Jump to content
gael42

L'abandon de la VF dans KH...

Recommended Posts

Si tu interprètes clairement

Absolument pas.

Est-ce que j'ai dis une seule fois que mon cas était une généralité ? Est-ce que j'ai accusé une seule fois les gens qui peuvent profiter du jeu quand même de ne pas être de vrais fans ? Je te défie de trouver la moindre ligne sur ça.

Je rappelle aussi que le sujet du topic, c'était ça : JE suis carrément dérangé par ça mais y en-a-t-il d'autres qui sont aussi dérangés par ça que moi ? Preuve que je n'ai jamais considéré que tout le monde réagirait comme moi.

Ceux qui peuvent profiter du jeu, tant mieux ! Je suis très heureux pour vous ! Même, j'aimerai pouvoir comme vous me contenter de la VA pour KH FM ! Quand je dis que moi, je suis "vraiment dérangé", ça n'a jamais voulu que ceux qui étaient "dérangés mais pas au point de ne pas pouvoir profiter du jeu" n'étaient pas aussi fan que moi, qu'ils étaient de faux fans ou je ne sais quoi ! Et ça ne veut pas dire non plus que je trouve leur point de vue incompréhensible. Le seul truc que j'ai trouvé incompréhensible, c'est quand j'ai cru qu'il était impossible d'annuler la pré-commande et que l'une des réactions semblait dire "Boh, c'est pas grave, y aura qu'à revendre".

Quant à mes propos sur JVC, j'ai déjà tout dit ce qu'il en était. Donc, encore une fois, c'est toi qui ré-interprète. Je ne suis pas un menteur. Au pire, je ne suis peut-être pas assez clair dans mes propos ou du moins dans les intentions qu'il y a derrière. Et si l'annulation "symbolique" d'une pré-commande est inutile, d'accord. J'avais juste pensé à cette idée à défaut d'une autre.

Je trouve simplement que ceux qui sont déçus mais peuvent profiter du jeu quand même peuvent aussi soutenir ceux qui le sont au point de ne pas pouvoir profiter du jeu. Peut-être en envoyant un message (pas forcément méchant, qu'on n'aille pas encore déformer ce que je dis) à Square Enix. Et pendant que j'y suis : non, je ne pense pas non plus que c'est une obligation ou que ça soit la seule solution.

Parce que voilà, je vois les choses comme ça : si personne ne dit rien, Square Enix va douter de l'importance de la VF et donc, ne va pas y prêter attention, même s'il a l'occasion (Kingdom Hearts II Final Mix, voire KH III). Est-ce que quelqu'un peut affirmer en toute connaissance de cause que cela serait totalement inutile ?

Relis simplement tes messages, tu y verras tout simplement les distinctions très poussées que tu fais entre ceux qui sont "vraiment méga beaucoup énormement OMG dérangés" par cette absence de VF (bornés ?), et les autres. Toi même tu as soulevé la différence quand je t'ai dis qu'on pouvait être dérangé mais tout autant acheter le titre. Tu as rétorqué qu'on était pas assez dérangé". C'est toi qui implique cette rupture par tes propos, pas moi. Et ils sont tout a fait explicite. Maintenant, tu ne le comprends pas, c'est ainsi !

Je ne comprends clairement pas cette différence, et c'est toi qui impose ce fossé entre les fans. Comme on t'a déjà dit, on peut comprendre que tu sois dérangé (ou méga vénère ?) contre ça, mais au bout d'un moment, il faut savoir tourner la page. Prend conscience qu'à cette date, rien ne changera. Prend conscience que pour l'avenir, notre souhait sera peut-être ou non retenu. Au final, tu choisiras en ton âme et conscience.

Pourquoi tiens tu tant à avoir les voix françaises dans le 1 alors que les 2 autres (CoM et 358/2 days) sont en VA? Je comprend pas ça et pourquoi ça te pousserai à pas prendre le jeu surtout si déjà les 2/3 étaient prévus en anglais :/

surtout que dans la prochaine compilation ça sera la même chose: même si le 2 est doublé en français, les 2 autres seront en anglais.

