selon moi tout aussi détestable que Joffrey.

Petit cas "à part" : Sans pour autant la détester, Daenerys a, elle aussi, une fâcheuse tendance à m'énerver. Tout est tellement fait pour qu'on l'aime, elle est tellement présentée comme "parfaite" qu'au final... Ca produit l'effet inverse sur moi. Et malgré les nombreux moments classes qu'elle a dans la série, je ne parviens plus du tout à l'apprécier.

Non. Pas si vous vous attachez facilement à des personnages. Car vous auriez le coeur brisé à coup sûr, vu que George R.R. Martin est abominablement doué pour faire sombrer ses lecteurs (et donc les spectateurs) dans la dépression. Si vous êtes prêts à prendre le risque de quelques coups de blues/grosses crises de nerf/pétage de plombs/, alors OUI, je la conseille.

Game of Thrones reprend !! et de quelle manière !! Qui a vu le second épisode ?? :o

Game of Thrones reprend !! et de quelle manière !! Qui a vu le second épisode ?? :o

Moi ! Moi ! Moi ! Bon, je m'y attendais, m'étant déjà spoilé les 3/4 des bouquins à venir. Mais quel épisode, mes amis, quel épisode !

Le premier était très bon, évidemment, il replantait les bases, comme à chaque début de saison... Et là... BAM. Episode 2. Génial, fantastique (selon moi), il nous replonge directement dans l'histoire, celle qu'on suit depuis le début et qui prend plaisir à nous prendre par les tripes en n'importe quelles circonstances !

Donc, je précise, la suite va contenir des spoilers concernant l'épisode 2, et éventuellement l'épisode 1 de cette saison 4. Donc ne regardez pas. La curiosité est un très vilain défaut.

Que dire de ce début de saison ?

Premièrement : Oberyn Martell. Nouveau personnage auquel je n'avais jamais fait particulièrement attention, et puis... Ces quelques scènes d'introduction m'ont fait un choc. En très peu de temps, ils ont réussit (avis toujours subjectif, qui n'engage que moi) à rendre un tant soit peu un tout nouveau personnage sortit de nulle part après TROIS saisons très charismatique. Gros coup de coeur du coup pour ma part, je regretterai presque qu'on ne l'ai pas vu plus tôt dans la série !

Deuxièmement, c'est là que j'utilise le spoil (Episode 2, alerte !) :

Ce mariage. Ce fameux mariage. Décidément, un mariage façon Game of Thrones n'est considéré comme réussit qu'en présence d'au moins un décès parmi les personnages "principaux" !

Et cette fois, on peut tous le dire, on l'attendait, CE moment !

C'est la fin d'un des personnages le plus insupportable que l'on connaisse, enfin, Joffrey Baratheon récolte enfin ce qu'il avait semé !

Je salue ici l'acteur, Jack Gleeson, qui a toujours, selon moi, su interpréter son rôle à merveille. Encore une fois, il m'a éblouit durant tout l'épisode par son don pour le rendre totalement détestable. Et puis, viens sa mort. Suis-je la seule à avoir eu un pincement au coeur en voyant Jaime et Cersei se précipiter vers lui, tout en sachant ce qui allait suivre ? Malgré tout, ce "cher" Joffrey, on le connaissait depuis la première saison. Ca fait beaucoup, mine de rien. Il pourrait presque venir à manquer, si je n'étais pas au courant des événements allant survenir dans la suite de la saison. Non, franchement, il le méritait. Depuis tellement longtemps !

Puis viens la question du coupable. L'épisode nous guide sur une multitude de pistes : Sansa ? Tyrion ? Olenna Tyrell ? Pourquoi pas même Oberyn, ou le bouffon dont j'ai oublié le nom ? Bref, je n'en dirais pas plus, connaissant la version des bouquins.

Autre chose ? Mentions spéciales aux scènes Oberyn/Cersei/Tywin, Loras/Jaime, ou Cersei/Brienne/A propos de Jaime (Là, pour cette dernière scène, c'est mon côté fangirl qui ressort...). Bref !

Un très bon épisode selon moi, réellement excellent par sa mise en scène, son jeu d'acteur, et la tension qui y règne durant son intégralité. Revoir rapidement Bran à été assez satisfaisant pour moi, de même que Theon. Pour qui j'éprouve vraiment beaucoup de peine.

Ah, dernière chose ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, cet épisode 2 de la saison 4 a été écrit par George R.R. Martin lui même. Tout comme le huitième de la première saison, le neuvième de la seconde, et le septième de la troisième... C'était "l'information qui fait plaisir". Voilà.