Parce que voilà, je vois les choses comme ça : si personne ne dit rien, Square Enix va douter de l'importance de la VF et donc, ne va pas y prêter attention, même s'il a l'occasion (Kingdom Hearts II Final Mix, voire KH III). Est-ce que quelqu'un peut affirmer en toute connaissance de cause que cela serait totalement inutile ?

Pour être franc, je pense bien que Square Enix a conscience de l'importance de la VF pour les fans français. Sinon, ils n'auraient pas annoncé aussi tôt les voix françaises, ils ont voulu très certainement faire plaisir aux fans. Mais il y a donc eu un souci ensuite.

Malheureusement, tout cela ne dépend pas d'eux, les décisions sont prises plus haut, au niveau européen (branche londonienne), voire peut-être un mot des japonais.

Tout cela pour dire que le message est bien passé je pense. Sinon, jamais ils n'auraient parlé des voix françaises au début. Et je suis assez perplexe sur le fait de ne pas profiter du jeu à cause des doublages. C'est un cercle vicieux en même temps : en l'achetant, cela peut signifier que les doublages nous importent peu, mais en n'achetant pas le jeu, cela peut vouloir dire que la série KH n'a peut-être pas tant d'importance en France et justifie encore moins la présence de voix françaises. Ce n'est vraiment pas une situation facile, pour qui que ce soit.

Pourquoi tiens tu tant à avoir les voix françaises dans le 1 alors que les 2 autres (CoM et 358/2 days) sont en VA? Je comprend pas ça et pourquoi ça te pousserai à pas prendre le jeu surtout si déjà les 2/3 étaient prévus en anglais :/

surtout que dans la prochaine compilation ça sera la même chose: même si le 2 est doublé en français, les 2 autres seront en anglais.

J'ai déjà répondu à ça.

Parce que KH I et KH II ont été doublés en français à la base. Contrairement aux autres.

Donc, si je dois jouer à KH I (FM) et KH II (FM), même s'il y a des améliorations et tout ce que tu veux... L'absence des voix françaises va me gâcher tout le reste. Parce que le jeu m'intéresse aussi pour le côté nostalgique. Le doublage n'est pas TOUT, soit, mais il fait partie d'un ensemble. Et pour moi, l'ensemble n'est plus s'il manque quelque chose (ici, la VF). Surtout que le doublage n'est pas que dans les cinématiques. Il est aussi dans le moindre grognement de Sora pendant les combats. C'est comparable aux re-doublages de Disney dans les DVD, si tu veux. Tu t'es habitué à des voix, des intonations... Et là, sur le DVD, tu re-découvres avec une belle image et tout mais ce ne sont pas les mêmes voix. Moi, ça me fait décrocher et je ne peux plus profiter du film. La magie ne fonctionne plus, en gros.

Pour BbS et cie, c'est différent, il n'y a jamais eu de VF. J'aurai voulu qu'il y en ait une, bien sûr. Mais voilà. Il est clair que BbS FM et RE Coded seront en VASTFR et ça, "dommage mais pas de problèmes pour moi".

Pour KH III, ça me dérangerait à cause de l'aspect "épisode numéroté". Ça voudrait dire que la VF est vraiment abandonnée et pour moi, ce serait quand même une grosse déception. L'un des intérêts de KH était la VF pour moi. Il faut dire que je suis pro-VF. Je n'aime pas tellement les sous-titres. J'estime que quand on sort un truc en France, soit on traduit tout (dont les voix et les onomatopées), soit on traduit rien. Perso, les FF, je les aimerais autant en français et ceux qui aiment la VO ou la VA pourraient toujours importer. Mais bon, dans FF, il ne faut pas trop y compter. Et j'étais justement content que KH ne fasse pas comme les FF et qu'on ait une VF complète. Pour moi, c'était un gros point fort. Enfin, KH, c'est aussi Disney. Et Disney, c'est l'enfance et pour autant que je sache, dans son enfance, on regarde en VF. Donc, Disney, c'est VF. En ce sens, c'est pour moi plus dérangeant qu'un FF qui lui, n'a pas cet aspect-là.

Tu y verras tout simplement les distinctions très poussées que tu fais entre ceux qui sont "vraiment méga beaucoup énormement OMG dérangés" par cette absence de VF (bornés ?), et les autres.

Et ? Le fait que je mette une distinction, ça veut dire qu'il y a les fans pas si fans d'un côté et les vrais fans de l'autre ? Ah bon ? J'ignorais que je disais ça, moi...

Non, je pense simplement qu'on est fan de différentes manières. Et je voulais jauger ceux qui avaient les mêmes manières que moi ou les différentes. Je ne pense pas être péjoratif en disant ça, quand même ? Je dis pas que ma manière est la bonne non plus. Je sais pas, comment tu voudrais que je dise ? Il y a des fans qui vont acheter malgré l'absence de la VF et ceux qui n'achèteront pas pour la même raison. Ça fait bien une "différence", non ?

C'est un cercle vicieux en même temps : en l'achetant, cela peut signifier que les doublages nous importent peu, mais en n'achetant pas le jeu, cela peut vouloir dire que la série KH n'a peut-être pas tant d'importance en France et justifie encore moins la présence de voix françaises. Ce n'est vraiment pas une situation facile, pour qui que ce soit.

Chapeau ! C'est bien résumé.

Désolé y avait trop de pages à lire avant ^^

Je vois: c'est pour te remettre dans l'ambiance comme avant et le fait que ce soit en anglais tu n'arrives plus à te mettre dedans comme avant?

Désolé y avait trop de pages à lire avant ^^

Je vois: c'est pour te remettre dans l'ambiance comme avant et le fait que ce soit en anglais tu n'arrives plus à te mettre dedans comme avant?

Oui, on peut dire ça. La même ambiance mais en mieux (graphismes, musiques, nouvelles scènes, etc).

Après, évidemment, ceci ne s'applique pas à ceux qui vont jouer à KH pour la première fois avec KH 1.5.

Bon alors je ne vois pas en quoi des F*****G voix vont t’empêcher de te remettre dans l'ambiance,avant,dans les vieux jeux il n'y avait pas de voix et tout le monde arrivait à entrer dans l'ambiance du jeu (exemple tout les FF jusqu'au IX),franchement plus on donne au consommateur et plus il est chiant.

Bon alors je ne vois pas en quoi des F*****G voix vont t’empêcher de te remettre dans l'ambiance,avant,dans les vieux jeux il n'y avait pas de voix et tout le monde arrivait à entrer dans l'ambiance du jeu (exemple tout les FF jusqu'au IX),franchement plus on donne au consommateur et plus il est chiant.

Ce qui prouve que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis...

Kingdom Hearts n'est pas "un vieux jeu où il n'y avait pas de voix à la base". Comparaison hors-sujet.

J'ai joué à Kingdom Hearts avec des voix en français. Donc, je veux jouer à Kingdom Hearts Final Mix avec le même doublage. Trop compliqué à comprendre pour toi ?

Dois je te rappeler que Final Mix a était fait à la base sans voix françaises ?

Donc décevant mais pas étonnant

Dois je te rappeler que Final Mix a était fait à la base sans voix françaises ?

Donc décevant mais pas étonnant

KH FM n'avait pas le doublage japonais à la base non plus. Il a été remis pour KH 1.5.

Et soyons sérieux : KH FM, C'EST KH, mais en amélioré. Donc, c'est tout à fait justifiable d'attendre une reprise de la VF originelle, exactement comme ils l'ont fait pour la VO. Surtout si Square Enix nous dit que KH FM sera en VF.