Petit bonus ? La nouvelle version de

(Si vous n'avez pas vu l'épisode deux de la saison en cours, évitez de lire les commentaires Youtube)

Et voila l'épisode 3 de vu.
C'est si difficile d'attendre une semaine pour visionner un nouvel épisode. J'ai vraiment pas l'habitude d'attendre...généralement tout est déjà sortie quand je commence une série :D

Etant arrivée au stade où je peux répondre à toutes les questions du premier post (XD), je vais donner mon avis aussi ^^

J'ai mis pas mal de temps à me décider à regarder cette série (étant d'un naturel très "je déteste faire comme les autres, surtout si c'est populaire"... x), et franchement je le regrette pas ! C'est le genre de série qui, une fois que je suis dedans, soit je me fais toute une saison d'un coup, soit je m'arrête pile avant qu'il y ait le plus de "retournements" et je reprends longtemps après... ce qui est encore plus percutant !!

Et effectivement, je n'ai jamais vu une série semblable auparavant ; les épisodes d'une heure passe encore... mais le coup du "on va tuer un ou plusieurs personnages majeurs par saison", on me l'avait jamais fait ! Je pense que je peux qualifier cette série d'"impitoyable". Passons, voilà pour les questions :

Daenerys "du Typhon de la maison Targaryen", surtout pour ses dragons ^w^ et ensuite pour son parcours, son cheminement pour essayer de (re)prendre le Trône... et aussi pour ses moments d'inflexibilité en tant que "Reine". Et pour ses cheveux XD, parce que j'ai une grosse tendance à surapprécier les personnages (jeunes) aux cheveux blancs, je trouve ça méga-classe (je dois avoir l'air un peu bizarre à dire ça, non ?)

Tyrion Lannister, pour son parfois-bien-employé cynisme et parce que j'ai l'impression que c'est le moins "pourri" des Lannister ; j'éprouve une grande sympathie à son égard. ^^

Et, même s'il est parti trop vite à mon goût, j'appréciais énormément Ned Stark pour sa grande intégrité et sa noblesse. Foutu Joffrey. >X-(

Personne. J'ai beaucoup de mal avec les symboles de pouvoir à la base, alors que des gens s'entre-tuent pour être celui qui régnera sur tous les autres, je trouve que c'est une grande perte de temps et d'énergie. (et là, réaction logique : "Mais pourquoi tu regardes la série alors ???" Eh bien je réponds "Mais PARCE QUE !!! Ça reste incroyablement passionnant !!!) En plus, quand on voit les extrémités auxquelles certains peuvent aller pour cette chaise en métal (même si je trouve le Trône super classe en tant qu'objet)... :/ Mais j'aurais tendance à pencher pour Daenerys ^^ de toute manière, n'importe qui plutôt que Joffrey (oui, je le déteste ^^).

Je viens de le finir... et je peux pas dire que je l'avais pas vu venir. -_-

TELLEMENT !!!!!!!!! (bon, même si elle a déjà commencé à sortir à l'heure actuelle...)

Là, tout de suite ? Non. Les synopsis, c'est pas mon truc.

Je vais considérer la question pendant un moment... mais sans doute que oui, pour comparer avec la série ^^

En quelle langue avez-vous regardé la série ? VO ? VOSTFR ? VF ? On ne demande pas de débat sur la langue ! Tout débat à ce sujet, sur cette page, sera censuré !
En VF pour les trois saisons.

Joffrey. Et Walder Frey, tout récemment -.-*

Pas à des gens trop sensibles ^w^

Je fais une petite parenthèse *mode "fan de doubleurs" ON* ^^ : honnêtement, je vois (ou plutôt, j'entends XD) très mal Kairi avec la voix actuelle de Kelly Marot, qui double Sansa dans la série. Et je suis très étonnée que personne n'en ait fait la remarque... mais j'aimerais attirer votre attention sur Béric Dondarrion. Mais si, vous savez, le borgne de la Fraternité sans Bannière, ressuscité six ou sept fois, doublé par Bruno Dubernat qui a doublé Ansem le Sans-Cœur dans Kingdom Hearts !!! Je vous accorde que sa voix est un chouïa plus voilée dans ce rôle, mais elle reste extrêmement reconnaissable ! J'ai même passé la moitié de son temps d'apparition à essayer de me convaincre du contraire, avant d'aller vérifier sur Wiki ! *mode "fan de doubleurs" OFF* Bon après, je vous l'accorde : c'est pas le premier truc auquel on fait attention dans une telle série :)