Il n'y a même pas l'excuse de "devoir doubler les nouvelles scènes" puisqu'elles sont toutes muettes. Donc, il y a déjà un doublage tout prêt qui ne demande qu'à être réutilisé tel quel. Donc, oui, c'est étonnant (et très décevant).

Bon, ça fait un bon bout de temps que j'ai compris que ça ne servait à rien de t'expliquer que cette absence de VF n'est certainement pas voulue, et que, comme le dit ce message :

Je le répète une nouvelle fois, on peut déplorer, on peut regretter, on peut être déçu, on peut être dérangé de cette absence de VF, mais on peut toujours vouloir tout simplement apprécier le titre et s'amuser. Mais ça, tu ne le comprendras pas, et je suis certain que ta prochaine réponse y fera abstraction.

... tu ne gardes que ce qui t'intéresse dans les messages que tu lis. Mais je vais tout de même me permettre un dernier message, parce qu'il y a vraiment un argument très égoïste que je commence à en avoir marre de retrouver dans ce que tu dis. C'est celui-ci :

et ceux qui aiment la VO ou la VA pourraient toujours importer.

Et ceux qui aiment les voix MAIS qui aimeraient comprendre un minimum l'histoire et les commandes, ils font comment ? Google Traduction ? C'est vrai, vu qu'après tout, rien n'est plus important que les voix, ils peuvent bien consentir à faire ce petit sacrifice qui ne va que les obliger à mettre en pause à chaque réplique...

Non mais sérieusement, tu as beau constater RedWizard et SoRiAsT là-dessus, ils ont clairement raison. Pour toi, un vrai fan se reconnaît quand il ne joue à un jeu qu'avec la version qu'il veut. Et vu la ferveur avec laquelle tu nies penser ça, tu tends à prouver que cette idée, en plus d'être stupide, serait parfaitement inconscience, ce qui ne serait pas sans m'inquiéter, pour être honnête...

... tu ne gardes que ce qui t'intéresse dans les messages que tu lis.

Et ceux qui aiment les voix MAIS qui aimeraient comprendre un minimum l'histoire et les commandes, ils font comment ? Google Traduction ?

Faux. Je répond si j'ai quelque chose à répondre, c'est tout. Et il y a de nouvelles personnes qui arrivent et qui posent des questions, donc, je leur re-explique. C'est pas pour ça que je n'ai pas pris en compte tout ce qui a été dit. On me demande pourquoi je veux la VF, j'explique. C'est pas pour ça que je crois toujours que c'était "voulu de la part de Square Enix".

Genre, la dernière question : ben oui, c'est "surprenant" qu'il n'y ait pas la VF ! Il y a sûrement des raisons X et Y mais ça reste surprenant de prime abord. La VF est annulée mais j'explique en quoi son attente était justifiée. Donc, ça n'a rien à voir avec une soi-disante accusation sur la mauvaise volonté de Square Enix. Encore de la sur-interprétation...

Et pour le reste... Je vois les choses très simplement : je suis en France, donc, les produits doivent être traduit en français parce qu'on parle le français en France. Donc, la VF, c'est "normal". Si tu aimes tellement l'anglais ou le japonais mais que tu ne comprends pas assez la langue, c'est ton problème ! Tu n'as qu'à apprendre la langue, si tu l'aimes tellement ! Alors, navré mais entre ceux qui râlent parce qu'il y a une VF alors qu'ils veulent une VOSTFR et ceux qui râlent parce qu'ils veulent une VF et qu'on refuse d'en faire une, ce sont les premiers qui sont les plus égoïstes. Très clairement. Et ça, je n'en démordrais pas. La preuve, d'ailleurs : au final, les premiers ont toujours une alternative, les autres non.

En tout cas, j'aime bien... On m'accuse de diaboliser Square Enix mais bon, vous faites un peu pareil avec moi... "J'écoute pas ce qu'on dit", "j'accuse les gens d'être de faux fan", "je comprend pas les gens qui prendront le jeu quand même"...

La petite différence entre toi et SE ? SE, tes accusations étaient presque toutes sans fondement. La VF ? Pas de leur faute. La pré-commande ? Coup de gueule inutile. Les voix modifiées ? Impression personnelle. Seul le coup de gueule sur les consoles est justifié, et encore, il est hors-sujet.

En revanche, depuis le début, on a pu remarquer ton manque d'écoute et ta mauvaise foi. Et ton égoïsme qui, décidément, est bien ancré. "Ceux qui ne comprennent pas la langue, c'est leur problème"... C'est suintant d'égocentrisme, ça me dégoûte. En gros, tu dis clairement "Moi, j'ai le droit d'avoir la langue que j'aime parce que c'est celle que je parle. Les autres, ils aiment une autre version, même s'ils ne sont pas fan de la langue, ils préfèrent le jeu des doubleurs, m'en fous, ils se démerdent". Alors que ceux qui veulent une VOSTFR soient plus égoïstes que ceux qui veulent une VF, c'est un avis qui peut se débattre. Mais ce qui est clair, c'est que tu es le plus égoïste de tous ici.

La petite différence entre toi et SE ? SE, tes accusations étaient presque toutes sans fondement.

Ouais alors, la VF, vous pensez que c'est pas de leur faute. Vous n'avez pas non plus de preuve absolue. Donc, navré mais les accusations ne sont pas sans fondement. Je veux bien vous croire, cela dit.

La voix modifiée, marrant, mais j'ai pas été le seul à avoir eu cette impression + on me donne un carton de doublage pour preuve. Merci mais encore une fois, peut-on vraiment compter dessus puisqu'on y voit des choses étranges comme le nom de Wayne Allwine ?

La pré-commande, c'était une erreur. Mais il faut aussi dire que ce n'est pas super-lisible parce que là aussi, j'ai vu des gens qui ne trouvaient pas comment faire.

Mauvaise foi ? Ben voyons, facile de dire ça. J'appelle ça "me défendre quand on m'accuse" et "répondre quand on me parle".

Quant à mon avis sur les amoureux des VOSTFR... Ben écoute, si tu trouves que je suis un monstre d'égoïsme, libre à toi. Je suis honnête, c'est tout. Au pire, les amoureux de VOSTFR peuvent avoir des undub. Alors que les amoureux de la VF, tintin. Ils ont... juste les fandub, et encore, un fandub reste plus "amateur" qu'un undub qui au final propose un doublage officiel couplé à une traduction officielle.

Faux. Je répond si j'ai quelque chose à répondre, c'est tout. Et il y a de nouvelles personnes qui arrivent et qui posent des questions, donc, je leur re-explique. C'est pas pour ça que je n'ai pas pris en compte tout ce qui a été dit. On me demande pourquoi je veux la VF, j'explique. C'est pas pour ça que je crois toujours que c'était "voulu de la part de Square Enix".

Genre, la dernière question : ben oui, c'est "surprenant" qu'il n'y ait pas la VF ! Il y a sûrement des raisons X et Y mais ça reste surprenant de prime abord. La VF est annulée mais j'explique en quoi son attente était justifiée. Donc, ça n'a rien à voir avec une soi-disante accusation sur la mauvaise volonté de Square Enix. Encore de la sur-interprétation...

lol

Et pour le reste... Je vois les choses très simplement : je suis en France, donc, les produits doivent être traduit en français parce qu'on parle le français en France. Donc, la VF, c'est "normal". Si tu aimes tellement l'anglais ou le japonais mais que tu ne comprends pas assez la langue, c'est ton problème ! Tu n'as qu'à apprendre la langue, si tu l'aimes tellement ! Alors, navré mais entre ceux qui râlent parce qu'il y a une VF alors qu'ils veulent une VOSTFR et ceux qui râlent parce qu'ils veulent une VF et qu'on refuse d'en faire une, ce sont les premiers qui sont les plus égoïstes. Très clairement. Et ça, je n'en démordrais pas. La preuve, d'ailleurs : au final, les premiers ont toujours une alternative, les autres non.

Tu as raison, au France, on est au dessus de tout, tous les jeux qui sortent ici doivent être en langue française. Non mais ce qu'il faut pas lire. Et le pire, c'est que ça ne s'arrête pas là. si quelqu'un préfère une VO avec sous-titre français, il doit importer le jeu ? Tu es carrément dans ton monde mec, et il serait temps que tu redescendes un peu sur terre. Parce que pour toi, le seul argument valable pour contrer tout cela, c'est "Tu aimes les voix anglaises, tu veux un jeu en anglais avec STFR, apprends l'anglais et ne fait pas chier les fans qui veulent un jeu Full FR" ? C'est ça ton argument ? Toi qui disait ne pas faire de différence entre les fans, ces mêmes fans que tu envoies chier vers de l'import parce qu'ils ne veulent pas supporter ta full FR ? LOL.

La voix modifiée, marrant, mais j'ai pas été le seul à avoir eu cette impression + on me donne un carton de doublage pour preuve.

Tu joues au détective ou bien ? Des preuves ? Des preuuuuuvees ? Mais LOOL. Bientôt, on va avoir droit à une enquête exclusive de ta part. J'ai hâte !

La pré-commande, c'était une erreur. Mais il faut aussi dire que ce n'est pas super-lisible parce que là aussi, j'ai vu des gens qui ne trouvaient pas comment faire.

C'est bien ça le problème, ou plutôt ton problème, je fonce dans le tas, tête baissé, quitte à dire des conneries. Et après, quand on te pointe le nez dans ta, bref. "C'est pas moi, parce que Square Enix il fait ça". Au bout d'un moment, comprend que c'est gavant.

Mauvaise foi ? Ben voyons, facile de dire ça. J'appelle ça "me défendre quand on m'accuse" et "répondre quand on me parle".

On peut très bien répondre à des accusations avec de la mauvaise foi ;).

Quant à mon avis sur les amoureux des VOSTFR... Ben écoute, si tu trouves que je suis un monstre d'égoïsme, libre à toi. Je suis honnête, c'est tout. Au pire, les amoureux de VOSTFR peuvent avoir des undub. Alors que les amoureux de la VF, tintin. Ils ont... juste les fandub, et encore, un fandub reste plus "amateur" qu'un undub qui au final propose un doublage officiel couplé à une traduction officielle.

Tiens, encore une différence entre les fans. je croyais que tu n'en faisais pas. LOL.

Bref, pour résumer, si t'es nostalgique de la VF, branche ta PS2, insère ton KH1 dedans, et n'achète pas ce HD 1.5 ReMIX. Merci.

Toi qui disait ne pas faire de différence entre les fans, ces mêmes fans que tu envoies chier vers de l'import parce qu'ils ne veulent pas supporter ta full FR ? LOL.

Tu joues au détective ou bien ? Des preuves ? Des preuuuuuvees ? Mais LOOL. Bientôt, on va avoir droit à une enquête exclusive de ta part. J'ai hâte !

C'est bien ça le problème, ou plutôt ton problème, je fonce dans le tas, tête baissé, quitte à dire des conneries. Et après, quand on te pointe le nez dans ta, bref. "C'est pas moi, parce que Square Enix il fait ça". Au bout d'un moment, comprend que c'est gavant.

On peut très bien répondre à des accusations avec de la mauvaise foi ;).

Eux, ils ont une alternative, comme je ne cesse de l'expliquer. Ça fait toute la différence. Et d'ailleurs, oui, je pense que c'est bien plus pertinent de demander un jeu en VF plutôt qu'en VOSTFR ou VASTFR. Et je n'ai jamais dis que ça s'appliquait à KH exclusivement, au passage... Donc, non, il n'a jamais été question "d'envoyer chier ceux qui ne supportent pas la full VF pour KH". Encore de la sur-interprétation. Là, je parlais plutôt de ceux qui crachent sur les VF et ne jurent que par les VOSTFR. En gé-né-ral. L'idéal serait bien sûr le choix de langue mais je crois que tout le monde est d'accord sur ça. Et où j'ai dis que je faisais pas de "différence" ? Preuve que tu ré-interprète (comme toujours) . Puisque je dis que si, il y a des différences entre les fans ! Certains accordent un certain degré d'importance à ça ou non, etc. Et après, il y a la pertinence de la demande. Et oui, je trouve plus pertinent de demander une VF déjà faite plutôt que de vouloir à tout prix une VASTFR ou une VOSTFR.

Je n'ai pas besoin de jouer au détective, je discute. Mon meilleur ami ne trouvait pas comment faire, d'où ma réaction. Et là, il y a une fille sur JVC qui ne trouvait pas non plus comment faire. Veux-tu des captures d'écran ?

Oui, j'ai agis sur un coup de tête. Forcément, j'apprend qu'il n'y a pas de VF + la pré-commande à l'air d'être impossible + la VA de Xion (que j'adore) semble avoir changé. Ça faisait plusieurs "déceptions" d'un coup sur KH 1.5. Après, la pré-commande, c'est bon (encore merci à RedWizard pour l'info, d'ailleurs) et pour la VA, c'est à voir (Wayne Allwine ?).

Oui, la preuve, tu l'es aussi alors. Parce que ton "lol", tu peux te le garder. Là, c'est toi qui t'imagine que je reste persuadé que Square Enix "a fait exprès". Après, on va dire que c'est moi qui part sur des partis pris...

C'est pas pour ça que je crois toujours que c'était "voulu de la part de Square Enix".

Ce n'est pas moi qui le dit, mais toi-même. Encore un passage d'un message que tu n'as pas cru bon de retenir ;).

Bref, avec toi, un coup il y a ceux qui sont dérangé mais ceux qui sont vraiment dérangés, puis il y a un groupe magnifique de fan de KH qui s'aiment tous. Puis d'un seul coup, on parle du jeu-vidéo en général et de ses VF et plus de KH, tu arranges tout à ta sauce et cette discussion stérile n'a plus aucun intérêt.

Comme tu l'as dit, tu es en colère, et je ne participerai plus à ton caprice d'enfant.

Je terminerai une nouvelle fois sur : si t'es nostalgique de la VF, branche ta PS2, insère ton KH1 dedans, et n'achète pas ce HD 1.5 ReMIX. Merci. Et un dernier "lol" pour la route pour te montrer toute ma mauvaise foi en cette fin de message. J'espère qu'elle te fera comprendre, ainsi que l'intégralité des messages de ce topic, te feront prendre conscience un jour que tu es bien seul au monde a réagir de la sorte.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais toi-même. Encore un passage d'un message que tu n'as pas cru bon de retenir ;).

Bref, avec toi, un coup il y a ceux qui sont dérangé mais ceux qui sont vraiment dérangés, puis il y a un groupe magnifique de fan de KH qui s'aiment tous. Puis d'un seul coup, on parle du jeu-vidéo en général et de ses VF et plus de KH, tu arranges tout à ta sauce et cette discussion stérile n'a plus aucun intérêt.

. Et un dernier "lol" pour la route pour te montrer toute ma mauvaise foi en cette fin de message. J'espère qu'elle te fera comprendre, ainsi que l'intégralité des messages de ce topic, te feront prendre conscience un jour que tu es bien seul au monde a réagir de la sorte.

D'accord, cite-moi le passage en question où j'affirme que c'est voulu de la part de Square Enix.

Je n'arrange rien à ma sauce. C'est toi qui ré-interprète tout. Ou alors, j'ai pas été assez clair. En même temps, ça doit faire 3 fois que j'explique et que ça rentre toujours pas alors la barbe.

Eh bien c'est marrant mais entre-temps, j'ai vu d'autres personnes qui réagissent comme moi et qui sont furieuses contre l'annulation de la VF au point d'annuler la commande. Mais pas ici où apparemment, je suis seul contre tous, surtout depuis qu'on a décidé de déformer absolument tout ce que je dis, genre je suis un gros troll de Square Enix. C'est tellement pratique...

Donc, non, il n'a jamais été question "d'envoyer chier ceux qui ne supportent pas la full VF pour KH".

Si tu aimes tellement l'anglais ou le japonais mais que tu ne comprends pas assez la langue, c'est ton problème ! Tu n'as qu'à apprendre la langue, si tu l'aimes tellement !

T'es sûr que c'est de la déformation ? C'est pas mon impression...

Et puis, arrête de te victimiser, s'il-te-plaît. Ca fait deux jours que tu rages et que tu fais monter de toute la mauvaise foi que tu puisses exprimer. Si tout le monde te rentre dedans, c'est peut-être parce que tu abuses, et non pas parce qu'on te dit la vérité en face...

A tous les autres membres, mes quotes ne sont-elles pas visibles ? Rassurez-moi s'il vous plait ='(.

Eh bien c'est marrant mais entre-temps, j'ai vu d'autres personnes qui réagissent comme moi et qui sont furieuses contre l'annulation de la VF au point d'annuler la commande.

Je suis sûr que tu as assez d'une main pour les compter ;). Allez, deux pour te faire plaisir. Compte également ceux qui vous disent qu'ils ne rejoignent pas votre avis. Tes deux mains ne suffiront pas ;).

T'es sûr que c'est de lé déformation ? C'est pas mon impression...

Ah ben, si tu lies les deux comme ça, évidemment...

Mais la 2ème phrase, oui, je parle plutôt de en général et pas de KH exclusivement (encore de la répétition, pour le coup).

Et si ça devait être lié aux fans de KH, alors, ce serait ceux qui crachent sur la VF de KH I et veulent à tout prix la VOSTFR "parce-que-le-doublage-japonais-c'est-le-meilleur-et-la-V-F-c'est-trop-nul'. Parce que oui, je trouve toujours plus pertinent de demander à réutiliser la VF de KH I que d'exiger la VO. Surtout qu'on n'a jamais eu la VO pour les KH (ou les FF). Alors que la VF, pour KH, si, on l'a eu. Ce qui change tout. Et entre parenthèses, il y a aussi une différence entre "ceux qui veulent absolument la VA" et "ceux qui ne sont pas dérangés par la VA imposée"... Parce que non, je ne crache toujours pas sur ceux qui apprécieront le jeu en VASTFR !

Là il n'y a plus rien à dire xD

Ben si ! Dommage !

Je suis sûr que tu as assez d'une main pour les compter ;). Allez, deux pour te faire plaisir. Compte également ceux qui vous disent qu'ils ne rejoignent pas votre avis. Tes deux mains ne suffiront pas ;).

Parce que le nombre, ça compte maintenant ? A partir du moment où il y a au moins une autre personne, je ne suis pas "le seul au monde" pour reprendre ta formulation. D'ailleurs, où j'ai dis que je faisais partie d'une majorité ? Encore et toujours de la sur-interprétation...

Quant à ton histoire "Mes quotes sont pas visibles", parle pour toi......

Bah... si. Tu considères qu'il est plus juste que ceux qui veulent la VF l'aient plutôt que ceux qui veulent la VA. Tu craches sur tous ceux qui ne veulent pas de la VF, ou même juste qui préfèrent une autre langue. On est en France, on a des jeux compréhensibles en français, c'est tout. La traduction vocale n'est pas, et n'a JAMAIS été une obligation. Et ton caprice et ta mauvaise foi commencent vraiment à me vriller les nerfs.

ps :

Ben si ! Dommage !

Bonjour la maturité... ça te donne une de ces crédibilités...